Genre : Action, Science-Fiction post-apocalyptique
Réalisateur : George Miller
Nationalité : Australo-américain
Ah oui quand même
N&B muet.
Sinon, pour ceux que ça intéresse : “Mad Max”, retour sur une saga de furie et sang.
Mouais, j’ai preferé la rousse perso.
Car oui, je sors de la salle. Et c’était très cool. J’ai vu aucun des films de la saga, j’ai peur que ca ait mal vécu. Mais là, bonne claque. Enorme travail de Miller sur la lumière, super ambiance et personnages pas trop caricaturaux. Vraiment un putain de bon divertissement.
J’vais le voir ce soir, assez impatient, ça à l’air d’envoyer du très lourd !
Fury Road dispo sur Netflix
J’ai enfin vu Mad Max Fury Road. Je savais que c’était du lourd niveau action, mais j’ai quand même été surpris, la première demi-heure a l’effet d’une claque dans la gueule, c’est beau, c’est impressionnant, c’est speed.
Rarement j’ai vu un film installer aussi bien son univers, ce n’est jamais forcé, tu n’as pas de dialogue à la con pour tenter de te faire comprendre les choses, c’est fait avec naturel. Les rares moments plus faibles sont vite oubliés et on ne voit pas le temps passer (tout en ayant un film bien dense).
Niveau réal, c’est pété de trouvailles et bonnes séquences, je n’ai pas vu aussi frais depuis Matrix peut-être (bon, je ne suis pas un grand cinéphile non plus). Ce ballet de voitures too much est vraiment spectaculaire. Et même en sachant à quoi m’attendre, les passages avec le mec qui joue de la guitare, les types qui se balancent sur une longue perche, c’est complètement malade.
Bref, c’est vraiment du lourd.
Par contre le bilan carbone du film doit être bien dégueulasse.
Ah bah doit y avoir 3 dialogues dans le film au max, ça aide pas mal au rythme de dingue du film.
J’imagine Tom Hardy recevoir son script avec ses 18 mots à tout péter, ça a pas du être compliqué à retenir xD
Mais effectivement, vu et revu déjà 2/3 fois depuis sa sortie, c’est une claque à tout les niveaux.
Le spinoff Furiosa confirmé (sur les origines du personnage joué par Charlize Theron dans Fury Road)
Vu Furiosa: A Mad Max Saga
Le film n’échappera pas aux comparaisons avec l’excellent Fury Road, sans doute LE film d’action des années 2010, et forcément il fait pâle figure.
La construction en chapitres est intéressantes, il y a toujours des idées de mises en scène et de cadrage excellentes, des plans incroyables. Mais il y a plus de défauts.
Les CGI au début du film font peur. Je suis allé vérifier le budget du film pour voir si c’était pas moitié moins que Fury Road tant ça démarrait mal. Mais ce défaut se raréfie au fil des minutes. Et George Miller est bien plus inspiré quand il s’agit de filmer de l’action plutôt que des décors paisibles et colorés.
Aussi le film a quelques longueurs, des passages moins inspirés qui rendent le film un peu moins bien.
Mais dans l’ensemble on passe un bon moment, on suit avec intérêt l’évolution de Furiosa, il y a des séquences d’action vraiment cool et beaucoup de bonnes idées.
Je cite ici la seule critique publiée sur le forum, pour regrouper sur ce sujet.
Je l’ai vu il y a peu. J’ai adoré. Certains plans sont somptueux et inspirés.
J’aime voir cet univers. Même si il y a quelques défauts, ils deviennent pardonnable tant le reste est réussi.
Je rejoins @Hoshi pas indispensable mais c’est super.
En train de voir les Mad Max.
Le 1er : mouais, pas si mal, a mal vieilli, mais ça se regarde.
Le 2è : très sympa, surtout grâce au gamin. Pas tout pigé à l’histoire, il y a des sauts un peu bizarres, mais bon.
Le 3è :
Le 4è : ça décoiffe ! Très sympa malgré l’histoire un peu décousue. Le niveau est largement rehaussé après le 3è.
Je regarderai le 5è demain mais je pense qu’il sera de la même veine que le 4è.
En tout cas je n’avais encore jamais vu cette saga dans de bonnes conditions, j’ai encore un peu de mal à comprendre tout l’engouement qu’elle suscite. Mais si on se place dans les conditions de l’époque, fin des années 70-début 80, oui, ça devait détonner.
Je mets ton post ici, tu pourras retrouver nos avis aussi comme ça. Curieux d’avoir ton avis sur le dernier, que j’ai trouvé moins joli (les déserts de la Namibie sont tellement magnifiques) et intense, mais qui est quand même très sympa
Je n’avais jamais vu ce sujet xD
Bon, il date ^^
Tu m’étonnes
Ça dépend des films et de tes goûts quand même, sans vouloir te manquer de respect.
Avant d’acheter le coffret de l’anthologie, j’hésitais et mes potes y allaient, connaissant mes goûts en matières d’œuvres à base de héros en quête de rédemption et tout. « OUAIS VAZY » ça défonce etc.
Bon.
J’y suis allé, malgré tout, j’avais une bonne offre de la part de la FNAC, avec 20€ de bons d’achats ( ) sur le coffret 4K à 100 euroboules.
Alors, après le visionnage des 4 premiers films, mon 1er sentiment est :
Surtout après le 1er.
Mais après réflexion, en se replaçant dans les contextes de l’époque, en considérant les progrès réalisés depuis, etc, bah c’est pas si mal comme saga. Hormi le 3è film qui est un beau ratage.
Ayé, je viens de voir le 5è Mad Max.
Pfiou.
L’image est réellement superbe, c’est indéniable.
Mais j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au film. Trop de longueurs, l’absence totale d’humour, le manque de héros (et de méchant) charismatique, j’ai un peu souffert.
Reste que l’univers est bien respecté, on est bien dans un Mad Max, il n’y a aucun doute.
Bref au final je reste sur un sentiment mitigé quant à cette saga.
Pourtant seul le 3è film aura été à mes yeux le moins réussi, et de très loin.
Je pense qu’on m’a trop survendu cette série de films. M’enfin ça reste quand même de bons films d’action, portés par une belle image, surtout en 4K.