Lost

Lost


  • Genre : Fantastique
  • Diffuseur : ABC
  • Diffusion : 2005-2010
  • Durée des épisodes : 42 minutes

Lost, c’est quoi ?


Jin Soo Kwon
Le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines qui partait de Sydney (Australie) en direction de Los Angeles (Etats-Unis) connaît des perturbations dans les airs et se coupe en deux en plein vol. L’avion se crashe et malgré la violence du choc de nombreuses personnes survivent.

Les survivants s’organisent pour assurer leur sécurité car les débrits de l’avion sont menaçants, mais ils se préparent aussi dans l’attente des secours… Secours qui tardent à venir.

L’île est inconnue et paraît particulièrement sauvage, un monstre gigantesque semble rôder dans la forêt très dense et menace quiconque s’aventure en ce lieu.

Où sont ces survivants ? Quels mystères cachent cette île ? Quand les secours arriveront-ils ?


Lost, c’est bien ?


De 2005 à 2010, nos cerveaux ont été mis à rude épreuve. Lost a été une aventure unique dans notre vie de sériephile. Nous sommes nombreux à y avoir partagé théories, observations, nous entraidant pour comprendre les derniers sous-entendus créés par Damon Lindelof et Carlton Cuse.

La série n’est clairement pas parfaite, on a senti des tâtonnements sur les flashbacks, des pistes qui n’ont pas été correctement exploité, la dernière saison est décevante au vue des attentes. Objectivement, ça ne devait même pas être génial comme show. Mais l’intérêt était dans l’aventure commune. Et bordel, que c’était bon !


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

3 « J'aime »

Qui a osé voter sous 8 :no: ?

Je peux comprendre. Si tu ne rentre pas dans le délire, c’est quand même vachement long. :hoho:

J’ai mis 7 pour la fin puante.

Quelle fin aurait satisfait qui que ce soit ?

La Fin est la meilleure possible, toute autre aurait été ringarde ou casse-gueule.

Chaque saison est meilleure que ça précédente, une ambiance parfaite, toutes les pistes non revelées rajoutent a fond à l’atmosphere, non serieusement, j’ai surkiffé.

J’ai vu toute la série 3 fois, je suis pas loin de me remettre un 4e revisionnage en 1080p :bave:

Rien à rajouter, complètement d’accord.

J’ai envie de me refaire Lost.

1 « J'aime »

Bah c’est bien.

1 « J'aime »

J’ai enfin commencé LOST il y a quelques semaines, j’avais jamais regarder.

Honnêtement je suis mitigé, j’attaque la saison 3 là. J’aime bien sinon j’aurais déjà décroché, mais je trouve cette série très frustrante, par exemple il y a des evenements qui se sont passer pendant la saison 1, pour lesquelles on attend des réponses, mais qui au fur et à mesure des épisodes sont tout simplement oublié. (genre le monstre des premiers épisodes qui a bouffer le pilote, il a disparu depuis)

Et puis ils ont une facheuse tendance a faire crever mes persos préferé (Boone et Ana Lucia). Heureusement il reste Sayid !

Bref la maintenant je sais qu’il va se passer des trucs dont on aura jamais les réponses, ça me saoul un peu d’avance, mais bon je vais quand meme continuer a regarder haha.

1 « J'aime »

Pour le premier sois juste patient :sac:

1 « J'aime »

Alors, oui, y aura des reponses, beaucoup, tardivement aussi, et y aura des trucs inexpliqués :hoho:

Tu va attaquer la meilleure partie pour moi, je t’envie putain

1 « J'aime »

Ah les enflures ils ont encore fait mourir un de mes perso préféré (Mr. Eko). Je commence à en avoir ras la casquette haha.

1 « J'aime »

J’étais jamais tombé sur ça, ils sont forts :laporte:

1 « J'aime »

En fait faut partir du principe qu’un fois qu’ils ont fait le tour d’un perso, generalement il saute. Y en a meme qui sautent alors qu’on sait pas tout :hoho:

Putain.

10 ans plus tard je fini LOST.
Enfin.

10 ans que j’entend parler de cette série. 10 ans que j’entends des “laisse tomber perd pas ton temps” ou " les 3 premières saisons c’est bien mais après naze".

J’avoue avoir eu du mal sur beaucoup d’épisodes qui parlent de personnage un peu OSEF, mais globalement j’ai bien bien kiffé. Et perso, la fin je la trouve parfaite. Belle, poétique…

Je suis triste de la finir, l’impression d’avoir dit au revoir à une belle aventure (que je traîne depuis Juillet quand même).

Now à moi toutes les vidéos de theories autour de LOST.

2 « J'aime »

Vanity Fair sort un dossier avec de nombreux témoignages sur les soucis dans l’équipe de scénaristes de Lost. Racisme, menaces, jalousies, les bureaux étaient réputés pour leur toxicité.

Cela commence doucement avec les reproches faits par Harold Perineau, puis ça part vraiment loin avec Carlton Cuse qui, par vengeance et pur racisme, voulait faire de la mort de Mr Eko un déchainement de violence et un parallèle ahurissant avec le lynchage.

Damon Lindelof tente de jouer la carte du « je me rappelle de rien » et « j’étais jeune » mais à force de rapporter les témoignages, il admet à demi mot avoir dérapé. Carlton Cuse nie tout en bloc, malgré les témoignages qui se recoupent.

C’était… une autre époque, et c’est pourtant pas si vieux.