🇫🇷 Lifeban chez les Gones !

Lifeban chez les Gones !

Arsenal-v-Olympique-Lyonnais---Emirates-Cup-1e4521b5e2dcab022b1f420d72523100

Certains vont peut être se demander ce qu’est un Lifeban ? C’est assez simple. Il s’agit d’un challenge sur Football Manager ayant pour critère principal : « ne recruter aucun joueur » durant la partie.

L’objectif sera donc de jouer uniquement avec des joueurs actuellement au club : soit de l’équipe première, de l’équipe réserve et surtout de l’équipe U19 ainsi que des futurs regens qui vont sortir du centre de formation. Le challenge peut paraitre simple surtout au vu de l’effectif actuel assez prometteur de l’OL mais la grosse difficulté sera de combler les manques à des postes loin d’être bien équipé.

Pour cela, je devrai essayer de former dès leur plus jeune âge certains jeunes à des postes où l’on manquera de joueur et de talent. Dans les premiers temps je vais aussi penser à entièrement revoir le staff (au bout d’un an), les infrastructures du club à monter le plus rapidement ainsi que de prolonger les joueurs pour éviter de les perdre en fin de contrat au vu de l’importance de chacun dans ce challenge.

Il sera de mon devoir de faire davantage confiance aux jeunes du centre et de monter rapidement certains du groupe ou proposer des prêts aux autres afin de franchir une étape avant le passage de l’équipe 1ère. Une nouvelle fois, l’OL est bien équipé étant donner qu’ils ont une très belle liste de clubs affiliés, ce qui me permettra d’en prêter mais aussi profiter du réseau pour que des regens proviennent des clubs partenaires.

Il est de mon choix de ne prendre que peu de risque sur le départ de mes joueurs, je vais donc tenter de conserver le plus de joueurs possible, en prêter s’ils demandent du temps de jeu et ne pas me précipiter avant de vendre pour être bien sur que j’en aurai pas la nécessité par la suite car toute vente ne sera remplacée que plus tard par des regens sortis du centre chaque saison entre mars/avril.

17 « J'aime »

Présentation de l’équipe première de l’OL !


Gardiens

image
image
1. ANTHONY LOPES :por:
30. JULIAN POLLERSBECK :de:

GB
GB

30 ans
26 ans

184cm, 81kg
195cm, 87kg

Formé au club
Arrivé le 18/09/2020


image
40. MALCOLM BARCOLA :fra:
GB
21 ans
195cm, 83kg
Formé au club

DĂ©fenseurs

image
image
14. LEO DUBOIS :fra:
22. MATTIA DE SCIGLIO :it:

DD / LD
DD / LD / DG

26 ans
27 ans

178cm, 64kg
182cm, 78kg

Arrivé le 01/07/2018
Arrivé le 05/10/2020


image
image
5. JASON DENAYER :bel:
6. MARCELO :bre:

DC
DC

25 ans
33 ans

184cm, 80kg
191cm, 85kg

Arrivé le 21/08/2018
Arrivé le 14/07/2017


image
image
3. DJAMEL BENLAMRI :alg:
2. SINALY DIOMANDE :cote_divoire:

DC
DC

30 ans
19 ans

190cm, 83kg
184cm, 74kg

Arrivé le 05/10/2020
Arrivé le 02/09/2019


image
image
27. MAXWEL CORNET :cote_divoire:
26. MELVIN BARD :fr:

DG / LG / MOG / MOD / BT
DG

24 ans
19 ans

179cm, 69kg
173cm, 65kg

Formé au club
Formé au club


Milieux de terrain

image
image
23. THIAGO MENDES :bre:
25. MAXENCE CAQUERET :fra:

MDC / MC
MDC / MC

28 ans
20 ans

177cm, 75kg
174cm, 63kg

Arrivé le 03/07/2019
Formé au club


image
image
39. BRUNO GUIMARAES :bre:
8. HOUSSEM AOUAR :fra:

MD / MC / MOC
MC / MOC

22 ans
22 ans

182cm, 78kg
175cm, 70kg

Arrivé le 30/01/2020
Formé au club


image
image
12. LUCAS PAQUETA :bre:
28. FLORENT DA SILVA :fra:

MC / MOC / MOG
MC / MOC

23 ans
17 ans

180cm, 72kg
178cm, 66kg

Arrivé le 30/09/2020
Formé au club


Attaquants

image
image
10. MEMPHIS DEPAY :nld:
7. KARL TOKO EKAMBI :cameroon:

MOG / MOC / BT
MOG / MOD / BT

26 ans
28 ans

176cm, 78kg
185cm, 78kg

Arrivé le 20/01/2017
Arrivé le 20/01/2020


image
image
18. RYAN CHERKI :fra:
29. YAYA SOUMARE :fr:

MOG / MOC / MOD
MOG / MOD

17 ans
20 ans

176cm, 70kg
173cm, 55kg

Formé au club
Formé au club


image
image
20. ISLAM SLIMANI :alg:
11. TINO KADEWERE :zimbabwe:

BT
BT

32 ans
24 ans

188cm, 83kg
183cm, 71kg

Arrivé le 13/01/2021
Arrivé le 01/07/2020


Staff


image
JUNINHO PERNAMBUCANO :bre:

Directeur Sportif
45 ans
Arrivé le 28/05/2019

5 « J'aime »

Rudi Garcia licencié ! Un coach de 27 ans le remplace (officiel) !

le-president-de-l-ol-jean-michel-aulas-en-conference-de-presse-276560

La nouvelle est tombée sur le Groupama Stadium ! En effet, un énorme pari a été lancé de la part des dirigeants lyonnais qui décide de faire confiance à un jeune entraîneur de 27 ans plein d’ambitions.

Les supporters sont très surpris. Sur les réseaux on voit des insultes envers les dirigeants, on voit des mouvements de rébellions auprès des groupes de supporters… mais parmi tout ça on voit aussi des personnes heureuses de voir le départ d’un entraîneur si peu apprécié et certains voient en Stevy la comparaison avec un certains Julian Nagelsmann. Il faut dire que le coach allemand avait commencé en tant qu’entraîneur de Bundesliga à seulement 28 ans et il est aujourd’hui l’un des plus courtisés de la planète football.


- Début de la conférence de presse -

  • Profil du coach :

Je commencerai en tant qu’entraîneur débutant et sans diplôme, c’est à dire avec un profil ridicule sans la moindre réputation avec des notes très faibles soit variant entre 1 et 2.
Les trois soucis étant liés à cela ? Les joueurs ne m’écoutent absolument pas, les supporters ne sont pas très heureux de me voir arriver et je n’apporterai donc rien aux entraînements collectifs.


  • Le Staff :

Comme je l’ai mentionné plus tôt, il sera entièrement renouvelé en fin de saison car une belle partie de ce dernier arrive en fin de contrat au mois de juin 2021.
En attendant j’ai quand même pris quelques anciens du club pour résoudre des gros manques au niveau des recruteurs, d’un préparateur et du poste des entraîneurs de gardiens. On a donc Källström, Caveglia et Friis-Hansen qui débarquent en tant que recruteurs. L’ancien lyonnais suisse Müller débarque en tant que préparateur et Bats fait son retour en entraîneur des gardiens. Malgré la durée des contrats rien ne laisse penser qu’ils seront toujours là après le gros ménage et renouvèlement de l’été suivant.


  • Le groupe :

Ayant seulement la Ligue 1 et la Coupe de France à disputer cette saison, il sera forcément réduit. Le mercato étant bloqué sur le début de partie il ne me sera pas possible de prêter les joueurs en manque de temps de jeu. Un point sera fait lors du mercato d’hiver pour envoyer des jeunes en prêts !
Par rapport au reste du groupe, aucun joueur ne quittera le club avant l’été prochain et le grand ménage du staff qui amènera une nouvelle vision des joueurs. Sur cette saison je vais bien sur avoir comme objectif principal de prolonger les futures fins de contrat dont celle de Marcelo et surtout de Memphis.


  • Les Objectifs :

Ligue 1 : Qualification pour une place en Ligue des Champions.
Coupe de France : Atteindre la Demi-Finale.

Des objectifs largement atteignable surtout au vu du peu de compétitions disputées. Mon groupe sera réduit entre 20 et 22 joueurs pour cela. Les prévisions des médias nous annoncent 3ème (voir pronos). Mon objectif personnel est également d’aller chercher une place sur le podium !


  • La vision des dirigeants :

La culture du club est nette : On doit former des jeunes à l’aide du centre de formation, jouer un football offensif et recruter des joueurs basés en France (je rappelle qu’on ne va pas recruter).


  • Les clubs affiliĂ©s (dĂ©jĂ  IRL) :

J’en ai compté 37 donc je ne vais pas tous les mentionner. Il faut savoir qu’on a déjà énormément de clubs dans les alentours de Lyon mais aussi de Paris. Sur le plan national on a également un club vers le Jura mais aussi pas mal de clubs de N1 et N2 pouvant permettre aux joueurs de partir en prêt. Sur le plan international je vous mets en photo la liste des pays dans lesquels l’OL implante son académie. A noter que dans cette carte un club de Tunisie (Club Africain) et de Corée du Sud (Jeonbuk) ont été oubliés.

Academy OL


  • Au niveau tactique :

On va commencer par une phase de test se basant sur un 4-3-3 assez classique. Le style sera axé sur un Gegenpress, c’est à dire un système adapté à notre équipe étant donner qu’on fait parti des favoris en Ligue 1 nos adversaires viendront souvent jouer avec un bloc bas et une envie de contre-attaque rapide vers l’avant. Sauf qu’avec notre Gegenpress on aura un gros impact sur le contre-pressing et on évitera toute tentative de contre en voulant récupérer rapidement le ballon à sa perte en utilisant un gros pressing collectif.
Le rythme sera assez intensif et c’est pour ça qu’on aura besoin de nos remplaçants pour être disponible et redonner de la fraicheur au onze (surtout avec autant de remplaçant la 1ère saison). En dehors de ça notre jeu sera basé sur un système de passes courtes et une défense haute afin d’avoir des espaces réduit au sein du milieu ainsi qu’un bloc bien compact !

Tactique, 75%

6 « J'aime »

(1ère année) - Résumé à la mi-saison !

On arrive sur le mois de janvier en étant assez satisfait du rendu de l’équipe. Pour l’instant on rentre dans les objectifs du club et on se détache en championnat sur un trio de tête tandis que dans le jeu on est plutôt content de ce que l’on voit même si on doit encore bien bosser.


  • La prĂ©paration amicale :

« La préparation est plutôt bonne. Le principal de cet exercice reste d’apprendre à connaitre le groupe, faire monter quelques jeunes, tester des combinaisons de joueurs et pouvoir aussi s’ajuster au niveau tactique. Pour moi les résultats ne sont pas vraiment le reflet de ce que l’ont veut mettre en place sur ce genre de matchs. »


  • Les mois d’aout, septembre et octobre :

« La saison débute sur un faux rythme. On commence avec un match nul en marquant 2 fois en toute fin de match. Derrière on gagne sur un énorme score puis on enchaîne l’irrégularité qui va durer deux mois… on fait clairement trop de matchs nuls qui nous font perdre des points importants contre des clubs qu’on se doit de gagner quand on joue le podium mais sinon on arrive à prendre 3 points contre le LOSC. »


  • Les mois de novembre et dĂ©cembre :

« Pour les deux derniers mois de l’année on devient bien plus régulier, on fait seulement qu’un seul match nul contre Brest puis une défaite logique contre un PSG inarrêtable mais pour tout le reste on gagne nos matchs. Une réelle satisfaction surtout d’un point de vu comptable, ce qui nous fait grimper au classement mais dans le jeu ça reste fébrile et instable en gagnant souvent en fin de match. »


  • Le classement de Ligue 1 :

« On arrive clairement à se décrocher du reste. On prend déjà 7 points d’avance sur le 4ème sachant que l’objectif de fin de saison est de terminer dans les 3 premières places. Pour l’instant on est vraiment bien en étant la 3ème attaque du championnat et la 2ème défense. On a perdu qu’un seul match et il s’agit de la confrontation contre le PSG. A noter que Nice déçoit énormément tandis que le PSG roule sur la Ligue 1 en mettant d’énorme score à tout le monde et étant toujours invaincu. »


  • Une prolongation qui fait Ă©normĂ©ment de bien :

« En début de saison le joueur ne voulait pas prolonger au vu des prétendants. Mais après une énorme moitié de saison Memphis décide de vouloir rester étant donner qu’il a compris qu’il serait au cœur du projet de l’équipe pour les saisons à venir. Il reste le plus gros salaire du club et prolonge jusqu’en 2025. A noter que Marcelo prolonge également son contrat de 3 saisons en acceptant de baisser son salaire. »


  • Une blessure qui fait mal :

« Une grosse blessure pour Marcelo lors du début de la saison. Ce n’est pas le poste où on est le plus fourni et on doit compenser avec un très jeune Diomandé ou un vieillissant Benlamri. J’ai clairement hâte du retour de Andersen en fin de saison pour stabiliser ce poste à côté d’un bon Denayer. »


  • Je passe proche d’une rĂ©compense :

« Je termine 2ème meilleur entraîneur français de l’année, juste derrière l’entraîneur de Nîmes. »


  • La rĂ©vĂ©lation de l’annĂ©e :

« A notre plus grande satisfaction, Maxence Caqueret est nommé révélation française de l’année. On sait que ce joueur représente l’avenir et fera parti du onze régulier dès cette saison. »


  • Les amĂ©liorations du club :

Amélioration club

« Les améliorations font parti des projets les plus importants de notre club. Il faut pouvoir sortir des joueurs capable d’assurer une place en équipe première pour les années futures et pour cela on doit mettre toutes les chances de notre côté. Ça commence par avoir les meilleurs installations possible au sein du club. »


  • Les stats des joueurs, du club et de la Ligue 1 :

