GB
30 ans
184cm, 81kg
Formé au club
GB
21 ans
195cm, 83kg
Formé au club
DD / LD
26 ans
178cm, 64kg
Arrivé le 01/07/2018
DC
25 ans
184cm, 80kg
Arrivé le 21/08/2018
DC
30 ans
190cm, 83kg
Arrivé le 05/10/2020
DG / LG / MOG / MOD / BT
24 ans
179cm, 69kg
Formé au club
MDC / MC
28 ans
177cm, 75kg
Arrivé le 03/07/2019
MD / MC / MOC
22 ans
182cm, 78kg
Arrivé le 30/01/2020
MC / MOC / MOG
23 ans
180cm, 72kg
Arrivé le 30/09/2020
MOG / MOC / BT
26 ans
176cm, 78kg
Arrivé le 20/01/2017
MOG / MOC / MOD
17 ans
176cm, 70kg
Formé au club
BT
32 ans
188cm, 83kg
Arrivé le 13/01/2021
Staff
Directeur Sportif
45 ans
Arrivé le 28/05/2019
- Profil du coach :
Les trois soucis étant liés à cela ? Les joueurs ne m’écoutent absolument pas, les supporters ne sont pas très heureux de me voir arriver et je n’apporterai donc rien aux entraînements collectifs.
- Le Staff :
En attendant j’ai quand même pris quelques anciens du club pour résoudre des gros manques au niveau des recruteurs, d’un préparateur et du poste des entraîneurs de gardiens. On a donc Källström, Caveglia et Friis-Hansen qui débarquent en tant que recruteurs. L’ancien lyonnais suisse Müller débarque en tant que préparateur et Bats fait son retour en entraîneur des gardiens. Malgré la durée des contrats rien ne laisse penser qu’ils seront toujours là après le gros ménage et renouvèlement de l’été suivant.
- Le groupe :
Par rapport au reste du groupe, aucun joueur ne quittera le club avant l’été prochain et le grand ménage du staff qui amènera une nouvelle vision des joueurs. Sur cette saison je vais bien sur avoir comme objectif principal de prolonger les futures fins de contrat dont celle de Marcelo et surtout de Memphis.
- Les Objectifs :
Ligue 1 : Qualification pour une place en Ligue des Champions.
Coupe de France : Atteindre la Demi-Finale.
- La vision des dirigeants :
- Les clubs affiliés (déjà IRL) :
- Au niveau tactique :
Le rythme sera assez intensif et c’est pour ça qu’on aura besoin de nos remplaçants pour être disponible et redonner de la fraicheur au onze (surtout avec autant de remplaçant la 1ère saison). En dehors de ça notre jeu sera basé sur un système de passes courtes et une défense haute afin d’avoir des espaces réduit au sein du milieu ainsi qu’un bloc bien compact !
- La préparation amicale :
- Les mois d’aout, septembre et octobre :
- Les mois de novembre et décembre :
- Le classement de Ligue 1 :
- Une prolongation qui fait énormément de bien :
- Une blessure qui fait mal :
- Je passe proche d’une récompense :
- La révélation de l’année :
- Les améliorations du club :
- Les stats des joueurs, du club et de la Ligue 1 :
- Un point sur le groupe et le mercato hivernal :
Ça devrait pas être compliqué avec Lyon vu le centre de formation, mais toujours cool ces challenges ! Tu aurais pas intérêt à faire jouer Bard à la place de Cornet ? Vu qu’il me semble très moyen dans chaque partie, ça permettrait au moins à un jeune de bien progresser.
(Sinon pour info ta présentation d’équipe est pas du tout lisible si on est sur téléphone )
C’est vrai qu’avec l’OL l’avantage c’est que déjà pas mal de postes sont bien doublés que ça soit en joueurs actuels du groupe pro ou des jeunes qui sont au club. Par contre le souci sera surement sur le plan défensif puis au niveau de la succession de Lopes. Je verrai mais c’est pas terrible dans les équipes jeunes à ces postes.
Pour la première saison j’ai voulu garder le onze assez semblable à celui de la réalité parce que c’est ce qui a l’air de mieux fonctionner au vu du niveau des joueurs.
Mais comme on voit sur les stats Bard a fait 13 entrées parce que la plupart du temps il remplace Cornet à l’heure de jeu pour s’intégrer dans le onze. Après il faut se dire que sur le début de partie il a que 2 étoiles en niveau actuel alors que Cornet a déjà 3 étoiles, j’espère qu’il va vite progresser.
C’est vrai que j’ai fais sur ordi et je n’y avais pas trop pensé.
