L'Olympique de Marseille en National

L’Olympique de Marseille en National !

[size=2]Suite à de nombreuses affaires extra-sportives, notamment sur le plan du marché des transferts où l’on suspecte plusieurs dirigeants du club d’avoir perçu de l’argent « sale », l’Olympique de Marseille se voit reléguer en National. Margarita Louis-Dreyfus a été remplacé par un investisseur inconnu, Jacques CacheQuart, les supporters ont également pu fêter le départ de Vincent Labrune, qui a décidé de démissionner suite à une longue série de garde à vue et une pression insupportable des supporters mécontents. C’est Pape Diouf qui fait son retour à la présidence du club.

Du côté des joueurs, les plus bankables ont quittés le club. Adieu les Steve Mandanda (parti pour Arsenal), Michy Batshuayi (West Ham) ou encore Nicolas Nkoulou (Valencia). L’effectif est maintenant composé des jeunes joueurs, qui étaient déjà présents au club, mais aussi d’anciens qui ont eu envie de revenir aider le club. Ainsi, Taye Taïwo et Mamadou Niang sont de retour à la maison. Quelques éléments ont tout de même pris la peine de continuer l’aventure Olympienne. Yohan Pelé, Benjamin Mendy ou encore Doria, qui ont encore tout à prouver sous le maillot Phocéen, seront bien de la partie cette saison.

De quoi faire une belle saison en National et tenter d’obtenir la montée dès cette saison ? C’est tout à fait possible. En revanche il faudra un miracle pour que le club réussisse à obtenir quelque chose en Europa League. Car oui, même si le club a été relégué administrativement, il conserve sa place en compétition europééenne. Un mal pour un bien, puisque cela devrait faire du bien aux finances.[/size]


9 « J'aime »

L’Olympique de Marseille en National !
  • L’EFFECTIF DE BASE


6 « J'aime »

Cool comme défi ça ! Bonne chance. :wink:

Moi ça m’intéresse bien ton défi. J’ai hâte de te voir galérer pour remonter

Merci les gars !

L’Olympique de Marseille en National !

  • LES DÉPARTS

[size=2]Cette tanche de Doria me faisait un caca nerveux pour rejoindre ce si grand club qu’est Crystal Palace, du coup j’ai décidé de le lâcher ça fera remonter les finances du club. Le montant du transfert devrait dépasser les 10M€ avec les primes, et j’ai 30% à la revente.

Florian Chabrolle est un jeune du club sur qui je ne comptais pas.[/size]

  • GROUPE D’EUROPA LEAGUE

Je ne sais même pas quelle place visé avec un effectif pareil. :hoho: On va tenter, au moins, la deuxième.


Doria est vraiment réaliste dans le jeu :trump2:

1 « J'aime »

Très bon tirage en tout cas!!!

1 « J'aime »

Mamad a de nouveau frappé avec l’OM. C’est si beau. :mott:

Fais revenir Ribéry

Un petit Gary Bocaly non?
Fabien Camus pour l’expérience
Les frères Gavanon pour le banc…

Et José en directeur sportif!!! :jose:

1 « J'aime »

L’Olympique de Marseille en National | Mi-Saison n°1

  • LES COUPES

Résultat assez logique, même si le match a été très serré. Y a quand même un sacré écart de talent entre les deux équipes.

Parcours assez tranquille, face à des équipes de bras cassés. Au prochain tour on va devoir taper Nice si on veut aller le plus loin possible dans cette compétition.

  • EUROPA LEAGUE

Je ne m’attendais pas à une telle facilité. Pourtant nous avons remporter haut la main cette phase de groupes, en terminant facilement premiers. Nous n’avons pris que très peu de buts, c’est de bonne augure pour notre match contre le Club Bruges.

  • NATIONAL


Malgré quelques revers en championnat, on s’en sort plutôt bien globalement. On se fait déjà une petite marge sur le quatrième, de quoi aborder la deuxième partie de saison avec beaucoup de confiance.


1 « J'aime »

Tes buteurs marquent pas mal ça va être dur de les conserver par la suite je sens… En tout cas, ça fait plaisir de voir une meilleur équipe la que sur canal…

J’avance tranquillement. Petits spoils pour la fin de saison.

  • On a sorti une équipe belge au premier tour éliminatoire de l’Europa League (1-0, 5-1), on joue des turcs au prochain tour.

  • Un minot du club a passé la barre des 20 buts, il a déjà joué avec l’équipe première IRL.

  • Deux transferts ont été actés. Deux jeunes espoirs du football français, évoluant en Ligue 2. Un défenseur central, et un milieu central/défensif.

  • Début Mars, deux joueurs ont une note moyenne supérieure à 8. Un arrière latéral, et un milieu latéral.

  • Un joueur emblématique du club de ces dix dernières années, va partir à la fin de la saison. Il pourrait revenir rapidement dans le staff.

Grosse saison ! Par contre dommage de nous spoiler les résultats de l’Europa Ligue. :hoho:

1 « J'aime »

T a pas le droit de faire des spoils de la mort comme ça, y a que moi !!!:bengous:

En tout cas on attend la suite

2 « J'aime »

L’Olympique de Marseille en National | Fin de Saison n°1

  • LES COUPES

Malheureusement nous n’avons pas réussi à faire la surprise en Coupe de France, face à l’OGC Nice. Avec son doublé, André Silva nous aura fait très mal, surtout qu’il offre la victoire à son équipe en marquant le but de la victoire deux minutes après l’égalisation de Mamadou Niang.

