đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille

Pas de giroud ce soir @Ginola désolé

1 « J'aime »

(@FabrizioRomano) :police_car_light::red_circle::white_circle: Excl: Lille agree deal to sign Calvin Verdonk from NEC for €3m package, all done. Indonesia international will play tomorrow his last game for NEC to help his club and coach with who he has top relation. Straight after game, medical in Lille. !:indonesia:

A priori on a trouvé notre latéral gauche.

Il prend l’avion pour Lyon ! Il signe chez nous. :sac:

Avant hier à mon resto, on a retrouvé la casquette oubliée par une fille en salle.
Comme d’habitude, on met la casquette sous la caisse 1/2 jours au cas oĂč la personne viendrait la rĂ©clamer.
Une belle petite casquette rose de fillette.
Hier, je vois que la casquette est toujours là, je la prends en main et là 
 LE DRAME

Qu’est-il marquĂ© en relief rose sur la casquette ??!! LOSC !!

D’un grand sang froid, j’ai ouvert du pied la poubelle Ă  ma gauche et j’ai relĂąchĂ© cet Ă©lĂ©ment invocateur du dĂ©mon.

:hoho:

7 « J'aime »

LOSC-Monaco : (1-0) : Et Giroud surgit !

Dans un match intense et globalement Ă©quilibrĂ©, Lillois et MonĂ©gasques se dirigeaient vers un match nul, jusqu’à ce qu’Olivier Giroud ne vienne libĂ©rer l’arĂšne lilloise d’un but d’attaquant (1-0, 90’+1). Un succĂšs mĂ©ritĂ© pour un LOSC qui monte en puissance.

giroud en pointe. Felix et mukau sur les cÔTĂ©s

C’était un retour trĂšs attendu. Plus de trois mois aprĂšs leur dernier match Ă  la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, les Dogues retrouvent leur maison par une grande affiche face Ă  l’AS Monaco. Pour ce rendez-vous en prime time, Bruno Genesio organise son Ă©quipe en 4-2-3-1 avec le duo AndrĂ©-Bouaddi en soutien d’Haraldsson positionnĂ© en Ă©lectron libre entre les lignes, tandis que le trio Mukau-Giroud-FĂ©lix prend place aux avant-postes.

un premier acte intense et équilibré

Les Dogues rĂ©alisent un dĂ©but de match haut en intensitĂ©. Le pressing est haut, mais trĂšs vite, l’ASM se montre incisif en contre. Berke Özer rĂ©alise un bel arrĂȘt Ă  bout portant (8’). Le gardien turc sort ensuite parfaitement dans les pieds d’un attaquant monĂ©gasque (17’). AprĂšs un petit temps faible, les Lillois reprennent le jeu Ă  leur compte. La rĂ©plique prend la forme d’une frappe de Thomas Meunier Ă  l’entrĂ©e de la surface. La lucarne Ă©tait proche (19’). C’est en suite au tour d’Hakon Haraldsson de partir en profondeur. Il ouvre trop son pied (22’). On assiste Ă  un premier acte intense, agrĂ©able et trĂšs Ă©quilibrĂ©. Les deux Ă©quipes auraient pu ouvrir le score.

et giroud surgit

AprĂšs la pause, le LOSC repart fort Ă  l’attaque, mais la partie est hachĂ©e. Parmi les nombreux arrĂȘts de jeu qui Ă©maillent ce dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps, notons la blessure de Ngala Mukau qui sort sur civiĂšre, remplacĂ© par Matias Fernandez-Pardo (59’). Tandis que le rythme retombe un peu, Ayyoub Bouaddi rĂ©veille le stade d’un puissant tir plein axe dĂ©viĂ© en corner (60’). Puis la tĂȘte d’Olivier Giroud passe juste au-dessus (61’), tandis que celle de Nathan Ngoy file Ă  cĂŽtĂ© (68’). Lille pousse. Le sublime centre de FĂ©lix Correia trouve Olivier Giroud au point de penalty. Sa reprise n’est pas cadrĂ©e (73’). Les situations se multiplient dans la surface monĂ©gasque, mais le LOSC ne marque pas. Nabil Bentaleb est propulsĂ© dans la bataille (81’) dans une fin de partie tendue. La frappe lointaine d’Hakon Haraldsson n’a pas plus de succĂšs que les prĂ©cĂ©dentes tentatives lilloises (90’). Et puis Olivier Giroud surgit. Servi plein axe, il se retourne et marque. Le stade explose ! (1-0, 90’+1). Sur un contre lillois, MFP est fauchĂ© dans la surface. Penalty ! Olivier Giroud le frappe
Au dessus (90’+9).

C’est mĂ©ritĂ© ! Le LOSC s’impose aprĂšs un match de haut niveau. Les Lillois continuent leur montĂ©e en puissance avec un clean sheet Ă  la clĂ©.

La suite

Samedi prochain (17h), les Lillois seront Ă  dĂ©placement Ă  Lorient, avant qu’on ne bascule vers la premiĂšre trĂȘve internationale de la saison, dĂ©but septembre.

Les notes

Joueur :five_o_clock: :clipboard: Commentaire
1. B.Özer 6 Premier Clean Sheet pour son premier gros match Ă  la maison. À noter une belle intervention sur Akliouche en premiĂšre pĂ©riode.
12. T.Meunier 6,5 De retour de suspension, Thomas a beaucoup apporté offensivement avec une belle intelligence de jeu et des belles projections. Sa belle activité a bien compensé les quelques errances défensives.
3. N.Ngoy 7,5 Prestation majuscule du jeune belge, solide dans les duels, des relances de qualitĂ©, auteur d’une ouverture folle sur Haraldson qui aurait du marquĂ©. Il a dĂ©goutĂ© Balogun qui venait mĂȘme plus au duel
4. Alexsandro 6,5 En difficulté en premiÚre période, il a sortie une trÚs grosse seconde période contre Biereth et Balogun
15. R.Perraud 6 Solide défensivement, généreux, trÚs disponible, un bon match de sa part.
21. B.André 6 début timide dans la lignée de Brest puis une montée en puissance, auteur de trÚs bons retours défensifs.
32. A.Bouaddi 7 Il s’est fait peur en dĂ©but de match avant de se montrer extrĂ©mement juste. Un bon gros match d’Ayyoub
27. F.Correia 6 D’abord Ă  gauche ou il aura Ă©tĂ© trĂšs intĂ©resant notamment dans sa percussion et ses centre, il a eu plus de mal Ă  droite Ă  l’entrĂ©e de MFP
10. H.Haraldsson 5,5 TrĂšs actif, mais aussi trĂšs maladroit Ă  l’image de son ratĂ© sur une ouverture lĂ©gendaire de Ngoy, toutefois trĂšs actif.
17. N.Mukau 5,5 Dans une position hybride de milieu droit pour compenser les montées de Thomas, il a eu pas mal de mal à se positionner et trouvé ses coéquipiers. Sort sur blessure.
9. O.Giroud :but: 8 Ultra prĂ©sent dans les duels, a pas mal tentĂ© de peser sur la rencontre il marque le but dĂ©cisif et aurait mĂȘme pu inscrire un doublĂ© s’il avait converti le pĂ©nalty obtenu.
44. M.Goffi - Pas entré en jeu
41. V.Burlet - Pas entré en jeu
7.M.Fernandez-Pardo 7,5 Belle entrée de MFP qui remplaçait Gala blessé. Passeur décisif sur le but de Giroud avec une vitesse supersonique encore.
32. A.Bouaddi - Pas entré en jeu
6. N.Bentaleb N.N Entrée assez neutre pour tenir le score

STATISTIQUES

LOSC Lille :bar_chart: AS Monaco
2.92 xG 1.25
50 Possession 50
18 Tirs 6
1 Cadrés 1
8 Corners 3
7 Fautes 14
2 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Alexsandro (94) Ballons joués C.Mawissa (74)
1 « J'aime »

Lorient-LOSC (1-7) : Le festival lillois !

Quel rĂ©cital ! Dominateurs, les Dogues s’imposent nettement Ă  Lorient grĂące Ă  une deuxiĂšme pĂ©riode spectaculaire marquĂ© par 7 buts de Romain Perraud (46’), Matias Fernandez-Pardo (53’, 77’), Hamza Igamane (80’, â€č 90 â€ș+3), Hakon Haraldsson (85’) et Osame Sarahoui (90’+5). C’est sublime !

giroud absent, igamane sur le banc

AprĂšs leur belle victoire du week-end dernier face Ă  l’AS Monaco pour leur retour Ă  domicile, les Dogues veulent maintenant enchaĂźner Ă  Lorient pour la 3Ăšme journĂ©e de Ligue 1, pour le 600Ăšme match de l’Histoire du LOSC Ă  l’extĂ©rieur, toutes compĂ©titions confondues, au XXIĂšme siĂšcle. CĂŽtĂ© compo, dans un 4-2-3-1, le duo Benjamin AndrĂ© - Ayyoub Bouaddi s’installe en soutien du trio Felix Correia – Hakon Haraldsson – Marius Broholm. En pointe, Matias Fernandez-Pardo remplace Olivier Giroud, absent de la feuille de match, tandis qu’Hamza Igamane, la derniĂšre recrue lilloise prend place sur le banc, 2 jours seulement aprĂšs son arrivĂ©e dans le Nord.

le losc dominateur mais cadenassé

Sous une pluie battante, les Dogues, qui Ă©trennent leur maillot away sur la pelouse du Moustoir, imposent un intense pressing sur leur adversaire dĂšs l’entame du match. La tĂȘte d’Alexsandro sur corner passe juste au-dessus (7’). Le LOSC monopolise le ballon et campe dans la partie de terrain bretonne. Le pressing lillois est tel que Matias Fernandez-Pardo parvient Ă  chiper le ballon dans les pieds du gardien lorientais, sur une relance. Malheureusement sans rĂ©ussite (22’). Les Dogues dominent, mais manquent de justesse dans la derniĂšre passe. Ils ne sont toutefois pas mis en danger par leur adversaire, au cƓur d’une premiĂšre pĂ©riode particuliĂšrement hachĂ©e et brouillonne. La plus grosse occasion est Nordiste. Sur corner, la tĂȘte dĂ©croisĂ©e de Benjamin AndrĂ© trouve sur sa trajectoire la parade du gardien du FCL (45’+2).

deux buts et un penalty en 8 minutes !

Tandis qu’Hamza Igamane est lancĂ© en Ligue 1 au retour des vestiaires, les Dogues surprennent les Merlus d’entrĂ©e. Altruiste et clairvoyant, Felix Correia sert parfaitement Romain Perraud sur une attaque placĂ©e cĂŽtĂ© gauche. Il conclue du gauche (46’, 0-1). Dans la foulĂ©e, le latĂ©ral est coupable d’une main involontaire dans sa surface. Penalty pour Lorient, finalement annulĂ© pour une position de hors-jeu bretonne (49’). Sur le dĂ©gagement lillois, Felix Correia sert MFP qui double la mise Ă  bout portant (53’, 0-2). Le break est fait ! Il manque d’ailleurs de doublĂ© dans la foulĂ©e (55’). Quel dĂ©but de deuxiĂšme pĂ©riode ! Les Merlus obtiennent ensuite un nouveau penalty pour une faute Ă  l’entĂ©e de la surface. Celui-ci est confirmĂ© et transformĂ© par Tosin qui a bien suivi une tentative initiale de Soumano repoussĂ©e par Berke Özer (64’, 1-2).

Les doublés de MFP et Igamane

Le LOSC repart Ă  l’attaque et revient breaker grĂące Ă  l’inĂ©vitable Matias Fernandez-Pardo, opportuniste sur une relance lorientaise. Rapide et efficace il marque d’un exter’ aprĂšs une belle accĂ©lĂ©ration (1-3, 77’). Et puis voici le show d’Hamza Igamane. La recrue lilloise Ă©limine plusieurs adversaires plein axe, sert MFP qui frappe sur la barre. Le ballon revient sur l’attaquant marocain qui marque de la tĂȘte (1-4, 81’). Hakon Haraldsson vient ajouter un cinquiĂšme but, bien servi par Romain Perraud aprĂšs un beau une-deux (1-5, 86’). Bien servi parBenjamin AndrĂ© aprĂšs un mouvement initiĂ© par Osame Sahraoui, Hamza Igamane y va de son doublĂ© dans le temps additionnel (1-6, 90’+2). Ce n’est pas terminĂ© ! Osame Sahraoui marque le septiĂšme but d’une puissant tir du gauche (1-7, 90’+5).

Quelle deuxiĂšme pĂ©riode pour les Dogues ! Le LOSC s’impose largement Ă  Lorient au terme d’un match maĂźtrisĂ©. Une victoire encourageante et spectaculaire pour une Ă©quipe lilloise encore invaincue cette saison.

Un score historique !

C’est la 25Ăšme fois depuis 1944 (tcc) que le LOSC inscrit 7 buts (ou plus). Seuls les matchs face Ă  Istres (8-0, 2004-2005) et Golden Lion (12-0, 2023-2024) ont vu les Dogues ĂȘtre plus prolifiques au XXIĂšme siĂšcle.

La TrĂȘve avant de repartir en trombe

Place Ă  la premiĂšre trĂȘve internationale de la saison. Cette semaine, de nombreux Dogues rejoindront leur sĂ©lection, avant que la Ligue 1 ne reprenne le week-end du 14 septembre par la rĂ©ception du Toulouse FC (date et heure Ă  confirmer). Les Lillois enchaineront ensuite par une spectaculaire sĂ©rie face Ă  Lens, Lyon et Paris, entrecoupĂ©e de deux matchs d’Europa League.

Les notes

Joueur :five_o_clock: :clipboard: Commentaire
1. B.Özer :bullseye: 7,5 PrĂ©sent dans les airs, juste au pied, il aurait du faire un nouveau clean sheet avec son pĂ©no arrĂȘtĂ© malheuresement le ballon fuse et Lorient marque. Ce sera sans consĂ©quence et derriĂšre Berke offrira un but Ă  Sahraoui et quasiment un Ă  MFP.
12. T.Meunier 7 TrĂšs actif Ă  nouveau et pluĂŽt juste et concentrĂ©. Il a un peu subit contre Kouassi quand mĂȘme.
3. N.Ngoy 6,5 Nouvelle bonne performance pour Ngoy qui fait presque dĂ©jĂ  oubliĂ© Bafo. Solide, juste techniquement, prĂ©sent sur CPA, trĂšs concentrĂ© malgrĂ© le peu d’oppositions.
4. Alexsandro 6,5 S’est fait peur en dĂ©but de match puis a Ă©tĂ© impĂ©rial notamment en seconde pĂ©riode en se battant sur chaque ballon malgrĂ© l’écart au tableau de marque.
15. R.Perraud :but: :bullseye: 8 Quel match de Perraud, il dĂ©bloque le match et s’est montrĂ© trĂ©s solide malgrĂ© le presque penalty. Au final il offre un but Ă  Haraldsson et lance l’action sur le but d’Igamane
21. B.AndrĂ© :bullseye: 7 Premier vrai bon match cette saison pour Benji. Gros abbatage, belle projection et mĂȘme une assist en fin de match pour le second but d’Igamane. Manque encore un peu de justesse;
32. A.Bouaddi 7 De nouveau titulaire, Ayyoub aura fait un match assez propre et trĂšs prĂ©sent offensivement en premiĂšre pĂ©riode. Sa prestation est terni par le pĂ©nalty qu’il concĂ©de.
14. M.Broholm 4 DĂ©but de saison difficile pour Marius. Ses qualitĂ© de vivacitĂ© et de technique son Ă©vidente mais il est en manque de repĂšres et a du mal Ă  faire les bons choix. C’était annoncĂ© qu’il lui faudrait du temps, c’est confirmĂ©. Sorti Ă  la pause.
10. H.Haraldsson :but: 7,5 Haraldsson brille dans ce rÎle de 10 assez libre. Ses déplacements et sa technique font mal dans les défense. Il marque un but en bonus.
27. F.Correia :bullseye: :bullseye: 8,5 Surement l’homme du match. C’est lui qui dĂ©bloque la situation en lançant parfaitement Perraud pour l’ouverture du score. Il lance ensuite parfaitement MFP pour le second but. DĂ©jĂ  meilleur passeur du championnat.
7. M.Fernandez-Pardo :but: :but: 8 DĂ©cevant en premiĂšre pĂ©riode, il a profitĂ© d’un Lorient dĂ©sorganisĂ© pour dĂ©vorer les espaces. Il marque son premier doublĂ© avec le club qui aurait mĂȘme pu ĂȘtre un triplĂ©.
16. A.Bodart - Pas entré en jeu
44. M.Goffi - Pas entré en jeu
41. V.Burlet - Pas entré en jeu
4. A.Mandi N.N Peu vu dans une fin de match débridée.
28. U.Raghouber N.N PremiÚre en pro avec Lille pour Ugo qui a montré une belle complicité avec ses coéquipiers.
6. N.Bentaleb N.N a stabilisé un peu le jeu en fin de match
33. S.Diaoune - Pas entré en jeu
11. O.Sahraoui :but: N.N Belle entrĂ©e d’Osame, trĂšs volontaire et buteur. Il aurait mĂȘme pu faire encore plus mal avec plus de concentration.
29. H.Igamane :but: :but: 8,5 Quelle premiÚre !! Entré à la pause il a fait parler son physique et sa technique avec le placement de son boulard façon Hazard. Il marque deux buts dans deux actions magnifiques. A été un vrai poison pour la défense lorientaise.

Contexte

Adversaire (3) : Relativement anonyme dans ce match alors que j’avais pas mal d’attentes aprĂšs leur carton Ă  11 contre 9 contre Rennes. Finalement, Lorient aura Ă©tĂ© totalement absent en premiĂšre pĂ©riode se contentant de bloquer les offensives adverses. En seconde pĂ©riode Lorient a d’abord pris l’eau en concĂ©dant deux buts en 5 minutes avant d’avoir un sursaut et de revenir Ă  1 but. Mais l’éclairci n’aura pas durĂ© Lorient a ensuite totalement sombrĂ© encaissant 7 buts dans cette seconde mi-temps.

Arbitrage (6) : Match plutĂŽt tranquille pour l’arbitre hier. Deux situations l’on mis en lumiĂšre principalement. Deux pĂ©naltys. Sur le premier Romain Perraud contre un centre avec son bras. La situation a de suite fait parler car il semble que Perraud touche d’abord le ballon avec sa jambe ou son Ă©paule avant son bras. Finalement la VAR annulera le pĂ©nalty pour un hors jeu. Quelques minutes plus tard en revanche aucun doute, Ayyoub dĂ©passĂ© pousse l’attaquant lorientais qui s’écroule.

STATISTIQUES

FC Lorient :bar_chart: LOSC Lille
1,50 xG 3,49
41 Possession 59
6 Tirs 20
5 Cadrés 15
3 Corners 8
14 Fautes 18
3 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
L.Abergel (66) Ballons joués Alexsandro (106)
3 « J'aime »

Dans les notes tu as oublié Sahraoui.
je compte que 6 buts xD

corrigé bien vu :hoho:

hop 20M de plus dans les caisses, bon vent :hoho:

https://x.com/FabrizioRomano/status/1962204965662814400

1 « J'aime »

Franchement, ca me rassure de ne pas le voir chez nous, j’ai l’impression qu’il aurait explosĂ© mentalement.
Surtout pour 20M€ alors qu’il Ă©tait en fin de contrat.

1 « J'aime »

A 15 ou moins ça aurait été une bonne opportunité de marché, mais à 20M pour doubler Greenwood, ça valait pas le coup je pense.

Bon coup pour vous, mais aussi la Juventus qui signe un joueur frisson un peu. Pas sĂ»r sĂ»r qu’il soit compatible Tudor par contre, avec Ünder qui est un joueur qui aimait aussi manger la ligne, ça n’avait pas vraiment pris.

1 « J'aime »

Plus de 20M au final c’est assez inespĂ©rĂ©. Clairement pour moi il a pas le mental pour l’OM encore moins comme remplaçant.

Tudor et lui vont se fight avant Noel c’est Ă©crit :hoho:

2 « J'aime »

c’edst mĂȘme 25M finalement @Steven @Tyler

2 « J'aime »

(@FabrizioRomano):white_circle::black_circle::airplane: Changement de programme décidé dÚs maintenant : Edon Zhegrova atterrit à Turin lundi vers 8h30 au lieu de ce soir, faute de places disponibles. Accord conclu à 100 % avec Lille. :kosovo:

Tiens les rumeurs LOSC OM sont pas fini. @Tyler @Steven @max
Visiblement on va signer un de vos anciens avec Chancel Mbemba qui va signer pour ĂȘtre numĂ©ro 4 en dĂ©fense central :pasrire:

EDIT il vaut quoi sur ces derniers matchs à l’OM y’a 50 ans ?

1 « J'aime »

Pas fan de lui dans une dĂ©fense Ă  4. Dans le placement il peut ĂȘtre alĂ©atoire ou avoir des petites absences.

Aprùs dans l’impact, dans l’envie, il triche pas, il apporte aussi sur les CPA offensifs

Mbemba ? Vraiment ? :hoho: