🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

Informations


Fondation : 1960
Stade : O.co Coliseum (56 057 places)
Propriétaire : Mark Davis
Président : Marc Badain
GM : Reggie McKenzie
Coach : Dennis Allen
Surnoms : Raiders Nation, The Silver and Black, The World’s Team, Men in Black

PalmarĂšs


3x Super Bowl (1976, 1980, 1983)
15x AFC West (dernier en 2002)

RĂ©glages


Console : PS3
Roster : Draft2015
Sliders : JaymeeAwesome
Difficulté : All-Pro
Durée QT : 13 minutes

Commentaires


Lorsque j’avais Ă©mis l’idĂ©e de faire une partie Ă  l’époque, je m’étais tournĂ© vers vous pour le choix de l’équipe. Vous m’aviez proposĂ© les Raiders, les Texans, les Browns et les Jags. Ces derniers Ă©tant pris par mon collĂšgue @Potaval, j’ai immĂ©diatement exclu l’idĂ©e, notamment pour ne pas l’humilier avec de meilleurs rĂ©sultats que lui. Du coup, j’ai fait un tirage au sort entre les trois autres et pour le plus grand bonheur de @Tyler, c’est tombĂ© sur Oakland ! Me voilĂ  donc parti en Californie !

Comme mon compĂšre en Floride, je vais simuler les matchs mais je ne m’interdis pas d’en jouer un de temps en temps (je le prĂ©ciserais bien entendu). J’espĂšre aussi ĂȘtre assez rĂ©gulier dans mes posts et que ça va vous plaire ! Bonne lecture Ă  tous !

JUST WIN BABY
7 « J'aime »

Saison 2014 :


Historique **Playbook :** West Coast (Off) / Attacking 4-3 (Def)

W1 Depht chart :

Calendrier : W1/W2/W3/W4/Bye/W6/W7/W8/W9/W10/W11/W12/W13/W14/W15/W16/W17

Stats joueurs :


MVP Saison : Alex Smith (Chiefs)

SB Winner : Kansas City Chiefs : 45-35 vs Detroit Lions

News marquantes :


Saison 2015 :


Historique **Playbook :** West Coast (Off) / Attacking 4-3 (Def)

Draft :

W1 Depht chart :

Calendrier : W1/W2/W3/W4/W5/W6/W7/W8/Bye/W10/W11/W12/W13/W14/W15/W16/W17

Stats joueurs :


MVP Saison : Drew Brees (Saints)

SB Winner : Green Bay Packers : 34-31 vs Buffalo Bills

News marquantes :

Raiders :bave:
Je viens de récupérer un Madden 15 et je vais commencer avec les Texans :heart:

2 « J'aime »

Sal*pe
 Genre t’aurais pu avoir de meilleurs rĂ©sultats que moi
 :no:

Bonne chance ! Me tarde voir si c’est autant le bordel dans l’effectif que chez moi :hoho:

Andro ! Machine ! On va polluer la section Ă  ce rythme !

1 « J'aime »
Breaking news : les Raiders vendus !

Alors que la franchise entre dans la derniÚre année de son bail la liant au O.co Coliseum, Mark Davis a surpris son monde en cédant la totalité de ses parts.

Ce rachat ouvre donc un peu plus les portes d’une possible relocalisation. L’identitĂ© du nouveau propriĂ©taire est toujours inconnu mais il y a de fortes chances de voir les Raiders ailleurs qu’à Oakland l’annĂ©e prochaine ! Los Angeles, Portland, San Antonio, Las Vegas ? Rien n’est Ă  exclure tant qu’on n’en saura pas plus sur ce mystĂ©rieux repreneur. Les premiĂšres rumeurs disent qu’il serait une ancienne gloire de la franchise. Affaire Ă  suivre


1 « J'aime »

FUCK YEAH ! o/
Vous allez me faire acheter Madden bande de glands. :mott:

Vous jouez sur PS3 ? PS4 ? XBOX360/ONE ?

2 « J'aime »

PS3 moi :)

@Val Un Ă©change Carr - Manziel est il possible ? :adrian:

2 « J'aime »

@Tyler : PS3 pour moi aussi, c’était indiquĂ© dans le premier post !

@Woodhouse : Les questions seront pour plus tard. :tapie:

1 « J'aime »

Au temps pour moi. :calm:

PS3 Ă©galement.

Tuck ne ferait il pas une bonne monnaie d’échange vieux frĂšre ? :zemmour:

1 « J'aime »

J’ai dit plus tard les questions. :no:

Bonne chance Val :)

Faudrait déjà commencer :sac:

Merci @Sativa ! Ça arrive @Woodhouse, lentement mais surement !