  • EUROPA LEAGUE

A défaut d’avoir créer la surprise en Coupe de France, nous l’avons fait en Europa League. On dispose très facilement du Club Bruges, qui n’a pas vu le jour sur les deux matchs. Notre belle victoire sur le terrain de Galatasaray nous permet d’atteindre les Quarts de finale, d’autant plus que nous nous inclinons à domicile, notamment à cause de l’expulsion de Baptiste Aloé après seulement deux minutes de jeu. Malheureusement on n’ira pas en Demi-finale puisque Manchester United met un terme à notre promenade Européenne, malgrè un excellent match aller et cette victoire sur la plus petite des marges. Je suis très content de cette campagne en tout cas, c’est de bonne augure pour la suite.

  • NATIONAL

On démarre très mal cette seconde partie de saison, avec une défaite sur le terrain de Belfort, mais on se reprend très bien avec une belle série de victoire. Une série qui sera interrompue par l’USL Dunkerque, qui est l’une des surprises de cette saison en National. La fin de saison aura été un petit peu plus compliquée, mais c’est en partie de ma faute. Explications; Nous avons été sacrés champions à la 29ème journée, donc j’ai profité des derniers matchs pour faire tourner l’effectif au maximum et donner du temps de jeu à des jeunes joueurs sur qui je compte pour l’avenir du club. En tout cas nous avons réalisé une saison plutôt satisfaisante, et les objectifs semblent être remplis.

  • STATS DES JOUEURS

[size=2]Gardien(s) : Après une première partie de saison relativement moyenne, Yohann Pelé a visiblement élevé son niveau de jeu. Alors qu’il faisait pas mal d’erreurs en début d’exercice, il était beaucoup plus serein et solide en deuxième partie de saison. De bonne augure pour la prochaine saison, en Ligue 2. Florian Escales, comme je l’avais prédit lors de la Pré-Saison, n’a pas eu sa chance en équipe première.

Défenseur(s) : Très belle saison de la part de Benjamin Mendy et Taye Taïwo. Les deux joueurs ont réussi à avoir un temps de jeu partagé, sûrement aussi grâce au fait que Taye a évolué quelques fois au poste de défenseur central en cas de besoin. Le duo Baptiste Aloé - Stéphane Sparagna a été très bon. Cece Pepe a été un excellent joker de luxe, réalisant de belles performances à chaque fois qu’il était sur le terrain. Quant à Bill Tuiloma et Eirik Haugan, ils n’ont pas eu un énorme temps de jeu, notamment à cause de performances mitigés. Le second est encore jeune, et j’espère qu’il pourra très vite exploser parmis nous. Sur le côté droit, Laurent Abergel a été largement à la hauteur de mes attentes. J’avais un petit peu peur du fait qu’il soit le seul à ce poste, et qu’en cas de contre-performances je n’avais personne derrière, mais l’arrière droit à été très en vue cette saison, avec ses douzes passes décisives.

Milieu(x) de terrain : Sur le flanc gauche, Georges-Kévin Nkoudou a réalisé une belle saison. Cependant je suis assez déçu de sa « décisivité » (oui j’invente des mots, et alors ? :mrgreen: ). Je m’explique; Au début de saison il était exceptionnel, il enchaînait les buts et les passes décisives. Mais par la suite il a été beaucoup moins décisif, ce qui est dommage. Mais je ne vais pas trop m’en plaindre, dans le jeu c’était l’un des meilleurs sur le terrain. Billal Boutobba a été un très bon joker de luxe sur le côté gauche, comme sur le côté droit. En cas de départ de Bouna Sarr, qui est très suivit et qui a réalisé une énorme saison, je pense lui donner sa chance en tant que titulaire. Chris Gadi, qui fêtait son retour au club, a également été très bon à chaque fois qu’il était sur le terrain. Au poste de milieu central, la paire composée de Raffidine Abdullah et Larry Azouni a été très bonne. Le jeune Maxime Lopez a, lui aussi, été très bon et prouve que je peux compter sur lui à chaque fois que j’en ai besoin. Franck Zambo Anguissa a été à la hauteur des attentes, mais une longue blessure de trois mois l’a grandement handicapé, et semble le faire régresser sur le plan technique.

Buteur(s) : Très belle saison pour Antoine Rabillard et Jérémie Porsan-Clemente, qui ont tout les deux réussi à dépasser la barre des vingts buts pour leur première saison en tant que titulaire. Mamadou Niang, qui va prendre sa retraite en fin de saison après 175 matchs à l’Olympique de Marseille, a été un excellent joker de luxe, tout comme le petit Leo Libbra, qui montre de belles choses pour sa première saison dans le club professionnel. Quant à Bilel Omrani, il a eu très peu de temps de jeu mais s’est montré décisif à chaque fois. [/size]


1 « J'aime »

La montée va te permettre de récupérer un statut que les Marseillais ne connaissent pas cet année : professionnelle :sac:

Sinon niveau regens sa donne quoi ? Un ou 2 bon jeunes sont sorite ou c’est le néant ?

Rien d’intéressant cette saison. J’ai juste signé ce minot :

Mais je ne m’attends pas à quelque chose de fou…

Grosse saison quand même ! C’était un peu simple j’ai hâte de voir en L2

Bilel Omrani il est bon ? Je viens de le prendre dans une partie avec un club de CFA je vais voir ce qu’il donne.

Il est pas dégueulasse, pour une CFA c’est good. Mais il a un talent, et un potentiel limité. Jusqu’au National ça devrait tenir, mais pas plus haut quoi