đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille

Merci @sativa pour le retour :obama2: Ce serait moins cher apparemment Ă  suivre.

Petit point fin de mercato Ă  Lille ou tout s’accĂ©lĂ©re :hoho:

• :japan: Ayase Ueda va signer au LOSC contre 15M€
  • :belgium: :spain: Matias Fernandez Pardo est en Angleterre et fait Pierre Feuille Ciseau pour choisir un club entre Arsenal, Liverpool et Newcastle. Il devrait signer Ă  NUFC pour 70M
  • le club cherche encore Ă  faire un MC et un DC si y’a une bonne opportunitĂ© (pour le DC).
  • :france: Soriba Diaoune devrait ĂȘtre prĂȘtĂ© en L1 / L2 pour ĂȘtre titulaire.
  • :france: Noah Edjouma devrait ĂȘtre prĂȘtĂ© en L1 / L2 pour ĂȘtre titulaire.
  • :cameroon: Angel Yondjoh devrait ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă  Valenciennes.
  • :morocco: :norway: Osame Sahraoui devrait quitter le club.
  • :denmark: Maurits KjĂŠrgaard serait le milieu ciblĂ© pour entrer dans la rotation du milieu. Il arriverait de Salzburg

C’est Ă©tonnant pour Sahraoui ? C’était un de vos meilleurs joueurs avant sa blessure non ?

Avant sa pubalgie il avait montrĂ© de belles choses. Mais visiblement on compte sur Önal recrutĂ© cet Ă©tĂ© et Correia quand il faut un profil plus dĂ©fensif.

1 « J'aime »

C’est pas encore officiel mais oui comme je le disais un peu plus haut il devrait signer. A voir ce que ça donnera car il a eu pas mal de blessures.

Sinon on parlais de Sahraoui plus tĂŽt @Forza apparemment ce serait peut etre Correia qui partirait finalement :pasrire:

C’est fait pour le braquage : 60M + bonus pour MFP.

Comme j’ai mis sur twitter merci pour les buts notamment contre Lens et Marseille.

Par contre embrasser le blason et flex sur le fait d’ĂȘtre formĂ© au club pour partir par la petite porte comme une petite pute on l’oublieras vite. :hoho:

J’imagines qu’il dira qu’il part la tĂȘte haute en rapportement 45M Ă  son club formateur :obama:

Apparemment pour MFP c’est 65M garantis +20% de la revente future

OLIVIER PETE MOI LE CUL t’es le GOAT :helico: :helico:

@Tyler c’est lui que McCourt doit recruter sĂ©rieusement.

2 « J'aime »

En une semaine on aura récupéré :

• 100M sur Bouaddi
  • 65 + 20% de la revente sur MFP
  • 10M sur le transfert de Baleba Ă  United
  • 1,4M sur Virgnius Ă  Paderborn
  • 5M grĂące au flop de Fonseca contre le Fener

Jack Donaghy (Alec Baldwin): It's Business

3 « J'aime »

Si seulement, mais il y a trois soucis majeurs :

• Frank McCourt ne sait s’entourer que de grosses tanches
  • Frank McCourt est allergique au succĂšs
  • De mĂ©moire, Letang ne peut pas le blairer

Par contre, et ça n’est aucunement visĂ© contre toi, mais je ne comprends cette « nouvelle mode Â» de voir les supporters cĂ©lĂ©brĂ© des ventes parce-que ça ramĂšne de l’argent
 Tellement l’impression qu’aujourd’hui on cĂ©lĂšbre une rentrĂ©e d’argent plutĂŽt qu’un rĂ©sultat ou l’attachement Ă  un joueur :no:

1 « J'aime »

Je peux comprendre dans certains cas, lĂ  Fernandez Pardo refusait de s’entrainer et ne voulait plus jouer, autant assurer la meilleure vente possible. C’est bien vendu pour un joueur qui a un vrai potentiel mais n’a pas tant cartonnĂ© que ça en tant que titulaire la saison derniĂšre je trouve

Vraiment la somme mise sur Fernandez-Pardo je ne m’en remets pas. C’est hallucinant, encore plus avec le pourcentage.

D’ailleurs pour ĂȘtre sĂ»r de savoir Ă  quel point vous avez mis une pilule, c’est 20% de la vente ou 20% sur une plus value ?

1 « J'aime »

A l’échelle de Newcastle et de la PL ce n’est pas une pilule ni un deal honteux.

Alors non je me ne célÚbre pas spécialement les ventes.

J’ai mĂȘme souvent le seum ex: Bouaddi. mais dans son cas j’ai eu l’étĂ© pour me prĂ©parer, relativiser et voir que ça rĂ©compense surtout l’excellence de notre formation.

MFP c’est encore diffĂ©rent.

Pour comprendre la rĂ©action de 90% des lillois. MFP est un jeune joueur formĂ© au club. A 15 ans il a Ă©tĂ© non conservĂ© par le club car plus d’argent et apparemment aussi difficulter avec l’entourage post Lopez. Et y’a 2 ans il est revenu au club contre 10M.

A son retour c’était la serenade bla bla bla, je reviens Ă  la maison, j’ai jamais voulu partir, j’ai toujours voulu marquer l’histoire de mon club formateur.

4 mois plus tard mercato janvier 2025 il commence son cirque avec ses agents et ses parents et change de nationalitĂ© sportive pour l’Espagne et des rumeurs commencent Ă  circuler sur l’Atletico. Ete 2025 il commence Ă  casser les couilles aprĂšs avoir changer d’agent en demandant un transfert. Letang l’a bloquĂ©.

Son clan rĂ©clame alors de jouer en pointe, pas appelĂ© en sĂ©lection il profite de la blessure d’Igamane pour enfin jouer en pointe.et au mercato d’hiver avec des nouveaux agents il refait chier pour partir Ă  l’Atletico car pas d’offres. En avril il rechange de sĂ©lection pour la CDM. Post CDM son cirque repart avec encore des nouveaux agents pour demander un dĂ©part. Il voulait l’Altetico, aprĂšs il voulait Arsenal puis attendais Liverpool et finalement il part Ă  Newcastle.

DĂšs le dĂ©but de l’étĂ© LĂ©tang a Ă©tĂ© clair. Pas de dĂ©part pour lui et avait mis un prix fou Ă  70M pour faire comprendre que c’était non.

Finalement MFP a pourri la situation blessure diplomatique, reprise décalé, refus de jouer en amical, fausse blessure au dos avant le PSG.

Il part donc pour 65M garantie et 20% de la revente et non de la plus value de ce que j’ai lu mais Ă  confirmer la douille parait Ă©norme.

Mais quand un mec chie Ă  la gueule du club depuis quasi 2 ans et son retour. Fatalement personne ne veut le voir avec le mailot du club. Je vais d’ailleurs surveiller son mot de dĂ©part et le communiquĂ© du club ça pourrait ĂȘtre marrant.

et soyons honnete avec ce qu’il a montrĂ© il vaut jamais 65M. C’est le melon de MbappĂ© avec le niveau de Toko Ekambi :no:

2 « J'aime »

Joueur star de la sélection japonaise, le buteur Ayase Ueda est Lillois !

Le premier joueur japonais de l’Histoire du LOSC se nomme Ayase Ueda (28 ans) ! L’attaquant international nippon (43 sĂ©lections, 18 buts), s’est engagĂ© avec le LOSC pour une durĂ©e de 4 ans, soit jusqu’en 2030. Il arrive en provenance du Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas).

