Lovesick

Lovesick


Nom original : Scrotal Recall
Genre : Comédie, romance
Diffuseur : Netflix
Date de sortie : 2014-2018 (3 saisons)

Série créée par Tom Edge

Avec Johnny Flynn (Dylan), Antonia Thomas (Evie), Daniel Ings (Luke), Hannah Britland (Abigail), Joshua McGuire (Angus), Richard Thomson (Mal)


Lovesick, c’est quoi ?


Dylan vit une période difficile: Evie, son ancienne meilleure amie dont il est amoureux, vient de se fiancer et il découvre qu’il a une MST, il est obligé de contacter toutes ses ex pour qu’elles se fassent dépister. Avec son ami Luke, il va se remémorer ces petites histoire de leur passé.


Lovesick, c’est bien ?


Si je ne me trompe pas, toutes les personnes du forum qui se sont lancés dans la série ont dévoré les épisodes. La série a été mentionnée plusieurs fois depuis août 2016, avec une mention dans un podcast et plus récemment avec la saison 2. 20100, Tyler, Marlowe ou encore Julian sont parmi les convaincus.

L’aspect romance peut rebuter certains, mais l’attachement aux personnages est immédiat et l’aspect comédie est loin d’être négligé. C’est d’abord une bonne comédie avant d’être une comédie romantique. La bande de potes est toujours drôle dans les flashbacks et l’histoire est accrocheuse. Le rythme normal pour le visionnage est une saison par jour.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

3 « J'aime »

Saison 3 le 1er janvier :kermit:

Lovesick - Saison 1 (2014)

1.01 - C’est tout à fait mon style de série, une (bonne) comédie avec une petite touche de drama qui se construit. Le mariage est très bien rythmé et les personnages s’installent rapidement. Luke est forcément un peu cliché mais l’acteur est efficace dans ce rôle de coureur. Bon début. 7/10

1.02 - « I try to wait to get to work before taking a crap. That way, they’re paying me to take a shit. » Luke est en forme avec la neutralisation de sa chambre ou ses tentatives pour fuir le dîner. Le drama était un peu plus insistant mais ça m’intéresse. 7/10

1.03 - Cet épisode est la confirmation que c’est une série pour moi. Le duel des deux mecs pour avoir la fille est génial, ça retranscrit bien comme on peut être con pour une fille, tout en étant réglo à la fin. L’épisode est malin sur le nom de la fille contactée, cette partie est centrée sur le drama et c’était bon. 8/10

1.04 - « Yeah. I can wait. » L’épisode le moins drôle depuis le début de saison, surtout passé la bonne entame à base de doigt dans le cul qui tourne mal. La structure de la série pourrait rendre certaines parties personnelles moins intéressantes, mais les personnages sont réussis, les acteurs font le job et rendent ça prenant. 6/10

1.05 - « Did I do Dutch mud-flaps on her? » La partie sur le dîner est excellente, surtout le passage sur “behind her” qui m’a fait éclater de rire. Luke a une trame un peu moins bonne et pour le reste, le dosage flashback/présent en terme de drama est comme souvent intéressant. 7/10

1.06 - L’idée de départ est bonne, le choc fonctionne dès le début et encore plus douloureux quand on découvre Phoebe. J’aime bien les petits clins d’œil au passé de chacun (la fameuse fille qui plaisait à Luke ici) et l’ambiance en fin d’épisode est excellente. C’est classique, mais le trio est attachant et ça marche. Voir Luke sous un nouveau visage est marrant aussi, que ce soit son sérieux devant un quizz ou sa peine à la fin. 8/10


Lovesick - Saison 2 (2016)

2.01 - « Believe me, it always goes. It has to. » Ce n’est pas un mauvais retour et Luke est très en forme dans la nature, notamment pour subvenir à un besoin pressant. Des passages touchants aussi. Des petits manques dans le rythme, au niveau de l’humour pour en faire un gros retour. 7/10

2.02 - Le début est très bon avec le quiproquo sur Agata. Concernant la suite, j’ai un petit reproche, j’espérais que la rencontre Evie/Dylan nous parle plus de leur complicité que de l’aspect sentimental, l’aspect bande de potes disparaît un peu en ce début de saison. 7/10

2.03 - « This is a bit incesty » Mon reproche du précédent est un peu de côté, le flashback est intéressant, parfois drôle, mais on voit les prémices du trio ce qui est cool. Ce début de saison a plus de mal sur la partie dans le présent, on sent qu’on gagne un peu de temps avant d’entrer dans le vif du sujet. 7/10

2.04 - On revient à la période des 3 ans, avec un Luke au sommet de sa forme après un sauna, le duo Evie/Dylan parfait, c’est là que la série trouve ses meilleurs moments. Le présent est intéressant aussi avec un focus plus clair sur Luke. Drôle et toujours efficace dans son drama. 8/10

2.05 - Cet épisode m’a rappelé un petit manque dans les deux premiers épisodes de la saison, les ex de Dylan apportent souvent une touche de tendresse ou d’humour supplémentaire. Dans cet épisode, Isabel s’intègre bien à l’histoire, à Dylan et il y a ce petit plus du coup. Au niveau du reste, en lisant le synopsis, je m’attendais à plus dingue, la première partie manque un peu d’humour, mais la part de drama aide un peu sur la fin. 7/10

2.06 - Comme le précédent, le flashback autour de Dylan est intéressant, même si la tournure est prévisible dès le début, le personnage de Cara est excellent et on a envie de la revoir. Luke continue de gagner en profondeur même si on l’a connu plus drôle. On sent que la série ralenti un tout petit peu avant de passer aux choses sérieuses. 7/10

2.07 - C’est dur de noter j’enchaîne chaque épisode avec grand plaisir. L’humour est un peu moins présent cette saison mais pas dans cet épisode. La virée entre potes, avec Angus qui se lâche, Jonesy qui est une bonne fêtarde, c’était un bon moment. La partie dans le présent fait montrer un peu la tension, sur un très court moment. 7/10

2.08 - Cet épisode m’a offert le plus gros fou rire de la saison, c’est évidemment Luke et son problème de… pression à évacuer. Pour le reste, on a ce qu’on pourrait attendre d’une fin de saison. La voie choisie est celle qu’elle est. Cela ne me déçoit pas, mais forcément j’aurai aimé plus d’avancées… En espérant que la série se poursuive. 8/10


Mini-récap - Saisons 1 et 2

C’est écrit à l’arrache mais si ça peut vous aider :

01 (Ep 01) : Evie annonce ses fiançailles avec Mal
01 (Ep 02) : Dylan annonce à Anna sa chlamydia alors qu’elle était en réunion et prévoit d’annoncer à Abigail / Angus séparé d’Helen depuis 3 mois, vit avec Dylan et Luke
01 (Ep 03) : Dylan revoit son ex (qui l’a largué au mariage) et Evie qui vient aussi passer son test.
01 (Ep 04) : Dylan continue de voir Abigail, sans qu’il se passe quelque chose encore.
01 (Ep 05) : Dylan revoit Bethany une ex sérieuse qui a un enfant. Elle lui conseille de ne pas trop attendre Evie.
01 (Ep 06) : Dylan a couché avec Abigail. Touché par la mort de Phoebe, Luke avoue les sentiments de Dylan à Evie.

02 (Ep 01) : Dylan tente de désamorcer les choses et fait un pas en arrière en minimisant ses sentiments, ne mettant pas en péril le mariage.
02 (Ep 02) : Dylan continue de voir Abigail. Elle doit décider dans un mois si elle reste ou part
02 (Ep 03) : Angus reçoit ses papiers de divorce. Luke aide Angus à rebondir mais le coeur n’y est pas depuis qu’il a appris la mort de Phoebe. Dylan réfléchit à Abigail, savoir si elle reste ou pas.
02 (Ep 04) : Luke revoit Cleo, psy pour parler de Phoebe.
02 (Ep 05) : Test de whisky pour le mariage d’Evie. En rentrant chez elle, le whisky lui rappelle Dylan.
02 (Ep 06) : Luke continue de voir Cleo. Dylan fait un pas de plus vers Abigail en acceptant le tiroir qu’elle lui laisse dans sa chambre.
02 (Ep 07) : Abigail s’apprête à rencontrer Evie. Enfin la revoir.
02 (Ep 08) : Evie rompt les fiançailles mais après avoir menti à Abigail, il sauve les meubles / Angus apprend que Holly la strip teaseuse est enceinte de lui.

Très bon, rafrachaissant, original et les persos sont très attachants.

Je confirme avoir adoré cette série et l’avoir dévorée en 2-3 jours seulement. C’est léger, les persos sont hyper attachants… vraiment très bon.

Hate d’être au 1er janvier pour voir la suite!

Trailer de la saison 3

1 « J'aime »

J’avais bien aimé aussi et nul doute que je regarderais la saison 3 à sa sortie.

J’ai donc commencé la saison 3 il y a ~200 minutes.
Donc, ce dernier épisode de la saison était vraiment très très bon. :hoho:

1 « J'aime »

Je vais attendre demain pour bien savourer. J’espère que c’était à la hauteur.

On a lancé en se disant “un petit épisode avant de dormir”. On en a maté 3 avant de se forcer à arrêter. C’est toujours aussi bon je trouve, je trouve ça vraiment très bien maîtrisé, c’est un bel équilibre entre la romance, le drama et l’humour.

Saison 3 - Premier run complet

Un peu de contexte, j’aurai aimé revoir les deux premières saisons pour me remettre dans le bain avant de voir la troisième, puis je voulais aller plus vite, j’allais juste revoir la seconde (ayant déjà vu la première 2 fois) mais ça m’aurait trop retardé, je me suis décidé à faire un run sans rien noter, juste enchaîner et voir où on allait.

La saison semble décevante (par rapport au reste) la moitié du temps, C’est paradoxal, mais la nouvelle formule (flashbacks des dernières semaines, et non des années/mois en arrière) a limité le scénariste ce qui permettait moins de folie, mais l’idée était bonne car on sentait une sorte de poids sur la ligne du « présent ». Comme si on allait vers un drame.

Quand on avance, qu’on voit la rupture avec Abigail, qu’il fait le pire démarrage possible avec Evie (j’en étais à me demander ce qu’elle pouvait lui trouver sérieusement), on peut sentir une rupture parce qu’il est trop con.

Et les dernières secondes avec ce sourire de Dylan effacent une partie des reproches que je ferais à la saison. Dylan est assez chiant, mais il se mettait une pression de fou, car il sait qu’il a tout foiré jusque là et que ça allait forcément arriver avec Evie. Puis voir Evie craquer à cause de ses « baggages » ça l’a délivré. Et c’était peut-être la meilleure fin possible à cette saison. Il ne fallait pas de rupture, de demande en mariage ou autre connerie, il fallait le voir grandir. Et tout amène à cette scène. La saison aurait pu être meilleure niveau humour, le passage de Abigail à Evie a été trop rapide pour moi, mais sa construction du point de départ à l’arrivée est finalement cool.

Le MVP reste Luke, il est vraiment la raison pour laquelle la série plaît autant je pense. On a tous une part qui se reconnait en Luke. Le voir grandir depuis Phoebe était un truc risqué et j’ai aimé le chemin pris cette saison. Seule Jonesy pouvait être un personnage à la hauteur.

Pour Angus, j’aurais aimé qu’Evie ait autant ou plus de place que lui, mais il arrive à amener de bons moments d’humour tout de même, l’espèce d’acharnement contre lui est assez fantastique :hoho: Ca semble prendre un chemin un peu plus positif pour lui, s’il y a une saison 4 on verra ce que ça donne.

Je ferais un run complet dans quelques jours après avoir bien digéré la fin d’année, j’avais des craintes sur la saison, c’est la moins bonne clairement, mais ça reste très satisfaisant.

1 « J'aime »

Eh bien j’ai également terminé.

Texte visible

Perso j’avais dévoré les deux premières saisons et celle-ci aussi. J’ai pas suffisamment de recul pour affirmer aussi catégoriquement que c’est la moins bonne, mais peut-être. Ca reste, à mes yeux, très très bon, avec comme tu dis une mention spéciale pour Luke qui est vraiment génial. Bref, déçu que ça soit déjà fini!

Moi la saison m’a déçue finalement.

Je viens de commencer.
J’ai moyennement apprécié les deux premiers, ça se met en place doucement. Par contre le 3ème m’a conquis je me suis bien marré !
Ce sera ma série du week-end.