🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

Game over

AprÚs deux ans de bons et loyaux services, Howie Long a décidé de prendre un peu de recul dans ses fonctions.

MĂȘme si je me contentais du strict minimum dans mes rĂ©sumĂ©s, c’était un peu trop chronophage et « freinant Â» Ă  mon goĂ»t. J’ai donc dĂ©cidĂ© de stopper le rĂ©cit de ma partie mais ne pleurez pas, je viendrais quand mĂȘme toujours raconter mon avancĂ©e mais ça sera dans un cadre moins formel, plus freestyle (lĂ  par exemple, j’en suis dĂ©jĂ  Ă  la week 4 de la saison 3).

Je tiens donc à remercier tous ceux qui ont commenté (merci pour Ives hein :no:), aimé ou lu un message de ce topic. Mention spéciale à mon GM assistant aka Tyler, je ne stopperais pas ce récit tant que le Lombardi ne sera pas mien. Encore merci à tous, vive la NFL, vive le sport et vive Iunctis ! A trÚs vite sur ce sujet ou ailleurs !

2 « J'aime »

C’est donc la fin de tes jeux de mots ? :sadboy:

1 « J'aime »

Je reviendrais en faire quelques uns pour toi mon petit skapade !

Merci. :ztfamaz:

[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

Offseason 2016

Je vais essayer de résumer tout ça mais je ne promets rien. :no:

Free Agency


J'ai prolongé **Malik Jackson** (4 ans/26M) ainsi que **Ponder (QB), Bryan (WR), Leonhardt (TE), Samuda (C), Jahri Evans (RG), Fletcher (RE), Ball (LOLB), R. Dowling (CB) et Gonzalez (K)**. **Tuck (LE)** a refusé tout comme **Dickerson (WR), Incognito (LG) et Heeney (MLB)**. **McGloin (QB), C. Johnson (LG), Bergstrom (RG), Sims (DT), Smith (RE), Armstrong (ROLB) et Mike Adams (SS)** ont été laissés libres. **Penn (LT)** est parti à la retraite.

J’ai rĂ©ussi Ă  signer DeMarcus Ware (RE ; 2 ans/12M), Leodis McKelvin (CB ; 1 an/4,5M) et DJ Williams (MLB ; 1 an/1,4M) mais j’ai Ă©chouĂ© pour obtenir Sean Smith (CB), Lamar Miller (RB) et Brian Hartline (WR).

Dans les gros noms, Adrian Peterson (RB) a rejoint les Titans, Josh Gordon (WR) et Lamar Miller (RB) les Broncos, Hightower (MLB) et A. Morris (RB) les Cardinals, Olsen (TE), Hilton (WR) et Vollmer (RT) les Giants, Okung (LT) et Forte (RB) les 49ers, Demario Davis (MLB) et Worrilow (MLB) les Pats, etc.

Draft


Juste avant la draft, comme l'an passé, je conclus un petit trade avec les Rams : **Crabtree (WR ; 1 an/4,6M)** + 7e tour 2016 vs **Fairley (LE ; 1 an/6M)**.

J’ai prolongĂ© M. Jackson il y a peu mais l’occasion Ă©tait trop belle de rĂ©cupĂ©rer Fairley qui pourra jouer LE ou DT. Je perds Crabtree mais il n’était que WR #3.

Cette fois, j’ai beaucoup mieux prĂ©parĂ© Ă  ma draft et avec mes deux premiers tours, je souhaite rĂ©cupĂ©rer au moins un corner et/ou un receveur. J’avais aussi repĂ©rĂ© deux DE trĂšs forts et j’avais prĂ©vu de trade up s’ils sortaient du top 10 mais ils n’ont mĂȘme pas dĂ©passĂ© le top 4


[center]
https://i.imgur.com/XpQE06H.png[/center]

J’ai encore avancĂ© trop vite sur un choix. :hoho:
Dickerson n’était absolument pas ma volontĂ© mais on fera avec.
3 pépites dans le lot : Bynes, Hubbard et Glass.
Les deux derniers choix Ă©taient un peu Ă  l’instinct. J’avais scoutĂ© un peu les deux mais ils n’avaient pas l’air terribles et effectivement, c’était bien le cas.
Au cours de la draft, j’ai notamment rĂ©cupĂ©rĂ© le 1e tour 2017 de Chicago ; ils ne me piqueront pas mon joueur comme ça (ça a encore Ă©tĂ© le cas cette annĂ©e !).

