Luke Cage

Alors, qui a déjà lancé la saison ?

A partir de lundi je pense, les retours ont l’air bons

1 « J'aime »

Le premier épisode m’a pas spécialement emballé.

Pareil, j’ai du mal à me mettre dedans, je me regarde un épisode par soir, pas plus

Luke Cage - Saison 2 - Épisodes 1 à 5

2.01 - Le début fut poussif, les petites nouveautés comme l’appli des héros, Misty qui doit gérer son handicap ne suffisent pas à emballer. Il ne s’est pas passé grand chose jusqu’au dernier quart d’heure, avec un Luke qui assume encore plus son statut de super-héros (avec un face cam et un dab assez sympas), sa collaboration avec la police et sa visite à Mariah, c’est un Luke Cage un peu plus offensif qui nous réveille. 5/10

2.02 - Avoir un super-héros qui se montre en plein jour est rafraichissant. La série semble explorer encore plus cet aspect là pour se distinguer des autres, après le message vidéo de Luke, on a maintenant une démonstration sur un terrain de baseball. Mais cet aspect reste mineur, on y voit la “reconstruction” des magouilles à Harlem, ou la relation père/fils de Luke ou mère/fille de Mariah. Cet aspect ne m’emballe pas pour le moment, à voir avec les actions de Luke en fin d’épisode, quel impact ça aura. Côté Misty, les scènes ne sont pas exceptionnelles, mais sa mise à l’écart à cause de son handicap reste une idée intéressante à creuser, voilà une façon de lui compliquer le travail sans y coller un corrompu. 6/10

2.03 - J’arrive à mieux cerner les soucis. Par exemple ils ont pas mal ruiné le personnage de Claire en la limitant dans son rôle de copine de Luke et l’intrigue de Mariah bien que différente dans son approche reste sur le même thème, ce qui peut lasser. Mais le reste progresse, comme la colère de Luke, la reprise en main de Misty. Débarrassé de Claire (triste de devoir écrire ça), et avec l’émergence de son ennemi, la saison devrait aller quelque part. 7/10

2.04 - Le début était bon avec un Luke Cage battu, par quelqu’un de charismatique qui plus est. Sa gloire se retourne un peu contre lui. Le départ de Claire a fait du bien, Luke peut avancer. Mais au fil des minutes, le rythme est retombé, les magouilles avancent peu, Luke stagne, Bushmaster continue de s’imposer mais ça reste superficiel. Aucune scène dans la seconde partie de l’épisode ne m’a marqué. Même si le clin d’oeil de Danny et Colleen à Misty est sympa, c’est enfin ce que j’attendais de l’univers Marvel sur Netflix. 6/10

2.05 - Le passage de Foggy pour aider Luke avec des problèmes juridiques ne suffit pas à dynamiser les 3/4 de l’épisode, où, pour être honnête tout repose sur la capacité de Luke à subir des petites humiliations et à l’énergie de Piranha. Cela dit, l’épisode prépare habilement à une fin spectaculaire pour Mariah. Shades gagne encore plus un intérêt. 6/10

1 « J'aime »

Perso, Shades et Bushmaster (les nuances des personnages surtout, Tilda aussi dans une autre mesure) ont un peu sauvé la saison.

Parce que Mariah, la gestion de Claire…

Luke Cage - Saison 2 - Épisodes 6 à 13

2.06 - L’épisode était long, mais jamais ennuyeux. J’aurais même pu faire sans la baston finale, ça m’aurait contenté. Shades est vraiment intéressant cette saison, que ce soit ses coups d’avance, ses dialogues avec Mariah ou Comanche, c’était bien fait. Luke est un peu inégal toujours mais l’énergie de Piranha rend leurs scènes de planques suffisamment agréable. Bushmaster, plus discret depuis deux épisodes revient en force sur la fin. Un ennemi bien moins chiant que Diamondback qui devrait nous réserver quelques surprises encore. 7/10

2.07 - Les promesses sont là, les bonnes scènes aussi d’ailleurs (Shades et Comanche, le duo Luke et Misty en marche un court moment), mais ça ne prend pas. La faute je pense à des scènes trop longues, trop bavardes. Luke en veut à son père, ok, Bushmaster veut se venger, ok, mais des scènes de 5 minutes pour ne pas dire grand chose ça plombe le tout. Bushmaster commence à décevoir, il avait un bon potentiel, qu’il a atteint dans ses courts combats contre Luke, mais en dehors de ça, et en dehors du charisme de l’acteur c’est sans surprise. 6/10

2.08 - Inégal. Il y avait là encore des promesses avec la Guerre ouverte entre Bushmaster et Mariah, le tout avec la police et Luke au milieu, mais on se focalise longuement sur des éléments qui marchent pas trop comme la relation Mariah/Tilda, un peu plus tard Luke et son père ou encore Shades et Mariah. Bushmaster devient répétitif aussi. Si bien que les scènes d’action finale sont anecdotiques. 6/10

2.09 - Le début est bon avec les dialogues qui fusent entre les ennemis d’hier obligés de s’entraider. Ça s’embourbe un peu jusqu’à ce que Mariah raconte l’histoire de Tilda et se décide à embrasser son côté Stokes. On a une scène d’action un peu plus longue, un peu plus digne d’intérêt aussi. Dommage qu’on ait parfois des creux de plusieurs minutes. 7/10

2.10 - Frustrant comme épisode. Le ton est plus léger avec le passage de Danny, il est chargé de donner le petit coup de pouce à Luke pour trouver son équilibre. Bushmaster est caché, se refait une santé, pas grave, y a pas urgence a priori. Niveau action on a une scène digne d’intérêt mais comme souvent depuis 2 ans, c’est très court, ce crossover me laisse clairement sur ma faim. Misty avance dans le nettoyage du commissariat, c’est correct, sans plus. Reste Mariah qui est en mode full Stokes et répond avec violence, au début ça m’en touchait une sans bouger l’autre, mais les dernières scènes sont encore plus sombres et spectaculaires. 6/10

2.11 - Cet épisode sauve un peu Bushmaster et développe bien les intrigues. Cela dit, comme tout cette saison, ça manque de passion. Luke traverse cela entre colère et patience, sans qu’on s’intéresse vraiment à ce qu’il pense. Mariah a fait un virage en big bad girl et enchaîne ainsi les scènes où elle surjoue à mort. Misty avance mais pour pas grand chose et la série stagne pour attendre le prochain avant d’utiliser ce qu’on a découvert. Il y a un faux rythme dans un épisode qui est somme toute assez chargé comparé au reste. 6/10

2.12 - Tout n’est pas parfait, mais enfin un épisode convaincant, qui a des idées fortes qui vont jusqu’au bout de l’épisode, sans s’oublier en route, ou sans la traîner sur d’autres épisodes. Shades dévoile tout, gangsta style, tout en assurance mais garde un double jeu potentiel. Et les scènes d’action sont les meilleures depuis DD2 peut-être. C’était brutal, rapide mais pas trop, avec des inspirations sympas. Les deux scènes, l’une ou deux costauds font équipe de façon surprenante et la dernière où on mélange force brute, armes, et bras artificiel. 8/10

2.13 - Quelques choix curieux dans ce final, notamment pour Bushmaster complètement survolé, son personnage a eu des débuts prometteurs et n’a fait que décevoir depuis, ils n’ont jamais vraiment su quoi en faire. Il a servi à changer les dynamiques autour de Mariah et Luke plus qu’autre chose. Le reste est plus prometteur, que ce soit le virage de Tilda et surtout celui de Luke, qui prend les rênes de Harlem. Concernant Mariah, l’épisode lance une belle fausse piste avant de faire un nouveau virage. Le personnage a été un peu trop excessif par moments, mais elle a fait une méchante décente. Concernant Shades, j’ai l’impression que le personnage n’a pas été exploité totalement après un très bon début de saison, on l’a vu plus passif qu’autre chose, mais il a eu ses moments. Enfin, Claire massacrée (involontairement) en début de saison vit un dernier affront (volontaire, cette fois), cette ligne de dialogue finale est utile et marque le profond changement chez Luke. 7/10



Récap de la saison : j’aime bien prendre quelques notes sur les saisons Marvel depuis un an ou deux, parce qu’il y a des chances que j’oublie la moitié des trucs, et surtout, je ne risque pas de les revoir. Je les partage au cas où ça aiderait certains à l’avenir. J’omets plein de choses, car j’ai déjà oublié certaines choses et je voulais faire au plus court, car il y a des chances que j’ai la flemme de relire dans un an et demi :sac:

Mariah a voulu sortir du trafic illégal, encouragée par Shades et a ramené sa fille vers elle, mais les attaques de Bushmaster (dont l’incendie de sa maison) ont réveillé son côté sombre. Elle « oublie » son côté Dillard pour embrasser son côté Stokes. Elle tue des innocents dans un restau jamaicain. Emprisonnée après une trahison de Shades et Tilda, elle prend le contrôle de la prison. Mais Tilda l’empoisonne.

Luke est devenu un héros célèbre, mais une défaite contre Bushmaster et la colère en lui l’ont un peu fait perdre pied. Il rompt avec Claire et fait tout pour stopper Mariah. Il permet son incarcération avec une aide temporaire de Bushmaster et Shades. L’emprisonnement de Mariah créé un vide, le crime augmente dans Harlem, Luke tente de contrôler tout ça en trouvant un accord avec les italiens. Mariah lui lègue le Harlem Paradise. D-Dub reprend le barber shop désapprouvant le choix de Luke de devenir King d’Harlem.

Misty handicapée et mise de côté, la mort de son patron (tué par Commanche, son indic sous les yeux de Shades) et l’arrivée d’un bras bionique de chez Rand la remettent en selle. L’accord conclu avec Shades est annulé par la mort de Mariah, Shades est arrêté.

1 « J'aime »

J’ai vraiment bien aimé cette seconde saison, le seul point négatif pour moi ça aura été Mariah.

Ils ont développé son côté super-méchante trop tard dans la saison je trouve. A partir du moment où elle défonce tout le monde dans le bar jamaïcain, en fait avant ça je ne la trouvais pas du tout crédible dans son rôle.

Au revoir Luke Cage. Pas de saison 3.

Pas trop de regret c’était par moments poussif, mais comme Iron Fist on va espérer une véritable conclusion ailleurs.

Je me rappelle pas d’un cliffhanger pour Cage saison 2 cela dit