:bgr: Lokomotiv Sofia - S3

Moi chômeur …

Poursuivis par les problèmes informatiques qui ont détruit mes différentes parties cette année, je veux parler de celle aux Pays de Galles, puis en Pologne et enfin en Suède, je démarre une dernière partie, j’espère qu’elle durera plus de 5 saisons, mon record sur cette opus.

Pour cela, je démarre une nouvelle fois au chômage, je sais pas pourquoi mais c’est une passion. Surement pour rendre hommage aux gens du nord qui peuplent ce forum. Pour rendre l’hommage encore plus grand, je démarre sans diplôme avec aucune expérience. Je pense que je vais me retrouver au fin fond de l’Europe. J’ai sélectionné beaucoup de championnat, dans beaucoup de pays.

:chi: :usa: :aut: :bgr: :cro: :cze: :eng: :fra: :ger: :gre: :hon: :isr: :ita: :nld: :por: :rou: :svn: :svk: :esp: :sui: :srb:

Je vais pas être trop compliqué dans le choix de mon club, mais dès le début de la partie, je refuse une offre venue de deuxième division :rou: roumaine et de deuxième division :chi: choinoise. En effet le CS Şoimii Pâncota et Hunan Billows m’ont approché dès mon premier jour sur le marché. J’ai refusé le premier pour les avoir entraîné sur la bêta et le second parce que je veux m’enterrer dans une rizière.

D’autres clubs chinois viendront à la charge plus tard pendant l’été, mais le refus sera le même, il est bien trop tôt pour continuer ma carrière en Asie.

16/17 : Dover Atletics - :eng: Vanarama National League - 5ème (promu) - Vainqueur du FA Trophy
17/18 : Lokomotiv Sofia - :bgr: Vtora Liga - 1er (promu)
18/19 : Lokomotiv Sofia - :bgr: Parva Profesionalna Liga - 9ème

5 « J'aime »


11 octobre 2016

Le froid se faisait ressentir dans mon appartement sans chauffage, faute de moyen quand je reçois un mail du président des “Whites”. Mon entretien d’embauche passé quelques jours avant sur Skype est convainquant. J’ai pas le choix d’accepter, j’ai besoin de sous. Le contrat ne sera pas de longue durée, seulement 9 mois mais 2,4k€ mensuel.

Je vais devoir jouer les sauveurs. Le club de ma première expérience est à la ramasse après 15 journées, avec une calamiteuse 22ème place sur 24.

Rien n’est joué encore, le club ne semble pas décroché en championnat mais reste sur 7 matchs sans succès. Mon premier match servira de test pour la tactique, en coupe face au leader de la division, Aldershot.

C’est un peu le bordel dans l’effectif, c’est en tout cas très déséquilibré, la défense étant trop fournis au dépend du milieu de terrain et de l’attaque.J’ai un international maltais et un granadien dans l’équipe, ça va être folklorique.

4 « J'aime »


Mi-saison 2016/2017

Arrivé par la petite porte en Angleterre, je décide d’embler de changer les habitudes des joueurs. Nous jouerons la possession du ballon avec un ballon qui passera plutôt dans l’axe du terrain.

Comme annoncé en préambule, pour mon premier match on reçoit le leader de notre division en tour préliminaire de la coupe. On parviendra à dominer notre sujet mais on pêchera trop dans la finition. Le tour suivant nous enverra jouer un match contre une équipe de division supérieure, à Plymouth. Le match fut compliqué, mais malgré tout, nous avons réussi à leur tenir tête.

Pour ma première mission d’entraîneur, je veux vraiment sauver le club le plus rapidement possible. On peux dire qu’on est vraiment bien partie. Mes joueurs ont totalement adhéré à ma tactique. Les victoires sont plutôt faciles. Il ne faut surtout pas penser que tout est joué, il reste encore 23 matchs à jouer mais nous sommes sur le bon chemin.

Les superbes résultats nous permettent d’occuper une place dans le milieu de tableau. Si nous continuons sur notre lancée nous pourrions nous replacer dans la première partie de tableau, et avec seulement dix points de retard, nous avons une chance de finir barragistes.

