Sunderland AFC - Mi Saison 2022/2023
On réalise une excellente première partie de saison, avec uniquement une défaite au compteur et quatre petits matchs nuls. Des performances qui nous permettent d’être assez tranquillement en tête du classement, même si Southampton ne semble pas vouloir décrocher un peu.
Nous avons, assez largement, la meilleure attaque du championnat et la cinquième meilleure défense.
Comme on peut le voir sur la capture d’écran, l’effectif tourne le plus possible afin d’éviter d’avoir des joueurs trop fatigués ou mécontents. Il semble y avoir une concurrence saine, pour le moment je n’ai pas eu la moindre plainte concernant le temps de jeu.
Nos latéraux font clairement partie des joueurs qui sortent du lot, tant leurs performances sont bonnes et régulières. D’ailleurs, nos deux titulaires (Hume et Cirkin) ont chacun six passes décisives au compteur.
Belle petite surprise concernant Adil Aouchiche, qui est devenu notre élément le plus important au milieu de terrain, passant même devant Jobe Bellingham dans la hiérarchie des titulaires. Je tente également d’intégrer, petit à petit, le jeune Chris Rigg, qui a montré de belles choses sur ces deux derniers mois.
Offensivement, c’est très fort.Jack Clarke et Patrick Roberts sont des machines sur les ailes, tandis que Luis Semedo s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable.
Cette capture d’écran reflète parfaitement l’importance de Jack Clarke. Il est absolument partout, offensivement il tente beaucoup de tirs et parvient à cadrer une fois sur deux, tandis que défensivement il ne rechigne pas à la tâche et est omniprésent dans le pressing.
On peut remarquer, grâce à cette capture d’écran, que nos statistiques offensives sont largement au-dessus de la moyenne du championnat, ce qui justifie pourquoi nous sommes la meilleure attaque de Championship.
Défensivement ce n’est clairement pas mauvais, même si on peut remarquer que l’on encaisse plus de buts par match en moyenne malgré un nombre de clean sheets plus élevés. Je pense que la fébrilité de nos gardiens à un impact dans ces stats et il va être difficile d’y remédier.
On peut voir ici que malgré une défense solide, il fait partie des gardiens qui font le moins d’arrêts.