🏈 Madden 17 - Cleveland Browns : A losing tradition since 1999 !

Pas grand chose de disponible non plus, malheureusement :confused:

Crowell était à 80, Williams est à 77. Je compte sur Duke Johnson pour le sol cette saison.

Je profite de ce post pour remercier les Raiders de @Tyler d’avoir sorti Crowell de l’enfer du chomage. Ca sens la belle saison pour eux avec ce putain de chat noir de merde dans l’effectif ! :hoho:

2017 NFL Draft

GrĂące aux diffĂ©rents Trades du dĂ©but d’annĂ©e et surtout grĂące aux Eagles l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, l’on aborde la Draft avec bon nombre de choix. 12 choix pour ĂȘtre exact, dont deux premiers tours et le 2nd Pick.

Avant de partir directement dans la sĂ©lection, un petit mot sur le scouting prĂ©alable. Comme vous vous en doutez, j’ai avant tout privilĂ©giĂ© les QB, pensant aller chercher mon Franchise QB. Un d’entre eux m’a particuliĂšrement tapĂ© dans l’oeil, deux autres retenant mon attention Ă  un degrĂ©s moindre. Jusqu’au combine, Gifford Ostrowski de Louisville Ă©tait mon premier choix donc ainsi que le QB au sommet de la classe. Mais, Ă  la faveur d’un Combine dĂ©cevant, il nous a fait une Bridgewater et a Ă©normĂ©ment chutĂ© dans les mocks jusqu’à tomber milieu du troisiĂšme tour.

D’abord dans la suivie du mouvement global, j’ai revu mes scoutings pour une conclusion sans appel : Ă  mes yeux, Gifford EST le MEILLEUR QB de cette Draft ! Si je dois en sĂ©lectionner un, ce sera lui

Du coup, j’ai commencĂ© Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  une autre stratĂ©gie, pensant pouvoir l’avoir plus bas qu’avec mon choix 2. Quelques Ă©quipes se montrant particuliĂšrement intĂ©ressĂ©es par ce choix #2, la possibilitĂ© de Trade Down pour un Pick entre le Pick 5 et 10 me semblait jouable en vue de choisir Antonio Sandidge FS d’Oregon que je vois comme le meilleur joueur de la Draft. Pour le reste, j’ai un peu tout scouté  Il y avait tellement de trous dans l’effectifs que çà ne pouvait pas faire de mal dans tous les cas !

Le jour J, les 49ers vont chercher un Pass Rusher avec leur premier choix et me laissent libre de choisir n’importe quel QB. LĂ  dessus, les Colts dĂ©barquent avec une offre sympa : leur premier et second tour de cette annĂ©e plus leur premier tour de l’annĂ©e prochaine contre mon deuxiĂšme choix. J’accepte donc et ça me fait reculer au 6Ăšme choix. J’y arrive, Sandidge est toujours disponible, je le choisi sans aucun doute.

Arrive le choix 19 hĂ©ritĂ© des Eagles et lĂ , c’est coach Shaw qui dĂ©cide. On sĂ©lectionne Arsenio Glenn de Stanford, un WR ultra physique -proche de Megatron !- qui va venir faire son beurre dans notre attaque avec Coleman. C’est la famille de la Pac-12 pour l’instant, c’est bien cool !

DĂ©but Second Tour, on se la joue Seattle en allant chercher notre Strong Safety Couri Shelby, un grand babar tout droit sorti d’LSU ! En deux choix, le Backfield vient de prendre une putain d’Upgrade et le meilleur est pour la suite : je rĂ©cupĂšre Gifford Ostrowski avec le 6Ăšme choix du second tour !

Pour la suite, quelques Trades histoire de rĂ©cupĂ©rer des choix supplĂ©mentaires pour la saison prochaine -la reconstruction va se faire sur le long terme- et on sĂ©lectionne sur les lignes majoritairement. Quelques choix coups de coeur en fin de Draft, deux mecs que je voulais absolument : Markus Irvin CB de Penn State vachement AthlĂ©tique et Scotty Robison MLB d’LA. Tech qui est une putain de machine Ă  tackles !

Au final, bonne Draft de mon point de vue avec six joueurs qui peuvent devenir des Starters indĂ©boulonnables dans les annĂ©es Ă  venir. Le gros point nĂ©gatif vient du fait que j’ai pas forcĂ©ment rĂ©ussi Ă  amĂ©liorer le niveau de ma ligne offensive. Elle reste toujours aussi poreuse et on risque de le payer la saison prochaine

Pour ceux qui chient sur le suspense, je mets les OVR et Stats Clés des joueurs draftés :

Stats Rookies

‱ Antonio Sandidge (FS) : OVR 80, potentiel superstar ; 90 Speed, 92 Acceleration, 82 Zone Coverage, 87 Hit Power, 83 Pursuit, 78 Tackle
‱ Arseno Glenn (WR) : OVR 75, potentiel quick ; 92 Speed, 94 Acceleration, 90 Spectacular Catch, 92 Jumping, 84 Catch in Traffic, 82 Catching, 79 Route Running
‱ Couri Shelby (SS) : OVR 75, potentiel normal ; 89 Speed, 91 Acceleration, 84 Hit Power, 83 Pursuit, 77 Zone Coverage, 72 Tackle
‱ Gifford Ostrowski (QB) : OVR 78, potentiel superstar ; 90 Throw Power, 87 Short Accuracy, 84 Medium Accuracy, 82 Throw on Run, 80 Speed, 76 Play Action, 70 Deep Accuracy
‱ Markus Irvin (CB) : OVR 78, potentiel superstar ; 94 Speed, 92 Acceleration, 90 Agility, 84 Zone Coverage, 82 Press, 77 Man Coverage
‱ Scotty Robinson (MLB) : OVR 77, potentiel quick ; 89 Tackle, 89 Hit Power, 88 Speed, 85 Block Shedding, 79 Pursuit, 70 Play Recognition

Si vous avez des questions, ma foi
 Allez-y !

7 « J'aime »

Un peu con quand on a des WR ultra rapides :mybad:

1 « J'aime »

Mais sinon j’approuve tous les moves et choix de drafts :obama6:

Oui et non. DĂ©jĂ  70, çà va, c’est pas non plus comme s’il avait 12, hein ! Ensuite il est dans la moyenne des autres QB Rookies sur cette note, donc difficile de faire mieux. Mais d’accord sur ce point, il pourrait souffrir en profondeur pour sa premiĂšre saison.

Bon aprĂšs, vu l’état de la ligne offensive, il est aussi possible qu’il ait Ă  se dĂ©barrasser trĂšs vite du ballon :hoho:

1 « J'aime »

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480453070-nfl-header-browns.jpg

Preseason Recap

Avec la Draft et la Free Agency, on a rĂ©ussi Ă  se construire un effectif beaucoup plus honnĂȘte que la saison passĂ©e sans qu’il ne soit pour autant transcendant.

Ca manque de profondeur Ă  certains postes, du coup j’essaye rapidement de faire un tour des Rookies Free Agent pour voir s’il n’y a pas une pĂ©pite en devenir qui traine. AprĂšs investigation, on signera ces quatre joueurs :

‱ HB Darrin SHORT III – OVR 70
‱ NT Sanchez BURGESS – OVR 68
‱ CB Taran BRONSON – OVR 72
‱ TE Joey DIMARCO – OVR 74

Short et Burgess filent rapidement dans le Practice Squad pour se dĂ©velopper pendant que Dimarco et Bronson se payent une place dans la rotation de l’effectif.

Pas des signatures qui vont rĂ©volutionner notre saison, mais de quoi soulager un peu les titulaires, je l’espĂšre !

[justify]Pour la suite, il me parait important de jeter un Ɠil sur la cohorte de mecs en fin de contrat cette annĂ©e. Dans le tas, il y en a quelques un qui ne passeront pas les coupes estivales, d’autres que j’espĂšre pouvoir re-signer et d’autres pour qui j’imagine pouvoir gratter un petit quelque chose par Trade avant la fin de la saison. C’est le cas du RG Greco et du MLB Davis, tous deux ayant vu arriver des Rookies prometteurs Ă  leur poste.
On sonde donc rapidement la ligue en espérant pouvoir leur trouver un point de chute. Ce qui est le cas !