Stats joueurs

« Les notes sont les reflets de nos résultats, ça fait tout juste le travail, pas mauvais mais rien de magique. On voit bien que Lopes et Denayer sont souvent décisifs et nous sauve de nombreux matchs. Dubois et Cornet sont assez efficaces sur les côtés en sachant délivrer des passes décisives. Au sein du milieu ça ne brille pas hormis un Paqueta assez efficace. Et offensivement là aussi on est pas très bon hormis un Memphis bien au dessus du lot qui fait la course pour le trophée du meilleur buteur. »


  • Un point sur le groupe et le mercato hivernal :

84 joueurs sous contrat dont 17 prĂŞts

« On a un groupe complet de 84 joueurs lorsque l’on prend tous les joueurs sous contrats dans le club. Etant donner qu’on a 3 équipes on tourne à un nombre trop important de joueurs dans chaque groupe. J’ai décidé de prêter certains jeunes en manque de temps de jeu pour arriver à 17 joueurs prêtés cette saison. J’ai prolongé tous les joueurs qui arrivaient en fin de contrat et cet été on fera un gros bilan sur les groupes avec le nouveau staff afin d’essayer d’avoir environ 22 joueurs par équipe, soit environ 65 joueurs sous contrat au club. »

11 « J'aime »

Ça devrait pas être compliqué avec Lyon vu le centre de formation, mais toujours cool ces challenges ! Tu aurais pas intérêt à faire jouer Bard à la place de Cornet ? Vu qu’il me semble très moyen dans chaque partie, ça permettrait au moins à un jeune de bien progresser.

(Sinon pour info ta présentation d’équipe est pas du tout lisible si on est sur téléphone :sac: )

1 « J'aime »

C’est vrai qu’avec l’OL l’avantage c’est que déjà pas mal de postes sont bien doublés que ça soit en joueurs actuels du groupe pro ou des jeunes qui sont au club. Par contre le souci sera surement sur le plan défensif puis au niveau de la succession de Lopes. Je verrai mais c’est pas terrible dans les équipes jeunes à ces postes.

Pour la première saison j’ai voulu garder le onze assez semblable à celui de la réalité parce que c’est ce qui a l’air de mieux fonctionner au vu du niveau des joueurs.

Mais comme on voit sur les stats Bard a fait 13 entrées parce que la plupart du temps il remplace Cornet à l’heure de jeu pour s’intégrer dans le onze. Après il faut se dire que sur le début de partie il a que 2 étoiles en niveau actuel alors que Cornet a déjà 3 étoiles, j’espère qu’il va vite progresser.

C’est vrai que j’ai fais sur ordi et je n’y avais pas trop pensé.
J’ai checké vite fait et en mettant le téléphone en mode paysage j’ai l’impression que la lecture se fait bien mieux au niveau de la mise en page et de la visibilité des images. ^^

(1ère année) - La deuxième partie de la saison !

Les objectifs sont remplis et on peut être assez fier de notre saison. Maintenant que la saison « transition » a été effectué on va pouvoir faire face à de grands changements.


  • Les mois de janvier, fĂ©vrier et mars :

« Encore une fois on enchaîne quelques séries de 4 victoires consécutives mais on a du mal à bien rester constant. On est l’Olympique Lyonnais et on ne joue pas l’Europe, c’est ainsi qu’on doit viser mieux dans la régularité. On perd contre Nantes, Nîmes et Rennes sur ces 3 mois, même si en dehors de ça on fait seulement 2 nuls puis que des victoires ça reste compliqué de suivre les concurrents qui sont sur un très bon rythme. »


  • Les mois d’avril et de mai :

« En soit le bilan est bon hormis cette défaite à Reims et ce nul à Angers mais on perd la confrontation contre l’OM qui est un concurrent direct, cela rajoute une nouvelle distance sur le podium. Pendant ce temps on arrive en finale de la Coupe de France mais on tombe une nouvelle fois sur un PSG inarrêtable. On se vengera au match suivant en leur infligeant leur seule défaite de la saison en Ligue 1 (sans Neymar, Di Maria & Mbappé). »


  • Le classement de Ligue 1 et la Coupe de France :

Classement

« Si je dois retenir un regret, c’est d’avoir fait un beau parcours mais de terminer sur cette défaite en finale de Coupe de France contre le PSG en ayant raté un penalty important dans le match.
Au niveau de la Ligue 1 on peut être satisfait de notre saison même si offensivement on a trop de retard sur le PSG et l’OM pour les concurrencer dans le classement. Le bilan n’est pas mauvais, on fait 80 points avec 24 victoires au compteur, on termine avec la 3ème attaque et 3ème défense. Le PSG sort une saison plus qu’énorme, Reims crée la belle surprise de finir 4ème et Montpellier de descendre en Ligue 2. »


  • Changement tactique durant la saison :

Changement tactique après 2 défaites, 60%

« Lors du coup de moins bien en mi-février j’ai décidé de changer la tactique et de passer sur un 4-2-3-1 basé sur un contrôle de la possession de la balle. J’ai trouvé l’efficacité plutôt bonne et on avait une meilleure maitrise du jeu. Les résultats ont été aléatoires mais on a connu plus d’efficacité en attaque. Il va falloir bien réfléchir cet été pour trouver un mélange des deux afin d’avoir le bon équilibre. »


  • Les stats des joueurs, du club et de la Ligue 1 :

Stats joueurs + Memphis soulier d'or

"Les notes sont loin d’être bonnes. On voit bien qu’on est resté sur un bilan similaire à celui de la mi-saison mais de façon plus accentué avec les mêmes avantages mais aussi les mêmes défauts. Lopes a été toujours aussi décisif et important cette saison. Dans l’axe de la défense le retour de longue blessure de Marcelo n’a pas changé grand chose. Sur les côtés on a continué d’apporté offensivement. Au milieu on a seulement Paqueta & Aouar en satisfaction. Le trio d’attaque ça manque clairement d’efficacité même si Toko Ekambi n’a pas été si mauvais et Memphis sort une très belle saison en terminant meilleur buteur de Ligue 1 et soulier d’or Européen.


  • Le objectifs et le bilan des dirigeants :

Objectifs réussis

« Les objectifs ont été atteints ! En plus de cela on s’améliore dans les notations des dirigeants. Certes ce n’est pas encore parfait mais on peut constater une énorme amélioration dans le vestiaire et l’harmonie d’effectif. Les joueurs avaient beaucoup de mal à m’accepter en tant que coach mais on voit qu’on a clairement passé un cap et qu’on va pouvoir être bien plus en confiance et écouté lors de la prochaine saison. »


  • Le bilan des joueurs prĂŞtĂ©s :

« Je commence par le fait que De Sciglio (note / blessure) et Dembélé (blessure) ont écourtés leurs prêts en rentrant dans leur club suite à deux grosses blessures. En dehors de ça, on avait de nombreux prêts et on peut être plutôt content de l’utilisation des joueurs dans les autres clubs. La plupart des joueurs ont eu des rôles de titulaire et ont pu gagner en expériences même si les notes obtenues ne sont pas toujours bonnes. »


  • Le point sur les jeunes du club :

U19 champion

« Félicitations aux jeunes U19 qui ont remportés leur championnat avec une belle avance !
Au niveau des jeunes pousses on a clairement pas mal de joueurs qui pourraient faire parti du futur du club. On attendait en plus un successeur à notre gardien portugais, il sera peut être ici. On va garder tout le groupe de jeunes hormis les 3 derniers de la liste qui verront leurs essais rejetés. J’ai hâte de voir les potentiels annoncés lorsque l’on aura notre nouveau staff en place. »

  • Mon profil s’amĂ©liore :

« Le diplôme National B est obtenu ! Je continu à enchaîner avec le suivant afin de progresser assez rapidement. J’ai commencé avec un profil avec des 1 et des 2, aujourd’hui j’ai plusieurs 5/6 et surtout un bon 10 en discipline. Les joueurs commencent à être confiant et ne plus remettre en cause mes décisions. »

PS : A noter que les améliorations du centre et infrastructures du club débutés en mi-saison ont été terminées.

8 « J'aime »

(2ème saison) - Le changement c’est maintenant !

jean-michel-aulas-et-juninho-lors-d-tirage-au-sort-de-la-phase-de-poules-de-la-ligue-des-champions_272230

On comptabilise aucun jour de vacances cet été, pas le temps de bronzer à Saint-Tropez. Le travail réalisé a commencé en fin de saison passée tellement le chantier est immense.


  • Encore un diplĂ´me de passĂ© :

« Le passage des diplômes ne cesse d’être continué et validé ! La série des diplômes nationaux est terminée, place à ceux de la catégorie continentale. A chaque validation on remarque que les notes et la réputation augmentent, il faut persévérer ainsi. »


  • Culture et vision du club :

Culture et vision club

Objectifs saison

« Un an après la prise de poste on peut être satisfait du respect des consignes données par les dirigeants. Évidemment celle concernant le recrutement sera tronquer mais sur le reste on est sur la bonne voie.
Pour ce qui est des objectifs de la saison on devrait pouvoir les atteindre. On se doit d’être à nouveau sur le podium en Ligue 1, atteindre la demi-finale de la Coupe de France et être compétitif en Ligue des Champions. »


  • Le tirage en Ligue des Champions :

Tirage LDC

« Je n’aime pas trop me réjouir de ce genre de choses car on peut toujours être surpris par certaines équipes mais on évite clairement les cadors de la compétition. Tous les clubs de notre groupe sont à notre porté sur la papier et si l’on se veut ambitieux on pourrait vouloir chercher la 1ère place. »


  • Le staff entièrement revu :

fragilise-eric-abidal-a-finalement-garde-sa-place-au-barca-5e3c10be290ce59db8000001

« Et voici le nouveau staff complet ! On avait prévu de nombreux mouvements. Avec 28 arrivées et 18 départs on peut dire que le renouveau est arrivé. Je ne pouvais pas mettre l’image car le staff est énorme. Si l’on compte les dirigeants du club jusqu’au responsable des prêts on a ni plus ni moins que 59 personnes actives au sein du staff. On a effectué quelques retours d’anciens du club mais surtout énormément de mouvements en provenance de l’extérieur pouvant apporter leurs expériences tout en s’adaptant de l’ADN lyonnaise. »


  • Les joueurs ayant quittĂ© le club :

Transferts 25 départs, 2 prêts, reste 23 u19, 22 cfa et 24 pro

« Avec l’arrivée des jeunes pousses lors de la saison passée on pouvait comptabiliser 96 joueurs sous contrat au sein du club. On se devait de faire un gros tri ! C’est ainsi que 22 joueurs ont été vendus, 3 joueurs ont été libérés (dont Essele et Duparchy) ainsi que 2 joueurs ont été prêtés. Les sommes reçues ne sont pas très hautes mais j’ai réussi à glisser régulièrement des clauses sur les reventes comme sait si bien le faire notre cher président. On peut aussi constater que seulement 2 joueurs de l’équipe première s’en vont : Benlamri et Slimani qui vieillissaient et n’avaient pas le niveau par rapport à la concurrence.
On peut donc noter qu’après tous ces mouvements on se retrouve avec 24 joueurs dans l’équipe première, 22 joueurs au sein de l’équipe réserve et 23 joueurs chez les U19. »


  • Le groupe des 24 joueurs de l’équipe 1ère :

« Les retours des prêts font beaucoup de bien. Andersen, Reine-Adélaïde, Diop, Jean Lucas, Koné et Dembélé (retour de blessure en octobre) rejoignent l’effectif tandis que Gusto est promu en équipe première. Le groupe est assez large, avec 24 joueurs les postes sont plus que doublés et on ne devrait pas voir de joueurs de la réserve monter. On va pouvoir jouer les trois compétitions à fond et donner du temps de jeu à tout le monde. »


  • La tactique et le « onze type » :

Tactique saison 2, 75%

« Comme annoncé en fin de saison passée, j’ai tenté de faire un mélange des deux tactiques utilisées la saison dernière. Je vais donc continuer à rester sur un 4-2-3-1 mais cette fois-ci en utilisant le système du Gegenpress que je me servais sur le début de saison dans mon 4-3-3. Je me dois d’annoncer un onze type : Lopes, Koné, Andersen, Denayer, Dubois, Guimaraes, Paqueta, Memphis, Aouar, Reine-Adélaïde, Dembélé. (Toko Ekambi en attendant son retour de blessure). Mais pour ceux qui me connaissent, vous savez que pour moi cela ne signifie pas grand chose car tous les joueurs de l’équipe 1 sont susceptibles de devenir titulaire. »

8 « J'aime »

(2ème saison) - On fait le point à la trêve hivernale !

Le changement est visible, le groupe est bien plus soudé, le staff fait du très bon travail et ça se ressent sur le terrain. Les prestations du club sont très bonnes sur cette mi-saison.


  • La prĂ©paration amicale :

« Pour cette reprise je voulais organiser un stage de préparation aux États-Unis. L’objectif principal est de se remettre en forme mais aussi de profiter du cadre idéal et d’y faire une petite pub au sein du projet lyonnais. »


  • Les mois d’aout, septembre et octobre :

« Le démarrage de la saison est très bon ! On perd aucun match lors des 3 premiers mois, on gagne avec de nombreux scores larges dont contre l’OM et le LOSC. En Ligue des Champions on fait également un beau parcours. Les lacunes offensives sont corrigées et on arrive à maintenir une très belle cadence, on peut être très content du nouveau visage que l’équipe affiche. A noter les 16 matchs consécutifs sans défaite ! »


  • Les mois de novembre et dĂ©cembre :

« On tombe à deux reprises lors de ces 2 mois. Une fois face au grand PSG qu’on a du mal à gagner et une autre contre la Lazio mais heureusement ça n’aura pas d’incidence sur le classement du groupe. Pour le reste des matchs on continu à maitriser et de montrer notre grosse force offensive contre nos adversaires. Défensivement on peut aussi se réjouir de très peu encaisser ! En espérant que la forme continuera ainsi. »


  • Le classement de Ligue 1 et Groupe B de la Ligue des Champions :

Classement

Groupe B LDC

« Pendant longtemps on était 1er du championnat mais notre défaite contre le PSG nous a fait retomber à la 2ème place mais on ne lâche rien que ça soit au nombre de points ou à la différence de buts. On constate que Monaco ne nous suit de pas grand chose pendant que le reste est clairement distancé et les objectifs de fin de saison seront surement simple à atteindre. En Ligue des Champions on termine 1er de notre groupe en ayant connu une défaite contre les 2ème mais sans conséquence. Au prochain tour on affrontera… Naples. »


  • Un DembĂ©lĂ© plus que surprenant (joueurs du mois en L1) :

« Alors qu’il était revenu de son prêt pour une blessure de 7 mois on savait qu’il reviendrait dès le mois d’octobre mais on ne s’attendait pas à un tel rendu. Dembélé est en train d’exploser toutes les stats et fait preuve d’une efficacité assez incroyable. Il ne cesse d’être joueur du mois de Ligue 1 et d’enchaîner les buts. »


  • Les stats des joueurs, du club et de la Ligue 1 :

Stats joueurs, 75%

"On peut être plutôt content des notes des joueurs sur cette moitié de saison. Au vu des apparitions vous pouvez voir que je fais énormément tourner durant les différentes compétitions et je donne de plus en plus de temps de jeu aux jeunes du club. Défensivement on a enfin trouvé un réel équilibre et le retour d’Andersen n’y est pas pour rien. Au sein du milieu on montre de très belles choses même si on se cherche sur le poste plus reculé dans l’axe. Offensivement on est très bon, les blessures s’enchaînent avec chacun leur tour Memphis, Kadewere et Toko mais on arrive à être très performant grâce à de très bonnes prestations de nos joueurs.


  • Le moral est au plus haut, tout comme la confiance des dirigeants :

« C’est énorme de constater un tel changement par rapport à mon arrivée au club. Je m’attendais pas à ce que ça soit si rapide mais l’évolution est grande ! Que ça soit sur le plan tactique ou sur la cohésion de groupe on voit du vert de partout. Quand tout tourne à merveille le reste suit. On peut être que satisfait d’avoir un tel retour et que le groupe vive si bien, que ça soit au niveau des jeunes ou des plus anciens. A noter qu’une nouvelle modernisation du centre d’entraînement est en cours. »


  • Le marchĂ© des transferts :

DĂ©parts au mercato

« J’ai fais un petit point sur les joueurs du club. Un gardien des U19 s’en va pour un manque de niveau, un joueur de la réserve qui voulait du temps de jeu s’en va en prêt (le 3ème cette saison) et un joueur de l’équipe 1 qui n’aura pas sa chance s’en va aussi et nous rapporte 7.5M€ soit un record depuis mon arrivée au club. En dehors de ça on a de nombreuses convoitises, logique au vu de nos bonnes performances qui ne passent pas inaperçues surtout en Europe. On a eu beaucoup d’offres, surtout provenant de Chine avec des montants aux alentours des 35M€ pour des joueurs comme Kadewere. Les deux seules ayant posées des problèmes sont celles du Bayern à 64M€ pour Dembélé mais surtout celle du Real Madrid pour Dubois qui lui a donné envie de quitter le club. Malgré notre conversation, nous n’avons pas trouvé d’accord et il veut toujours s’en aller. »


  • Le point sur un jeune crack qui pousse :

« Nos jeunes sont en train de tout exploser dans leurs catégories. Ils ont 8 points d’avance en championnat et ont fait un 6/6 victoires en Groupe de Youth League, c’est dire les très belles performances réalisées par ce groupe ! C’est ainsi qu’un joueur sorti la saison passée dans nos jeunes pousses commencent à sortir du lot et survoler sa catégorie, il se nomme : Simao Pereira. Retenez bien ce nom pour l’avenir. »


  • Du cĂ´tĂ© du coach :

« Tout d’abord je peux me féliciter d’avoir réussi le diplôme continental C. Logiquement on continu en passant le suivant ! En dehors de ça on note une belle prolongation de contrat qui double le salaire et me relie au club jusqu’en 2024. Le dernier point est le fait de finir une nouvelle fois 2ème entraîneur français de l’année, juste derrière celui de Reims qui aura fait un très beau parcours la saison passée. »

7 « J'aime »

(2ème saison) - Un incroyable doublé en attendant une autre finale !

La sensation est juste incroyable !! Un doublé qui redonne la joie de soulever des trophées, ce qu’avait totalement perdu le club depuis tant d’années sans rien gagner.


  • Les mois de janvier, fĂ©vrier et mars :

« Le rythme imposé par notre club est plus que soutenu sur ce début d’année. On s’impose clairement comme un club qui veut jouer le titre au vu des résultats ! C’est également le cas en Coupe de France et en Ligue des Champions. Seulement deux défaites : une contre le LOSC et surtout une contre l’ASSE qui fait beaucoup de mal mentalement car on ne veut jamais perdre les derbys, ça amène la honte. »


  • Les mois d’avril et de mai :

« L’équipe connait uniquement des victoires hormis un petit accrochage contre Man City et Amiens. Le retour contre Dortmund ne compte pas vraiment car nous avions aligné une équipe de remplaçants afin de préserver le groupe au vu de l’enchaînement important des matchs. On note encore de sacrés scores infligés à nos adversaires pour notre plus grand bonheur. »


  • La Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions :

Ligue 1 (record points et victoires)

Ligue des Champions, 80%

« Notre saison est juste incroyable et historique sur tous les tableaux ! En Ligue 1 on établi le record de points de notre club mais également le record du nombre de victoires et de buts inscrits. On gagne le 8ème titre de L1 de l’histoire du club, ce qui n’était pas arrivé depuis 2008. On va également soulever la Coupe de France en finale contre un club de Ligue 2, un trophée que le club n’avait pas remporté depuis 2012. Et pour la 1ère fois de l’histoire… l’OL atteint la finale de la Ligue des Champions avec un parcours admirable et une victoire en quarts de finale contre un certain Man City comme lors d’une belle saison ! »


  • Les stats des joueurs, du club et de la Ligue 1 :

Stats Club, 70%

« Les notes sont très bonnes dans l’ensemble ! On voit un certain onze titulaire se démarquer au vu des prestations même si j’ai décidé de faire énormément tourner cette saison afin de donner du temps de jeu à tout le monde dans ce groupe de 22 dont certains nouveaux jeunes sont intégrés plus régulièrement tels quel Bard, Cherki et Gusto qui ont donné entière satisfaction. Défensivement on a été solide et efficace trouvant enfin une stabilité qui fait plaisir. Au milieu on peut remercier Aouar & Paqueta qui sortent du lot ! Et offensivement on excelle dans le domaine avec un Kadewere souvent décisif en comblant les blessures des autres puis un duo Memphis et Dembélé (super ratio buts/matchs) plus que remarquable.
Au niveau des récompenses, pas mal de joueurs sont dans l’équipe de l’année, Lopes est nommé gardien de la saison et Dembélé prend la place de Memphis en étant meilleur buteur + soulier d’or européen. »


  • Le objectifs et le bilan des dirigeants :

« Encore une fois les objectifs sont amplement atteints ! Cette fois on est largement au dessus de ce qui était prévu et on réalise des choses grandioses. Les dirigeants sont très satisfaits, la cohésion et l’efficacité de la tactique sont également au plus haut point ! Bref, tout roule pour la perfection au club. »


  • Le point sur les jeunes du club :

« Encore une saison plus qu’aboutie de la part de nos jeunes qui sur-domine à nouveau leur championnat mais atteigne aussi la demi-finale de la Youth League en tombant face aux jeunes du RB Leipzig. Une nouvelle fournée de jeunes pousses arrive et fait le plaisir du groupe même si l’on ne conserve pas tous ceux qui sont en dessous de « Laurent Rémy » sur la liste (hormis Olaofe). Si l’on doit faire un petit point sur le sujet, on peut remarquer quelques regens sortir du lot au niveau des statistiques sur cette saison : Richard (GB), Lima (DD), Ibson (DC), Gean (MC) et Simao Pereira (crack BT). »


  • Les amĂ©liorations au sein du club :

« Le centre d’entraînement à peine terminé d’être rénové que le club lance à nouveau des travaux et pas des moindres. En effet, les dirigeants ont décidé de lancer un projet d’extension du stade afin de pouvoir accueillir presque 67 000 personnes ! Un projet qui coutera environ 50M€ au club et prendra fin juste après noël 2022. »


  • Mon profil s’amĂ©liore :

« A force de passer des diplômes mon niveau s’améliore encore et commence à être plutôt intéressant et loin des 2/3 de note du démarrage de partie. Le travail paie déjà, tout comme le fait d’avoir obtenu logiquement le titre d’entraîneur de l’année en Ligue 1. »

6 « J'aime »

(2ème saison) - Une finale de Ligue des Champions !

Pour la première fois de son histoire, le club lyonnais se retrouve en finale de la Ligue des Champions. Le match se disputera en Russie face au club anglais de Liverpool !


  • La prĂ©sentation du match :

« On ne va rien changer à nos habitudes. Le plan tactique sera le même que depuis le début de saison et on aligne le onze similaire à ce qui a donné le plus de satisfaction sur l’année. »


  • Le rĂ©sumĂ© des buts du match en une vidĂ©o :
DĂ©tails

« Je n’en reviens toujours pas ! Le parcours réalisé est immense tout comme notre match sur cette finale. Je pensais que ça serait compliqué pour nous ce soir mais en fait on a explosé le club anglais qui n’a pas pu réagir. Les joueurs ont été incroyable, les supporters sont aux anges, tout comme Jean-Michel Aulas qui a atteint son objectif ultime. On peut également noter le fait que Dembélé ait marqué du pied droit, gauche et de la tête. »



  • Le parcours en Coupe du Monde des Clubs :

Groupe H CDM clubs

Tableau CDM, 80%

DĂ©faite finale CDM

« Encore des miracles effectués par notre équipe dans cette compétition qui se joue durant le mois de juin et se termine en juillet. Nous avions gardé le même groupe avec des départs que vous connaitrez par la suite et on avait intégré 3 nouveaux jeunes (les détails seront plus tard). Au final on sort du groupe facilement puis on sort le FC Barcelone ainsi que le Bayern ! On tombera face à un Man Utd très réactif sur la fin de match qui fera totalement bouleversé le match (on menait 2 à 0) et arrachera une belle victoire durant la prolongation. »

PS : A noter le fait que le club grandit en réputation et passe en statut de « réputation mondiale ».

4 « J'aime »

C’est maintenant que cela va devenir intéressant avec certains joueurs à remplacer.

1 « J'aime »

(3ème saison) - On va devoir confirmer la saison passée !

Les vacances ont fait du bien aux troupes, le groupe n’a pas énormément bougé et on a conservé nos éléments importants mais la masse salariale du club a explosé ! Situation plutôt logique.


  • D’un point de vu personnel :

« En plus des diplômes obtenus, on note une très belle évolution au niveau du salaire avec une nouvelle prolongation de mon contrat. Le club veut clairement que l’aventure dure à ma plus grande satisfaction. »


  • Objectifs du club :

Objectifs clubs, 80%

« Peu de surprise dans ce qui est demandé par les dirigeants. Sur le plan européen on se doit d’atteindre au moins les Quarts de finale de la Ligue des Champions. Tandis qu’au niveau national nos supérieurs veulent qu’on atteigne la finale de Coupe de France et jouer la bataille du titre en Ligue 1. »


  • Le tirage en Ligue des Champions :

Groupe C (LDC)

« Nous sommes dans le chapeau A donc on évite les gros mastodontes de la compétition même si l’on prend Chelsea dans le groupe. Le reste est plutôt de bon niveau et on n’aura pas vraiment de match pour « souffler » comme on peut parfois en avoir l’occasion. »


  • Les clubs affiliĂ©s :

Fin clubs affiliés

« Pas mal de clubs nous ont annoncé la fin de nos partenariats. C’est dommage mais pendant ce temps on continu de travailler de notre côté afin de les remplacer même si les dirigeants ne sont pas vraiment pour au vu déjà de la grosse liste actuelle. J’ai pu obtenir au moins un accord avec Extremadura (D2 Espagne). »


  • Les joueurs ayant quittĂ© le club :

DĂ©parts fin de saison

DĂ©parts, 80%

« Sur l’équipe 1ère on voit Mendes, Cornet, Marcelo et Toko Ekambi quitter le club, des joueurs qui n’avaient plus le niveau et des jeunes poussaient pour prendre leur place. Encore une fois entre les jeunes qui montent en catégories, les jeunes pousses ainsi que le retour des prêts on se retrouve avec beaucoup trop de joueurs dans le club. J’ai donc décidé de faire le point avec notre staff afin de voir qui n’aura pas le niveau pour atteindre l’équipe 1ère à l’avenir. C’est donc pour cela qu’une belle liste quitte le club, souvent pour des clubs français inférieurs où ils pourront gagner du temps de jeu et progresser d’avantage… »


  • La masse salariale du club et le point staff :

« Le staff n’a pas bougé, au contraire on a dû prolonger sur la durée et augmenter certains membres ! Au niveau des joueurs on a clairement un renouveau au niveau des salaires. Beaucoup de joueurs du groupe pro ont demandé une revalorisation et un changement de statut, ce qui a logiquement été accordé tout en mettant plus d’ordre dans l’établissement des contrats dans les 3 catégories du club. On est maintenant bien plus cohérent avec nos performances même si on essaie de garder une masse salariale équilibrée et logique. »


  • Le groupe de l’équipe 1ère :

« Les départs mentionnés plus haut sont remplacés par des jeunes qui vont intégrer l’équipe première cette saison : Lukeba, Da Silva et Lega. On va comme toujours donner du temps de jeu régulier à tous les membres de ce groupe car on a de nombreuses compétitions à disputer et on doit pouvoir compter sur tout le monde. La progression de nos jeunes est plutôt satisfaisante et les bonnes performances chez les jeunes se font remarquées, c’est pour cela qu’on voit débarquer autant de jeunes préparer l’avenir du club. »


  • La tactique et le « onze type » :

Tactique

« Sur le point tactique on ne fait aucun changement, la saison passée a prouvé la très bonne efficacité du système alors on repart sur les mêmes bases. Comme toujours on s’adaptera à chaque match en changeant les consignes particulières mais on reste sur ce système qui nous est plus que satisfaisant. »


  • Les screens des joueurs du groupe pro :

Gardiens : Lopes - Pollersbeck.