Je suis pleinement satisfait des joueurs que j’utilise, les deux tactiques permettent à l’ensemble de l’effectif d’avoir du temps de jeu.
Bien entendu certains sortent du lot, comme par exemple pour buteur Ricky Miller, déjà auteur de 11 buts en 18 rencontres dont 9 sous mes ordres. :heart:
Il y a aussi les deux joueurs prêtés qui se sont illustrés, Logan ( MK Dons) et Moore (Leyton Orient), prennent leurs responsabilités au milieu.
Mon maltais assure aussi comme latéral droit, il n’arrive pas encore à distribuer de centres mais c’est pas trop mal.

5 « J'aime »


Fin de saison 2016/2017

Arrivé dans un club relégable après 15 journées, j’étais vraiment content du rendement de l’équipe à la mi-saison. nous étions revenus en milieu de tableau, ce qui étai déjà une performance. Les 23 derniers matchs pouvaient nous permettre d’espérer mieux, une place juste aux pieds des places de barragistes.

Notre parcours en coupe aura été très bon, même si nous avons du jouer trop souvent des replays, nous arrivons en finale du FA Trophy. A Wembley, nous défions l’AFC Flyde, pensionnaire du sixième échelon (un plus bas que nous). Ce n’est pas mince affaire, le club fait régulièrement l’ascenseur et ils ont éliminés des clubs de divisions supérieurs tout au long de leur parcours.
Au final, nous éprouvons pas mal de difficultés face à Flyde, et à la fin du temps réglementaire nous n’arrivons pas à gagner. Il faudra un passage par les prolongations et un but d’Emmanuel pour espérer l’emporter mais les petits continuent à pousser et à égaliser quelques minutes après. La victoire arrivera à la dernière minute et un but sur pénalty de mon :mlt: maltais Magri. C’est un premier titre pour moi.

En championnat, mes premiers matchs avaient été presque parfaits. La phase retour aura été bien plus difficile pour nous. Même si nous avons continués à gagner, les victoires étaient bien plus étriquées. La faute au manque de réalise de Miller sur la fin de championnat, avec notamment une période de disette de 11 heures au plus mauvais moment.


Après avoir bataillé, nous parvenons à finir à la cinquième place, qualificative pour les barrages d’accession. Avec tous les efforts que nous avons dû faire, nous avons failli échouer lors du dernier match. En effet sans la défaite de Chester face à Borewood (0-2),notre différence de but n’aurais pas été suffisante pour nous qualifier. Le club de @Darkheaven, North Ferriby est relégué.

En barrage, nous affrontons le second du championnat en demi-finale. Le match-aller est totalement fou, nous avons menés 4-2 avant de nous faire reprendre, d’inscrire un cinquième but et d’encore concédé un but en fin de match. J’ai eu un peu peur mais finalement on tiendra les dernières secondes du match.
Le match-retour sera différent. Toujours avec la même mentalité, nous jouons notre “football-total”. 23 tirs, 65% de possession pour une victoire sans appel sur le score de 3 buts à 0. Rick Miller profite de ce match pour devenir le Meilleur buteur du Club en championnat.

La finale d’accession sera une nouvelle fois une partie de plaisir, bien reposée mon équipe arrive avec la pleine possession de ses moyens et ça se ressent. Le score à la mi-temps est déjà de 4 buts à 0. Il n’y a qu’une équipe sur le terrain. Au final on se relâche en seconde mi-temps mais on l’emporte quand même largement. L’équipe jouera au niveau supérieur la saison prochaine.

Grosse saison de mon équipe, avec les matchs de coupes et de championnat, c’est 60 matchs que l’équipe a dû jouer. C’est simplement énorme pour un club avec un si petite effectif; cela explique aussi la baisse de forme de l’équipe quand nous jouions tout les trois jours.
Aux niveaux des distinctions, Miller termine meilleur joueur, meilleur buteur du championnat avec 32 buts. Emmanuel termine quant à lui meilleur passeur avec 14 caviars. C’est clair que ça aide pour porter une équipe.
Je tiens à féliciter le maltais Magri qui en tant que latéral marque 9 buts et délivre 6 passes décisives. Une prestation de patron.

3 « J'aime »
Breaking News

le 29 Juin 2017

Promu en division supérieur et vainqueur du FA Trophy, je ne connaîtrais pas la League 2 avec le club de Dover Atletics. J’ai en effet quitté le club à l’issue de mon contrat. Non pas que je n’ai pas d’ambition mais mon passage à Douvres n’était qu’une étape dans ma carrière d’entraîneur.