UDFA + Vétérans


3 UDFA nous ont rejoint cet été :
  • Corin Perry (RB/Kansas) : 23 ans, 69 OVR, 1 an/500k ;
  • Frank Ajala (RE/UCF) : 21 ans, 71 OVR, 1 an/670k ;
  • Geneo Murphy (MLB/Ohio State) : 23 ans, 68 OVR, 1 an/520k.

Je n’avais pas assez renforcĂ© ma ligne offensive via la draft donc j’ai pris plein de backup Ă©galement (Nate Garner (LT), Garth Gerhart (LG), Joe Berger (RG) et Jonathan Martin (RT)) ainsi que Josh Cribbs (WR) qui nous sera trĂšs utile en 4e receveur et sur les retours.

Pré-saison


Vu que Dennis Allen n'est plus mon coach, j'ai changé de playbook défensif, j'ai pris celui de John Fox (Denver). J'espÚre que **Mack** pourra jouer le rÎle de **Von Miller** et plus rusher le QB comme ça. J'ai commencé la rénovation du stade également, j'ai rénové le parking là. Chaque chose en son temps !

Il y a eu pas mal de mouvements lors de ce mois :

  • Nate Allen (SS ; 1 an de contrat restant) + 7e tour 2017 vs Ereck Flowers (LT ; 1 an) ;
  • Kareem Jackson (CB) + 3e tour 2017 vs Jason Pierre-Paul (RE) ;
  • Ras-I Dowling (CB ; 1 an) + 7e tour 2017 vs Chicago 7e tour 2018 ;
  • Menelik Watson (RT ; 1 an) + 7e tour 2017 vs Dallas 7e tour 2018 ;
  • Ecford Lauderdale (CB) + 7e tour 2018 vs Laken Tomlinson (RG).

Cut : Murray (RB), Jernigan (LT), Ajala (RE), Fletcher (RE), Dickerson (MLB) et Carrie (CB).

J’ai aussi coupĂ© Berger (RG) pour reprendre Mike Adams (SS) pour une saison.

La mauvaise nouvelle des matchs de pré-saison est la blessure de nos deux LT : Flowers et Ives ! Du coup, Garner sera titulaire lors du mois de septembre.

Week 1


VoilĂ  la depth chart pour cette saison :

[center]
https://i.imgur.com/3XqHKHm.png[/center]

J’ai augmentĂ© un peu les sliders pour que les matchs que je joue soient plus dur.
Ce fut effectivement le cas contre les Titans du 1e overall pick de la derniĂšre draft Will Richards (DT). Leur jeu au sol a Ă©tĂ© monstrueux (Mariota - Bruce Miller - Peterson) mais on a rĂ©ussi Ă  l’emporter 28-20. Nous sommes d’ailleurs la seule Ă©quipe de notre division Ă  avoir gagner lors de cette premiĂšre journĂ©e.

Enfin, les playoffs pour les Raiders cette saison ?

2 « J'aime »

Ta défense commence à avoir de la gueule. :laporte:

Ouais, entre la draft et les trades, je ne suis pas mécontent de ce que ça donne !

Par contre, il faut vraiment que je renforce l’OL maintenant (ou attendre que les jeunes progressent
).

J’en suis Ă  la week 6 lĂ  d’ailleurs. Bilan de 3-2 avec une grosse victoire (jouĂ©e par moi-mĂȘme) contre les Ravens lors du dernier match (45-20 avec 4 TD pour Green :hoho:).

[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

Season 2016

RĂ©sultats


**W1 :** @ Titans ![|45x30](upload://hNMDJ4gHF8nziYNKkWWDct6jkju.png) [color=greenyellow]W 28-20*[/color] **W2 :** vs Chargers ![|45x30](upload://fA6hSqP7tC7IvTz0bTeBADRj6Vf.png) [color=crimson]L 6-14[/color] **W3 :** @ Broncos ![|45x30](upload://omvre1qEaZCqBuZJNO999vcStDC.png) [color=crimson]L 16-17[/color] **W4 :** @ Jaguars ![|45x30](upload://xaVrJNNeiZwH2x52xI8MvczYnoy.png) [color=greenyellow]W 28-27*[/color] **W5 :** vs Ravens ![|45x30](upload://uoPjbhdIEJ2UEkcndsL5Ii44xMW.png) [color=greenyellow]W 45-20*[/color] **W6 :** @ Chargers ![|45x30](upload://fA6hSqP7tC7IvTz0bTeBADRj6Vf.png) [color=crimson]L 20-23*[/color] **W7 :** vs Chiefs ![|45x30](upload://nZvKTvBdkQGsOmYeyqf10grSuqy.png) [color=crimson]L 13-41[/color] **W8 :** vs Texans ![|45x30](upload://rk5ZHCUTCp8Ozg5tkGhuM8pPjNH.png) [color=greenyellow]W 37-25[/color] **W9 :** vs Colts ![|45x30](upload://8nl7xGgPInj6DP9Q9cr4gc2Jw6S.png) [color=greenyellow]W 35-25*[/color] **W10 :** BYE **W11 :** @ Saints ![|45x30](upload://jr6pAd4jI8OW2TC555ddaALGBAi.png) [color=crimson]L 17-49*[/color] **W12 :** vs Buccaneers ![|45x30](upload://y2GEqvpptQGDVW9sRuAhGh29PkL.png) [color=crimson]L 16-27[/color] **W13 :** @ Dolphins ![|45x30](upload://ihI2cZwm8pZ6TmcjYwKljROpJ2L.png) [color=crimson]L 17-20[/color] **W14 :** vs Panthers ![|45x30](upload://4f2lMj4emy9YsRTlWQrpC5sXaWp.png) [color=greenyellow]W 29-24*[/color] **W15 :** @ Falcons ![|45x30](upload://xAupqIjN2Ez65YlTc2iHBAx9jrx.png) [color=greenyellow]W 27-24[/color] **W16 :** vs Broncos ![|45x30](upload://omvre1qEaZCqBuZJNO999vcStDC.png) [color=greenyellow]W 35-6[/color] **W17 :** @ Chiefs ![|45x30](upload://nZvKTvBdkQGsOmYeyqf10grSuqy.png) [color=crimson]L 31-37 OT*[/color]

*jouĂ© par moi-mĂȘme

BIlan : 8-8 encore. Il faut vraiment qu’on gagne plus de matchs de division !

Classement


[center]
https://i.imgur.com/H1MU0uF.png
https://i.imgur.com/WjI9AGX.jpg[/center]

GrĂące Ă  Chicago, on aura un des deux premiers choix de la prochaine draft !

Arizona a remportĂ© le Super Bowl 34-31 OT contre Buffalo (2e dĂ©faite de suite pour eux lors du Big Game
). Saul Trahan (QB) confirme qu’il est un tout bon (OROY l’an dernier) et l’autre grosse nouvelle, c’est que Tim Tebow a une bague !

Stats joueurs


[center] https://i.imgur.com/tqhFbLX.png https://i.imgur.com/N71GRyP.jpg[/center]

Carr est toujours en progression mĂȘme si son nombre d’interceptions est trĂšs Ă©levĂ©. Il faut dire que j’ai un peu abusĂ© sur le dernier match (4
). Kendle Jackson est notre premier coureur Ă  atteindre les 1000 yards tout comme AJ Green dans les airs. Hubbard a fait une Ă©norme saison rookie et le changement de playbook, ajoutĂ© aux nouveaux joueurs (JPP et Fairley bien entendu), a fait passer un cap au front 7. Par contre, la secondary reste trĂšs moyenne (6 interceptions en tout, j’ai du en faire une sur tous mes matchs, c’est juste impossible limite). Pas de Brockers sinon. Il est revenu de blessure contre Houston avant de se fracturer le pied pendant la rencontre, Soliai l’a remplacĂ© numĂ©riquement. Ware et Malik Jackson ont fait 1 ou 2 sacks mais ils manquaient de stats pour ĂȘtre inclus dans le tableau.

Stats et récompenses NFL


[center] https://i.imgur.com/CEdAj3C.png[/center]

Hubbard rookie dĂ©fensif de l’annĂ©e, ce n’est que justice ! Bynes a Ă©galement eu quelques voix. Big up Ă  Carr classĂ© 10e au classement du MVP Ă©galement !

[center]
https://i.imgur.com/IkInMoR.png[/center]

Pour la premiÚre fois, on retrouve des Raiders dans ces différents classements. En plus, Sio Moore fait parti des 5 joueurs avec 8 sacks.
Kendle Jackson (RB) n’a pas eu de chance. Avec ses 1090 yards, il aurait Ă©tĂ© classĂ© 4e l’an passĂ© au nombre de yards. LĂ , il n’est « que Â» 8e. AJ Green est 9e des receveurs pour les yards Ă  moins de 100 yards de Marshall mais 3e au niveau des TD derriĂšre Bryant et Evans.

Ultime preuve que notre saison a Ă©tĂ© meilleure que celle de l’an passĂ©, le nombre de joueurs envoyĂ©s au Pro Bowl. De 2, on passe Ă  7 : Marcel Reece, AJ Green, Dan Williams, Jason Pierre-Paul, Khalil Mack, Sio Moore et Josh Cribbs (KR).

Offseason 2016


Beaucoup de gros dossiers à gérer car, entre autres, **Reece, Cooper, Walford, Flowers, Tomlinson, Fairley, Lofton, Moore, McKelvin** et **Hayden** sont en fin de contrat.

Ailleurs, les gros poissons se nomment Tannehill, Mariota, Abdullah, Marshall, Kelce, T. Williams, Mike Pouncey, Kyle Long, Peat, Charles Johnson, Ray, Barr, Beasley, Munnerlyn, Maxwell ou encore Tyrann Mathieu. Du trÚs trÚs lourd en prévision sur le marché !

DĂ©solĂ© skapade mais c’est assez chaud de faire des calembours lĂ  mais je ne dĂ©sespĂšre pas. :no:

3 « J'aime »

Je suis dingue, j’ai effacĂ© ma sauvegarde comme un idiot. Du coup lĂ , c’est vraiment fini. Je suis dĂ©goĂ»tĂ©. Pile quand ça a commencĂ© Ă  ĂȘtre intĂ©ressant.

J’avais rĂ©ussi Ă  prolonger Cooper, Flowers, Tomlinson, Fairley (franchise tag), Moore et Hayden en plus.

:arghh:

:desch:

1 « J'aime »

val’ a obtenu le badge “Boulet” :ztfphtch:

1 « J'aime »

:jeanf:

Pour expliquer un peu le contexte, en gros, j’avais une sauvegarde diffĂ©rente Ă  chaque session de jeu. Du coup, j’ai voulu faire le mĂ©nage et aprĂšs une quinzaine de fichiers supprimĂ©s, j’ai vu qu’il ne m’en restait plus que 3. J’ai donc virĂ© les deux plus vieux fichiers pensant que c’était deux vieilles sauvegardes sauf qu’en fait, le fichier restant n’était pas une sauvegarde mais le fichier « profil Â». J’ai donc supprimĂ© tranquille ma belle partie. :hoho:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

:shia: