Louie

Louie


  • Genre : Comédie dramatique
  • Diffuseur : FX (USA), OCS City (FR)
  • Date de sortie : 2010 – 2015

Série créée par Louis C.K.

Avec Louis C.K. (Louie), Hadley Delany (Lilly), Ursula Parker (Jane), Pamela Adlon (Pamela), Susan Kelechi Watson (Janet).


Louie, c’est quoi ?


Cette série met en scène la vie de Louie (l’alter-ego de son créateur, Louis C.K.), un comique new yorkais fraîchement divorcé, père de deux fillettes. Elle est vaguement basée sur la vie de C.K. L’originalité de Louie réside dans le fait que les séquences illustrant la vie de Louie sont ponctuées d’extraits de ses spectacles de stand-up, à la manière de la sitcom Seinfeld. Il aborde des sujets dramatiques sous un angle comique, comme le divorce et le couple, le sexe et l’orientation sexuelle, Dieu, etc. Chaque épisode aborde une ou deux petites histoires qui peuvent être liées ou non par un thème central, ou un arc narratif plus long (sur plusieurs épisodes).


Louie, c’est bien ?


Je ne suis peut-être pas le plus objectif parce que j’aime Louis CK depuis des années, mais c’est, pour moi, ce qu’il se fait de mieux dans le genre.

La direction (aussi bien artistique que technique) est parfois très impressionnante, la qualité d’écriture de Louis CK et Pamela Adlon est aussi de qualité. C’est très drôle, mais parfois très très sombre.

2 « J'aime »

J’ai testé les 4-5 premiers épisodes de cette série et je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas du tout habitué à ce genre de mise en scène et ça me déroute un peu. Pourtant, j’accroche vraiment à l’humour et à l’écriture que je trouve de qualité. Je vais persévérer je pense.

Qui a regardé son spectacle sur Netflix ?

Moi. J’ai été assez déçu. Par rapport à ses standards ça manquait vraiment de patate.

Sa présence reste très bonne, il gère son tempo, mais le contenu est le plus faible par rapport à ses autres show je trouve.