#Echanges :#

OFFRE LIONS/BROWNS

:sort: ‱ MLB Demario Davis          :entre: ‱ Chiefs 2018 Draft 3rd Round Pick

OFFRE SAINTS/BROWNS

:sort: ‱ RG John Greco          :entre: ‱ Falcons 2018 Draft 4th Round Pick

C’est moins extrĂȘme que la saison passĂ©e, mais l’on continue d’empiler les choix de Draft pour la reconstruction sur le long terme. Ces Ă©changes et ceux prĂ©cĂ©demment rĂ©alisĂ©s Ă  la Draft portent notre total de sĂ©lections Ă  13 pour la prochaine Draft. Du coup, je fais un tour sur le Trade Block histoire de voir s’il n’y a pas un mec Ă  gratter contre un choix. Au final, rien ne bougera plus Ă  ce niveau.

#Résultats :#

Le principal point d’attention Ă©tait sans conteste Gifford Ostroski pour un bilan assez mitigĂ©. SackĂ© plusieurs fois, il finit ces quatre matches dans la peau du titulaire mais avec un ratio d’un TD pour une Interception. Point positif, il a l’air d’avoir une mobilitĂ© certaine, en tĂ©moignent ses 2 Rush TD. Heureusement pour lui, avec le niveau de la ligne il va probablement devoir courir pour sa vie
 A la veille de la saison, l’effectif est celui-ci :

#Week 1 Depth Chart :#

7 Rookies vont donc dĂ©buter dans la peau de titulaires dont 4 en dĂ©fense et 3 chez les DB
 Si le talent a l’air d’ĂȘtre lĂ , l’expĂ©rience va faire dĂ©faut et je m’attends Ă  souffrir dans le domaine de la dĂ©fense aĂ©rienne. La Legion of Boom ne s’est pas faite en un jour, mais s’est construite avec une paire de Safeties Rookies aussi. Si ça pouvait Ă©voluer pareil chez moi, je serai plus que content :hoho:

5 « J'aime »

Ah ouais, juste pour prĂ©ciser, maintenant que l’autre branleur de @Val a aussi lancĂ© de son cĂŽtĂ© -il Ă©tait temps :no:- je vais aussi passer au rythme d’une saison d’un seul coup ! Semaine par semaine, c’est bien assez lent je trouve :hoho:

1 « J'aime »

Recap : Saison 2017

Alors Ă  la base, je voulais reprendre le modĂšle du sĂ©millant @Val avec le calendrier complet et tout. Sauf que j’ai ULTRA merdĂ©, portĂ© par l’élan de la partie et j’ai avancĂ© un peu trop loin pour pouvoir faire le dĂ©tail des rencontres :hoho:

Fort heureusement, j’avais eu la prĂ©sence d’esprit de faire quelques tableaux avant le passage Ă  la nouvelle saison et j’ai quelques souvenirs de celle-ci aussi, donc je vais pouvoir commenter un brin quand mĂȘme. Mais Madden fait vraiment chier Ă  pas proposer de remonter toutes les saisons que l’on a pu traverser
 Du coup, ça sera un rĂ©sumĂ© un peu plus court que prĂ©vu. Je me rattraperai sur les prochains !

#Standings :#

Vu que pas les rĂ©sultats du calendrier complet, la surprise du bilan de fin d’annĂ©e n’en sera que plus grande :

Voilà
 Une saison qui a dĂ©passĂ© toutes les attentes dans une division plus serrĂ©e que jamais !

PĂšle mĂȘle, il y a eu dans les moments forts une saison qui commence par un 2-0 en disposant des Packers au Lambeau Field et des Vikings Ă  domicile puis une volĂ©e collĂ©e aux Ravens avant de trĂ©bucher Ă  domicile contre les Titans. On arrive en fin de saison avec un bilan de 8-6 avant les deux derniers matchs et notre destin en main pour jouer les Playoffs pour la premiĂšre fois depuis une Ă©ternitĂ©. Mais on Choke face aux Bears Ă  la maison et face aux Steelers.

Plus gĂ©nĂ©ralement, notre progression va passer par plus de victoires dans notre division : bilan de 2-4 Ă  l’heure actuelle ! Mais ne mettons pas la charrue avant les bƓufs, la progression est dĂ©jĂ  colossale. Et elle tient pour beaucoup Ă  un homme

#Bilan des joueurs :#

Pas de pronostic d’avant saison pour comparer cette fois, mais j’imagine que personne n’aurait pariĂ© pour un tel bilan
 Ça ne va pas m’empĂȘcher de faire une lĂ©gĂšre analyse quand mĂȘme, il y a de quoi !