Défenseurs : Bard - Koné / Denayer - Andersen - Diomandé - Lukeba / Dubois - Gusto

Milieux : Guimaraes - Paqueta - Caqueret - Jean Lucas / Aouar - Da Silva

Attaquants : Memphis - Reine Adelaide - Cherki - Lega / Dembélé - Kadewere

7 « J'aime »

(3ème saison) - Une moitié de saison chamboulée par un mondial !

On assiste à une très bonne moitié de saison sans erreur de la part du club. Seule la défaite en Super Coupe d’Europe peut amener des regrets, sur le reste on est dans une superbe forme.


  • La prĂ©paration amicale + le trophĂ©e des champions :

« Voici une bonne préparation, surtout si on parle sur le plan physique du groupe de l’équipe première du club. En plus de cela, on parvient à remporter le Trophée des Champions contre le PSG ! Un exploit de remporter cette compétition car ce n’était pas arrivé depuis maintenant 10 ans. »


  • Les mois d’aout, septembre et octobre :

« C’est dommage de perdre le match contre l’Inter Milan lors de la Super Coupe d’Europe car le reste est très bien géré ! On peut aussi regretter la défaite lors du match aller contre Chelsea mais dans l’ensemble ça ne va pas nous pénaliser. En Ligue 1 on est dans la régularité et on arrive à mettre pas mal de bons scores même si on arrache pas mal de victoires sur des scores de 1-0 durant le mois d’octobre. »


  • Les mois de novembre et dĂ©cembre :

« La défaite contre Chelsea n’a encore une fois pas réellement d’incidence étant donner qu’on était déjà mathématiquement 1er de notre groupe de Ligue des Champions. Pour les matchs amicaux on avait pas mal fait tourner puis le groupe était divisé à cause des joueurs étant partis jouer le mondial avec leurs sélections nationales. J’espère retrouver des joueurs en forme pour la reprise ! »


  • Le classement de Ligue 1 et Groupe C de la Ligue des Champions :


Classement L1


Groupe C, tirage Milan

« On est en tête du championnat pour la trêve hivernale et on est toujours invaincu. De belles performances sont visibles mais on a joué seulement 11 matchs donc c’est assez compliqué de faire un vrai bilan comptable à ce moment là de la saison. On s’attend à un gros mois de janvier bien soutenu ! Au niveau de la Ligue des Champions on termine assez simplement 1er de notre groupe même si l’on a perdu les 2 confrontations directes contre Chelsea qui est basculé en Ligue Europa. Au prochain tour nous avons tiré… l’AC Milan. »


  • Les stats des joueurs, du club et de la Ligue 1 :


Stats Club, 75%

« Les notes des joueurs sont très bonnes et assez complémentaires. On peut voir que certains joueurs sortent une nouvelle fois du lot et que des jeunes font preuve d’une grande satisfaction, des places vont tourner au fil de la saison. Tous les secteurs sont efficaces et solides ! Le trio Paqueta, Memphis et Dembélé surnagent encore dans le groupe mais aussi dans les compétitions que l’on joue. »


  • Les rĂ©compenses des joueurs du club :

« Pas mal des joueurs du groupe ont été récompensés en fin de saison mais également sur cette fin d’année. Lopes est élu vainqueur du trophée Yachine soit l’équivalent du ballon d’or de son poste et Dembélé reçoit le prix du joueur français de l’année sans grande surprise au vu de son énorme saison. »


  • Le marchĂ© des transferts :

Trois jeunes s'en vont

« On laisse partir 3 joueurs de l’équipe réserve en manque de temps de jeu qui préfèrent tenter leurs expériences dans d’autres clubs de Ligue 1, l’avenir nous dira si le choix sera payant. En attendant nous avons réussi à garder le reste du groupe mais les nombreuses offres des gros clubs sur nos joueurs du groupe font du mal au moral. En effet, les offres incessantes du Bayern, Man City, Chelsea et tant d’autres amènent des situations où Bard, Aouar, Gusto… ne sont pas réellement satisfait de voir leur avenir « bloqué » au sein du club. J’espère que ça ne se ressentira pas trop sur les résultats à venir et que leurs envies passera. »


  • La fin des travaux du stade et une victoire en CDM pour les anglais :

Vainqueur CDM après Danemark Euro et France LDN, 80%

« Les travaux du stade sont enfin terminés ! Les affluences étaient basses au vu des places disponibles en attendant mais désormais le club va pouvoir profiter amplement de ce merveilleux outil de 67 000 places.
Au niveau des compétitions internationales : l’Angleterre remporte le mondial 2022 du Qatar, à noter que le Danemark avait gagné l’Euro 2020 et la France le titre de la Ligue des Nations. »


  • Du cĂ´tĂ© de l’entraĂ®neur :

« Après deux saisons à finir à la 2ème place c’est désormais pour moi ! Le titre est assez logique et ça permet également de constater l’entrée dans le panthéon des entraîneurs du football français. »

4 « J'aime »

Cherki :hillary3:

Je ne l’ai pas précisé c’est vrai mais « Fracture de fatigue au bas du dos », il a été absent 2 mois.

Mais sur la 2ème partie de saison il aura un rôle de titulaire. :aulas:

(3ème saison) - Le souci dans le vestiaire se confirme sur le terrain !

Les rumeurs évoquées lors du dernier mercato se confirment. Les gros clubs ont amené de réels soucis en interne au sein de l’équipe première. Des réunions sont prévues pour l’intérêt de tous !

On avait parlé auparavant des nombreuses offres lors du mois de janvier après le mondial et un mois en réel dans de scie. Les médias en avaient rajouté, un détail important car cela n’avait clairement pas aidé le groupe… les offres de Manchester City et Chelsea envers Aouar dans les alentours des 70M€, celles de 42M€ de Manchester United pour Gusto, de Valence pour Diomandé pour environ 35M€ ou encore de Chelsea qui approche Bard pour 40M€ n’aident clairement pas dans la gestion des joueurs.


- Début de la conférence de presse -

  • Les offres sont bien rĂ©elles :

Tous les chiffres annoncés juste au-dessus sont bien vrais. En plus de cela on peut parler des offres lambdas pour des joueurs de l’équipe réserve mais provenant de la part de plusieurs clubs de Ligue 1, ce qui peut donner envie aux joueurs d’évoluer plus rapidement sportivement et personnellement car il faut attendre sa place ici avant d’attendre son tour au vu de la concurrence.


  • Le cas Aouar fait encore plus parler :

C’est assez logique car c’est un joueur bien plus exposé médiatiquement. Comme évoqué juste au dessus, de nombreux joueurs ont été approché et encore, on ne vous révèle pas toutes les offres reçues. Le souci est qu’aujourd’hui Houssem Aouar a déjà 24 ans et 10 sélections en Équipe de France, ce qui fait de lui un grand joueur d’avenir. Nous avons déjà augmenté son salaire en fin de saison dernière suite à nos trophées et c’est aussi le cas de la majorité du groupe mais malgré cela le joueur voudrait connaitre un nouveau challenge. En dehors de ça, plusieurs joueurs avaient une idée similaire mais ça leur ait passé après avoir discuté avec les agents et le staff. Par contre pour Aouar ce n’est toujours pas le cas après la fin de ce mercato et pas mal de joueurs du groupe voulaient qu’on accèdent à sa requête.


  • Un dĂ©part Ă  venir ?

Honnêtement nous n’aimons pas sortir les dialogues interne du club mais vu l’ampleur que ça prend nous n’avons pas vraiment le choix. Plusieurs réunions ont eu lieu au sein du club pour mettre les choses au clair. Les joueurs ont bien compris qu’on devait certainement s’attendre à un départ d’Houssem sur la fin de saison car malgré l’énorme effort financier du club, le joueur ne veut rien savoir. Mais ce dernier aurait voulu partir dès cet hiver et c’était clairement impensable pour le club étant donner qu’on ne veut pas perdre d’élément essentiel en cours de saison… on espère clairement que les choses vont s’améliorer par la suite.


  • Un mĂ©nage est-il prĂ©vu cet Ă©tĂ© ?

Clairement pas ! On veut garder l’essentiel du groupe. Seuls les joueurs en manque de temps de jeu s’en iront comme à la fin de chaque saison ou alors les joueurs n’entrant plus dans les plans du coach. En général on parvient toujours à trouver un accord et repartir sur de bonnes bases comme se fut le cas pour Memphis avec une prolongation qui aura bien tardé malgré sa fin de contrat. Mais cette fois-ci l’agent d’un certain joueur a décidé d’en parler dans la presse et ça a grandement compliqué les choses. Les dirigeants et moi aimerions qu’à l’avenir les problèmes se règlent en interne avant d’être ébruité dans les médias…

3 « J'aime »

(3ème saison) - On finit sur un doublé pour cette saison !

Après une saison incroyable on enchaîne avec un doublé Trophée des Champions et Ligue 1. On peut être très heureux de notre performance même si on est loin de la saison passée.


  • Les mois de janvier, fĂ©vrier et mars :

« Trois mois plus que chargés pour rattraper le retard du calendrier avec le Mondial du Qatar cette saison. On aura envoyé un très gros rythme et infligé de nombreuses déroutes à nos adversaire avec des gros scores ! Dembélé brille et régale ! Par contre on perd quelques points et surtout notre place en Coupe de France concédant 2 défaites en janvier. On passe également au tour suivant en LDC en sortant le Milan AC. »


  • Les mois d’avril et de mai :

« On garde toujours un aussi bon rythme dans l’ensemble mais on ne parvient pas à sortir deux bons match en Coupe d’Europe contre Man Utd qui se sera montré bien plus réaliste malgré des stats assez similaires. On se fait donc logiquement éliminer en Quarts de Finale. Par la suite on met encore des gros scores sans trop concéder, on est clairement inarrêtable en championnat, une belle machine. »


  • La Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions :


Classement L1 (record victoires, buts, points), 75%


Coupe de France // Ligue des champions

« En championnat on surnage ! On tape de nombreux records comme l’on verra plus bas. La seule concurrence est le PSG qui se veut ambitieux mais n’arrivera pas à suivre le rythme, on est un genre de Man City français. Par contre en Coupe de France on rate notre parcours en étant sorti bêtement au 11ème tour et en Ligue des Champions on sort en Quarts mais l’objectif des dirigeants reste atteint. »


  • Les stats des joueurs, du club et de la Ligue 1 :


Stats club, 70%

« Les notes sont excellentes ! On a seulement deux joueurs sous la moyenne soit JRA et un jeune nouveau intégré qui a du mal à se faire une place. Le reste du groupe est en très bonne forme avec toujours les deux mêmes joueurs qui sortent du lot et sur-performent saison après saison. La saison de Dembélé reste une nouvelle fois grandiose, il explose tous les records dans le club, championnat et même en dehors… il réussi à faire tomber des records datant de Skoblar et autres. »


  • Le objectifs et le bilan des dirigeants :

« C’est un peu moins bien que la saison passée mais ça reste une grosse satisfaction pour les dirigeants car tous les objectifs demandés sont remplis hormis l’erreur en Coupe de France. Dans l’ensemble ils sont satisfait de la gestion du groupe, de la tactique et des contenus des matchs. »


  • Les rĂ©compenses et records tombent de partout :


Record Dembélé + soulier d'or Pluie de records

« Cette saison va rester dans l’histoire c’est obligé. Au niveau du championnat on fait tomber les records du nombre de buts inscrits et du nombre de points obtenus sur une saison ! Mais on fait également tomber des records du club avec le nombre minime de défaite obtenue mais aussi de matchs nuls et d’affluence moyenne avec cet agrandissement du stade. On peut aussi voir en récompenses européennes que Dembélé est élu largement soulier d’or et Cherki l’équivalent du ballon d’or pour les jeunes. Au niveau des récompenses du championnat Dembélé fait tomber le record de Skoblar avec 47 buts inscrits en une saison, il est élu meilleur joueur et buteur du championnat tandis que Cherki est élu meilleur passeur & Lopes meilleur gardien. Je dois surement en oublier mais statistiquement on a clairement tout exploser ! »


  • Le point sur les jeunes du club :

« Les jeunes ne cessent de tout exploser, comme le groupe pro. Cette saison ils font carton plein et remportent largement le championnat mais surtout la Youth League pour la 1ère fois de l’histoire du club, quel parcours ! Je parlerai plus tard des regens sortis mais il y a 3 jeunes très prometteurs sur ce nouvel arrivage de Gones… que d’espoirs pour l’avenir mais c’est encore une fois sur le plan offensif alors que défensivement on commence à avoir des manques et ça se ressentira très certainement dans les saisons à venir. »


  • Mon profil s’amĂ©liore :

« Ce diplôme aura pris du temps mais ça fait clairement exploser mes notes à mon plus grand plaisir car elles commençaient à stagner depuis un petit moment. On débute sur l’apprentissage du nouveau directement après comme à chaque fois ! A noter l’entrée à la 9ème place dans le panthéon des entraîneurs français. »

2 « J'aime »

Dans mes parties (enfin sur FM20), il y a souvent des regens Vietnamiens qui sortent de Lyon. Une affiliation avec un club de ce pays peut ĂŞtre?

Ouais il y a un partenariat avec un club vietnamien depuis 2016.

D’ailleurs ils l’ont renouvelé il y a deux mois IRL :

1 « J'aime »