J’ai checké vite fait et en mettant le téléphone en mode paysage j’ai l’impression que la lecture se fait bien mieux au niveau de la mise en page et de la visibilité des images. ^^
- Les mois de janvier, février et mars :
- Les mois d’avril et de mai :
- Le classement de Ligue 1 et la Coupe de France :
Au niveau de la Ligue 1 on peut être satisfait de notre saison même si offensivement on a trop de retard sur le PSG et l’OM pour les concurrencer dans le classement. Le bilan n’est pas mauvais, on fait 80 points avec 24 victoires au compteur, on termine avec la 3ème attaque et 3ème défense. Le PSG sort une saison plus qu’énorme, Reims crée la belle surprise de finir 4ème et Montpellier de descendre en Ligue 2. »
- Changement tactique durant la saison :
- Le objectifs et le bilan des dirigeants :
- Le bilan des joueurs prêtés :
- Le point sur les jeunes du club :
Au niveau des jeunes pousses on a clairement pas mal de joueurs qui pourraient faire parti du futur du club. On attendait en plus un successeur à notre gardien portugais, il sera peut être ici. On va garder tout le groupe de jeunes hormis les 3 derniers de la liste qui verront leurs essais rejetés. J’ai hâte de voir les potentiels annoncés lorsque l’on aura notre nouveau staff en place. »
- Mon profil s’améliore :
PS : A noter que les améliorations du centre et infrastructures du club débutés en mi-saison ont été terminées.
- Encore un diplôme de passé :
- Culture et vision du club :
Pour ce qui est des objectifs de la saison on devrait pouvoir les atteindre. On se doit d’être à nouveau sur le podium en Ligue 1, atteindre la demi-finale de la Coupe de France et être compétitif en Ligue des Champions. »
- Le tirage en Ligue des Champions :
- Le staff entièrement revu :
- Les joueurs ayant quitté le club :
On peut donc noter qu’après tous ces mouvements on se retrouve avec 24 joueurs dans l’équipe première, 22 joueurs au sein de l’équipe réserve et 23 joueurs chez les U19. »
- Le groupe des 24 joueurs de l’équipe 1ère :
- La tactique et le « onze type » :
- La préparation amicale :
- Le classement de Ligue 1 et Groupe B de la Ligue des Champions :
- Un Dembélé plus que surprenant (joueurs du mois en L1) :
- Le moral est au plus haut, tout comme la confiance des dirigeants :
- Le marché des transferts :
- Le point sur un jeune crack qui pousse :
- Du côté du coach :
- La Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions :
Au niveau des récompenses, pas mal de joueurs sont dans l’équipe de l’année, Lopes est nommé gardien de la saison et Dembélé prend la place de Memphis en étant meilleur buteur + soulier d’or européen. »
- Les améliorations au sein du club :
- La présentation du match :
- Le résumé des buts du match en une vidéo :
DĂ©tails
- Le parcours en Coupe du Monde des Clubs :
PS : A noter le fait que le club grandit en réputation et passe en statut de « réputation mondiale ».
C’est maintenant que cela va devenir intéressant avec certains joueurs à remplacer.
- D’un point de vu personnel :
- Objectifs du club :
- Le tirage en Ligue des Champions :
- Les clubs affiliés :
- Les joueurs ayant quitté le club :
- La masse salariale du club et le point staff :
- Le groupe de l’équipe 1ère :
- La tactique et le « onze type » :
- Les screens des joueurs du groupe pro :
Gardiens : Lopes - Pollersbeck.
Défenseurs : Bard - Koné / Denayer - Andersen - Diomandé - Lukeba / Dubois - Gusto
Milieux : Guimaraes - Paqueta - Caqueret - Jean Lucas / Aouar - Da Silva
Attaquants : Memphis - Reine Adelaide - Cherki - Lega / Dembélé - Kadewere
- La préparation amicale + le trophée des champions :
- Le classement de Ligue 1 et Groupe C de la Ligue des Champions :
- Les récompenses des joueurs du club :
- Le marché des transferts :
- La fin des travaux du stade et une victoire en CDM pour les anglais :
Au niveau des compétitions internationales : l’Angleterre remporte le mondial 2022 du Qatar, à noter que le Danemark avait gagné l’Euro 2020 et la France le titre de la Ligue des Nations. »
- Du côté de l’entraîneur :
Cherki
Je ne l’ai pas précisé c’est vrai mais « Fracture de fatigue au bas du dos », il a été absent 2 mois.
Mais sur la 2ème partie de saison il aura un rôle de titulaire.
- Les offres sont bien réelles :
- Le cas Aouar fait encore plus parler :
- Un départ à venir ?
- Un ménage est-il prévu cet été ?
- La Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions :
//
- Les récompenses et records tombent de partout :
Dans mes parties (enfin sur FM20), il y a souvent des regens Vietnamiens qui sortent de Lyon. Une affiliation avec un club de ce pays peut ĂŞtre?
Ouais il y a un partenariat avec un club vietnamien depuis 2016.
D’ailleurs ils l’ont renouvelé il y a deux mois IRL :