Libre de mon contrat, je me suis remis immédiatement à la recherche d’un nouveau club. J’ai tout d’abord refusé une offre arrivant de :hon: Hongrie, Dunaújváros, pensionnaire de deuxième division. Le club manquait clairement de joueurs et le travail de reconstruction était bien trop long pour démarrer la saison avec un effectif digne.

Une seconde offre est venue de :sui: Suisse. Le club du SC Brühl, promu en Challenge League, m’a approché avec 5 joueurs dans l’effectif.

Le troisième club était le bon. En effet, je signe pour 2 ans en :bgr: Bulgarie et un salaire de 1.5k€. J’accepte donc une baisse de mes émoluments pour venir ici. Le club a terminé à la troisième place en Vtora Profesionalna Liga (2ème division). Nous avons donc des ambitions cette année, la promotion.
Le club a un riche passé, champion à 4 reprises dont la dernière fois en 77/78, ils ont aussi remporté la coupe en 94/95. Je signe donc au Lokomotiv Sofia.

3 « J'aime »

Pré-saison

Arrivé dans un nouveau club, je vais pour la première fois démarrer une saison. C’est un cap qui fallait passer. La tâche n’est pas aisée puisqu’il faut aussi négocier comme il faut la période de transfert.
En arrivant au club, je vois qu’il a eu beaucoup de joueurs laissés libre à la fin de leur contrat, l’effectif de l’équipe première est plutôt bien équilibré. Il ne me faut recruter qu’un défenseur pour l’instant.

Stoyanov sera cet homme. Arrivé libre, il est polyvalent et peut occuper tous les postes défensifs. Son expérience sera très enrichissante pour les jeunes joueurs de l’effectif.


Dans cet effectif 100% bulgare, j’ai choisi d’incorporer quelques jeunes du centre de formation. Ils sont dors et déjà observé par certains clubs de première division. Il s’agit de Borisov et de Botev. Ils sont promis à un bel avenir et ils devraient avoir du temps de jeu cette année.

Je vous fait grâce des résultats de mes matchs amicaux qui se sont très bien passés face à des clubs de tous niveaux.

2 « J'aime »

Mi-saison 17/18

Mon arrivée en Bulgarie doit me permettre de passer un cap, et pour cela mon équipe doit réaliser une belle saison et pourquoi pas être promue en produisant du beau jeu si possible.

Notre parcours en coupe n’aura pas duré longtemps, pas forcément aidé par un tirage au sort qui nous offre deux clubs de l’élite. Pour le premier match nous parvenons à nous en sortir en prolongations après un match maîtrisé de la part de mon équipe. Le match à l’extérieur nous sera fatal, bien qu’ayant dominé globalement, on se fait cueillir à l’heure de jeu.

L’entame d’un championnat n’aura pas été celle que je voulais. Défaits lors de la première rencontre, nous aurions dû l’emporter avec 19 tirs contre 7 pour nos adversaires. C’est un peu le résumé de notre phase aller: Des statistiques dévastatrices pour les autres clubs:

  • 60.67% de possession - 85% de passes réussies - 2000 passes de plus que le second
  • Meilleur attaque 2ème défense
  • Plus grand nombres de tirs cadrés (100)

Du coup, nous restons sur une série de 14 matchs sans défaite, c’est vraiment très bien ais je trouve que nos faisons beaucoup trop de matchs nuls, la faute à une ligne d’attaque qui manque d’efficacité.

Au classement, nous sommes donc leaders du championnat, il faudrait quand même gagner plus souvent pour conforter notre légère avance.

Je suis globalement satisfait et comment ne pas l’être quand votre équipe est leader du championnat. Néanmoins, je trouve qu’à part Ginchev, mes attaquants n’arrivent pas à être décisif. Par contre, Peev est indispensable en temps que meneur de jeu, il marque et fait marquer. Je recherche son complément et c’est pas facile.
Derrière, rien à dire, tout le monde semble au niveau. Mention spéciale pour le poste de latéral droit qui est toujours aussi important dans ma tactique.

