Lifeban - Cesena FC

Nom du club : Cesena Football Club
Année de fondation : 1940
Stade : Dino-Manuzzi - 20 194 places

Contrainte(s) :

• Lifeban
    Il n’y aura aucune recrue autorisée, que ce soit via transfert, prêt ou recrutement de joueurs libres.
  • Intégration des jeunes
    Tenter d’intégrer à l’équipe première au minimum un jeune du centre de formation chaque saison.

4 « J'aime »

Cesena FC - Lifeban

Effectif 2025/2026

Pour cette première saison, nous avons un effectif plutôt complet, même s’il manque cruellement de solutions à certains postes. Nous avons assez peu de joueurs en défense centrale et j’espère que nos deux titulaires ne se blesseront pas régulièrement, sinon on risque de se retrouver en grande difficiulté. En revanche, je suis assez satisfait du milieu de terrain, nous avons pas mal de joueurs de qualité à ce poste et cela sera l’une de nos forces.

La tactique

Au vu de notre effectif, j’ai longuement hésité à partir sur une tactique avec trois défenseurs centraux. Malheureusement, le peu de solutions de remplacement font que c’est impossible et que cela risque de nous causer des problèmes au cours de la saison, si certains de nos centraux viennent à se blesser. Je vais donc partir sur un 41212 de base et lorsqu’il faut faire souffler Berti, qui n’a pas de remplaçant à ce poste, on envisagera de passer sur une tactique à 5 défenseurs ou avec 3 milieux centraux, dont l’un d’entre eux sera chargé de prendre les espaces.

Matchs amicaux

Trois matchs amicaux disputés face à des équipes bien plus faibles, afin de gagner un maximum de confiance avant le début de la saison. L’effectif a beaucoup tourné sur ces matchs, de quoi trouver un onze de départ pour le déplacement au Genoa, lors du premier tour de la Coppa.

1 « J'aime »

Petite erreur sur le nom du stade non ? :sac:

Cesena FC - Lifeban

Mi saison 2025/2026

Très bonne première partie de saison de notre équipe. On parvient à gratter 14 victoires en championnat ainsi qu’à aller jusqu’au troisième tour de la Coppa Italia, ce qui nous permet d’empocher 400K€.
Nous avons une petite avance sur nos poursuivants, mais il va falloir éviter de se relâcher en seconde partie de saison.

Blessure de notre gardien titulaire

Lors du match contre Palerme notre gardien titulaire, Jonathan Klinsmann, s’est blessé pour une durée de 2 à 3 mois. Une blessure qui nous fait très mal, puisque son remplaçant est très loin d’être au niveau pour prétendre à une place de titulaire. Espérons qu’il se montre assez solide pour ne pas plomber notre bonne forme.

1 « J'aime »