:ita: [LIFEBAN] Rossoneri Siamo Noi ! (S02-24/25)

Pas de recrutement, et reconversion des joueurs qui partent à la retraite au maximum !

PALMARES :

Serie A : 2024
C1 : 2e (2024)
Coupe d’Italie : 2e (2024)

7 « J'aime »

Bon courage ! C’est bien que t’ai déjà tout en top qualité sur la formation et structure.

Puis niveau groupe t’es fournis avec un ensemble solide actuel et pas mal d’espoir qui sont là et d’autres vont revenir de prêts.

1 « J'aime »

En faisant le tour sur transfermarkt… c’est ultra bon ! Hormis peut-être le latéral droit, l’avenir risque d’être galère ici.
Sur le reste t’as des espoirs (certains énormes) à chaque poste ! Et quasi chaque joueur important a déjà une doublure. :laporte:

Edit : Même pas, en latéral droit t’as Terracciano en espoir. Que ça bosse bien au Milan !

1 « J'aime »

J’ai franchement une super équipe oui ! Terracciano est déjà en equipe première d’ailleurs :hoho:

Mon seul risque c’est que les dirigeants fassent la gueule que je ne recrute pas, mais j’ai une super équipe et pas mal de bons jeunes !

Bref, je présente l’effectif tout à l’heure !

1 « J'aime »

Ca va changer des 25 recrues en deux ans :sac:

2 « J'aime »

SAISON 1 - 2023/2024 : Présentation

Ce n’est pas censé être la saison la plus compliquée, j’ai un bel effectif, chaque poste doublé voire triplé avec un jeune espoir.

Potentiellement de l’inquiètude à moyen terme au poste de gardien, mais c’est un problème pour le futur.
Je repars sur le 4-2-4 avec lequel je joue avec Metz, qui me plait beaucoup

image
image

Côté futur de l’équipe, à court terme je trouve ça bien

Un peu léger en U18 par contre

Je pense que Caldara, Kjaer et Mirante seront les premiers à partir, mais on fera le point en fin de saison !

2 « J'aime »

T’as surtout Noah Raveyre. :sunglasses:

1 « J'aime »

SAISON 1 - 2023/2024

On a roulé sur tout le monde et on s’est chié dessus en fin de saison, ça me semble être un bon résumé de cette première année.

Mais commençons par le commencement, la seule, vraie et belle satisfaction : le scudetto !

image

On a été bien aidé par des favoris qui ont galéré, et c’est la Fio et l’Atalanta qui ont fait la course en tête avec moi. On a été champions à 4 journées de la fin, et ça a aidé pour faire tourner sur la fin de saison, autant que faire se peux parce qu’on a vraiment pas été épargnés par les blessures…

En Coupe d’Italie à a roulé jusqu’à la fin, je nous voyais remporter un second titre et… non, on perd au tirs aux buts alors qu’on avait l’avantage, c’est horrible.


image

En C1 on fait un parcours parfait, et on a vraiment un tirage clément jusqu’au demies

image

image

Contre Barcelone ça a été creve-coeur puis joie immense, on appelle ça la « rimontata »

imageimage

Tout ça pour faire une finale pourrie, dévastés par la fatigue et les blessures…

image

Ca reste une jolie saison, mais j’aurais aimé faire le triplé pendant que j’ai encore la meilleure des equipes :bollore1:

Prochain post les stats joueurs et les prévisions

6 « J'aime »

SAISON 1 - 2023/2024 : JOUEURS

Mon effectif a su être au rdv malgré beaucoup de blessures longues.

Déjà, un seul départ, celui de Yacine Adli
image

J’ai pourtant blindé la plupart de mon équipe première pour être tranquille, maaaaaais c’est pas facile de les retenir.
Ce n’était absolument pas voulu, il a été au rdv lors des blessures de Bennacer et Loftus-Cheek, mais Newcastle a commencé à venir fureter, ils ont proposé 15m€ que j’ai refusé évidemment. Du coup il a fait la gueule (le mec etait titu à Milan et il a fait la gueule pour aller à Newcastle qu’on avait plié 2x en C1, bref), je negocie avec lui que si on m’offre 27m€ il part. Newcastle est donc venu faire cette offre et il est parti.
Dans l’absolu c’est pas très grave parce qu’il reste 4e milieu dans la hiérarchie mais 23 ans quoi. Bref, Musah que je faisais jouer MOD est redescendu faire le nombre et tout s’est bien passé.
Sauf que Newcastle est revenu faire la même merde avec Tomori. Même démarche, j’ai négocié à 64m€ mais la personne n’est venu les poser. Et du coup il attend pour partir maintenant, j’espère que ça va passer.

Sinon je ne m’attendais pas à ça mais une saison INCROYABLE de mon Olivier Giroud, première fois dans FM qu’un de mes joueurs dépasse les 50 buts, encore moins à 37 ans :hoho:

J’ai tenté de blinder tout le monde, Mirante et Kjaer vont partir, j’ai encore le mince espoir que l’Atalanta ne pose pas la clause de 24m€ sur De Ketelaere mais ça sent mauvais vu sa saison, et je vais tenter de retenir le plus de monde possible.

Côté regens j’ai eu 3 pépites dont une qui va potentiellement nous rejoindre en A d’ici peu de temps



Cet été je vais faire du tri dans les jeunes peu prometteurs pour n’avoir que 2 équipes par palier et concentrer les efforts sur les bons potentiels. Je bourrine les dirigeants pour la formation et les équipement d’entrainement, pour l’instant je m’en sors bien !

Si départs inopinés il y a, voici les potentiels candidats pour l’équipe première :



J’ai du monde en guise de remplaçants mais pas enormement de titulaires en puissance par contre :/

5 « J'aime »

Fock le premier regen :hamon3:

1 « J'aime »

Nouveau défi : Faire de Luca De Leo ton nouveau Paolo Maldini. :sac:

1 « J'aime »

Les 3 sont beaux mais oui le premier est très bon.

1 « J'aime »

Oui De Leo y a moyen d’en faire un titu d’ici 2 ans je pense. Si j’en ai un par an comme ça je suis bien.

Essaye de te créer un bon réseau avec des clubs affiliés parfois ça peut amener des jeunes étrangers dans tes regens qui peuvent être pas dégueulasse.

Et on attend le petit hoshi dans le centre aussi

1 « J'aime »

SAISON 2 - 2024-2025 : PRESENTATION

Déjà, bel Euro qui voit la France l’emporter !

De notre côté, ça a serré fort les miches pour garder tout le monde : j’ai réussi à repousser une offre de 80m€ pour Thiaw a qui j’ai promis de faire jouer des jeunes du centre de formation :bollore3: ça tombe bien c’est mon but.
Personne n’est revenu à la charge pour Tomori, ça sent bon, j’ai hâte de le prolonger avec un salaire indécent.
J’ai également réussi à garder Chaka Traoré et De Ketelaere qui étaient tout les deux prêtés avec des clauses d’achats assez basses en les resignant cher. Ils intègrent donc l’équipe première !

image
image

J’aurais bien gardé Saelemaekers pour la rotation mais il a fait la gueule tout de suite, bon vent.

Devis Vasquez monte également en première pour pallier le départ de Mirante, et Pellegrino de retour de prêt remplace Caldara.

image

J’ai un excellent groupe, j’y crois fort !
Petit screen des nouveaux venus




J’ai un 11 titulaire qui me plaît beaucoup, et ça va forcement tourner

image

En route pour tenter de tout gagner cette saison, et de garder nos joueurs !

7 « J'aime »

:hallelujah:

9 « J'aime »