Effectif
Kurzawa et
Di Maria sont mes deux gros joueurs de la saison. Le latéral français a expulsé
Maxwell sur le banc des remplaçants. L’argentin a quant à lui été étincelant dans l’animation offensive de l’équipe. Il termine même 3e au classement du
Ballon d’Or.
En attaque, outre la domination de
Zlatan au niveau du classement des meilleurs buteurs du club, 5 joueurs ont quand même su passer la barre des 10 buts au cours de la saison. J’ai apprécié la bonne intégration d’
Ongenda et d’
Augustin, deux jeunes joueurs en devenir.
Au milieu,
Verratti a clairement été hors norme dans sa vision du jeu.
Rabiot derrière lui commence à prendre une bonne dimension.
En défense, ce sont les ailiers qui sont sortis du lot. Le jeune
Kimpembé a fait de bonnes apparitions et sera très certainement un jeune joueur à suivre. Sur conseil de mes préparateurs,
Doumbia a été intégré à l’équipe pro mais aura du mal à s’imposer dans les années à suivre, surtout si
Digne reste au club l’année prochaine.

Transferts

Pas de folie sur le plan des départs, juste
Stambouli qui part prendre du temps de jeu faute de place dans notre dispositif. Au niveau des contrats,
Maxwell souhaite quitter le club,
Douchez et
Motta prennent leur retraite.
Zlatan, après des discussions mouvementées accepte de prolonger au club pour peut-être y finir sa carrière.

Calendrier :

Classement Ligue 1

Aucun commentaire sur notre superbe prestation dans les différentes coupes d’europe. On n’arrive même pas à sortir des poules en Ligue des Champions et on sort lamentablement en Europa League… Normalement on ne pourra faire que mieux la saison prochaine.