L'Olympique de Marseille en National

L’Olympique de Marseille en National | Début de saison n°2
  • MERCATO

Beaucoup de départs en cette seconde saison. Je n’ai pas prolongé de nombreux joueurs, sur lesquels je ne comptais pas. Brice Samba ne progressait pas du tout, j’ai donc décidé de m’en séparer pour mettre en avant Julien Fabri, issu du centre de formation et de retour de prêt. Antoine Gambor, lui aussi issu du centre de formation, quitte le club pour rejoindre l’AS Saint-Etienne. N’ayant pas besoin de véritables milieux offensifs, j’ai décidé de lui accorder sa demande de départ pour l’ASSE. Mais le plus gros départ de ce mercato reste celui de Bouna Sarr. Après sa grosse saison en National, il fallait s’attendre à voir de nombreux clubs s’intéresser à lui. Il voulait absolument partir pour évoluer à un niveau plus élevé, il rejoint donc West Brom.

Les arrivées de Jeando Fuchs et Jérôme Onguéné étaient prévues depuis un petit moment. Ayant fait une partie assez longue avec le FC Sochaux-Montbéliard en début d’opus, je sais que Jérôme devient très vite un excellent défenseur central. Quant à Jeando Fuchs, je me suis basé sur la vie réelle. Il fait parti des nombreux grands espoirs du FC Sochaux, voire même du football français. Il a un très grand avenir devant lui, et devrait rapidement avoir une place de titulaire. Jean-Philippe Gbamin rejoint le club pour apporter de la concurrence à Laurent Abergel. Quant à Jonathan Bamba, il sera un remplaçant de luxe à Billal Boutobba, promu au rang de titulaire suite au départ de Bouna. Le club dispose d’une option d’achat de 2M€, en cas de belles performances il pourrait devenir définitivement olympien.

  • MATCHS AMICAUX

Les matchs amicaux ont été disputés par Pascal Johansen, qui a plutôt assuré. Antoine Rabillard claque un triplé lors du dernier match amical, j’espère qu’il va continuer sur ce rythme en championnat !