QB : A-

Que dire de la performance d’Ostrowski si ce n’est qu’elle est historique ? J’avais des doutes en prĂ©-saison, il les a balayĂ© dĂšs le premier match face Ă  la dĂ©fense de Green Bay. 4431 yards Ă  la passe, c’est plus qu’Andrew Luck -4374- dans sa saison rookie ! 7 TD au sol, c’est autant que ceux d’RGIII et 63.9% de passes complĂ©tĂ©es c’est dans les standards d’un Russel Wilson lors de sa premiĂšre saison ! Mais le plus fou, c’est son -relativement- faible nombre de ballons perdus pour un Rookie. Cleveland a peut-ĂȘtre trouvĂ© son Franchise QB, ne reste plus qu’à le voir confirmer ! Et Ă  l’entourer un peu plus

RB : C

Duke Johnson Jr. absent plusieurs matchs, Karlos Williams a tant bien que mal cherchĂ© Ă  faire l’intĂ©rim sans succĂšs. Encore une fois, la ligne offensive a sa part de responsabilitĂ©, on notera quand mĂȘme les progrĂšs du Duke qui tourne Ă  4.0yards de moyenne par course mais qui se blesse bien trop souvent
 Ostrowski a bien amenĂ© de son cĂŽtĂ©, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus normal de le voir Ă  Ă©galitĂ© pour le nombre de TD scorĂ©s. On manque d’un vrai Work Horse pour gagner les matchs les plus serrĂ©s.

WR/TE : B+

Coleman boucle sa seconde saison Ă  plus de 1000 yards d’affilĂ©e mais s’est trouvĂ© un peu plus en retrait avec l’explosion de Taylor Gabriel dans le slot. Peu aidĂ© par sa ligne, Ostrowski s’est pas mal reposĂ© sur lui en passes courtes pour Ă©vacuer la pression et le receveur de poche n’a pas failli. Ensuite, tout le monde a bien participĂ©. Barnidge, bien que dĂ©clinant, continue d’apporter et Arsenio Glenn pourrait devenir un monstre de receveur au vu de ses dimensions -6’5’’ c’est Megatronesque- s’il travaille la suretĂ© de ses mains.

OL : F+

Cest toujours aussi nul, mĂȘme s’il y a eu quelques progressions individuelles, c’est loin d’ĂȘtre suffisant. Ostrowski a bouffĂ© 49 sacks ! On aurait dit le frangin Carr Ă  l’époque
 Certes, il y en avait pour lui, mais vu le bras et la vision du garçon, imaginez l’attaque s’il avait un peu plus de temps
 Thomas et Bitonio sont des Top 10 Ă  leurs postes respectifs qui ancrent bien le cĂŽtĂ© aveugle. Pour le reste, les rookies ont peinĂ© et Vollmer a Ă©tĂ© inconsistant quand il n’était pas blessĂ©. A retravailler. D’urgence

DL : B

Toujours aussi efficaces pour mettre la pression sur le QB depuis la ligne, Danny Shelton a confirmĂ© son statut All-Pro et Carl Nassib a vĂ©ritablement explosĂ© en se rapprochant de standards Ă  la J.J. Watt, excusez du peu ! La dĂ©ception vient de Desmond Bryant qui, de retour de blessure, aurait dĂ» apporter Ă  l’opposĂ© de Nassib, il n’en a rien Ă©té  Point Ă  retravailler, les rotations. C’est con d’avoir Ngata dans l’effectif et le voir jouer aussi peu de Snaps (52/1358) !

LB : A-

Jamie Collins est restĂ© dans ses standards de monstre
 Christian Kirksey a continuĂ© Ă  jouer la machine Ă  plaquer mais c’est le Rookie Scotty Robison qui a fait la meilleure impression. Pas loin de la centaine de tackles, 3.5 sacks et 4 interception font de lui un couteau suisse qui ne demande qu’à exploser et prendre de la place dans cette dĂ©fense. Ca tombe bien, l’avenir contractuel de Kirksey est en suspens
 Ware avait Ă©tĂ© signĂ© pour toujours plus de Pass Rush, il est le troisiĂšme Sackeur de l’équipe et le principal forceur de fumbles. Plus en retrait, Ogbah a progressĂ© tout au long de la saison mais reste un peu tendre, pas assez juteux sur son peu de prĂ©sence. Il lui faut plus d’explosivitĂ©. Clairement, ce corps est un des points fort de l’équipe !

DB : C-

Enorme saison d’un Haden de retour au sommet et des Rookies prometteurs mais c’est globalement compliquĂ© de mettre plus haut une Ă©quipe qui finit 30Ăšme dĂ©fense Ă  la passe du pays
 On a beaucoup souffert dans le slot, mais pas que. Couri Shelby et Markus Irvin ont concĂ©dĂ© 48 et 42 catchs ! J’ai quelques doutes sur le SS qui a Ă©normĂ©ment galĂ©rĂ© face aux TE -il cauchemarde de Ladarius Green toutes les nuits- alors que son physique aurait dĂ» l’aider Ă  les gĂ©rer. Meilleur joueur de la Draft pour moi, Antonio Sandige a Ă©tĂ© trop discret. Point positif, on fait 7 interceptions de plus que l’an passĂ©. Avec une annĂ©e d’expĂ©rience commune et un slot corner efficace, j’espĂšre qu’on sera en mesure de progresser !

[justify]Du coup, s’il y a des questions
 Balancez les copains ! Merci à tous de suivre ;)[/justify]
6 « J'aime »

8-8 niveau bilan ça gĂšre la saison prochaine on veut les play-offs. Il Ă  l’air pas mal ton QB , une progression en OL et ça devrait ĂȘtre pas mal

:kermit:

70 tackles, 14 déflections, 7 interceptions, 2 touchdown putain :proud:

MĂȘme pas un jeu de mots sur la saison :calme:

Sinon, vraiment bien jouĂ© mais quand tu te dis qu’avec une victoire en plus t’aurais Ă©tĂ© en playoff :harvey2:

Fin de Saison 2017

Bon, malheureusement c’est un peu pareil que la partie prĂ©cĂ©dente. A cause de mon avancĂ©e intempestive, il y a peu de choses que je puisse relayer :confused:

Juste dire que, sans surprise pour moi, Gifford Ostrowski a fini Offensive Rookie of the Year en AFC. De façon un peu plus surprenante -quoi que- Scotty Robison a décroché la timbale de son cÎté pour le Defensive Rookie of the Year en AFC toujours !

Les deux joueurs ont d’ailleurs honorĂ© leur premiĂšre sĂ©lection au Pro Bowl en compagnie de Joe Haden, Jamie Collins, Taylor Gabriel et d’un autre Rookie : Antonio Sandidge le FS que je trouve quand mĂȘme trop discret ! PlutĂŽt une belle rĂ©compense pour l’équipe et qui redĂ©finit un brin nos ambitions Ă  court terme. Qui aurait envie de nous revoir en nĂ©gatif maintenant ?

Pour ce qui est de toucher un rapide mot des Playoffs, les Cowboys ont remporté le Super Bowl face aux Chiefs avec un Ezekiel Elliott qui décroche le titre de MVP de la rencontre.

S’en est suivi la traditionnelle vague de dĂ©parts Ă  la retraite avec dans le tas Jason Witten, Antonio Gates, Rob Ninkovich, Vince Wilfork, Sebastian Janikowski, Terrell Suggs, Brandon Marshall, Nick Mangold, Brent Grimes

Pour finir, vu que j’y ai encore accĂšs, un rapide coup d’oeil sur les leaders statistiques des diffĂ©rentes catĂ©gories avec une petite astĂ©risque pour les -rares- Browns prĂ©sents :

Promis, Saison prochaine je tĂąche de faire mieux ;)
Free Agency et Draft arrivent sous peu !

5 « J'aime »

En plus de ça j’ai niquĂ© les Packers et leur Nouveau Coach, tu penses que j’étais content de cette saison :norris:

@Sativa : Le seul truc qui fait chier, c’est que ses notes physiques commencent Ă  dĂ©cliner là
 Et qu’accessoirement il va toucher 11M cette saison et 17 la prochaine :aulas4:

@Woodhouse : Ouais c’est rageant mais bon
 Je pense que je profite dĂ©jĂ  pas mal d’une AFC relativement faible quand mĂȘme et mĂȘme si j’en ai pas parlĂ© les Ravens avaient cascade blessure. Le point positif, c’est qu’il y a une nouvelle dynamique et qu’on redevient un peu attractifs. A quel point ? Vous allez vite le savoir :no:

1 « J'aime »

Offseason 2018

PrĂ©alablement Ă  la Free Agency, on parvient Ă  prolonger Joel Bitonio pour 5 Saison et 41M$. Le Guard sort d’une saison intĂ©ressante aprĂšs une exercice blanc Ă  cause d’une blessure, il est une de nos rares assurances sur la ligne offensive et on va devoir renforcer celle-ci si l’on souhaite que Gifford Ostrowski exprime tout son potentiel.

En parallĂšle, les nĂ©gociations sont dures avec Christian Kirksey qui a des envies d’ailleurs. On lui propose un contrat au delĂ  de ses demandes, il nous exprime son refus. Assez chiant
 Dans le mĂȘme temps, les vĂ©tĂ©rans Ware et Ngata rempilent pour une saison et les Rookies FA TE Joey Dimarco et CB Taran Bronson signent pour quelques annĂ©es dans la franchise.

Pour le reste : Desmond Bryant, Cortez Allen, Dee Milliner et Andrew Hawkins ne sont pas conservés.

#Free-Agency :#

Du beau monde dans cette cuvĂ©e : Drew Brees, Thomas Rawls et autres Ja’Wun James. Mais, dans le tas, il y a un nom qui attire mon attention. Le deuxiĂšme plus gros talent chez les Free Agents et le joueur rankĂ© #6 Ă  son poste par Pro Football Focus la saison derniĂšre. Du coup, on se jete sur le joueur dĂšs les premiers jours, proposant dans le mĂȘme temps un contrat plus qu’honnĂȘte Ă  Thomas Rawls, pensant qu’il pourrait jouer le Power Horse dans notre attaque. Et, au final :

C.J. Mosley est arrachĂ© aux Ravens pour cette somme ! Double coup pour nous : on affaibli la dĂ©fense d’un rival et l’on s’offre un joueur qui a le talent pour nous faire franchir un pallier contre la course -et pas que- en dĂ©fense !

Et comme on aime les anciens Ravens autant que les anciens Broncos, on fait venir Elvis Dummervil pour une saison ! Histoire d’encore alourdir le Pass Rush

Cette Free Agency est trĂšs portĂ©e sur la dĂ©fense, Ra’Shede Hageman est signĂ© sur 4 saison pour jouer Ă  l’opposĂ© de Carl Nassib au sein d’un front seven qui -je trouve- commence Ă  avoir de l’allure ! Jason McCourty est Ă©galement signĂ© pour apporter de la profondeur ET de l’expĂ©rience Ă  notre corps de DB.

Ailleurs dans la ligue, on notera les signatures de Brees aux Ravens (Pourquoi ?), Attaochu aux Chiefs, Dee Ford et Thomas Rawls aux Jets, Ealy aux Cowboys, Devontae Adams aux Bears ou encore de Jawun James aux Chargers.

#2018 NFL Draft :#

GrĂące aux diffĂ©rents trades, on aborde cette Draft avec 13 choix au total dont 6 dans les deux premiers tours ! Il y a clairement de quoi renforcer l’effectif et les prioritĂ©s se situent sur la ligne offensive et aux postes de DĂ©fensives Backs. Je ne m’interdit pas de faire un peu de Best Player Available non plus, j’ai scoutĂ© quelques possibles monstres sur des postes oĂč j’ai dĂ©jĂ  du monde mais oĂč un peu de concurrence ne pourrait pas faire de mal.

Avec mon premier choix, je pars sur le joueur restant le plus haut sur mon board : RT Nate Leroy. Pas de dĂ©ceptions lors de sa sĂ©lection, c’est un joueur qui peu s’ancrer sur la ligne pour toute une carriĂšre et j’attends de lui qui participe activement Ă  la reconstruction de la ligne.

