🏈 Madden 15 - Jacksonville Jaguars : A Bortles in the sea !


Week 2 : le Jaguar, c’est pas le meilleur ami du peau-rouge



Cette fois, ce n’est pas vraiment un coup de chance ! Les statistiques semblent Ă©quilibrĂ©e, mais le match a tournĂ© sur notre capacitĂ© Ă  ne pas perdre le ballon alors que nous forçons nos adversaire Ă  en commettre un dans notre RedZone. La dĂ©fense se sera montrĂ©e assez surprenante mais ne fanfaronnons pas, ce n’était que les Redskins en face ! Point positif, l’on a trĂšs bien contenu la double menace RGIII. Bortles a Ă©tĂ© fort correct, bien aidĂ© par le « systĂšme Pittsburgh » dans lequel il semble s’épanouir. MalgrĂ© l’absence de Cecil Short III, le jeu de passe a Ă©tĂ© prolifique et le corps de jeunes receveurs a su se mettre en lumiĂšre. A noter la grosse performance de Dennard Robinson avec ses 3 Touchdowns, de bon augure pour la suite mĂȘme si je n’oublie pas que ce n’est pas franchement un vĂ©ritable RB. Pour l’instant, tout va bien pour les Jaguars et l’on se sent capable d’avoir plus de victoires que l’an dernier dĂ©sormais, hors cataclysme

Et pendant ce temps-là, dans l’effectif

Pas de blessures cette semaine –ce n’est pas plus mal- et l’infirmerie commence Ă  se vider. De bon augure alors que se profile le premier match Ă  domicile de la saison, quand bien mĂȘme il se dĂ©roulera toujours sans le Leader de la DĂ©fense Paul Posluszny
 CompliquĂ© vu que s’annoncent les invaincus Colts d’Andrew Luck ! Fort de deux victoires Ă  l’extĂ©rieur, on ne se rendra pas au stade le short aux chevilles mais bien dĂ©cidĂ©s Ă  faire courber l’échine Ă  nos rivaux !
2 « J'aime »

L’enfoirĂ© qui met une vidĂ©o contre les Raiders. :hoho:

Là je valide parfaitement, belle branlée infligée à ces petites salopes de Redskins. :norris:

2 « J'aime »

@aliG attend la mĂȘme performance contre les 'boys et les G’s !


Week 3 : les Colts assomment les Jaguars.


Le stade est plein, la foule est chauffĂ©e Ă  blanc mais ce n’est que pour mieux remettre les pieds sur terre. Face Ă  une Ă©quipe taillĂ©e pour les Playoffs, nous ne voyons pas franchement le jour et le tableau de statistiques rappelle beaucoup celui face aux Eagles. DĂ©finitivement un Hold-Up que ce premier match et la dĂ©faite n’est rien d’autre que logique face aux gars d’Andrew Luck qui n’a mĂȘme pas eu Ă  forcer son talent. Fleener aura mis au supplice nos Safeties tout le match, rappelant Ă  quel point cet aspect de la dĂ©fense est friable. 139 yards encaissĂ©s au sol face au Colts, c’est aussi un peu misĂ©rable
 Ca s’explique en partie par l’absence de notre machine Ă  plaquer : Paul Posluszny. Mais il n’y a pas que ça
 Globalement, la dĂ©fense a souffert de la diffĂ©rence de talent sans pour autant sombrer dans le ridicule. A noter que cela fait deux matchs de suites que nous n’avons pas sackĂ© le QB adverse, un point Ă  surveiller au risque de le voir devenir inquiĂ©tant ! Au rayon des bonnes nouvelles, Blake Bortles a Ă©tĂ© trĂšs propre bien qu’accumulant assez peu de yards. Vontae Davis l’aura longtemps privĂ© de sa meilleure cible en muselant presque parfaitement Allen Robinson. On retouche terre, d’autant que cette dĂ©faite Ă  domicile contre un rival de division est des plus frustrantes, mais sur le papier il n’y avait pas photo. Malheureusement, on ne peut pas toujours compter sur la chance comme en Week 1 !

Et pendant ce temps-là, dans l’effectif


Si la dĂ©faite n’était pas suffisamment douloureuse en soi, il faut y ajouter la perte de notre RE Ryan Davis pour 3 semaines. Pas franchement de quoi rassurer sur notre Pass Rush. Mais le plus gros problĂšme vient de la blessure de Derek Sherrod. Vous vous souvenez, ce LT signĂ© pour compenser la perte de Sam Young placĂ© sur l’Injury Reserve
 Et bien voilĂ  que lui aussi voit sa saison terminĂ© aprĂšs un match dans l’effectif ! Si l’on peut compter sur le retour de Luke Joeckel la semaine prochaine, il faut lui trouver un remplaçant et l’on signe donc en catastrophe Charles Brown pour un an et un montant de 730k$. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus du retour de notre LT titulaire, l’on devrait pouvoir compter sur notre Leader de DĂ©fense Paul Posluszny pour notre dĂ©placement Ă  San Diego. Il ne pourra qu’aider face Ă  une seconde Ă©quipe taillĂ©e pour les Playoffs


Merci de suivre les mecs ! J'ai qu'une hĂąte : ĂȘtre Ă  la saison prochaine :hoho: @SPOW3 : Alors, c'est en facile hein ? :no:
4 « J'aime »

Les Colts sont au-dessus :sac:.

La présentation :obama6:

Putain faut vraiment que tu te trouve un coureur potable. :hoho:

Ou une ligne offensive au choix.

Les deux. Mais t’assures, plus que deux victoires et saison rĂ©ussie :partyhard:

@SPOW3 : Il y a un match retour, pitre ! :aulas:

@LeSorcier : Ah, il y a du travail hein ! Ça reste moins bien que celle de Charleroi quand mĂȘme !

@aliG : Comme l’a dit Melkor, je pense que les deux c’est indispensable :hoho: C’est dans les prioritĂ©s de la Draft, mais il y a des postes dĂ©fensifs oĂč tu te dis qu’un renfort ne serait pas de trop Ă©galement. Un peu comme 70% de l’effectif en fait :no:

@Melkor : Je suis tellement bon en pronostic quand mĂȘme
 Ceci dit, aprĂšs deux victoires, les journalistes parlaient dĂ©jĂ  de Playoff
 Il faut savoir raison garder ! :no: Mais bon, comme dit dans la preview, une saison Ă  5-6 victoires avec quelques Ă©quipes devant nous Ă  la Draft et je serais ravi !


Week 4 : frappes par la foudre



TerrasĂ©s par un kick en fin de match, c’est dĂ©jĂ  dur Ă  digĂ©rer. Mais quand en plus le seul Touchdown que vous encaissĂ©s l’est sur Ă©quipe spĂ©ciale vous rentrez de San Diego avec la rondelle en feu, vous questionnant sur comment vous avez pu bien faire pour ne pas disposer de cette Ă©quipe pourtant taillĂ©e pour les Playoffs. Autant vous dire qu’Eddie Royal et son retour de Kickoff sont directement entrĂ©s en pole position de mon recueil des rancunes ! A cĂŽtĂ© de ça, Blake Bortles continue d’ĂȘtre intĂ©ressant et propre, le systĂšme « Pittsburgh » lui allant comme un gant et permettant Ă  quelques receveurs de briller par la mĂȘme occasion. En revanche, ce n’est toujours pas ça du cĂŽtĂ© de la ligne offensive et le poste de coureur s’en ressent. Robinson a beau faire ce qu’il peut, ce n’est pas un vĂ©ritable Running Back et il agit plus en rustine qu’en solution sur le long terme. Le Pass Rush a enfin montrĂ© quelques fulgurances quand le retour de Paul Posluszny a aidĂ© face Ă  la course. Vu le total de Yard de Mathews en prĂ©sence de notre leader dĂ©fensif, je n’ose mĂȘme pas me questionner sur les sommets qu’il aurait pu atteindre en son absence. Kenan Allen nous a fait l’amour dans les airs mais l’on a Ă©tĂ© assez consistant pour ne pas autoriser de Touchdown Ă  la passe aux Chargers. Bref, il y a des promesses comme des dĂ©ceptions, un certain potentiel dans cet effectif, mais ça reste encore trĂšs tendre

Et pendant ce temps-là, dans l’effectif

ArrivĂ© libre, Carl Nicks s’est imposĂ© comme un bon –si ce n’est le meilleur- Ă©lĂ©ment de notre ligne offensive. Au point d’envisager le prolonger pour quelques annĂ©es et en faire un homme de base de la franchise. Comprenez donc que le voir sortir sur blessure face aux Chargers avait de quoi faire peur et que ça s’est transformĂ© en terreur dĂšs lors qu’il fut annoncĂ© indisponible pour 6 semaines. Pas de quoi aider le jeu de course, ni mĂȘme rassurer Bortles dans sa poche. Heureusement qu’il a un bon physique l’animal, ce qui est bien moins le cas de Robinson

1 « J'aime »

DĂ©faite difficile mais bon des sources de satisfactions.Keep it up boy.

Superbe présentation :shia:

Je connais pas le jeu ( je suis toujours sur madden 08 avec les update de football idiot), est ce que tu joue les matchs ou bien c’est simulĂ© ?

Petite requĂȘte, est ce que tu pourrais mettre ton calendrier ?

@Melkor : Je pensais franchement qu’il y aurait pas tant de satisfaction avec cet effectif ! Mais ne nous enflammons pas, ce n’est que le dĂ©but de saison aprĂšs tout !

@Woodhouse : Merci ! Je simule tous les matchs, je me concentre plus sur l’aspect management qu’autre chose ^^ Pour le calendrier, je l’avais mis dans le post de prĂ©sentation de l’effectif. J’ai rajoutĂ© les rĂ©caps avec des liens vers chaque journĂ©e au niveau du premier post !

Le Calendrier : @Eagles, @Redskins, Colts, @Chargers, Steelers, @Titans, Browns, Dolphins, @Bengals, Cowboys, Bye, @Colts, Giants, Texans, @Ravens, Titans, @Texans.


Week 5 : en digne héritier ?


Depuis son arrivĂ©e dans la grande ligue, l’on ne cesse de lire que Blake Bortles a des qualitĂ©s Big Ben-esque : physique de dĂ©mĂ©nageur, difficile Ă  faire tomber, bon bras, peut improviser Ă  la course
 ForcĂ©ment, les comparaisons ont Ă©tĂ© nombreuses lorsque les Steelers se prĂ©sentĂ© sur le terrain de l’EverBank Field. Et dans le duel de Quarterback, c’est bien le plus jeune qui est sorti vainqueur ! Propre et disciplinĂ©, Bortles aura su Ă©viter le turnover fatal Ă  son Ă©quipe au contraire d’un Ben Roethlisberger plus empruntĂ©. Dans un duel d’attaques aux similitudes criantes, les Steelers ont gagnĂ© la bataille des yards mais perdu celle du rĂ©alisme ! Certes, tout n’a pas Ă©tĂ© rose pour nous
 La dĂ©fense a encore souffert et il est frustrant de voir que l’interception dĂ©cisive vient de notre Leader de DĂ©fense Paul Posluszny et pas d’un DĂ©fensive Back. L’arriĂšre garde peine Ă  ĂȘtre consistante, mĂȘme si elle peut montrer une intĂ©ressante capacitĂ© Ă  contenir les receveurs adverses dans notre moitiĂ© du terrain. Le plus prĂ©occupant reste le Pass Rush anĂ©mique de l’équipe : toujours pas le moindre Sack sur ce match ce qui commence Ă  devenir une mauvaise habitude. En attaque, le jeu de course a un peu relevĂ© la tĂȘte, mais c’est toujours loin d’ĂȘtre suffisant pour prĂ©tendre Ă  plus dans la saison. MalgrĂ© tout, c’est une nouvelle victoire contre une Ă©quipe prĂ©tendant aux Playoffs et l’équipe compte dĂ©jĂ  3 succĂšs cette saison. AprĂšs 5 matchs, c’est assez inespĂ©rĂ© et, sauf catastrophe, l’équipe devrait vite dĂ©passer le bilan qui lui fut pronostiquĂ© !
Et pendant ce temps-là, dans l’effectif

