Mon avis ne sera que peu objectif.
En tant que coach et humain câest clairement ce quâon a eu de pire depuis Claude Puel. AprĂšs il peut avoir comme seule et unique dĂ©fense que câĂ©tait sa 1Ăšre vraie expĂ©rience avec nous mais vu les retours des rennais et lâĂ©norme soulagement Ă son dĂ©part, jâen doute.
Ce mec tu peux lui donner le Barça de 2012, le Bayern de 2014 ou le Real des derniĂšres annĂ©es quâil pourrait tâenvoyer le club en 2Ăšme division. Tactiquement câest ultra instable, on ne sait jamais oĂč on va et câest ultra frustrant. Surtout quand il sâobstine sur des choix incomprĂ©hensibles⊠il perd trĂšs souvent les cadres de ses vestiaires, une gestion humaine gĂ©nĂ©rale proche du nĂ©ant, peu de discours et rapports avec ses joueurs, ce qui crĂ©ent de nombreuses frustrations⊠en dehors il est imbut de sa personne, il se sent attaquĂ© & martyrisĂ© dans tous les sens avec la planĂšte contre lui.
Les dĂ©faites câest jamais de sa faute, toujours celles des autres. Il a plein de copains nocifs (Maurice & sa bande),⊠câest lourd au quotidien. On est vraiment sur de lâincompĂ©tence dĂ©guisĂ©e. Il ne se remet jamais en question et reste le mal aimĂ© de la France. Mais personne nâa le droit de le critiquer parce quâil est français et parfois il a de bons taux de victoires quand ses joueurs enchaĂźnent les exploits individuels (Memphis, Terrier, etcâŠ).
Si tu veux un peu de lecteur pour voir Ă quel point on a souffert avec ce type :
Quand tu vois les joueurs et le groupe quâil avait Ă lâOL ou mĂȘme Ă Rennes,⊠pour les rĂ©sultats obtenus. Câest bien merdique.
1 « J'aime »
Groot
Mai 14, 2024, 11:47
484
@Tyler Le dossier Fonseca est gĂ©rĂ© directement entre Barnaba et le portugais. Letang prĂ©pare son plan B mais nâa pas la main.
https://x.com/LePetitLillois/status/1790309459039756742
Groot
Mai 14, 2024, 11:53
486
Apparemment Lille demande trop pour Yoro. De ce quâil se dit si le PSG fait pas de surenchere de fou, il devrait prolonger avec un accord de dĂ©part lâan prochain.
https://x.com/DeadlineDayLive/status/1790343723827536068
Tyler
Mai 14, 2024, 11:58
487
Jâai Ă©galement vu sur un site dâinfo de lâOM que Fonseca a changĂ© de reprĂ©sentants. Il est dans la mĂȘme agence que celle de Longoria (quand il Ă©tait DS) maintenant.
Groot
Mai 14, 2024, 12:02
488
ça jâen sais rien du tout pour le coup.
Je disait juste que dans le dossier Fonseca, Letang nâest que marionette. Le vrai dĂ©cideur câest Alessandro Barnaba le propriĂ©taire du club qui est un grand grand grand ami de Fonseca et sa femme
Et je dit pas que ça peut changer quoi que ce soit.
Perso a la place de Fonseca jâai le choix entre Lille en LDC avec la moitiĂ© de lâeffectif a refaire et des moyens limitĂ©s ou lâOM sans Europe avec un cheque en blanc et une tel augmentation quâau pire si je me fais virer je prends 10M jâhĂ©site pas trop et jâapprends lâaccent marseillais
OĂč je suis plus surpris câest quâil ai pas dâoffres cĂŽtĂ© UK.
Groot
Mai 17, 2024, 3:02
489
Il semblerait quâIsmaĂŻly prolonge dâune saison avec la qualification en Champions.
https://x.com/losclive/status/1791482812404551851
câest confirmĂ©
https://x.com/losclive/status/1791483903796002922
Sachant que câest le soldat ultime de Fonseca, quâil a quittĂ© lâUkraine uniquement pour suivre son coach, est-ce que ce serait pas bon signe que le coach va peut ĂȘtre rester.
Lâan passĂ© il avait prolongĂ© uniquement aprĂšs avoir eu lâassurance que Fonseca ferait une saison de plus.
Ne pas sâenflammer, ne pas sâenflammer
Je viens de voir quâil a 34 ans ? Je suis choquĂ© !
Jâai du mal avec les Ăąges, câest pas possible. Quand on le voit jouer on dirait quâil a 28/30, je lâaurai pas pensĂ© aussi vieux.
1 « J'aime »
Groot
Mai 17, 2024, 3:13
491
Il est assez impressionnant quand il est pas blessĂ©. Et vu son activĂ© je trouve ça fou quâil rate si peu de match.
1 « J'aime »
Groot
Mai 17, 2024, 3:17
492
38 matchs cette saison pour 3119 minutes. Il a disputĂ© quasiment 35 matchs complet Ă son Ăąge avec son activitĂ©. Câest complĂ©tement fou. Et il apporte tellement dâĂ©quilibre et de danger.
Groot
Mai 17, 2024, 3:32
493
Du coup niveau contrat on a :
Fin Juin 2024 : Cavaleiro (Ă une option Ă +1), Ounas qui va partir, Yazici qui pourrait rester si 3eme.
Fin Juin 2025 : Cabella, Mannone, IsmaĂŻly, David, Angel, Yoro. Umtiti, Zedadka.
On croise les doigts pour une prolongation de David et Angel voir Yoro mais jây crois pas trop.
Et Conceição a lâair de se diriger vers le Milan ! Est-ce que ça sentirai pas bon pour vous tout ça ? Et du coup une prolongation de Fonseca ?
https://twitter.com/sachatavolieri/status/1791569479090000000
En vrai si vous gardez Yoro + Fonseca, vous pouvez vendre un David pour faire plein de frics et investir intelligemment histoire de faire quelque chose dâambitieux la saison prochaine si qualif directe LDC.
Groot
Mai 18, 2024, 7:56
495
Je nâose pas croire Ă une prolongation de Fonseca
Ăa voudrait dire quâil a eu des garanties sur la compĂ©titivitĂ© lâan prochain et câest trop tĂŽt pour nous encore financiĂšrement
Je vois pas Angel prolonger pas plus que David mĂȘme si jâen rĂȘve sincĂšrement
David ça va ĂȘtre un dossier long en plus car câest sĂ»rement liĂ© au dossier osimhen
Yoro je sais pas yavais real et psg et désormais ça parlerais de MU aussi. Pour moi il doit prolonger et rester encore 1 an mais on sait qui est dans son entourage donc bon
1 « J'aime »
Yoro a 18 ans et câest sa premiĂšre vraie saison oĂč il explose sur la rĂ©gularitĂ© aux yeux de lâEurope ! Le tenir serait vraiment une bonne chose quand mĂȘme mais pour moi ça nâa pas lâair impossible (voir agent et entourage, si tâas celui de Gusto, Lukeba ou Barcola, câest fini).
Par contre vous allez certainement devoir lĂącher au moins un bon de sortie Ă une grosse valeur donc soit Yoro, soit Gomes, soit David mais en termes de temps passĂ© au club et courtisans câest quand mĂȘme David le mieux placĂ© pour pouvoir ĂȘtre vendu non ? Surtout quâil arrive aussi Ă un an de fin contrat.
AprĂšs vous nâĂȘtes pas lâOL, en gĂ©nĂ©ral vous Ă©vitez de lĂącher 3 gros joueurs sur le mĂȘme mercato vous.
Groot
Mai 18, 2024, 8:18
497
Le problĂšme câest que David, Yoro et Angel nâont quâun an de contrat.
A mon avis tout va dĂ©pendre de Fonseca. Sâil reste par miracle, je pense quâAngel et David pourrait prolonger par « amour » pour le club et ne pas vouloir partir libre. Yoro ça me semble complexe mais lâentraineur aura clairement une influence sur lui. Mais sâil devait partir au moins on est backĂ© sur ce poste.
Pour moi la variable dâajustements ce sera Zhegrova. Grosse saison, bonne valeur marchande, long contrat. Mais pour autant pas sur que ce soit un giga crack. Je pense que ce sera lui la vente de lâĂ©tĂ© si Fonseca devait rester.
En revanche si dĂ©part du coach, je pencherais pour un dĂ©part des trois citĂ©s au dĂ©but. Malheuresement. Mais comment leur en vouloir. Yoro a 18 ans ça peut faire tourner la tĂȘte. Angel a retrouver une cote plus que correct dans son pays. Et on sait que financiĂšrement bon bah voila. Et David. Le mec est lĂ depuis 5 ans, il a mis 85 buts pour le club, sâil veut partir tu peux juste le remercier.
A savoir aussi que les dossiers Angel - David peuvent ĂȘtre liĂ© indirectement car ils sont archi pote et se trouve archi facilement. La prolongation de lâun peut jouer sur lâautre.
AprĂšs jâai aucune idĂ©e des vraies pistes pour nos joueurs.
Limite le plus gros bruit câest un intĂ©rĂ©t du Milan pour Tiago Santos. Mais je vois mal Letang vendre Tiago dĂšs sa premiĂšre annĂ©e.
1 « J'aime »
Groot
Mai 18, 2024, 10:14
498
Osimhen en plus câest un dossier tendu, parce que si Naples plie sur Kvara ils ne lĂącheront jamais Osimhen.
Je suis fan des deux perso, et jâespĂšre secrĂštement les deux au PSG, et ça ferait vos affaires aussi, mais jây crois pas.
1 « J'aime »
Groot
Mai 18, 2024, 10:51
500
tâinquiĂšte que je surveille bien les deals Osimhen et Leao vu les pourcentages quâon a sur les deux
Sinon les italiens câest toujours plus MĂȘme les journalistes marseillais osent pas Ă ce point.
https://x.com/DrTuitter/status/1791593637907714050
Il a pris #Lille relĂ©guĂ© en B (sauvĂ© dans les 12 derniĂšres heures par une manĆuvre financiĂšre) et avec 2 mouches Ă sa disposition lâa ramenĂ© en #UCL aprĂšs seulement 2 saisons, avec des inconnus complets . Offensif, mais sait dĂ©fendre. ConnaĂźt la #SerieA , valorise la jeunesse. Vision #Milan
bon par contre traduire mosche je sĂšche mĂȘme avec traducteurs
1 « J'aime »
skap
Mai 18, 2024, 3:39
501
Câest match en italien avec lâaccent lillois.
2 « J'aime »
Groot
Mai 19, 2024, 8:59
502
Petit florilĂšge des dĂ©clarations dâhier en conf de presse.
Tiago Santos est déclaré inapte par la LFP dans le cadre du protocole comotion
« Quand je suis arrivĂ© ici, je savais que le passĂ© avait Ă©tĂ© difficile, mais ils ont fait un trĂšs bon travail. Je dois dire que lâambiance ici et la façon dont les gens travaillent est trĂšs professionnel , dĂ©bute-t-il. Nous savons que tous les clubs ont des limites, mais aprĂšs ces deux ans, je pense que nous avons aussi rapprocher nos supporters de lâĂ©quipe. Cette saison, on a progressĂ© avec eux et cette connexion est importante. Aujourdâhui, le club est en bonne santĂ©, financiĂšrement et sportivement. Ces deux annĂ©es, nous nâavons pas eu que des rĂ©sultats sportifs, mais nous avons aussi fait grimper la valeur de nos joueurs. Aujourdâhui, le club possĂšde beaucoup de joueurs qui peuvent ĂȘtre revendus dans les meilleurs clubs. Câest aussi un point trĂšs positif. »
« Le club a des garanties pour son futur sportif avec ces joueurs. Je sais que le club a besoin de vendre, mais avec ces joueurs, vous pouvez avoir un beau futur. Le club doit comprendre quâil doit encore progresser, quâil devra faire des investissements pour aider ces joueurs mais il y a une belle base. Nous avons des joueurs dâexpĂ©rience qui supportent les jeunes, avec Ismaily, Nabil (Bentaleb) ou Benjamin (AndrĂ©). Le club peut regarder le futur avec ambition et optimisme »
On va pas se mentir la premiĂšre partie fait trĂšs bilan et sent le dĂ©part. La seconde fait un peu voici ce qui manque pour passer un nouveau step. Et la fin confirme pour moi son dĂ©part en expliquant que tout nâest pas liĂ© Ă la Championâs.
Fonseca (CP) : « Tout ne se rĂ©sume pas Ă la LDC, mĂȘme si je suis trĂšs enthousiaste Ă cette idĂ©e. Je dois dĂ©cider avec ma famille, mon agent et en fonction de mes autres possibilitĂ©s. Pourquoi ? Parce quâici ou Ă un autre endroit, je veux aussi progresser dans ma carriĂšre. »
En revanche la bonne nouvelle du jour viens de Jonathan David qui semble de moins en moins en mode « Je veux partir ».
« Bien sĂ»r quâon peut me voir encore avec le maillot de Lille. Il y a toujours eu la rumeur annonçant que je ne serai plus au club la saison suivante et finalement je suis restĂ©. En plus, on a une chance de jouer la LDC alors oui, il y a des chances. »