🇪🇸 [Lifeban] - Més que un Club

:es: [Lifeban] - Més que un Club

→ Cet endroit est réservé au résumé de la partie :

  • Les titres gagnés :
    → LaLiga :
    → LaLiga 2 :
    → Copa del Rey :
    → Supercopa de España :
    → Ligue des Champions :
    → Europa Ligue :
    → Conférence Ligue :

  • Les raccourcis pour suivre l’aventure :
    → 1ère saison : début / fin
    → …



4 « J'aime »

J’avais une idée de partie qui pourrait peut-être s’approcher de ce que tu vas faire.

Je voulais faire partir tous les joueurs pas formés au club à 3-4 exceptions près, puis continuer en Lifeban. Mais comme ma seule partie sur cet opus est avec Gijon, je pense que je ferais une overdose de Liga :sac:

1 « J'aime »

En matant tout ça ce matin ça m’a pas mal hypé !
Mais tu vas voir, ça va être différent de ça, je vais un peu innover. :laporte2:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Je l’avais vue venir la descente.

Et l’interdiction à vie, ça parait insensé comme décision mais bon, ça va dans le principe du Lifeban :sac:

1 « J'aime »

Sympa comme concept de faire Lifeban + relégation !

1 « J'aime »

J’imagine que, dans la continuité, il faudra dégager quelques gros salaires.

En vrai, t’auras de quoi faire avec les jeunes, faudra juste pas qu’ils aient tous envie de partir à cause de la relégation :hoho:

Je voulais rajouter un peu de difficulté au Lifeban au vu des jeunes déjà dispo !

Je suis au début mais pour l’instant il n’y a pas d’envie de départ, à voir durant la saison ! Par contre personne ne veut prolonger actuellement et les salaires sont tellement monstrueux que ça s’annonce galère financièrement. Le club a des dettes énormes et en plus est déjà bien dans le rouge. En plus sans les revenus de Liga et sans le stade (en construction) ça va être beau… Je suis en septembre, je suis à environ -40M€ de balance avec déjà de l’argent injecté via de nouvelles dettes, il n’y a pas de levier là !

2 « J'aime »

Faudrait vendre les joueurs non essentiels qui palpent trop.

En repartant de si bas, je pense que vendre Lewan, Frenkie et MATS c’est pas ingérable. Même si ça ferait chier de perdre Frenkie notamment.

1 « J'aime »

Ou les envoyer en prêt avec prise en charge du salaire (pour Frenkie)

2 « J'aime »

C’est une possibilité mais je ne veux pas spoiler. Vous allez voir la suite. :sac:

2 « J'aime »

T’inquiètes, avec Kurdt on va bien t’aider! :sac:

2 « J'aime »


Une officialisation immédiate :


Réaction d’Omar Da Fonseca : Qui est le nouveau coach ?

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Dernier communiqué avant d’attaquer les choses sérieuses. :messi:

2 « J'aime »

On veut les matchs nous.

1 « J'aime »

C’était surtout pour contextualiser quelques trucs. Et aussi gagner du temps dans la partie pour avancer. :sac:

Parce que du coup il n’y a pas d’exclusion de LDC, Copa del Rey et Supercopa,… une importance à préciser. Puis une légère revalorisation de quelques salaires de l’équipe 1ère. Et dès le lancement de la partie le président a voulu renégocier la dette pour mieux étaler la galère.

2 « J'aime »

L’interview de Lionel Messi :

→ Quelle est la sensation de retrouver le club qui vous a tout apporté et dont vous avez laissé un souvenir immense ?

C’est très plaisant, tout juste croyable ! J’aurais préféré revenir dans d’autres conditions, mais la réalité est telle, alors il va falloir qu’on travaille difficilement pour rebondir. Cela ne s’annonce pas facile, le moral du staff et des joueurs a grandement été touché, mais on a confiance aux personnes qui vont rester pour s’accrocher jusqu’au bout afin de remettre le club là il doit être.


→ On ressent beaucoup d’émotions dans cette réponse… vous êtes triste pour le club ?