La ligne offensive est le groupe de l’effectif qui souffre le plus des blessures depuis le dĂ©but de la saison et cela ne semble pas prĂšs de s’arrĂȘter
 Ainsi, le centre rookie Luke Bowanko est forfait pour les deux prochaines rencontres. Dans le chantier qu’est le mur Ă  barbaque, il avait fait quelques performances correctes et son absence risque d’ĂȘtre prĂ©judiciable. A mĂȘme de faire tomber notre jeu de course encore plus bas ? Possible
 Notre prochain match nous amĂšne Ă  nous dĂ©placer chez nos rivaux du Tennessee. AprĂšs avoir triomphĂ© du rideau d’acier, cela ressemble beaucoup Ă  une promenade de santĂ© !

MĂ©fiance face aux Titans. C’est le genre de match oĂč Bortles risque de se relacher :no:

Merci beaucoup

:nico:

Bortles est propre en tout cas jusque lĂ . :obama3:


Les Jaguars envoient Cecil Short III aux Panthers !
En manque de talent dans leur corps de receveurs, les Panthers ont dĂ©cidĂ© d’aller se servir dans un autre effectif pour se renforcer. NFL Network annonce que les Jaguars ont envoyĂ© Cecil Short III Ă  Carolina en Ă©change d’un choix du quatriĂšme tour de la Draft 2015. SĂ©lectionnĂ© au quatriĂšme tour en 2011, le receveur a rĂ©ussi une belle saison en 2013 (66 rĂ©ceptions, 777 yards et 3 Touchdowns), mais il n’a Ă©tĂ© actif que deux fois cette saison cause de blessures. Un temps dĂ©sireux de le voir rapidement prolongĂ©, le Front Office des Jaguars aurait favorisĂ© son jeune corps de receveur ainsi que l’accumulation de tour de Draft pour la reconstruction d’un effectif qui figure, pour l’heure, comme une des bonnes surprises de la saison. Du cĂŽtĂ© du joueur, c’est l’opportunitĂ© d’un temps de jeu consĂ©quent dans une escouade aĂ©rienne extrĂȘmement dĂ©pendante des seuls Kelvin Benjamin et Greg Olsen.
Week 6 : 15 minutes auront suffi aux Titans



Comme pressenti par certains, l’on se voyait certainement trop beaux
 Mais pas au point de prendre pareille branlĂ©e
 En un Quart Temps ! Incroyable de voir Ă  quel point l’équipe s’est liquĂ©fiĂ© sur ce second QT alors qu’on l’abordait avec un avantage. Bortles nous lance deux interceptions affreuses et la dĂ©fense n’est pas capable de sortir le moindre stop, enchainant les gros jeux encaissĂ©s pour manger un incroyable 35 points en 15 minutes. Autant dire que la messe Ă©tait dite Ă  la mi-temps et que malgrĂ© tout le courage du monde, il nous a Ă©tĂ© impossible de revenir. Pire encore, impossible de marquer le moindre point ! Toutes les limites de l’équipe nous ont alors sautĂ© Ă  la gueule, Ă  commencer par cette absence de Pass-Rush : toujours pas de sack dans ce match ! Sur le papier, la ligne des Titans n’est pas mauvaise, mais ce n’est jamais que Tennessee en face
 Une Ă©quipe promise aux plus hautes places de la Draft ! Un peu comme nous, oui
 Enorme douche froide donc et il faudra vite rebondir face Ă  Cleveland, Ă  domicile, la semaine prochaine !
Et pendant ce temps-là, dans l’effectif

Suite au Trade de Cecil Short III, une place s’est dĂ©gagĂ©e dans l’effectif et l’on en profite pour signer le Centre Doug Legursky pour un an et un montant de 730k$. Une signature qui vient pour compenser la blessure de notre titulaire. Face aux titans, l’on a Ă  dĂ©plorer la blessure de notre DĂ©fensive Tackle Sen’Derrick Marks, absent dĂ©sormais pour 4 semaines. Un coup dur pour un front seven qui est dĂ©sormais dernier de la ligue face Ă  la course ! Comme si l’on avait besoin de cela

2 « J'aime »

35-0 dans le 2nd :hoho: