Câest dans une salle jouxtant le O.co Coliseum que sâest dĂ©roulĂ©e la premiĂšre confĂ©rence de presse du nouveau propriĂ©taire des Raiders. Devant les journalistes et quelques fans triĂ©s sur le volet, lâ'homme est apparu souriant, dĂ©contractĂ© mais ferme dans ses rĂ©ponses et bien dĂ©terminĂ© Ă atteindre son objectif : redonner le sourire Ă la Raiders Nation !
Morceaux choisis :
Chris Mortensen (ESPN) : Pourquoi avoir décidé de racheter les Raiders ?
Howie Long : Cela faisait quelques temps que jâavais envie de mâimpliquer au sein de ma franchise de coeur. Jâavais dĂ©jĂ proposĂ© mes services Ă lâancien staff mais sans succĂšs. Jâai donc cherchĂ© un autre moyen de revenir ici et jâai eu la chance dâĂȘtre contactĂ© par de bonnes personnes.
Adam Schefter (ESPN) : Justement, pouvez-vous nous en dire plus sur les gens qui vous accompagnent ?
Howie Long : A la base, câest le groupe AEG qui mâa approchĂ© dans le but dâĂȘtre un soutien de poids pour eux pour dĂ©mĂ©nager la franchise Ă Los Angeles. Mais pour moi, les Raiders devaient rester Ă Oakland. Je sais que cela peut paraĂźtre paradoxal car jâai fait quasiment toute ma carriĂšre Ă LA mais la ferveur des fans quand la franchise est revenue ensuite Ă Oakland Ă©tait juste dingue, jâaurais voulu vivre ça en tant que joueur. Ces gens-lĂ mĂ©ritent dâavoir une grande Ă©quipe et quâon leur redonne le sourire. Du coup, jâai Ă©tĂ© plutĂŽt sĂ©duit par le projet de Mike White, le prĂ©sident de DirecTV ; câest Ă moi quâils ont confiĂ© les clĂ©s du camion et jâen suis trĂšs honorĂ©. Les moyens sont moins importants quâavec AEG mais on va faire du bon boulot, je vous le promets.
Ian Rapoport (NFL Network) : Quels sont vos projets dans lâimmĂ©diat pour les Raiders ?
Howie Long : Rester Ă Oakland Ă©videmment ! Puis comme toutes les Ă©quipes de cette Ligue : gagner le Super Bowl.
Jason La Canfora (NFL Network) : Vous pensez pouvoir y arriver avec cet effectif ?
Howie Long : On a un bon groupe, lâimportant dorĂ©navant, ça va ĂȘtre la stabilitĂ©. Il y a eu trop de changements ces derniĂšres annĂ©es pour espĂ©rer avoir des rĂ©sultats sur le moyen-long terme. Reggie McKenzie a fait du bon boulot depuis son arrivĂ©e, il faut continuer sur cette voie.
Place aux questions des fans désormais :
@Woodhouse : Un Ă©change Carr - Manziel est-il possible ?
Howie Long : Nous sommes trĂšs contents du dĂ©veloppement de Derek jusquâĂ prĂ©sent. Il me semble inconcevable de lâĂ©changer maintenant.
@Potaval : Tuck ne ferait-il pas une bonne monnaie dâĂ©change vieux frĂšre ?
Howie Long : Nous nous connaissons jeune homme ?
@Tyler : Le recrutement de Kyle (ndlr : Long, son fils) est Ă venir ?
Howie Long : (rires) Si Chicago est disposĂ© Ă le laisser venir sans contrepartie, nous lâaccueillons Ă bras ouvert !