🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

Rivera quitte les Raiders

Howie Long avait rĂ©clamĂ© de la stabilitĂ©. Pourtant, il n’a pas fallu plus d’une semaine pour voir un joueur se faire Ă©changer. Mychal Rivera (TE), draftĂ© au 6e tour 2013, fait donc ses bagages direction Cleveland.

Apparemment, plusieurs propositions sont arrivĂ©es sur le bureau du GM, notamment un 3e tour des Falcons, mais avec l’accord de son propriĂ©taire, McKenzie a privilĂ©giĂ© l’offre des Browns. Ces derniers proposaient un 7e tour 2016 ainsi que Phil Taylor contre le jeune TE.

Taylor, 21e choix de la draft 2011, est un renfort de poids pour la ligne dĂ©fensive des Raiders. Il faudra dĂ©sormais voir si l’avenir du joueur s’inscrit, ou non, en Californie Ă©tant donnĂ© qu’il rentre dans la derniĂšre annĂ©e de son contrat.

source : raiders.com

1 « J'aime »

Comment tu arnaque les Browns :tortue:

Training camp

Le mois d’aoĂ»t est synonyme de grosses batailles en NFL et les Raiders ne dĂ©rogent pas Ă  la rĂšgle. De nombreux joueurs sont sur la sellette quotidiennement mais il y a aussi de nombreuses places Ă  prendre. Il faut donc tout donner pour ne rien regretter et c’est exactement ce que font Trent Richardson et Roy Helu au poste de running back.

Les deux ajouts du printemps semblent avoir une longueur d’avance sur le jeune Latavius Murray. Ce dernier a malheureusement plus de difficultĂ©s pour capter le ballon et a surtout du mal Ă  courir entre les tackles et Ă  bloquer. Par contre, sa vitesse d’élite peut lui donner l’occasion de briller sur n’importe quelle action. Les snaps coĂ»teront chers lors des matchs de prĂ©-saison et il faudra que Murray les exploite Ă  fond pour espĂ©rer rester dans le roster.

La lutte est Ă©galement trĂšs ouverte au poste de TE oĂč Clive Walford et Lee Smith se battent pour la place de starter. Rivera parti, les premiers Ă©chos laissent entendre que Dennis Allen cherche un tight end plutĂŽt bloqueur et Ă  ce petit jeu-lĂ , le rookie de Miami (FL) aurait une longueur d’avance mais les joueurs auront un nombre de snaps Ă©quivalents lors des prochaines rencontres. Tout peut donc encore basculer.

De l’autre cĂŽtĂ© du ballon, un poste de defensive end est en suspens. Justin Tuck, de par son leadership, son expĂ©rience et bien entendu son niveau, est un starter confirmĂ© mais Ă  son opposĂ©e, une place est Ă  prendre. Benson Mayowa part avec un avantage de par son cĂŽtĂ© plus fluide que CJ Wilson et Mario Edwards Jr. mais les deux joueurs font de gros efforts pour perdre du poids et gagner en explosivitĂ©.

En outside linebacker, la situation est similaire. Un titulaire se dĂ©tache en la personne de Khalil Mack mais avec lui, la lutte est immense entre Sio Moore, Malcolm Smith et mĂȘme Ray Ray Armstrong qui fait forte impression jusqu’à prĂ©sent. Son profil hybride linebacker – safety semble beaucoup plaire au staff qui y voit un beau matchup Ă  exploiter sur le terrain.

Enfin, au poste de cornerback, le staff commence Ă  s’inquiĂ©ter devant les entraĂźnements de ses joueurs. Personne ne se dĂ©tache du lot et pire, certains déçoivent carrĂ©ment comme DJ Hayden qui est sensĂ© ĂȘtre le leader de la section. La vĂ©ritĂ© des matchs de prĂ©-saison fera le reste mais il ne serait pas Ă©tonnant de voir pas mal de mouvements Ă  ce poste lors des prochains jours.

Le premier match aura lieu dans quelques jours Ă  Minnesota. Le reste du programme est le suivant : vs Lions, @ Packers et vs Seahawks.

source : raiders.com




@Woodhouse : Pas tant que ça je trouve ! Taylor Ă©tait barrĂ© par l’arrivĂ©e de Starks et la draft de Shelton et en TE, avec le dĂ©part de Cameron, ils n’avaient plus personne. Les deux joueurs ont le mĂȘme niveau quasiment (Taylor a 78 d’overall, Rivera 77) sauf que le TE a encore 3 ans de contrat contre une seule annĂ©e pour le DT d’oĂč la petite compensation avec le tour de draft pour la saison prochaine.
2 « J'aime »


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Champ Bailey aux Raiders

Lors d’un rĂ©cent article, nos observateurs avaient dĂ©clarĂ© que les performances des cornerbacks Ă©taient insatisfaisantes et que du mouvement Ă©tait Ă  prĂ©voir. Ils ont eu le nez creux !

En effet, Champ Bailey rejoint donc la jeune escouade dĂ©jĂ  en place Ă  l’aube du premier match de prĂ©-saison. Il a signĂ© pour une saison et 1,76M. Nul doute que l’ancien Broncos va apporter, Ă  la maniĂšre de Woodson, son expĂ©rience et son vĂ©cu Ă  une secondary encore trop tendre.

Maintenant, on peut s’interroger sur ses capacitĂ©s Ă  coller aux schĂ©mas dĂ©fensifs de Dennis Allen car on sait que ce dernier opte essentiellement pour une couverture individuelle sans une grande aide des safeties. Or, Ă  dĂ©sormais 36 ans, Bailey n’a plus les mĂȘmes jambes qu’à l’époque de sa grandeur.

Premiers éléments de réponse, dans une semaine contre Detroit.

source : raiders.com

1 « J'aime »

J’approuve. Niveau RB tu as fait ton choix ou toujours pas ?

Oui ! Lors du match d’ouverture contre les Jets, Trent Richardson sera le numĂ©ro 1 mais Helu sera lĂ  sur les 3e tentatives.

1 « J'aime »

HĂąte de voir si tu feras mieux, mĂȘme si Ă  premiĂšre vue (et j’y connais pas grand-chose ^^) ton effectif a l’air mieux Ă©quilibrĂ© que celui des Jaguars !

Latavius a des notes pas terrible ? :hoho:

[center]

Preseason recap

RĂ©sultats :

[center]
https://i.imgur.com/vHlLfwW.png[/center]
[center]
https://i.imgur.com/ScPe23X.png[/center]
[center]
https://i.imgur.com/O3DZT2n.png[/center]
[center]
https://i.imgur.com/0PQh1d5.png[/center]

Une grosse victoire face Ă  Detroit puis 3 petites dĂ©faites. Je m’inquiĂ©tais plus pour la dĂ©fense que pour l’attaque mais finalement, on s’en est mieux sorti de ce cĂŽtĂ©-lĂ  du ballon que je ne le pensais. Par contre, offensivement, on a quelques difficultĂ©s Ă  scorer des TD : 4 seulement en tout, 0 sur les deux derniers matchs.

Cuts :

Pas de grosses surprises au niveau des joueurs coupés. Les deux joueurs les plus renommés sont : Usama Young (SS) et Khalif Barnes (RT). Taiwan Jones (CB) nous a permis de sauver quasi 6M dans le cap également.

Blessures :

Tout allait bien jusqu’au dernier match. Jusque lĂ , nous avions uniquement perdu Michael Crabtree (WR) pour un mois (fracture de l’humĂ©rus). Mais contre les Seahawks, ça a Ă©tĂ© une boucherie et le pire, c’est qu’on a perdu des titulaires importants : Rodney Hudson (C) et Benson Mayowa (RE). Sans oublier le rookie Mario Edwards Jr. (DT). Tous pour minimum quatre semaines. Bonheur !

Ailleurs en NFL :

Quelques trades ont eu lieu, les plus importants sont les suivants :

  • Vinny Curry (RE) aux Vikes contre un 3e tour ;
  • Duron Harmon (SS) aux Texans contre un 3e tour ;
  • Antonio Allen (SS) des Jets contre Rashad Johnson (FS) des Cards.

Il y a eu Ă©galement quelques grosses signatures d’agent libre. En vrac, Jake Long (LT) aux Chiefs, Hakeem Nicks (WR) aux 49ers, Wes Welker (WR) aux Ravens ou encore Knoshown Moreno (RB) aux Titans. Mais la palme de la FA revient aux Colts qui ont fait signer les 3 grosses salopes que sont Cortland Finnegan (CB), Bernard Pollard (SS) et Ray McDonald (LE). Toutes nos fĂ©licitations Ă  Indianapolis !


Niveau overall, il est lĂ©gĂšrement en-dessous mais ça reste convenable. Dans l’idĂ©al, j’aimerais bien lui donner 2-3 ballons minimum par match, ça tournait bien en prĂ©-saison mais je vais voir ce que donne les sliders en saison rĂ©guliĂšre maintenant.

@Rorchak : Merci déjà et en effet, grùce à ma mise à jour, je pense que mon effectif (les titulaires du moins) est meilleur et plus complet que celui des Jags de mon compÚre ! En espérant démontrer ça sur le terrain maintenant !

2 « J'aime »

:hoho:.

Please :ztfpff:


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

2014 Season Preview

Bilan 2013 : 4-12, 4e de l’AFC West.

Arrivées notables : Trent Richardson (RB), Roy Helu (RB), Michael Crabtree (WR), Rodney Hudson ©, Phil Taylor (DT), Champ Bailey (CB), Nate Allen (SS).
Draft : Amari Cooper (WR), Clive Walford (TE), Mario Edwards Jr. (DT), Ben Heeney (MLB).
Pertes notables : Maurice Jones-Drew (RB), Darren McFadden (RB), James Jones (WR), Mychal Rivera (TE), Stefan Wisniewski ©, LaMarr Woodley (LE), Antonio Smith (DT).

AprĂšs deux saisons de suite conclues par un bilan de 4-12, les Raiders auront forcĂ©ment l’ambition de faire mieux, d’autant plus que les rĂ©cents choix de draft ont Ă©tĂ© trĂšs bons. Oakland doit donc montrer un dĂ©but de progression cette annĂ©e mais cela sera trĂšs compliquĂ© car le calendrier qui les attend est juste monstrueux : ils sont dĂ©jĂ  dans une division trĂšs compĂ©titive mais en plus, ils vont croiser avec l’AFC East et la NFC West.

Joueurs Ă  suivre :

  • Derek Carr (QB) : Le QB doit ĂȘtre le visage de la franchise et surtout le chef de file de cette attaque. La West Coast Offense lui va Ă  ravir mais absolument toutes ses armes ont changĂ© cet Ă©tĂ©. Pourtant, il ne faudra pas perdre du temps au dĂ©marrage, sinon la saison peut s’annoncer trĂšs trĂšs trĂšs longue. On compte donc sur Carr pour prendre vite les choses en main et montrer la voie.

  • Khalil Mack (OLB) : Provenant de la mĂȘme draft que Carr, Mack est un phĂ©nomĂšne que toutes les autres Ă©quipes envient. RĂ©putĂ© pour ses qualitĂ©s pour chasser le QB en NCAA, il s’est surtout illustrĂ© contre la course lors de sa saison rookie. Dennis Allen l’a dit, cette annĂ©e, il veut voir Mack le plus souvent possible dans le backfield adverse. Les QB adverses sont prĂ©venus !

Calendrier : @ Jets, vs Texans, @ Patriots, vs Dolphins, Bye, vs Chargers, vs Cardinals, @ Browns, @ Seahawks, vs Broncos, @ Chargers, vs Chiefs, @ Rams, vs 49ers, @ Chiefs, vs Bills, @ Broncos.

Pronostic :

  • Catastrophe : 2-14, 4e de l’AFC West
  • RĂ©aliste : 5-11, 4e de l’AFC West
  • Optimiste : 8-8, 3e de l’AFC West
1 « J'aime »

Il y a pas une couille dans le potage au niveau du nombre de match ? Sinon trĂšs bon jusque lĂ  !

Si, un tout petit peu. Je ne sais pas ce que j’ai merdĂ©. :hoho:

C’est modifiĂ© en tout cas.

Week 1 Depth Chart

A maintenant 3 jours du premier match contre les Jets, Dennis Allen a dĂ©voilĂ© la depth chart des Raiders. Comme pressenti depuis quelques temps, T-Rich a gagnĂ© son duel face Ă  Helu pour ĂȘtre le RB starter. En attaque, la confiance est clairement donnĂ©e aux jeunes avec Cooper et Walford titulaires. En dĂ©fense, la majeure incertitude concernait le poste de nickelback et c’est Carrie qui a gagnĂ© sa place face Ă  McGill et Dowling.

PS : J’ai un peu merdĂ© sur les cuts. Du coup, je me retrouve avec 6 CB mais personne en bonus sur la DL. Ça changera sans doute un peu au grĂ© des grosses blessures !

2 « J'aime »
W1 - Les Raiders Jetlagués

Pour leur premier match de la saison, les Raiders se voyaient proposer un dĂ©placement sur la cĂŽte Ouest pour y affronter les Jets. MenĂ© de 9 points Ă  la pause, Oakland n’a jamais rĂ©ussi Ă  refaire son retard malgrĂ© un dernier QT de haut volĂ©e que seule une interception de Carr viendra ternir. MalgrĂ© cela, la copie rendue par le QB est de trĂšs bonne facture.

La bonne nouvelle donc, c’est que l’attaque, au ralenti durant la prĂ©-saison, a rĂ©ussi Ă  passer 23 points Ă  une dĂ©fense composĂ©e de Revis, Cromartie, Wilkerson, Richardson ou encore Leonard Williams.
La mauvaise, c’est que la dĂ©fense a pris 30 points par une attaque emmenĂ©e par Fitzpatrick.

Sur un plan plus individuel, Cooper a marquĂ© son premier TD en NFL et Trent Richardson semble parti sur des bases Robinsoniennes (@Potaval). Mauvaise nouvelle en dĂ©fense avec la perte pour un mois et demi de Charles Woodson. Son remplaçant (J. Dowling) n’a pas Ă©tĂ© mauvais en prĂ©-saison mais ça reste quand mĂȘme un Ă©norme coup dur pour la secondary.

Ailleurs en NFL :

Les rookies Ă©taient Ă  l’honneur. Jameis Winston (QB) a Ă©tĂ© Ă©lu joueur offensif de la NFC grĂące Ă  sa fiche de 24/34, 303 yds, 1 TD et 7 car, 97 yds et 1 TD, plus la victoire Ă  la clĂ© contre les Panthers.
En AFC, Antonio Brown (WR) a fait un carnage : 16 rec, 160 yds et 2 TD.

CĂŽtĂ© dĂ©fense, c’est Marcus Peters (CB) de Kansas City qui s’est illustrĂ© en interceptant Ă  3 reprises un autre rookie 
 Marcus Mariota (QB) !

Dans les autres rencontres, Seattle a battu Green Bay en ouverture 23-20. Les Jags ont volé les Eagles 31-30 malgré 4 interceptions de Blake Bortles (QB) ! Lors du SNF, Denver a battu Indianapolis 16-13 aprÚs avoir mené 16-0 dÚs le 2e QT. Enfin, LeSean McCoy (RB) a bien réussi sa premiÚre aux Bills avec 113 yards en 21 portées. Les fans des Eagles ne sont, malgré tout, pas à plaindre, Kiko Alonso (ILB) ayant réussi 3 sacks et une interception pour ses débuts, normal.

Prochain match : vs Texans (1-0).

Houston se déplacera à Oakland sans Vince Wilfork (DT) et Kevin Johnson (CB). Ils ont remporté leur premier match 20-17 contre les Redskins.

source : raiders.com

4 « J'aime »

Dommage le trou d’air dans le 2ùme QT

1 « J'aime »

Richardson qui fait du Richardson :titi:

Je suis étonné que Watson soit pas starter, Webb est si bon que ça ?
Par contre , pour ta secondary, en 2011 ça aurait Ă©tĂ© terrifiant mais lĂ  c’est limite une maison de retraite :sac:

1 « J'aime »

Cette partie est quand mĂȘme bien plus sympa que celle avec les Jaguars

:sac:

2 « J'aime »

C’est surtout Watson qui n’est pas terrible. Il a un overall de 61 tandis que Webb est à 74.

Il fallait bien un peu d’expĂ©rience car ensuite, Ă  part Tuck et ses 31 balais, le plus ancien de l’équipe en dĂ©fense est Lofton avec 28 ans. Puis, ils sont toujours meilleurs que mes autres gars. :hoho: