🏈 Madden 15 - Jacksonville Jaguars : A Bortles in the sea !

Merci Ă  vous de suivre surtout !

@Melkor : Tu pouvais pas avoir plus raison je crois :hoho: Elle fait trùs mal celle-là


@aliG : J’avoue qu’il me surprend pour l’instant, mĂȘme s’il peut avoir de gros passages Ă  vide. J’imagine que c’est normal pour un mec Ă  Overall 68 aprĂšs tout
 En tout cas, je cherche Ă  le dĂ©velopper tranquillement. J’espĂšre que ça va payer. Le systĂšme de progression est trĂšs intĂ©ressant dans cet opus je trouve !

@Sativa : Ce putain de trou d’air
 Surtout contre cette Ă©quipe de pitres ! Pire que la mienne quoi ! !

Le deuxiĂšme quart-temps qui pique :titi: Le jeu au sol c’est vraiment pas ça , y a pas un bon free agent qui traine parce que lĂ  Robinson c’est n’importe quoi (j’ai regardĂ© sa meilleure perf : 67 yards :hoho: )


Week 7 : dans la douleur, les Jaguars rebondissent.


Ce fut dur, trĂšs dur
 Cleveland Ă©tait classĂ© dans le TOP 10 des dĂ©fenses NFL avant ce match et cela s’est ressenti dans la prestation offensive. Bien que malmenĂ©, Blake Bortles n’a commis aucun turnover mais n’a pas pour autant lancĂ© de Touchdown. Sur ce point, je tiens Ă  souligner le dĂ©but de saison plus que dĂ©cevant de notre Tight End Marcedes Lewis. Pour un type qui Ă©marge Ă  prĂšs de 9M$ (plus haut salaire de la franchise) il n’apporte pas grand-chose et ne soulage pas franchement notre jeune Quarterback dans la Red Zone. Toujours aussi laborieux au sol, peu aidĂ© par la blessure de Carl Nicks. Denard Robinson inscrit quand mĂȘme un Touchdown, mais il plus que jamais ses limites en avant. La classe de coureur a l’air assez profonde Ă  la Draft, de quoi trouver une alternative viable sur la durĂ©e ? Au niveau de la dĂ©fense, le Pass Rush s’est un peu rĂ©veillĂ© contre la « grosse » ligne offensive de Cleveland mais je peste en voyant que notre Linebacker Paul Posluszny totalise le plus d’interception dans l’effectif. Ce n’est pas brillant donc, mais c’est une victoire et elle nous permet dĂ©jĂ  d’avancer en supplantant les pronostics. Une petite victoire en soi !
Et pendant ce temps-là, dans l’effectif

Pas de blessures cette semaine et ce n’est pas un mal
 De retour aprĂšs son absence, Luke Bowanko rĂ©intĂšgre la ligne offensive et l’on se sĂ©pare donc logiquement du dernier arrivĂ© : Doug Legursky. Une semaine seulement dans l’effectif, c’est le dur monde de la NFL. Cecil Short III parti, l’on cherche Ă  ajouter un peu de profondeur au corps de receveur mais les Free Agents disponibles sont loin d’ĂȘtre exceptionnels. On finit par signer Jonathan Baldwin pour une saison et un montant de 640k$, en espĂ©rant relancer sa carriĂšre. La semaine prochaine verra les voisins Dolphins venir jouer de l’Everbank Field.
2 « J'aime »

@Woodhouse : Aucun Free Agent digne d’intĂ©rĂȘt non, c’est du vieux de la vieille usĂ© comme du vieux cuir
 Robinson je lui donne quelques circonstances attĂ©nuantes : la ligne est en galĂšre en son centre depuis la blessure de Carl Nicks, le seul Ă©lĂ©ment qui tenait franchement la route. En LT Joeckel est tout juste correct, les C sont mĂ©diocres et les RT affreux. C’est lĂ  dessus que je vais concentrer mes efforts Ă  la Free Agency et Ă  la Draft je pense. Il y a l’air d’avoir quelques bons jeunes coureurs Ă©galement et j’ai beaucoup de picks. En espĂ©rant faire les bons choix Ă  ce moment lĂ , mais il va falloir terminer la saison avec le pauvre bougre !


Week 8 : un manque de constance qui coûte cher
.


C’est l’histoire d’une Ă©quipe qui pense qu’on ne joue pas pendant les second quart temps
 Du moins c’est ce que l’on pourrait penser en voyant le scoreboard. Indigne, Ă  croire que la claque reçue dans le Tennessee n’aura Ă©tĂ© d’aucune utilitĂ©. Pourtant, nous abordions la rencontre avec les voyants plutĂŽt verts alors que nos adversaires semblaient avoir la tĂȘte dans le sac. Au final, l’on encaisse trois Touchdowns longue distance dans le second quart temps qui ont le mĂ©rite de nous rappeler combien notre couverture aĂ©rienne peut ĂȘtre faible. Tout autant que le Pass Rush qui n’a pas fait trembler Tannehil un instant. Clairement, notre dĂ©fense est dĂ©passĂ©e face Ă  des Ă©quipes un peu armĂ© Ă  la passe et cela promet de beaux matchs pour nous vu les prochains monstres que l’on s’apprĂȘte Ă  croiser. Dans ce marasme, Blake Bortles continue Ă  se battre et peut avancer avec fiertĂ©, restant propre et nourrissant de ballons son corps de jeunes receveurs. Au moins Marcedes Lewis aura t’il un peu apportĂ© sur ce match
 Laissons de cĂŽtĂ© le jeu de course, toujours aussi anĂ©mique. Les matchs se suivent et les problĂšmes restent. Mlaheureusement

Et pendant ce temps-là, dans l’effectif

Il suffit de rĂ©cupĂ©rer un homme de la ligne offensive pour en voir un autre se blesser ! Cette fois, c’est Luke Joeckel qui va nous manquer et pour une pĂ©riode de 5 semaines ! Autant dire que le bon Blake va devoir compter sur son physique pour ne pas trop crouler sous les dĂ©fenseurs tant le remplaçant au poste est des plus poreux. Pour ĂȘtre gentil
 On savait que l’apprentissage du rookie d’UCF serait compliquĂ©, mais probablement pas semĂ© d’autant de pĂ©pin ! Prochain match Ă  Cincinnati. A mi-saison, le bilan Ă©quilibrĂ© est quand mĂȘme une excellente nouvelle pour la franchise !
4 « J'aime »

L’acharnement des blessures sur tes linemen :hoho:. Dommage pour le rĂ©sultat, on voit qu’avec un o-line en bonne santĂ© et une secondary potable t’aurais peu-ĂȘtre gagnĂ© 1 ou 2 match en plus parce que Bortles fait vraiment une bonne saison jusqu’ici.

Cette irrĂ©gularitĂ©. :hoho: Une saison en yo-yo pour le moment. AprĂšs tu fais mieux que prĂ©vu pour le moment avec une Ă©quipe amoindrie. C’est vraiment pas mal.

@Woodhouse : Et c’est pas fini
 Assez content de Bortles, il est clairement au dessus de mes attentes pour un mec avec un si faible overall. Je pense que le changement de systĂšme lui a fait du bien ! On arrache quand mĂȘme quelques matchs improbables (Eagles :hoho:) donc je pense que c’est normal d’en perdre des comme çà. MĂȘme si c’est un peu rageant !

@Melkor : Il y a des fois c’est Ă  s’arracher les cheveux, Ă  croire qu’ils veulent plus jouer dans le second QT ! Clairement pour l’instant, la saison est positive et elle permet de dĂ©gager quelques « axes Â» sur lesquels bĂątir la suite. Mais il va quand mĂȘme y avoir du boulot !


Week 9 : entre le Tigre et le Jaguar, c’est qui le plus fort ?


Score un peu trompeur, l’on inscrit la majoritĂ© de nos points face Ă  des Bengals nous opposant les remplaçants. Que dire sinon que nous sommes tombĂ©s face Ă  une Ă©quipe trĂšs complĂšte qui a pleinement assumĂ© son rang ? Au rayon des satisfactions, je note que la production n’a pas franchement chutĂ© depuis que nous nous sommes sĂ©parĂ©s de Cecil Short III, en espĂ©rant que le tour de Draft rĂ©cupĂ©rĂ© nous aidera Ă  rebĂątir l’équipe
 L’absence de Luke Joeckel s’est cruellement faite sentir, son remplaçant lĂąchant pas moins de 3 sacks Ă  ses vis-Ă -vis. Encore 4 semaines avec dans ce cauchemar dont une Bye Week qui va nous faire du bien ! Totalement dominĂ©s au sol et ravagĂ©s dans les airs par AJ Green, les pistes de recrutement se font de plus en plus claires
 Je songe de plus en plus Ă  modifier le systĂšme dĂ©fensif pour passer en 3-4 la saison prochaine : en dĂ©taillant leur profil, les OLB prĂ©sents dans l’effectif ont des profils s’approchant plus du Pass Rusher et ils souffrent beaucoup Ă  la passe actuellement. De plus, nos DE sont incapable d’apporter la moindre pression sur les QB adverses pour l’heure
 Cela risque d’ĂȘtre un gros bouleversement, mais s’il faut passer par lĂ  pour plus de rĂ©gularitĂ©, aprĂšs tout.
Et pendant ce temps-là, dans l’effectif

Non content d’aller se faire casser la gueule dans l’Ohio, on en revient avec deux blessĂ©s supplĂ©mentaires. Le premier n’est autre que notre Left End Branch qui sera absent 4 semaines. Pas franchement de quoi amĂ©liorer notre Pass Rush, je le crains
 Le second, vous l’aurez devinez, se trouve sur
 La ligne offensive ! Oui, oui. Notre Centre Luke Bowanko nous fait une rechute peu de temps aprĂšs son retour et sera donc indisponible pour 3 semaines ! On va donc se rendre Ă  Londres pour affronter les Cowboys avec trois remplaçants sur les cinq postes de la ligne offensive. Je suis joie !
4 « J'aime »

Week 10 : les Jaguars Ă  la conquĂȘte de Londres !


Quel match ! On est donc passĂ© par tous les Ă©tats, menant dans un premier temps avant de voir les Cowboys revenir comme des boulets de canon et Blake Bortles de finalement nous offrir son premier comeback pour une victoire sur le pelouse de Wembley. Autant dire que la vilaine interception de Bortles m’a fait peur, mais il est restĂ© propre pour le reste et confirme sa saison franchement intĂ©ressante ! Il dĂ©croche mĂȘme le titre de joueur offensif AFC de la semaine, une belle rĂ©compense ! Au sol, la solution est venue de Todman a qui je vais essayer de donner un peu plus de ballon sur la seconde partie de saison. Reste que cette victoire ne modifie pas bon nombre de constats : la dĂ©fense reste friable, le poste de Free Safety est particuliĂšrement faible d’ailleurs, et la ligne offensive souffre dans son entiĂšretĂ©. Pour partie, ça s’explique par l’absence des titulaires, mais le poste de Right Tackle est franchement affreux
 Seul point positif, le Rookie Brandon Linder fait une saison trĂšs correcte et pourrait gagner sa place pour la saison prochaine ! DixiĂšme semaine et nous sommes toujours Ă  l’équilibre
 Qui l’eut cru ?
Et pendant ce temps-là, dans l’effectif

Pas de blessures cette semaine
 ALLELUJA ! ! ! Bonne nouvelle, d’autant que nous serons en Bye Week la semaine prochaine, ce qui signifie le retour du LG Carl Nicks et du DT Sen’Derrick Marks pour les Ă©chĂ©ances de fin de saison ! A noter que, pour l’instant, j’ai perdu tous mes matchs de division mais ai gagnĂ© tous les matchs contre la NFC Est
 Prochain match contre les Colts et le suivant contre les Giants. A vos pronostics !
4 « J'aime »

Le miracle de Londres :hallelujah:

Les Cowboys :obama:


Week 11 : Repos !


3 « J'aime »

Week 12 : Repos !


Cette Ă©quipe ne connait pas la rĂ©gularitĂ©. Alors, certes, les Colts sont les grands favoris de la Division et s’avancent Ă  pas de gĂ©ants vers les Playoffs. Mais quand mĂȘme
 O a passĂ© deux semaines Ă  prĂ©parer ce match, Ă  travailler sur la confiance de l’équipe comme sur le schĂ©ma de jeu pour les attaquer de la meilleure des maniĂšres. Tout ça pour rien
 On s’est globalement fait casser la bouche. A partir du moment oĂč tu leur permets de courir pour plus de 100 yards de toute façon, tu peux te dire que tu as un problĂšme de dĂ©fense au sol vu le niveau de course des poneys
 Une pression sur le Quarterback un peu plus prĂ©sente sur ce match, Mais Luck sait bien utiliser ses jambes pour prolonger les jeux, donc pas franchement utile. Bortles casse sa dynamique mais continue de rester propre en ne lançant pas d’interceptions. Par contre, autour de lui
 Vivement le Draft et la Free Agency ! On tombe face Ă  une Ă©quipe bien plus forte, mais c’est plus la maniĂšre que le rĂ©sultat en lui-mĂȘme qui est rageant. Si l’on offrait un visage plus accrocheur, certaines dĂ©faites seraient bien moins lourdes pour l’effectif qui, mentalement, semble commencer Ă  marquer le pas.
Et pendant ce temps-là, dans l’effectif

Seconde semaine de suite sans blessure : CHAMPAGNE ! L’on enregistrera le retour de notre Centre titulaire la semaine prochaine, une bonne nouvelle pour la ligne qui a souffert face Ă  la dĂ©fense –qui est tout sauf une terreur- des Colts. On va maintenant compter sur notre aptitude Ă  rebondir face aux Giants et faire le Grand Chelem contre la NFC Est !
4 « J'aime »

Petite question, est ce que tu compte balancer les matchs restant pour avoir un meilleur pick ou bien tu espĂšre une hypothĂ©tique place en playoff ? A propos de la draft c’est la classe de cette annĂ©e ou bien une gĂ©nĂ©rĂ©e alĂ©atoirement ?
Sinon deux semaine sans blessures, ta moyenne est en baisse :obama3:

Là est la bonne question. Tu vas tanker comme une petite pucelle ou la jouer réglo pour offrir une bonne place aux Raiders ? :sac:

1 « J'aime »

Vu que c’est un jeu vidĂ©o, peut ĂȘtre que les Raiders sont premier de l’AFC West :aulas2:

@Woodhouse : Aucun Tanking de prĂ©vu, ce n’est pas le genre de la maison :no: J’ai encore bon espoir de finir avec un bilan Ă©quilibrĂ©, il faut 3 victoires sur les 5 prochains matchs, c’est pas franchement impossible
 Et pour la classe de draft, c’est une gĂ©nĂ©rĂ©e alĂ©atoirement, malheureusement
 Mais il y a l’air d’avoir du lourd un peu !

@Tyler : Genre, ils ont besoin de moi pour ĂȘtre nuls :hoho:

Juste pour savoir, au niveau des rĂ©sumĂ©s de match, ça vous semble suffisant ? Est ce qu’il y a des informations ou des points que vous aimeriez vous plus dense, que ce soit pour la franchise ou pour la ligue en gĂ©nĂ©ral.

Merci de suivre en tout cas les mecs !


Week 13 : Braquage à l’Everbank Field !


Les Giants nous on fait revivre le scĂ©nario du match Ă  Philadelphie
 Mais Ă  l’inverse ! Hold-Up des New-Yorkais sur ce match qui n’auront pas produit grand-chose –pour ne pas dire rien- et qui profitent des errances offensives des Jaguars pour dĂ©crocher une victoire qui va longtemps faire grincer des dents dans l’effectif floridien. PremiĂšre Ă©norme dĂ©faillance de Blake Bortles qui lĂąche trois interceptions cruciales sur ce match dans la moitiĂ© de terrain adverse. Si ses mauvaises lectures sont Ă  l’origine de la plupart, on peut ajouter un facteur aggravant Ă  sa performance : la blessure du LT Dereck Sherrod en plein match. Du coup, plus de LT de mĂ©tier sur le terrain et une ligne offensive faire de bric et de broc qui aura pris l’eau, permettant au Pass-Rush des Giants de se rĂ©galer (5 sacks aprĂšs cette perte sur blessure) et de mettre le jeune Quarterback en panique. Face Ă  cela, le jeu au sol n’a pas aidĂ© le Rookie d’UCF et la dĂ©fense aura finalement craquĂ© face Ă  des Giants apparaissant, pourtant, comme particuliĂšrement inoffensif. Cette dĂ©faite-lĂ  fait trĂšs mal au moral, la confiance de bon nombre de joueurs plongeant en flĂšche, et cela annonce une fin de saison sympathique

Et pendant ce temps-là, dans l’effectif

Retour des blessures sur la ligne offensive, mais le genre de petite blessure qui vous fait juste chier pour un match : Dereck Sherrod sera donc de retour dĂšs la semaine prochaine
 A noter qu’on retrouvera Ă©galement Luke Joeckel qui rĂ©cupĂ©rera le poste de Left Tackle titulaire. Le DE Branch sera Ă©galement de retour dans le groupe. Il ne reste donc que quatre matchs Ă  jouer dont trois contre des rivaux de division et un dĂ©placement chez les Ravens qui dominent l’AFC Nord. Le bilan Ă©quilibrĂ© est encore envisageable, mais il va falloir dĂ©crocher trois victoires pour cela. Et l’effectif vient de prendre un sacrĂ© coup sur la tĂȘte

3 « J'aime »

Premiùre grosse contre performance de Bortles, c’est dommage y 'avait largement la place pour gagner.

Sinon, pour le rĂ©sumĂ© en lui mĂȘme, je trouve ça nickel. Mais si tu pouvais faire un point sur le classement des diffĂ©rentes divisions vu l’approche des playoffs, ça serait pas mal je pense.