Une carriĂšre universitaire avant le football professionnel

NĂ© Ă  Mito (28/08/1998), au nord de Tokyo, Ayase Ueda (侊田 ç¶ș侖) fait ses dĂ©buts Ă  Yoshidagaoka, puis Malva Mito avant d’intĂ©grer l’acadĂ©mie du Kashima Antlers, club le plus titrĂ© du Japon. En parallĂšle, il poursuit un cursus Ă  l’UniversitĂ© d’Hƍsei, dont il intĂšgre l’équipe avec laquelle il remporte la Coupe puis le championnat. Ses performances remarquĂ©es, tant au niveau universitaire qu’avec les sĂ©lections jeunes du Japon (dont une mĂ©daille d’argent aux Jeux asiatiques 2018 avec 3 buts en 6 matchs), accĂ©lĂšrent son passage chez les pros. Ayase rejoint l’équipe premiĂšre du Kashima Antlers en 2019 et honorera mĂȘme, Ă  20 ans, ses premiĂšres sĂ©lections en Ă©quipe nationale senior quelques mois plus tard. S’imposant rapidement comme l’un des meilleurs attaquants du pays, il confirme son efficacitĂ© en inscrivant 47 buts en 103 matchs durant ses 3 saisons et demi au Kashima Antlers.

Je suis trĂšs heureux de rejoindre le LOSC, un club qui compte en Ligue 1 et en Champions League. J’ai vraiment Ă©tĂ© sĂ©duit par le club, notamment par le style de football pratiquĂ© et qui me plait beaucoup, mais aussi par son stade magnifique et ses supporters. Mon objectif est de progresser autant que possible et de continuer Ă  grandir en tant que joueur. Je veux tout donner sous ce maillot et, par mes performances, rendre au LOSC la confiance qu’il m’accorde. - Ayase Ueda

La révélation en Belgique, la confirmation aux Pays-Bas

En 2021, cet attaquant d1m82 atteint les demi-finales des Jeux Olympiques de Tokyo, face Ă  l’Espagne de Pedri et Cucurella (dĂ©faite 0-1 a.p.), aprĂšs avoir notamment Ă©liminĂ© la France (4-0). Quelques mois plus tard, il est retenu pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, oĂč il dispute une rencontre et participe au parcours du Japon jusqu’en 8Ăšme de finale. Ce cap franchi, il s’envole pour l’Europe. Direction le Cercle Bruges. Son acclimatation en Belgique est fulgurante ! DeuxiĂšme meilleur buteur de Jupiler Pro League, il boucle sa saison avec 23 buts en 42 matchs (toutes compĂ©titions confondues). De quoi sĂ©duire le Feyenoord Rotterdam.

DĂšs sa premiĂšre annĂ©e aux Pays-Bas, il dĂ©couvre la Champions League, puis l’Europa League, et dĂ©croche la Coupe des Pays-Bas 2024. Sur la scĂšne internationale, Ayase brille Ă©galement lors de la Coupe d’Asie des Nations la mĂȘme annĂ©e, s’inclinant en quarts de finale (4 buts en 6 matchs). Lors de la saison 2024-2025, le buteur nippon franchit un nouveau palier en atteignant les 8Ăšmes de finale de la Champions League avec Rotterdam, malgrĂ© un revers face au LOSC (6-1, le 29/01/25).

TombĂ© Ă  la Coupe du Monde face au BrĂ©sil d’Ancelotti

Sa saison 2025-2026 est celle de l’explosion. Ayase inscrit 25 buts en 31 matchs d’Eredivisie (!) Meilleur buteur du championnat, le Japonais s’impose naturellement comme un attaquant titulaire de la sĂ©lection pour la Coupe du Monde 2026. A la pointe des Samurai Blue, il marque notamment un doublĂ© contre la Tunisie (0-4), avant de s’incliner sur le fil avec son Ă©quipe en 16Ăšme, face au BrĂ©sil de Davide Ancelotti (2-1).

Ayase Ueda est un attaquant trĂšs mobile, capable de multiplier les appels et dotĂ© en outre d’un bon sens du placement. Il affiche une bonne efficacitĂ© et beaucoup de sang-froid devant le but. Cette saison, Ueda a dĂ©jĂ  marquĂ© 3 fois en 4 rencontres sous le maillot du Feyenoord.

Nous sommes trĂšs heureux d’annoncer la signature d’Ayase, qui sera le premier joueur de nationalitĂ© japonaise Ă  porter le maillot du LOSC. Rendre l’impossible possible fait partie de notre ADN et de notre culture. Mais surtout, nous recherchions un attaquant complet et capable d’apporter de la prĂ©sence dans la surface adverse, ainsi que de l’expĂ©rience et des qualitĂ©s complĂ©mentaires aux profils dĂ©jĂ  prĂ©sents dans notre effectif. Buteur, finisseur reconnu sur la scĂšne europĂ©enne et internationale, le profil d’Ayase sera un atout important pour le LOSC. C’est un avant-centre de talent, qui dispose dĂ©jĂ  d’un bon vĂ©cu europĂ©en. C’est une grande satisfaction de pouvoir l’accueillir aujourd’hui au LOSC, oĂč nous mettrons tout en Ɠuvre pour lui offrir la meilleure intĂ©gration. Bienvenue Ayase. - Olivier LĂ©tang, prĂ©sident du LOSC

TrĂšs apprĂ©ciĂ© dans son pays, Ayase Ueda a par ailleurs confirmĂ© son talent au sein du football europĂ©en. À 28 ans, il sort d’une saison aboutie, tant en club qu’en sĂ©lection, et dĂ©barque au LOSC avec l’objectif d’y franchir une nouvelle Ă©tape.

Bienvenue au LOSC, Ayase !

1 « J'aime »

du coup j’imagine que Bakwa va rĂ©cupĂ©rer le 7 de MFP ou le numĂ©ro de Correia / Sahraoui vu que c’est lui qui portait le 18 contre Paris :thinking:

L’attaquant marocain est toujours blessĂ© ? J’imagine que Ueda vient en titu, Giroud doublure

Hamza a repris l’entrainement individuel mais n’est pas attendu avant Octobre et on est trĂšs prudent suite Ă  la saison ratĂ© de Tiago Santos post croisĂ©s.

Du coup oui on part avec le duo Ueda / Giroud pour l’instant. Aucune idĂ©e de qui sera le titulaire. Mine de rien nos coachs adorent Giroud.

Je penses que tu confonds un peu la chose. Beaucoup ne se rĂ©jouissent pas des ventes en soit, mais plutĂŽt des nĂ©gociations par rapport au fait que ça te change tout ! Ça peut te sauver des sanctions DNCG, des interdictions, ou mĂȘme de sursis de relĂ©gations.. tout comme comme une vente rĂ©ussie peut te permettre d’éviter la perte de plusieurs autres joueurs derriĂšre.

D’oĂč le fait que t’as l’impression que les gens sont « contents Â». Mais un joueur qui perf et que les supporters aiment voir on va tous ĂȘtre triste de le voir partir. Juste la rĂ©alitĂ© Ă©conomique est prĂ©sente.. de notre cĂŽtĂ© on pleure tous le dĂ©part de Moreira ou certainement bientĂŽt Fofana. Mais l’un a sauvĂ© le club d’une sanction certaine pour ce mercato estival et l’autre va permettre de ne pas ĂȘtre sanctionnĂ© cet hiver donc quand t’es certain que le joueur va malheureusement partir, la seule raison de te rĂ©jouir est de savoir que tout l’argent que le joueur va pouvoir rapporter va aider le club Ă  s’en sortir. Pas tout le monde a BlueCo avec des moyens illimitĂ©s derriĂšre. :sweat_smile:

Perso j’ai jamais vu des supporters contents de perdre leurs meilleurs joueurs et cĂ©lĂ©brer la chose. Et peu importe l’argent rĂ©cupĂ©rĂ© sur le deal d’ailleurs. Possiblement vouloir relativiser le dĂ©part suite Ă  ça, mais absolument pas cĂ©lĂ©brer.