:eng: Lifeban - Sunderland AFC

722

Barre de séparation

Nom du club : Sunderland AFC
Année de fondation : 1879
Stade : Stadium of Light - 48 707 places

Barre de séparation

Introduction :

Comme précisé dans le titre, cette partie se fera sous forme de Lifeban, donc avec une interdiction totale de recruter le moindre joueur. Pour corser un petit peu le tout, je vais jouer avec un skin qui n’affiche pas les caractéristiques des joueurs. Je vais donc devoir me baser uniquement sur les performances en match, les graphismes pour avoir une idée du niveau du joueur ou encore sur les rapports de mes adjoints.

Le skin utilisé est le Mustermann Iconic.

5 « J'aime »

Plus de 4 saisons? :sac:

3 « J'aime »

On va déjà essayer d’en faire deux. :sac:

Je ne touche pratiquement plus à FM depuis un petit moment, c’est le seul type de partie qui m’intéresse après avoir amené Belfort en Europe. Je pense que ce sera ma dernière game sur cet opus, qu’elle soit longue ou non.

2 « J'aime »

722

Sunderland AFC - Pré Saison 2022/2023

Barre de séparation

Effectif

Effectif

Gardiens : L’un des postes où l’on risque de manquer assez rapidement de solutions. Nos deux joueurs sont assez jeunes mais restent assez limités. Anthony Patterson sera notre titulaire indiscutable, tandis que Nathan Bishop devra se contenter de quelques minutes lors de matchs sans enjeux.

Défenseurs : Contrairement au poste de gardien, notre défense est plutôt fournie et qualitative. Elle reste également très jeune, ce qui va nous permettre de faire évoluer nos joueurs sur le long terme. Timothée Pembélé devrait commencer titulaire, aux côtés de notre indiscutable Daniel Ballard. Leo Fuhr Hjelde semble avoir un très gros potentiel, il aura donc un temps de jeu très conséquent et sera privilégié à Jenson Seelt. Il ne faut également pas oublier Aji Alese, qui a été envoyé chez les u21 le temps de se remettre de sa déchirure au quadriceps (5 mois d’indisponibilité). Il devrait retrouver l’équipe première en début d’année 2024, je veux lui laisser le temps de reprendre tranquillement sans risquer de replonger, surtout qu’il s’agit de sa deuxième blessure similaire en seulement trois mois.
Sur les côtés, nous avons également pas mal de qualités. Dennis Cirkin a un gros potentiel et risque de rapidement intéresser de grosses écuries, il sera difficile de le conserver. Niall Huggins et Trai Hume se battront pour la place à droite, même si le second part avec un léger avantage.

Milieux : Nous allons débuter avec un 433, nous avons donc besoin d’avoir du nombre au milieu. J’adore Luke O’Nien, il sera donc mon titulaire au poste de milieu défensif, en concurrence avbec Pierre Ekwah. Au poste de milieu central, Adil Aouchiche et Jobe Bellingham seront nos titulaires. Les deux sont très jeunes et ont un potentiel incroyable. Elliot Embleton, Bradley Dack ou encore Dan Neil seront dans la rotation. J’ai également fait monter en équipe première le jeune Chris Rigg, qui a un potentiel monstrueux selon mes adjoints. Il est déjà surveillé par des écuries comme United ou encore Manchester City, nous allons rapidement lui proposer son premier contrat pro.

Attaquants : Sur les ailes, nous n’avons pas énormément de solutions. Jack Clarke et Patrick Roberts débuteront en tant que titulaires. Abdoullah Ba et Romaine Mundle seront nos remplaçants. Le principal problème est que ces deux joueurs sont droitiers et que je joue avec deux attaquants intérieurs, Patrick étant notre seul joueur gaucher en attaque nous allons rapidement manquer de vraie solution de repli.
A la pointe de l’attaque, il n’y a pas de réelle hiérarchie tant les joueurs semblent assez proches en terme de niveau. Je pense tout de même privilégier Luis Semedo*, qui est le plus jeune et qui semble avoir le plus gros potentiel.

Amicaux

Amicaux

Comme d’habitude, j’ai privilégié des matchs amicaux contre de faibles adversaires afin de renforcer les liens entre les joueurs et booster la confiance de mes hommes avant le début des hostilités en Championship.

Barre de séparation

2 « J'aime »

722

Sunderland AFC - Mi Saison 2022/2023

Barre de séparation

Carabao Cup

MiS Carabao

Championship

MiS Championship

MiS Championship Classement

On réalise une excellente première partie de saison, avec uniquement une défaite au compteur et quatre petits matchs nuls. Des performances qui nous permettent d’être assez tranquillement en tête du classement, même si Southampton ne semble pas vouloir décrocher un peu.

Nous avons, assez largement, la meilleure attaque du championnat et la cinquième meilleure défense.

Perfs individuelles

Comme on peut le voir sur la capture d’écran, l’effectif tourne le plus possible afin d’éviter d’avoir des joueurs trop fatigués ou mécontents. Il semble y avoir une concurrence saine, pour le moment je n’ai pas eu la moindre plainte concernant le temps de jeu.

Nos latéraux font clairement partie des joueurs qui sortent du lot, tant leurs performances sont bonnes et régulières. D’ailleurs, nos deux titulaires (Hume et Cirkin) ont chacun six passes décisives au compteur.
Belle petite surprise concernant Adil Aouchiche, qui est devenu notre élément le plus important au milieu de terrain, passant même devant Jobe Bellingham dans la hiérarchie des titulaires. Je tente également d’intégrer, petit à petit, le jeune Chris Rigg, qui a montré de belles choses sur ces deux derniers mois.
Offensivement, c’est très fort.Jack Clarke et Patrick Roberts sont des machines sur les ailes, tandis que Luis Semedo s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable.

Cette capture d’écran reflète parfaitement l’importance de Jack Clarke. Il est absolument partout, offensivement il tente beaucoup de tirs et parvient à cadrer une fois sur deux, tandis que défensivement il ne rechigne pas à la tâche et est omniprésent dans le pressing.

Divers

MiS stats offensives

On peut remarquer, grâce à cette capture d’écran, que nos statistiques offensives sont largement au-dessus de la moyenne du championnat, ce qui justifie pourquoi nous sommes la meilleure attaque de Championship.

MiS stats defs

Défensivement ce n’est clairement pas mauvais, même si on peut remarquer que l’on encaisse plus de buts par match en moyenne malgré un nombre de clean sheets plus élevés. Je pense que la fébrilité de nos gardiens à un impact dans ces stats et il va être difficile d’y remédier.

On peut voir ici que malgré une défense solide, il fait partie des gardiens qui font le moins d’arrêts.

Barre de séparation

4 « J'aime »