C’est tout à fait logique d’être triste quand on aime autant le club. Surtout qu’on passe une période où on ne va pas pouvoir utiliser notre stade historique et on va devoir jouer ailleurs jusqu’à la fin des travaux prévus le 01/12/2024. Un an et demi avec des supporters restreints ne va pas être une bonne chose, mais cela donne une raison pour se battre en pensant à eux.


→ Après ses 6 matchs disputés durant cette préparation amicale, quel bilan tirez-vous ?

Il est encore très tôt pour faire un bilan. Surtout avec tous les mouvements encore prévus ! Sur les 8 buts inscrits, on a 4 buts qui ont été inscrits par des joueurs qui vont quitter le club avant la clôture du marché des transferts. C’est compliqué de se projeter vers l’avenir et préparer la saison quand il y a autant de départs à prévoir. Logiquement, il ne devrait pas avoir d’autres arrivées, hormis celle de Cancelo lors de la dernière journée.


→ Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que vous voulez proposer ?

J’ai mes idées. Je suis venu avec, mais ça pourrait être revu au vu de ce que j’ai constaté avec le staff pendant cette période de préparation. Les joueurs ne sont pas prêts physiquement et je pense que le souci vient aussi de la tête qui pèse lourd.


Mes idées en quelques points :

  • Mettre en place un football de possession !
    On a un manque dans notre défense et on connaît nos lacunes par rapport aux ailiers adverses qui sont souvent rapides et d’une grande capacité technique dans le championnat espagnol. Pour remédier à cela il faut qu’on parte sur un style de jeu à la Tiki-Taka bien travaillé. Si on à la balle, on ne peut pas être inquiété ! C’est la base.

  • Travailler les coups de pied arrêtés et le jeu de position !
    On est sur deux éléments qui prendront du temps à être mis en place. Je sais qu’on ne peut pas demander cela dès son arrivée, mais il y a une importance. On peut gagner un match grâce à un cpa et dans l’autre cas, il faut une condition physique très bonne pour le jeu de position.

  • Pouvoir faire jouer les joueurs à n’importe quel poste !
    Avec cette interdiction de recruter à vie, on va devoir s’adapter. Si on a des manques dans le groupe, il faut que les meilleurs joueurs puissent jouer n’importe où. Si demain Lewandowski se blesse ou est en méforme, il faut que Gundogan ou même Christensen puisse jouer à son poste.

  • Garder le groupe et le staff totalement impliqué dans notre projet !
    Si demain un joueur ou un membre du staff vient me voir pour dire qu’il n’est pas en phase avec nos idées, il pourra prendre la porte sans problème. Tout comme les joueurs avec des envies de départs. Le club doit être au-dessus de tout, on s’adapte ou on va ailleurs.

  • Intégrer des jeunes assez rapidement !
    Mon rêve est de pouvoir aligner un onze avec 100 % des joueurs provenant de la Masia, avec l’ADN Barça qui touche au cœur. Les dirigeants et supporters en rêvent depuis de longues années et ces restrictions vont pouvoir faciliter la chose en allant dans ce sens. Sans se précipiter, le meilleur jouera. Il sera tout aussi important de suivre les progrès de tous.

  • Préserver la santé de chacun !
    Une chose qui m’a beaucoup déplu sur ces dernières années a été de trop vouloir « exploiter » nos jeunes. Ils sont là pour apprendre et doivent être protégés. Je veux les intégrer rapidement, mais cela doit être progressif. A la moindre douleur, nos joueurs seront préservés et personne ne jouera tous les matchs. Il est important que les joueurs puissent venir nous parler de leurs soucis au quotidien.

  • Toujours garder les pieds sur terre !
    Il ne faut pas se voir trop beau. On est sauvé du fond du trou, mais il ne faut pas croire qu’on est déjà en Liga la saison prochaine. Il va falloir beaucoup de travail et surtout prendre les choses au sérieux. L’orgueil est la pire des choses qu’on peut connaître dans notre club.


La préparation amicale


La composition pour le début de saison

3 « J'aime »