:lie: Liechtenstein/Vaduz : Saison 2046

EURO 2032 :

L’objectif était de se qualifier pour une compétition internationale, maintenant, cela ne sera que du bonus.






Malmenés contre l’Angleterre, dominateurs contre les tchèques et en contrôle contre l’Autriche (un nul suffisait), on accède au deuxième tour ! On a la possession du ballon à chaque match mais on pèche pas mal dans les derniers mètres, et aussi, il nous manque un grantatakan. C’est assez flagrant vu justement qu’on a le ballon et quelques occasions, mais le réalisme n’est pas forcément à l’arrivée.

Toujours la possession, mais l’Irlande a été plus forte, malgré ce but à la 87ème qui fait mal. L’équipe commençait a être fatiguée, et on peut se féliciter d’être arrivés à ce stade :heart:
On vise la Coupe du Monde maintenant et des qualifications régulières à l’Euro ! Ja mein Freund !

16 « J'aime »

:clap2:

1 « J'aime »

Résultats 2032 :


Stats Année 2032 :

L’équipe-type de 2032 :

Débriefing 2032 :

  • Classement Décembre 2032 : 82ème >> (entre le Soudan :sdn: et la Slovaquie :slovakia: :)

Après l’Euro, on enchaine sur la Ligue des Nations, ce qui fait pas mal de matchs cette saison, c’est cool ! On se maintient en Division B, et on pas pas loin de la montée en A, si il y avait eu match nul entre le Turquie et la République Tchèque lors du dernier match.
Une saison très très satisfaisante qui en appelle d’autres, j’espère. Une bonne assise défensive, bien que les latéraux reste « moyens » et le milieu, toujours performant avec les meilleurs joueurs du pays. J’attends l’avènement de mes 2 attaquants du cru, RInner et Gristair, pour espérer passer un cap !

Côté BO :

2019 : Lionel Messi :arg: - Cristiano Ronaldo :por: - Robert Lewandowski :pol:
2020 : Lionel Messi :arg: - Sergio Aguero :arg: - Luis Suarez :uru:
2021 : Mohamed Salah :egy: - Cristiano Ronaldo :por: - Lautaro Martinez :arg:
2022 : Raheem Sterling :eng: - Anthony Martial :fra: - Neymar :bre:
2023 : Kylian « Dieu » M’Bappé :fra: - Lautaro Martinez :arg: - Antoine Griezmann :fra:
2024 : Kylian « J’ai plus les mots » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2025 : Lautaro Martinez :arg: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fra:
2026 : Kylian « One, two, three » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2027 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Jumpyo Ball :eng:
2028 : Ray O’Connor :ger: - Lautaro Martinez :arg: - Rodolpho :brazil:
2029 : Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fr:
2030 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Kylian M’Bappé :fr:
2031 : Vicente Montiel :esp: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2032 : Vicente Montiel :esp: - Rodolpho :brazil: - Kylian M’Bappé :fra:



5720002

Transferts 2032-2033 :


Résultats et classement mi-saison 2032-2033 :



Stats équipe mi-saison 2032-2033 :

Tactique 2032-2033 :

Débrifing mi-saison 2032-2033 :

:genesio:
Toujours dans la demie-mesure, on a gagné tous nos matchs et invaincus depuis je ne sais combien de matchs.
En championnat, on est dans les temps pour battre notre record de buts.
En coupe d’Europe, l’objectif de la ligue de Champions est toujours en vue.

Au niveau de l’effectif, on a perdu nos 2 latéraux à cause des clauses de leurs contrats, mais les plus-values sont correctes, surtout sur Sytnik que l’on avait recruté en fin de contrat.
J’ai recruté un brésilien pour en remplacer un autre, et des prêts pour essayer d’équilibrer les finances. J’en ai profité pour passer encore un grand sur les infrastructures.
Les jeunes joueurs que j’ai intégré ce sont bien intégrés à l’équipe, comme je l’espérais.
Je crois que je n’avais pas posté la tactique depuis un moment, mais cela fait quelques saisons que j’utilise celle-ci, et ça fonctionne plutôt bien.

Pour le moment, tout va bien donc :griveaux2:

11 « J'aime »

5720002

Résultats et classement deuxième partie 2032-2033 :

Résultats et classement deuxième partie 2032-2033 :




Stats équipe 2032-2033 :

Le regen à suivre 2032-2033 :

Débriefing saison 2032-2033 :

Pas grand chose à signaler lors du mercato hivernal. Je prête Lampert qui voulait un peu plus de temps de jeu et je fais venir en prêt un tout jeune israélien en prêt pour 0€, ce qui me permet de gratter un peu au niveau des finances.
En championnat, on égale notre record de points et de buts marqués. 190 matchs sans défaites dont 72 victoires consécutives :funes2:
En coupe, on a vraiment serrés les fesses en finale car notre gardien titulaire se blesse la semaine précédent la finale, et le remplaçant est surtout là pour faire le nombre de joueurs formés au club, si vous voyez ce que je veux dire :sac:
Cela nous a obligés à jouer très défensif contre une grosse équipe de l’Inter, mais ça passe tout juste. On est de retour en LDC (pour vous jouer un mauvais tour j’espère ^^) !

En vue de la saison prochaine, les 2 latéraux ne seront pas prolongés en prêt car leurs clubs ne veulent point. Il faudra donc trouver une solution de remplacement à gauche et un titulaire à droite.
2 joueurs en fin de contrat nous quitteront (Opoku et Cricri Goop), et seront remplacés par 2 joueurs libres + un 3ème pour remplacer numériquement Barcia parti au mercato.
Du boulot à l’intersaison donc pour être compétitifs en coupe d’Europe, et aussi pour garder mes meilleurs joueurs qui sont très convoités par certains grands clubs européens !

5 « J'aime »

Résultats 2033 :


Stats Année 2033 :

Débriefing 2033 :

Coupe du Monde, nous voilà :griveaux:
Le match décisif a été le match à la maison contre les Russes, car on s’attendait à perdre contre les Pays-Bas, évidemment.
Si nous marquons peu, nous sommes dans le top 5 des équipes avec la possession sur les qualifs (59%, égalité avec la France et l’Allemagne :eac:). La défense est solide, puisque nous sommes la dixième équipe qui a encaissé le moins de buts.
Le reste fut maîtrisé tel une équipe qui commence à s’installer dans le top 30 européen.
L’équipe-type est toujours la même, la moyenne d’âge étant tout de même relativement jeune (la majorité des joueurs ont moins de 25 ans), et on peut s’attendre à une petite montée en puissance et des apparitions régulières dans les compétitions internationales.

  • Classement Décembre 2033 : 72ème >> (entre la Finlande :fin: et la Bulgarie :bulgaria:)

Côté BO :

2019 : Lionel Messi :arg: - Cristiano Ronaldo :por: - Robert Lewandowski :pol:
2020 : Lionel Messi :arg: - Sergio Aguero :arg: - Luis Suarez :uru:
2021 : Mohamed Salah :egy: - Cristiano Ronaldo :por: - Lautaro Martinez :arg:
2022 : Raheem Sterling :eng: - Anthony Martial :fra: - Neymar :bre:
2023 : Kylian « Dieu » M’Bappé :fra: - Lautaro Martinez :arg: - Antoine Griezmann :fra:
2024 : Kylian « J’ai plus les mots » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2025 : Lautaro Martinez :arg: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fra:
2026 : Kylian « One, two, three » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2027 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Jumpyo Ball :eng:
2028 : Ray O’Connor :ger: - Lautaro Martinez :arg: - Rodolpho :brazil:
2029 : Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fr:
2030 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Kylian M’Bappé :fr:
2031 : Vicente Montiel :esp: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2032 : Vicente Montiel :esp: - Rodolpho :brazil: - Kylian M’Bappé :fra:
2033 : Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger: - Vicente Montiel :esp:



5720002

Transferts 2033-2034 :


Résultats et classement mi-saison 2033-2034 :



Stats équipe 2033-2034 :

Débrifing mi-saison 2033-2034 :

J’ai réussi à repousser toutes les offres pour mes meilleurs joueurs. Même 60 milions pour Elias Ortiz (j’aurai peut-être du en profiter voir plus bas).

On passera rapidement sur le championnat, comme d’habitude, rien à signaler. On est dans les temps pour améliorer notre record de buts marqués (48) et même encaissés (2 pour le moment).
En Ligue des Champions : :aulas5:
Quasiment 3 buts de moyenne marqués, Jean Mich-Much en Euro Cup, et on jouera le FC Nantes en huitièmes de finale (2ème de L1 la saison dernière).
Petit bémol, 2 blessés longue durée : Elias Ortiz notre milieu gauche titulaire out après 3 matchs, et indisponible jusqu’en Avril et Sacha Küng, notre milieu polyvalent, blessé lors du dernier match avant la trêve et dont la saison est terminée. Cela m’a obligé à recruter Briac en prêt (international suisse) et à rappeler Lampert de prêt. Il voulait plus de temps de jeu, il devrait en avoir ! Cela me permettra de surveiller ces progrès par rapport à l’équipe nationale !
Concernant le mercato, pas d’arrivées prévues, hormis, comme d’habitude, si il y a un gros départ.
Il n’y aura pas de départ de joueur libre en fin de saison non plus. On peut se consacrer à la Ligue des Champions :valls:

12 « J'aime »

5720002

Transferts mercato 2033-2034 :


Résultats et classement deuxième partie 2033-2034 :






Le match de l’année 2033-2034 + bonus vidéo :

Stats équipe 2033-2034 :


Débriefing saison 2033-2034 :

J’ai pas les mots :pep:
Malgré une fin de saison marquée par des blessures en cascade (voir screen plus haut), on a quand même réussi, en jonglant avec les différents joueurs, à accrocher la plus prestigieuses des coupes d’Europe à notre palmarès !
On a eu certes eu un tirage pas trop dégueu avec Nantes et le Sporting, mais je ne m’attendais pas à passer face à Man Utd. Le match aller donne le ton, on y va en jouant la prudence et on revient avec un hold-up, et une victoire pas méritée du tout. Le retour s’avère plus classique, et on jour parfaitement notre jeu, même si tout s’est décanté après l’heure de jeu.
Pour la finale, j’aligne une équipe mixte sans véritable milieu droit de formation, mais malgré l’expulsion d’un blues à la 40ème, on s’impose dans les prolongations, après avoir tremblé lors du penalty manqué à la 51ème. Un véritable ascenseur émotionnel !
C’était vraiment une fin de saison inattendue, et l’équipe a mis un peu de temps à se remettre des départs de Batliner et Nenadovic, mais je ne pouvais clairement pas refuser ses offres à 60M.
Au final, belle saison de l’équipe malgré les absences en pointillés de mes ailiers titulaires et pas mal de nouveaux joueurs !
Les finances vont très bien grâce aux 2 départs, mais le club n’est pas forcément très attractifs pour attirer des gros noms, et consolider cet effectif pour remporter à nouveau cette LDC pour ne pas redescendre en EuroCup II.

Je peux mourir tranquille ! Enfin, pas avant d’avoir remporté la Coupe du Monde :hoho:

20 « J'aime »

3 « J'aime »

Chapeau !!! :laporte:

2 « J'aime »

Merci les copains ! Il aura fallu 8 ans, mais on a réussi !
Enfin, l’objectif principal de participer à la Coupe du Monde est atteint 42 ans avant ce qui était prévu :sac:

2 « J'aime »

Enorme

2 « J'aime »

But de raccro quand même en finale :sac:

3 « J'aime »

Totalement ! :hoho:

Je vais d’ailleurs faiire un résumé de la partie dans le premier post.

J’en oublierai presque la dédicace à @Thomas :sadboy:

3 « J'aime »

:trophy:COUPE DU MONDE 2034:trophy:


Gros match de Rinner, et de la défense centrale qui a contenu parfaitement le buteur de l’Atletico Madrid Oubila. Toujours pas d’attaquant décisif, obligé de compter sur les milieux donc. Premiers points en Coupe du Monde ! Absence notable : D.Kaiser, blessé pour le début de la compétition.
Vu que notre groupe contient 3 équipes, c’est forcément un bon départ !

On part avec l’équipe-type sur ce match, et on assure la qualification pour le deuxième tour avec ce match nul sans forcer.

  • Phase à élimination directe :

Détails
  • Deuxième tour :

Dominés mais pas éliminés :desch4:
Tel Laurent Blanc en 1998, la lumière est venue d’Armando Batliner à 5 minutes de la fin des prolongations, sur un magnifique coup-franc tiré au second poteau par Marco Rinner, encore lui !
C’est surréaliste cette qualification ! Le tirage a été plutôt clément en nous offrant le Paraguay, qui a une équipe vieillissante !

  • Troisième tour :

Une équipe d’Amérique du Sud qui va retrouner boire du maté à la maison !
Quelle défense ! Toujours pas de but encaissé après 4 matchs. La charnière made in Vaduz est vraiment solide et même avec 2 attaquants aguerris évoluants en Bundesliga en face (mais innefficaces vu qu’ils ont canardé mes cages), on élimine l’Uruguay et on se qualifie !
C’est improbable, surtout sans but de mes attaquants ! Et avec 2 buts marqués pour le moment, on est en quarts :sac:

  • Quarts de finale :

:kermit:

Ce match les amis :ztfhappy:
Menés 1-0 après 20 minutes, je me dis que l’aventure va s’arrêter là.
Mais une bonne soufflante va requinquer mes joueurs et on égalise au retour des vestiaires par une superbe demie-volée de D.Kaiser et on prend l’avantage à la 55ème par l’autre ailier naturalisé cette année Egon Neven ! Vaduz ma couille :ztfareu:
Les Cafeteros poussent et arrivent à égaliser mais nous tiendrons jusqu’à la séance de tirs au but, où j’ai littéralement failli faire dans mon froc. D’abord de peur quand N.Gristair a raté son tir, et de joie lorsque le joueur de Chelsea S.Ruiz voit le sien repoussé par S.Königsdorfer ! Pour moi, c’est lui l’homme du match, qui a arrêté 2 tirs au but et marqué le sien également !
On est en demie pour notre première Coupe du Monde, et un tirage qui aurait pu être pire, car malgré de très bons joueurs, les équipes que nous avons affrontés jusque là étaient tout de même loin du niveau du Brésil, Angleterre, Allemagne, ou France par exemple.

  • Demie-finale :

Y a pas eu photo sur ce match. L’Italie a tué le match très vite et la fatigue a aussi eu raison des joueurs (la moitié avait - de 90% de condition physique - poke @matthe qui voulait savoir si les joueurs gardaient leur condition physique au long des compétitions internationales)

  • Petite finale :

Nous finissons donc 4ème de note première Coupe du Monde.
Ce fut l’équipe A’ qui a jouée ce match avec la moitié des remplaçants, et nous n’avons pas pris de dérouillée, malgré encore un pénalty arrêté par S.Königsdorfer #meilleurgardiendelacompétition

Ce que je retiendrai de cette Coupe du Monde:

  • Les attaquants n’ont pas marqué. Je compte garder A.Ritter au club cette année pour le faire jouer en championnat, et essayer d’accélérer sa progression
  • La défense centrale est vraiment au niveau international, et même, pas loin du top mondial, n’ayons pas peur des mots !
  • Je pense revoir un peu la tactique afin d’essayer de profiter de la possession que nous avons lors de chaque match quasiment. Passer en formation plus offensive avec un MO plutôt que un MDC ? Ou 2 attaquants ? A voir.
15 « J'aime »

Sacré parcours pour une première!!

Reste plus qu’à avoir un ou deux attaquants au niveau et tu pourras viser un énorme exploit :clooney2:

1 « J'aime »

Sympa ta Copa America !

La gestion de la forme physique en sélection est assez pénible. J’ai le même souci sur FM16…

4 « J'aime »

Oui, ça a plus ou moins toujours été le cas depuis quelques opus.
Pour être compétitif, il faudrait que je puisse avoir 22 joueurs de qualité, mais ça me parait improbable !

En fait c’est juste que quand les joueurs sont en sélection le jeu les considère comme au repos. Donc le physique est en chute libre.

Comme il n’y a à priori pas d’entrainements, c’est sûrement aussi pour ça.

Résultats 2034 :


Stats Année 2034 :

Tactique et screens des meilleurs joueurs du pays 2034 :

Détails












Débriefing 2034 :

  • Classement Décembre 2034 : 47ème >>> entre l’Autriche :aut: et le Danemark :dnk:


    Demie-finale de Coupe du Monde, montée en ligue des Nations A…
    Saison faste ! Le groupe de Ligue des Nations était largement à notre portée et ce n’est donc pas une surprise.
    On a déjà parlé de la Coupe du Monde dans le précédent post, donc on va vite passer.
    J’ai mis des screens des joueurs titulaires ci-dessus, pour vous montrer les caractéristiques après 15 ans de Liechtenstein.
    Changement de tactique bénéfique car 12 buts marqués en Ligue des Nations dont 5 par les attaquants. Il y a du mieux donc !

Groupe pour les éliminatoires Euro 2036 (chapeau 2) :

  • Allemagne :ger: - 3ème
  • Russie :rus: - 39ème
  • Bosnie :bosnia_herzegovina: - 57ème
  • Gibraltar :gib: - 152ème

Côté BO :

2019 : Lionel Messi :arg: - Cristiano Ronaldo :por: - Robert Lewandowski :pol:
2020 : Lionel Messi :arg: - Sergio Aguero :arg: - Luis Suarez :uru:
2021 : Mohamed Salah :egy: - Cristiano Ronaldo :por: - Lautaro Martinez :arg:
2022 : Raheem Sterling :eng: - Anthony Martial :fra: - Neymar :bre:
2023 : Kylian « Dieu » M’Bappé :fra: - Lautaro Martinez :arg: - Antoine Griezmann :fra:
2024 : Kylian « J’ai plus les mots » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2025 : Lautaro Martinez :arg: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fra:
2026 : Kylian « One, two, three » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2027 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Jumpyo Ball :eng:
2028 : Ray O’Connor :ger: - Lautaro Martinez :arg: - Rodolpho :brazil:
2029 : Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fr:
2030 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Kylian M’Bappé :fr:
2031 : Vicente Montiel :esp: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2032 : Vicente Montiel :esp: - Rodolpho :brazil: - Kylian M’Bappé :fra:
2033 : Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger: - Vicente Montiel :esp:
2034 : Ray O’Connor :ger: - Aiden Prescott :eng: - Rodolpho :brazil:



5720002

Transferts 2034-2035 :


Résultats et classement mi-saison 2034-2035 :

Stats équipe 2034-2035 :

Débrifing mi-saison 2034-2035 :

La série de victoires toute compétitions confondues s’arrête donc face à l’Atletico et à 193 matchs :sadboy:
En championnat, on continue de tout écraser comme un rouleau compresseur.
Les 4 attaquants font de très bons matchs et portent l’équipe. Un peu déçu du côté droit et de de La Iglesia, qui doit faire mieux vu le contrat que je lui ai fait signer en Juillet :no:
Côté gauche, c’est mieux avec Ortiz, qui reste en santé cette saison, et le jeune Biedermann qui s’intègre bien à la formation.
Peu de mouvements prévus à l’intersaison ou en fin de saison. Egon Neven quittera le club en fin de contrat et j’ai mis une option d’achat de 15M sur Gousoulis, qui pourrait remplacer Catanzaro, en fin de contrat en 2036, et qui est légèrement sur le déclin (ou si une offre de fou arrive pour Matt qui est supervisé par une dizaine de grands clubs).
On a chopé Valence en Huitièmes de la Ligue des Champions, mais il reste que des grosses teams, et il va falloir être solide pour aller au bout cette année, surtout que je sens l’équipe moins dominante. Après, on gère mieux les deuxièmes parties de saison en général.

Restez à l’écoute !

9 « J'aime »

Vaduz - Nîmes en Ligue des Champions, c’est pour ça que j’aime les longues parties à FM. :hoho:

7 « J'aime »