[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

Howie Long, nouveau propriétaire des Raiders

Les rumeurs disaient vraies : c’est bien un ancien joueur qui a repris la franchise. Howie Long, Hall of Famer et ancien defensive end, a marquĂ© les annĂ©es 80 et les Raiders de son empreinte. Aujourd’hui, il ouvre un nouveau chapitre dans son histoire avec les Men in Black.

[floatl]
http://a.espncdn.com/photo/2011/0916/pg2_g_long3x_200.jpg[/floatl]
Homme d’une seule Ă©quipe avec laquelle il a remportĂ© le Super Bowl XVIII, Ă©tĂ© Ă©lu 8 fois Pro-Bowler et 3 fois dans la 1e Ă©quipe All-Pro, et cumulĂ© 91,5 sacks en carriĂšre, Howie Long a logiquement Ă©tĂ© introduit au Hall of Fame en 2000. Au moment de sa retraite en 1993, il Ă©tait le dernier joueur des Raiders, alors domiciliĂ© Ă  Los Angeles, Ă  avoir connu la franchise basĂ©e Ă  Oakland.

Le nouvel owner des Raiders ne s’est jamais vraiment Ă©loignĂ© des terrains. AprĂšs sa retraite, il a directement intĂ©grĂ© la Fox et son programme NFL Sunday en tant que consultant. Quelques annĂ©es plus tard, ce sont ces fils, Chris (en 2008) puis Kyle (en 2013), qui ont rejoint la NFL, respectivement Ă  Saint-Louis et Ă  Chicago.

Pour en revenir Ă  l’actualitĂ©, les doutes sur un retour de l’équipe dans la citĂ© des Anges sont dĂšs lors lĂ©gitimes au vue des antĂ©cĂ©dents de joueur et de succĂšs d’Howie Long. Il faudra nĂ©anmoins attendre la premiĂšre confĂ©rence de presse de ce dernier pour connaĂźtre ses vĂ©ritables intentions envers sa franchise de toujours.




Maintenant, vous pouvez poser vos questions bande de glands. :no:

Recrutement de Kyle Ă  venir ? :sac:

ConfĂ©rence de presse d’Howie Long

C’est dans une salle jouxtant le O.co Coliseum que s’est dĂ©roulĂ©e la premiĂšre confĂ©rence de presse du nouveau propriĂ©taire des Raiders. Devant les journalistes et quelques fans triĂ©s sur le volet, l’'homme est apparu souriant, dĂ©contractĂ© mais ferme dans ses rĂ©ponses et bien dĂ©terminĂ© Ă  atteindre son objectif : redonner le sourire Ă  la Raiders Nation !

Morceaux choisis :


Chris Mortensen (ESPN) : Pourquoi avoir décidé de racheter les Raiders ?

Howie Long : Cela faisait quelques temps que j’avais envie de m’impliquer au sein de ma franchise de coeur. J’avais dĂ©jĂ  proposĂ© mes services Ă  l’ancien staff mais sans succĂšs. J’ai donc cherchĂ© un autre moyen de revenir ici et j’ai eu la chance d’ĂȘtre contactĂ© par de bonnes personnes.

Adam Schefter (ESPN) : Justement, pouvez-vous nous en dire plus sur les gens qui vous accompagnent ?

Howie Long : A la base, c’est le groupe AEG qui m’a approchĂ© dans le but d’ĂȘtre un soutien de poids pour eux pour dĂ©mĂ©nager la franchise Ă  Los Angeles. Mais pour moi, les Raiders devaient rester Ă  Oakland. Je sais que cela peut paraĂźtre paradoxal car j’ai fait quasiment toute ma carriĂšre Ă  LA mais la ferveur des fans quand la franchise est revenue ensuite Ă  Oakland Ă©tait juste dingue, j’aurais voulu vivre ça en tant que joueur. Ces gens-lĂ  mĂ©ritent d’avoir une grande Ă©quipe et qu’on leur redonne le sourire. Du coup, j’ai Ă©tĂ© plutĂŽt sĂ©duit par le projet de Mike White, le prĂ©sident de DirecTV ; c’est Ă  moi qu’ils ont confiĂ© les clĂ©s du camion et j’en suis trĂšs honorĂ©. Les moyens sont moins importants qu’avec AEG mais on va faire du bon boulot, je vous le promets.

Ian Rapoport (NFL Network) : Quels sont vos projets dans l’immĂ©diat pour les Raiders ?

Howie Long : Rester Ă  Oakland Ă©videmment ! Puis comme toutes les Ă©quipes de cette Ligue : gagner le Super Bowl.

Jason La Canfora (NFL Network) : Vous pensez pouvoir y arriver avec cet effectif ?

Howie Long : On a un bon groupe, l’important dorĂ©navant, ça va ĂȘtre la stabilitĂ©. Il y a eu trop de changements ces derniĂšres annĂ©es pour espĂ©rer avoir des rĂ©sultats sur le moyen-long terme. Reggie McKenzie a fait du bon boulot depuis son arrivĂ©e, il faut continuer sur cette voie.

Place aux questions des fans désormais :


@Woodhouse : Un Ă©change Carr - Manziel est-il possible ?

Howie Long : Nous sommes trĂšs contents du dĂ©veloppement de Derek jusqu’à prĂ©sent. Il me semble inconcevable de l’échanger maintenant.

@Potaval : Tuck ne ferait-il pas une bonne monnaie d’échange vieux frĂšre ?

Howie Long : Nous nous connaissons jeune homme ?

@Tyler : Le recrutement de Kyle (ndlr : Long, son fils) est Ă  venir ?

Howie Long : (rires) Si Chicago est disposĂ© Ă  le laisser venir sans contrepartie, nous l’accueillons Ă  bras ouvert !

source : raiders.com

3 « J'aime »

Toujours dans cette merde O.co Coliseum les Raiders ?

Bah ouais et ce n’est pas prĂȘt de changer. Dans la partie du moins. :no:

1 « J'aime »
Aperçu rapide du roster des Raiders

Il y a un an, le GM Reggie McKenzie avait fait de l’excellent boulot lors de la draft en prenant notamment Khalil Mack avec le 5e choix. L’outside linebacker a Ă©tĂ© titulaire dĂšs le dĂ©but de la saison au poste de Sam et a apportĂ© ses qualitĂ©s de pass-rusher Ă  une dĂ©fense qui en manquait cruellement.

Au 2e tour, bonne pioche Ă©galement avec le QB Derek Carr. Sa saison rookie a Ă©tĂ© prometteuse et il a montrĂ© qu’il Ă©tait capable de mener une attaque NFL. Il faudra maintenant confirmer et surtout progresser sur ses lectures.

Autre bon choix, au 3e tour, de nouveau en attaque, en la personne de Gabe Jackson (LG). L’ancien joueur de Mississippi State a montrĂ© qu’il Ă©tait efficace pour ouvrir des brĂšches au sol. Seul problĂšme, il n’y avait personne derriĂšre lui pour les prendre Ă  part le FB Marcel Reese, seul Pro-Bowler de l’équipe depuis deux ans.

C’est pour cela que lors de la free agency, deux coureurs sont venus garnir les rangs des Silver and Black : Trent Richardson et Roy Helu. Ils se battront cet Ă©tĂ© avec Latavius Murray pour une place de starter.

Au poste de receveur, deux recrues majeurs se sont ajoutĂ©es : Michael Crabtree en provenance de San Francisco et surtout, Amari Cooper via la draft. Ses arrivĂ©es sont sensĂ©es dynamiser l’escouade aĂ©rienne et faire franchir un cap Ă  Carr.

En dĂ©fense, on peut noter la draft au 2e tour de Mario Edwards Jr. (DT). On comptera sur ses qualitĂ©s de pass-rusher pour ĂȘtre complĂ©mentaire au milieu de la ligne avec Dan Williams qui nous vient d’Arizona.

Enfin, deux ultimes signatures ont conclu la pĂ©riode de la free agency. Celle du SS Nate Allen et surtout celle du MVP du Super Bowl XLVII, l’OLB Malcolm Smith.

L’effectif est jeune, ambitieux (parfois vicieux) et doit dĂ©sormais grandir en tant qu’équipe. En attaque, nous allons tenter d’appliquer une West Coast Offense, ce systĂšme semblant parfaitement convenir Ă  Derek Carr. DĂ©fensivement, nous allons rester en 4-3 et je souhaite voir une Ă©quipe agressive, n’ayant pas peur de blitzer et de prendre des risques pour crĂ©er des turnovers.

source : raiders.com



Les rosters que j'ai téléchargé pour la partie ont été fait aprÚs la draft donc. Il y a pas mal de mouvements de la free agency qui ont été fait également. Par contre, les rookies de l'an passé (Carr et Mack par exemple) sont toujours considérés comme rookie dans le jeu.
3 « J'aime »