đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille

Point mercato du jour d’Olivier LĂ©tang :

• Edon Zhegrova a repris avec le groupe et postule Ă  jouer en cours de match contre Monaco
    • Aucune discussion avec l’OM pour le joueur
    • Discussion avec la Juventus en dĂ©but de mercato mais pas d’offres, Appel en dĂ©but de semaine et gros stop de LĂ©tang.
  • Thomas Meunier devrait faire la saison avec Lille
  • On cherche un dĂ©fenseur central
    • Profil expĂ©rimentĂ© recherchĂ© mais pas Ă  n’importe quel prix.
    • Il y a eu prise de renseignements autour de Pavard, c’est incaccessible Ă  nos finances mais la porte n’est pas fermĂ©e pour plus tard.
  • On cherche une doublure Ă  Romain Perraud. En l’état ses doublures se nomment Vincent Burlet et Isaac Cossier.
  • Pas de recrues offensives Ă  prĂ©voir sauf dĂ©part de derniĂšre minutes d’Edon ce qui n’est pas la tendance. => Fin de la piste Hamza Igamane :sob:
  • Un dĂ©part devrait intervenir au milieu soit Mukau, soit Bentaleb, soit AndrĂ© Gomes. Le portugais est le favori au dĂ©part.

Comme d’habitude Ă  prendre avec des pincettes avec LĂ©tang.

Que Giroud ne se blesse pas, j’ai pris les billets Lorient Lille rien que pour aller le voir.

2 « J'aime »

C’est quand le match contre Lorient. Si c’est hors semaine europĂ©enne tu devrais pouvoir le voir une bonne partie du match.

Sam. 30 août 2025 - 17:00

Source: l’Equipe

Lille qui fait une offre pour Igamane cette semaine, les Rangers qui refusent et aujourd’hui il refuse de rentrer pendant le match des Rangers :hoho:

Ce soir Lille Monaco

:helico:

Nouveautés dans le dossier Igamane :

• Offre confirmĂ© du LOSC la semaine derniĂšre refusĂ©e par les Rangers
  • En conf de presse LĂ©tang a annoncĂ© que sauf opportunitĂ© il ferait pas d’offensifs.
  • Lors du dernier match des Rangers Igamane a refusĂ© d’entrĂ©e en jeu Ă  la 60eme
  • En interview d’aprĂšs match, le coach des Rangers a indiquĂ© que le joueur avait refusĂ© annonçant une blessure lors de l’échauffement et a mis ça en corrĂ©lation avec l’offre refusĂ© par les Rangers plus tĂŽt.
  • Les fans des Rangers rĂ©clament le dĂ©part d’Igamane.

A voir le prochain mouvement. En soit j’espùre ça va se faire car partir qu’avec Giroud je suis pas serein.

Futur Transfert ?

A priori vers la Juventus.

De notre cĂŽtĂ© on devrait signer Igamane. En Juin les rangers voulait 20 MÂŁ, en juillet c’était 17MÂŁ.
LĂ©tang a fini par faire une offre de prĂȘt :hoho:

Suite à la décla du coach apparemment la presse écossaisse annonce un accord pour 10,.5M£ :hoho:

Si ça se fait Ă  ce prix lĂ , LĂ©tang c’est vraiment un :snake: :snake: :snake: :snake: :snake:

Déclaration du coach :

« Nous pensons que cela va bientĂŽt prendre fin et qu’il ne sera plus notre joueur, donc ça s’arrĂȘtera lĂ . »

AchetĂ© 2M€ au Maroc il y a un an.. vouloir 20MÂŁ aprĂšs une bonne saison en Europe. :hoho:

Il a jouĂ© un match avec le Maroc Ă  21 ans (valeur transfermarkt 7M€). Il peut vite monter en prix et rapidement s’adapter, mais vouloir une aussi grosse somme c’est aussi logique que le prix demandĂ© pour Abline pour le coup. Le prix annoncĂ© de 12M€ paraĂźt beaucoup plus logique et cohĂ©rent pour vous ! :+1:t2:

2 « J'aime »

Bayo qui va ĂȘtre prĂȘtĂ© en Turquie dans le club de Burak !

LĂ©tang qui l’envoi chez pascal le grand frĂšre :pasrire:

1 « J'aime »

Mais clairement 18M pour lui j’aurais vraiment cablĂ©. 12M ça me semble plus correct dĂ©jĂ .

Quand on dit que les joueurs sont mal entourés. :hoho:

Y’a 4 jours, Genesio recadrait publiquement Fernandez Pardo sur son entourage toxique qui lui monte la tĂȘte. Aujourd’hui AS en Espagne ou il a la cĂŽte depuis son choix de sĂ©lection sort un article oĂč le joueur aurait demandĂ© son dĂ©part suite aux dĂ©cla de Genesio :hoho:

Son fils de pute d’agent a payĂ© combien AS pour le papier ? :hoho:

Le thĂšoreme de @d0nald vĂ©rfiiĂ© avec Rabiot, MbappĂ© et Neymar se vĂ©rifie puisque ici aussi c’est papa et maman qui gĂšre la carriĂšre du joueur :pasrire:

1 « J'aime »

Contrat de 5 ans pour 12M€ bonus inclus :fap2:

A priori on prendra pas de DC supplĂ©mentaire, Genesio compterais donner sa chance Ă  Maxima Goffi qui a impressionnĂ© lors du premier match pour ĂȘtre le numĂ©ro 4 dans la rotation.