3 « J'aime »

Tu sais, y’a des manières plus simples et efficaces de rendre hommage aux gens du Nord :eey:

5 « J'aime »

Fin de saison 2017/2018

Leader à la mi-saison, notre club est assailli de toutes parts. Beaucoup de joueurs sont observés et courtisés et je n’arriverais pas à contenir tout le monde.
Un grand espoir du club, Nikolai Borisov, est recruté par le Levski Sofia pour 105k€. C’est un très grosse somme, mais avec du temps de jeu sur les 6 derniers mois j’aurais espérer faire monter sa valeur.
Il n’est pas le seul à quitter le navire, Bonev s’en va au Septemvri Sofia, libre. J’en avais marre de le voir râler pour son manque de temps de jeu.

Du coup je me suis mis à la recherche de milieu offensif pour compléter mon effectif. Ivailo Todorov arrive donc libre. Il aura un rôle de doublure. Viens ensuite mon petit kiff, l’arrivée du véritable Todorov, Anatoli, contre 3k€. A 33 ans, il a toujours de beaux restes et devrait avoir du temps de jeu pour encadrer les jeunes avec son gros mental.

Les matchs ont été un peu poussifs. On a d’ailleurs “commencé” cette phase retour par un paire de matchs nuls. La faute au manque d’efficacité devant.
Sur la fin de la phase retour, j’ai commencé à mettre en place, pour l’année prochaine, une tactique basée sur la contre-attaque. Je suis pas fan de laisser le ballon à l’adversaire mais contre les gros clubs, je pourrai en avoir besoin.


Champions de deuxième division pour ma première saison sur le banc en Bulgarie, je ne peux qu’être satisfait. Néanmoins, je note le trop grands nombres de matchs nuls. Il faudra recruter un bon attaquant, plus tueur.

Sur cette deuxième partie de saison, je suis toujours satisfait de ma défense et notamment de mes latéraux qui sont efficaces offensivement alors qu’ils ne possèdent pas forcément des caractéristiques hautes.
Les milieux de terrains ont aussi fait le taf cette année, les passes et les buts sont assez bien répartis.
Devant, Ginchev a fait le taf mais il marque souvent face aux petites équipes. Son remplaçant n’aura pas mis un but de l’année. On va devoir trouver un ou deux mecs pour l’année prochaine.

Anatoli n’aura pas fait une grande demi-saison, son expérience aura été utile rien de plus. Son homonyme par contre a fait deux bons matchs.

2 « J'aime »

Il a été blessé Ivaylo Todorov? Parce que c’est vrai qu’avec ses 2 matchs il aurait certainement mérité plus de temps de jeu.
Ou alors tu l’as simplement fait joué sur les matchs de fin de saison?

Non il a loupé onze matchs pour blessures … une foulure et un doigt cassé.

1 « J'aime »

Pré-saison

Tout juste promu au sein de l’élite bulgare, je décide de rester au club une saison de plus, pour apprendre surtout et tester mes capacités face à des clubs beaucoup plus forts sur le papier.

Pour ça, je suis obligé de modifier un peu l’effectif. Les joueurs qui partent n’avaient plus le niveau pour jouer chez nous. J’aurais aimé dégraisser un peu plus mais personne ne voulait d’eux.

Ce n’est pas forcément le mercato que j’attendais. Le budget alloué par le comité directeur est quasiment nul du coup je me concentre principalement sur des joueurs libre.
Le premier d’entre, :jam: Loza est un attaquant. Il devrait partagé le temps de jeu devant avec Ginchev. Il peut paraître moyen, ses notes étant quasiment partout à 10. Il devra bien s’entraîner, j’espère en faire un joueur intéressant.
:cro: Topic vient aussi renforcer le secteur offensif. Il est certainement mon meilleur joueur au poste de numéro 10. Il jouera beaucoup dès le départ. J’ai besoin de lui.
:eng: Ferguson est amené à être la doublure au poste de latéral gauche. Difficile de trouver quelqu’un d’intéressant à ce poste.
Prêté l’an passé au sein de mon équipe, j’ai décidé de récupérer :bgr: Katsarev, libre de tout contrat. Il est déjà un bon gardien pour un club de première division. Ce n’est pas Barthez mais il fera l’affaire pour le moment.
Le dernier arrivé, :bgr: Tenev sera le troisième homme dans l’axe de ma défense. Il aura du temps de jeu c’est sur.


Un effectif pléthorique pour un club promu au sein de l’élite mais le passage au niveau supérieur peu s’avérer compliqué sur le plan physique. Je veux absolument pouvoir remédier à cela. L’équipe est jeune, on devra se battre pour nous sauver.

1 « J'aime »

Mi-saison 18/19

L’élite bulgare me tend les bras, un an après mon arrivée au club je vais enfin découvrir le haut niveau. Je sais d’avance que ça va être difficile. On va devoir se battre sur tous les matchs pour grappiller des points.

Pour la première fois en coupe de Bulgarie, nous sommes qualifiés pour les quarts de finales. Ce n’est clairement pas l’objectif pour nous, mais l’expérience engendrée peut être intéressante. Au final, on a réalisé deux beaux matchs, le premier étant plus difficile sur le plan de la finition.

Aie, aie, aie …
On avait bien démarré le championnat, j’étais même assez surpris des résultats de l’équipe. Malheureusement, ça s’est gâté par la suite. On ne perd pas nos matchs en prenant des raclées, mais pour le moment, les détails sont souvent contre nous. Je pense qu’on réussira à nous en sortir mais je dois trouver la solution.

On se retrouve donc au milieu de tableau dans ce classement. Ce n’est que la phase préliminaire. Ce sera difficile de terminer dans les six premiers pour éviter les groupes de relégation. Nous avons la sixième attaque et la sixième défense du championnat, c’est pas mal du tout, il manque juste ce petit truc, cet élément qui fera basculé un match dans notre sens.

Une saison en demi-teinte pour certains joueurs, je suis assez saisfait de ma défense même si les remplaçants peinent un peu. Il manque de mordant et ça se ressent souvent sur la fin des matchs.
Dans les buts, Katsarev fait une saison sans plus, il n’est pas à l’origine d’erreur flagrante mais il ne fait pas encore l’arrêt décisif.
Au milieu, étant donné que j’ai refait descendre mes MOC en MC pour protéger un peu plus mon équipe, on retrouve des joueurs importants avec des notes en deçà par rapport à l’an passé. Je joue avec ma tactique initial face aux équipes de fond de classement.
Offensivement, je suis vraiment déçu de l’apport de Loza. Le jamaïcain n’a marqué qu’un but pour le moment. Heureusement que Georgiev est là pour claquer. Ce type est intenable.

3 « J'aime »

Fin de saison régulière 2018/2019

Bine partis en coupe de Bulgarie, on parvient à passer un tour de plus, on aura la chance d’affronter le Levski en demi-finale. On passe aux choses sérieuses.

Après une première partie de saison en demi-teinte, il fallait continuer le travail de sape pour nous maintenir à la fin de l’année. Au final, après les treize derniers matchs, je ne peux pas être déçu des résultats que mes joueurs ont obtenus. On a bien évidemment perdu trop de matchs pour espérer quoi que ce soit mais face à des équipes de notre calibre nous étions très bien.


Nous avons perdus une place par rapport à la mi-saison alors que nous avons marqué deux points de plus. Certaines équipes se sont réveillées. Nous jouerons les groupes de relégation.

La saison n’est pas encore terminée mais on voit quand même certaines choses encourageantes. Notamment la réussite de :jam: Loza sur la deuxième partie de saison. Je pense que le joueur avait besoin d’adaptation. C’est amélioration arrive au détriment de Georgiev qui n’a pas marqué depuis.

3 « J'aime »

Fin de saison 2018/2019

La marche aura été trop grande pour nous permettre d’accéder à la finale. La défaite est logique.

A la fin du championnat, nous sommes donc reversé dans un groupe de 4 équipes où nous affrontons deux fois chaque équipe. A égalité de points avec Gorna au départ, nos deux défaites contre eux auront été fatales. Nus finissons donc à la deuxième place, ce qui nous permet d’éviter le match couperet de la relégation et qui nous reverse dans un quart de finale pour l’Europe.
Après avoir éliminé Cherno More, nous chuterons face à Vereya en demi-finale. Nous avions pourtant dominé assez largement la double confrontation.

Finalement au terme d’une saison assez longue, mes joueurs s’en sortent très bien. Il va falloir trouver deux trois joueurs qui pourront transcender les autres sachant que Peev et Todorov arrêtent leur carrière.
Le second Todorov de l’équipe n’a pas joué cette année, blessé. Il quittera le club, il coûte trop cher en kiné.


Mis à part ça, je ne suis pas sûr de prolonger mon contrat. Je suis en phase de réflexion.

2 « J'aime »