🇫🇷 LOSC Lille

ASSE_LOSC_SCORE

composainte

6’ :soccer: M.Cafaro (Z. Davitashvili)

En déplacement en terres hostiles, là où ils n’ont plus gagné depuis de longues années (dernière victoire en 2019), les joueurs du LOSC n’avaient pas d’autre option que de l’emporter au vu de la dynamique de l’adversaire rencontré. Celle-ci s’effritait néanmoins de façon précoce, alors que l’AS Saint-Étienne débloquait son compteur au terme des cinq premières minutes. Loin d’être frileux, les Stéphanois osent et cela se traduit par une frappe de Cafaro contrée de la tête par Benjamin André. Le capitaine du LOSC dévie suffisamment le cuir pour tromper Lucas Chevalier, qui semblait sur la trajectoire initiale (6′, 1-0).

Douchés dès leur découverte du pré, les Dogues tentent de reprendre du poil de la bête en se projetant en nombre devant les cages. Ils se créent plusieurs situations franches, avec une tête de Benjamin André stoppée sur corner (14′) suite à une belle occasion de Rémy Cabella, ou encore une frappe de Zhegrova à la demi-heure du jeu (34′). Un cran plus bas, la défense lilloise n’est pas pour autant sereine, souvent bousculée par les transitions adverses. Lucas Chevalier doit d’ailleurs sortir deux parades (25′), dont une sur une tentative piégeuse à ras du sol (45′). Le tableau d’affichage n’évoluera plus jusqu’à la pause, sifflée sous une certaine frustration dans le camp lillois.

La seconde période est loin d’être similaire. Devant, l’AS Saint-Étienne se replie et laisse le cuir aux Lillois. Ces derniers manquent néanmoins d’idées pour faire déjouer le bloc local, compact. Contre le cours du jeu, suite à une erreur de relance de Bafodé Diakité, Stassin s’offre une face-à-face avec Lucas Chevalier, impérial (72′) dans sa surface. Le LOSC, outrageusement dominateur, a des occasions, mais pêche dans le dernier geste lorsque le génie traversait pourtant les esprits. C’était notamment le cas sur une magnifique combinaison entre Sahraoui et Fernandez-Pardo, qui talonnait intelligemment pour Jonathan David devant les cages. Ce dernier envoyait néanmoins une tentative dans les nuages. Mitchel Bakker, entré en cours de partie, n’avait pas plus de réussite en fin de match. Sa tentative était brillamment repoussée par Gautier Larsonneur (88′). Les Dogues poussaient, encore et encore, mais c’était bien trop tard pour espérer pouvoir inverser la tendance. L’ultime frisson fut même pour les Verts, avec une frappe qui rasait le montant gauche lillois (90′). Ils sont vaincus dans le Forez (1-0).

Des barrages de Ligue des Champions à la Ligue 1, le LOSC vient d’enchaîner trois revers consécutifs, tout en retrouvant sa mauvaise manie de relancer les formations en grandes difficultés en championnat. Cela ne fait que quatre journées que Bruno Genesio & Co perdent déjà des points en cours de route. Néanmoins, ils n’ont pas le temps de s’apitoyer sur leur sort avec un déplacement à Lisbonne dès mardi, dans le cadre de la première journée de phase de championnat de Ligue des Champions.

JOUEURS


Joueur :clock9: :chart_with_upwards_trend: :clipboard: Commentaire
L.CHEVALIER 90’ 4.5 Fautif sur le seul but de la rencontre avec une très mauvaise relance au pied qui entraîne l’ouverture du score. Il a été solide ensuite avec ce bel arrêt en face à face mais son erreur coûte cher. Peu sollicité après la demi heure de jeu.
T.MEUNIER 90’ 5.5 Pas en difficulté, n’a pas réussi à apporter beaucoup de danger, malgré quelques montées intéressantes.
B.DIAKITÉ 90’ 3 En difficulté dans les duels et dans sa lecture du jeu avec plusieurs sorties à contre-temps. Il aurait même pu être coupable d’une erreur grossière face à Stassin.
ALEXSANDRO 90 ’ 4 Pas vraiment sollicité et peu en danger, il se fait facilement éliminé par Davitashvili sur la séquence d’ouverture du score. Inexistant offensivement
T.SANTOS 68’ 4 Beaucoup de déchets et d’approximation, semble perturbé par le positionnement de Zhegrova.
G.GUDMUNSSON 76’ 4 Peu trouvé, beaucoup de déchéts, assez neutre au final contrairement à son bon début de saison.
A.BOUADDI 57’ 6 Seul joueur au niveau en 1ere MT, sa capacité à orienter le jeu et venir protéger l’axe de sa défense et son énergie dans le pressing ont été remarquée. Il n’a pas encore 17 ans :clap:
B.ANDRÉ (c) :cj: 90’ 4 Approximatif, peu inspiré et avec moins de volumes, il est dans le dur cette saison. Lié à son non transfert vers le Qatar ? Doit vite se resaisir, dévie le tir victorieux de Cafaro.
R.CABELLA 57’ 3.5 Trop d’imprécisions techniques, de mauvais choix et une influence déclinante sur l’animation offensive lilloise.
E.ZHEGROVA 90’ 4 Capable de se retourner entre les lignes et de créer de l’incertitude dans la défense stéphanoise, il s’est peu à peu éteint en deuxième période, alternant pertes de balle et mauvais choix. Semblait peu concerné…
M.BAYO 57’ 3 3ème titularisations en L1 cette saison. Inexistant offensivement comme défensivement, pourtant il semble concentré et investi.
O.SAHRAOUI 33’ 4 Peu inspiré, il a beaucoup buté sur le mur vert. Mais aurait pu débloqué la situation sur un bel enchainement.
J.DAVID 33’ 4 A eu une grosse occasion qu’il a envoyé sur Mars, arrivé jeudi soir de sélection, dur de lui en vouloir.
A.GOMES 33’ 4.5 Semble retrouvé sa vision de jeu, mais visiblement fatigué de ses premières sélections.
M.FERNANDEZ-PARDO 22’ N.N L’espoir dans la nuit, volontaire, inspiré et au point techniquement il a montré de belles promesses.
M.BAKKER 14’ N.N Certainement le meilleur lillois et le plus impliqué. On aurait voulu le voir plus tôt.

STATISTIQUES


AS SAINT-ETIENNE :bar_chart: LOSC LILLE
1.25 xG 1.24
29 Possession 71
10 Tirs 17
5 Cadrés 4
2 Corners 7
12 Fautes 10
1 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
D.Appiah (66) Ballons joués B.André (121)

CONTEXTE


Coaching (4.5) : Complexe, David et Gomes notamment sont rentré tard de sélection, Bakker, André Gomes et Fernandez-Pardo n’ont quasiment pas de prépa. On sent Genesio dans le dur et sans vraies solutions. Avec déjà 3 défaites consécutives il va falloir vite se resaisir coach. Sinon il sera dur de passer l’hiver vu le calendrier.

Adversaire (7.5) : Présent d’entrée dans l’intensité, le pressing, la provocation. Porté par un Davitashvili en grande forme, les verts ont réussit leur plan en ouvrant très vite le score. Par la suite leur concentration et la maîtrise qui en découlait leur a permis de tenir. Avec plus de réalisme de Stassin, ils auraient pu en mettre 2-3 de plus.

Arbitrage (5) : Pas grand chose Ă  dire.


STATISTIQUES


BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
E.Zhegrova 4
J.David 3
2 R.Cabella, H.Haraldsson, J.David
T.Santos, B.Diakité, T.Meunier, M.Bayo 1 , M.Bayo, B.Diakité, Alexsandro, E.Mbappé

RÉSUMÉ VIDÉO


Image d’illustration : création de @Groot sur inspiration de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

1 « J'aime »