Hamza Igamane, une nouvelle arme offensive au LOSC

C’est un joueur offensif complet et prometteur qui vient aujourd’hui enrichir la ligne offensive de l’effectif lillois. Le LOSC et les Rangers FC (Écosse) sont tombĂ©s d’accord sur le transfert d’Hamza Igamane (22 ans). L’attaquant international marocain s’est engagĂ© pour les 5 prochaines saisons, soit jusqu’en 2030.

Champion du Maroc et d’Afrique

Originaire de TĂ©mara au Maroc oĂč il a effectuĂ© ses premiers pas en tant que footballeur, Hamza Igamane (nĂ© le 02/11/02) a Ă©tĂ© formĂ© Ă  l’acadĂ©mie du FAR Rabat. LancĂ© en D1 marocaine Ă  18 ans, il se hisse au rang de titulaire un an plus tard (29 apparitions, 9 buts, tcc). SacrĂ© champion du Maroc 2023 avec le FAR, il dĂ©couvre parallĂšlement la scĂšne continentale, en Coupe des ConfĂ©dĂ©rations de la CAN (l’équivalent africaine de l’Europa League) dans laquelle son Ă©quipe parvient jusqu’en quart de finale. Une saison 2022-2023 fructueuse Ă  plus d’un titre puisqu’Hamza remporte par la mĂȘme occasion la CAN U23 avec les Espoirs marocains. Il franchit un nouveau palier en 2023-2024 (23 matchs, 7 buts, tcc) avec la dĂ©couverte de la Ligue des Champions africaine associĂ©e Ă  sa premiĂšre sĂ©lection avec l’équipe nationale A du Maroc (face au Niger, le 21/03/25).

Meilleur espoir du championnat écossais

À l’étĂ© 2024, Hamza Igamane saute le pas d’un transfert en Europe. Direction l’exigeant championnat Ă©cossais sous les couleurs des mythiques Glasgow Rangers. Une saison d’adaptation, croit-on. La saison 24-25 sera plutĂŽt - dĂ©jĂ  - celle de la rĂ©vĂ©lation pour celui qui sera nommĂ© parmi les meilleurs espoirs (et le plus beau but) de la saison en Ecosse. En 46 apparitions, le jeune attaquant inscrit 16 buts, toutes compĂ©titions confondues, dont 4 en 10 matchs d’Europa League, dont il se hisse jusqu’en quarts de finale. Elu « meilleur jeune de la saison » chez les Rangers, il inscrit notamment un doublĂ© contre l’OGC Nice (1-4, 28/11/24) avant de marquer contre Tottenham (1-1, 12/12/24), le futur vainqueur de l’épreuve.

Un attaquant mobile et adroit devant le but

Solide dans les duels, Hamza Igamane (1m81, 77kg) se distingue d’abord par sa son explosivitĂ© et sa gĂ©nĂ©rositĂ© dans les courses. Efficace face au but, puissant, et incisif au pressing, il sait aussi prendre la profondeur et se montrer disponible sur le front de l’attaque. Le tout fait de lui un jeune attaquant polyvalent et encore dotĂ© d’une belle marge de progression, que le LOSC entend aujourd’hui dĂ©velopper et rĂ©vĂ©ler.

AprĂšs l’arrivĂ©e d’ Olivier Giroud, FĂ©lix Correia et Marius Broholm notamment, le LOSC continue de complĂ©ter et densifier son secteur offensif avec le recrutement d’Hamza Igamane, qui prĂ©sente un profil complĂ©mentaire de ses futurs coĂ©quipiers de l’attaque lilloise.

Bienvenue chez les Dogues, Hamza !

Je suis heureux de signer dans un trĂšs grand club avec un super projet sportif. J’espĂšre y rĂ©pondre de la meilleure des maniĂšres sur le terrain. Le LOSC n’est pas un club comme les autres, il a une grande histoire et a gagnĂ© beaucoup de trophĂ©es. Chaque saison, il joue des compĂ©titions europĂ©ennes. J’ajoute que Lille est une trĂšs jolie ville. Je vais tout donner sur le terrain pour aider l’équipe Ă  gagner et ĂȘtre le plus haut possible. - Hamza Igamane

Nous sommes ravis d’accueillir enfin Hamza dans l’effectif. C’est un attaquant complet que nous suivons et avec qui nous discutons depuis de longs mois. Joueur polyvalent avec des caractĂ©ristiques diffĂ©rentes et complĂ©mentaires des joueurs offensifs que nous avons dans notre effectif, Hamza va apporter une palette des solutions supplĂ©mentaires Ă  notre staff technique. Il a rĂ©alisĂ© de bonnes performances avec ces clubs prĂ©cĂ©dents et dispose d’une certaine expĂ©rience dĂ©jĂ . Mais surtout, il a encore un important potentiel Ă  dĂ©velopper. Il a fallu une certaine patience avant de parvenir Ă  cette issue positive, mais la dĂ©termination et la confiance entre les deux parties a finalement permis d’obtenir aujourd’hui cet aboutissement et cette signature que nous souhaitions. J’en profite pour remercier Hamza et son entourage, ainsi que les dirigeants des Rangers. Nous allons maintenant tout faire pour permettre Ă  Hamza de s’intĂ©grer au mieux et lui permettre de s’épanouir sur le terrain et dans sa vie d’homme ici Ă  Lille. - Olivier LĂ©tang

• :house: :croatia: Dinamo Zagreb
  • :airplane: :italy: AS Rome
  • :house: :greece: PAOK
  • :airplane: :serbia: Etoile Rouge de Belgrade
  • :house: :germany: Fribourg
  • :airplane: :switzerland: Young Boys de Berne
  • :house: :norway: Brann
  • :airplane: :spain: Celta Vigo

Plus de gros clubs que Lyon mais on va pas se mentir faut viser le TOP8 vu le tirage.

1 « J'aime »

1 « J'aime »