Pour le choix suivant, j’ai en ligne un CB : Antoine Bradshaw. Sauf que les Steelers me coupent l’herbe sous le pied et le sĂ©lectionnent juste avant moi ! Je le verrai deux fois par an au moins ! Du coup, j’hĂ©site sur le CB Ă  prendre et sĂ©lectionne finalement Javares Strickland d’Ohio State Ă  la place de Tre Heyward de Wisconsin. Cela dit, il n’attendra pas longtemps puisque les Bengals vont le sĂ©lectionner juste aprĂšs

La suite de la Draft est faite de Trade Down et de sélections plus ou moins inspirées. Au final, ce sont 10 nouveaux joueurs qui nous rejoignent. Les voici :

Pareil qu’avant, pour ceux qui chient sur le suspense du coup, je pose les stats des mecs qui sont de mon point de vue des bonnes pioches :

Stats Rookies

‱ Nate Leroy (RT) : OVR 78, potentiel quick ; 89 Strenght, 85 Run Block, 84 Impact Blocking, 83 Acceleration, 79 Pass Block,
‱ Javares Strickland (CB) : OVR 77, potentiel normal ; 90 Acceleration, 89 Agility, 88 Speed, 86 Zone Coverage, 80 Man Coverage, 80 Press,
‱ Thurman Travis (ROLB) : OVR 72, potentiel superstar ; 84 Power Moves, 81 Speed, 81 Hit Power, 80 Tackle, 80 Pursuit,
‱ Darby Aiken (WR) : OVR 75, potentiel normal ; 93 Acceleration, 89 Speed, 89 Jumping, 83 Route Running, 82 Spectacular Catch,
‱ Brandon Heller (RG) : OVR 77, potentiel normal ; 89 Strength, 85 Run Block, 81 Impact Blocking, 79 Pass Block, 77 Acceleration,

Pour info, Antoine Bradshaw qui m’a Ă©tĂ© honteusement piquĂ© par les Steelers Ă©tait Ă  80 OVR et Potentiel Superstar. Oui, je rage un peu :no: Mais je me console en me disant que le CB des Bengals est en Potentiel Slow :hoho:

6 « J'aime »

TO THE SUPERBOOOOOWL

3 « J'aime »

Preseason Recap

Nouvelle saison, mĂȘme habitudes ! L’effectif est jeune et de bien meilleure qualitĂ© aprĂšs la Draft comme la Free Agency et l’on est en droit d’en attendre de bien meilleures performances que les saisons prĂ©cĂ©dentes. Avant que ne commence la prĂ©-saison, on signe quand mĂȘme un Rookie Free Agent qui va dans un premier temps partir se developper dans le Practice Squad :

‱ HB Forrest POWERS – OVR 72

En parallÚle des matchs, je fais un rapide tour de mon effectif et regarde les mecs en fin de contrat contre lesquels je pourrai toucher quelques tours de Draft. Cette année, il y a un peu plus de profondeur aux postes de Guards et Alvin Bailey semble de trop. Son départ est tout indiqué, donc

On sonde rapidement la ligue en espérant pouvoir lui trouver un point de chute. Ce qui est le cas !

#Echanges :#

OFFRE SEAHAWKS/BROWNS

:sort: ‱ RG Alvin Bailey          :entre: ‱ Seahawks 2019 Draft 5th Round Pick

On continue de collectionner les choix de Draft pour poursuivre le processus de reconstruction. Ca devient une habitude !

**W-4 :** vs Eagles ![|45x30](upload://l78qhxnhc85nKV9E3ZDQeEsoO5I.png) [color=greenyellow]W 23-20[/color] **W-3 :** @ Broncos ![|45x30](upload://omvre1qEaZCqBuZJNO999vcStDC.png) [color=crimson]L 27-30[/color] **W-2 :** vs Jaguars ![|45x30](upload://xaVrJNNeiZwH2x52xI8MvczYnoy.png) [color=greenyellow]W 34-13[/color] **W-1 :** @ Colts ![|45x30](upload://8nl7xGgPInj6DP9Q9cr4gc2Jw6S.png) [color=greenyellow]W 17-0[/color]

Gifford Ostroski a commencé la saison comme il a fini la derniÚre : EN FORCE !

Sur son peu de temps de jeu, l’impression laissĂ© est excellente et il a mĂȘme progressĂ© sur ses lancers lointains ! La dĂ©fense a Ă©galement montrĂ© de bons signes, les recrues s’y intĂ©grant bien comme en tĂ©moigne le 17-0 calĂ© aux Colts de @SPOW3 !

Dans le tas, il y a quand mĂȘme une mauvaise nouvelle : la blessure pour 16 semaines de Karlos Williams et la mauvaise forme de Duke Johnson Jr pour qui le costume de titulaire semble vraiment trop grand

Avec ma tripotĂ© de choix de Draft, je me dis que monter un Ă©change pour un HB n’est pas une mauvaise idĂ©e pendant que je place Williams sur l’IR avec option de retour en fin d’annĂ©e, on ne sait jamais. Un rapide coup d’oeil sur le Trade Block et je vois l’opportunitĂ© de vraiment faire passer un upgrade au poste. Du coup, je craque en faisant cette offre :

OFFRE SAINTS/BROWNS

:sort: ‱ HB Mark INGRAM
:sort: ‱ 

:entre: ‱ Browns 2018 Draft 3rd Round Pick
:entre: ‱ Browns 2018 Draft 5th Round Pick

Sur le papier, c’est cher, surtout pour un mec dont le contrat arrive Ă  terme en fin de saison. Maintenant, j’ai des choix de Draft Ă  la pelle -il m’en reste encore 12 aprĂšs ce Trade- alors autant les utiliser pour un peu de Win Now ( :hoho: ) et voir si le jeu de course peut prendre un nouveau souffle avec de nouveaux hommes derriĂšre une ligne qui semble amĂ©liorĂ©e.

#Week 1 Depth Chart :#

Une grosse partie de la cuvĂ©e Rookie de l’an passĂ© a gagnĂ© sa place pour le dĂ©but de saison et les nouveaux petits jeunes sont lĂ  pour assurer la protection de Gifford Ostrowski sur la ligne Offensive. On compte quand mĂȘme sur les autres pour apporter du peps Ă  la rĂ©ception comme dans la dĂ©fense du Slot. Javares Strickland d’Ohio State a Ă©tĂ© pris pour çà ! Pour le reste, c’est la saison de la confirmation pour beaucoup de monte
 Un coup d’oeil au calendrier de la saison :

Calendrier : vs Steelers, vs Raiders, @ Bills, Bye, vs Falcons, vs Chiefs, @ Panthers, vs Ravens, @ Broncos, vs Bengals, vs Texans, @ Ravens, @ Saints, @ Chargers, @ Bengals, vs Buccaneers, @ Steelers.

La fin de saison s’annonce compliquĂ©e mais si l’on rĂ©ussit un bon dĂ©part Ă  domicile, qui sait ?

La saison du positif Ă  Cleveland ?

4 « J'aime »

Ca va chier. :soprano:

Pas cadeau l’Ingram.

Tu vas gémir :kimk:

1 « J'aime »

Recap : Saison 2018

Fort de nos nouveaux mouvements et de nos nouvelles recrues, on se lance donc dans la saison avec l’ambition de basculer dans le positif. Le calendrier n’est pas franchement clĂ©ment, mais si l’on commence bien Ă  domicile il y a de quoi crĂ©er une dynamique rapidement. C’est l’annĂ©e de la confirmation pour le Rookie Offensif AFC Gifford Ostrowski comme pour l’ensemble de nos jeunes recrues de l’annĂ©e passĂ©e qui nous ont fait espĂ©rer des jours meilleurs.

Avant que la saison ne dĂ©bute, on trouve un accord avec Danny Shelton qui accepte de rester dans l’Ohio pendant 6 saison monnayant 49.5M$. Un trĂšs bon deal pour le samoan qui s’occupe de bien tĂąches obscure dans une dĂ©fense oĂč il est devenu la pierre angulaire !

Sans plus tarder, les rĂ©sultats d’une annĂ©e que l’on peut qualifier de
 Surprenante !

W1 : vs Steelers D 31-34
W2 : vs Raiders W 22-10
W3 : @ Bills W 24-10
W4 : BYE
W5 : vs Falcons W 28-21
W6 : vs Chiefs W 39-32
W7 : @ Panthers L 21-28
W8 : vs Ravens W 32-17
W9 : @ Broncos W 38-26
W10 : vs Bengals V 27-10
W11 : vs Texans V 49-7
W12 : @ Ravens L 17-38
W13 : @ Saints W 35-10
W14 : @ Chargers W 35-21
W15 : @ Bengals L 16-20
W16 : vs Buccaneers W 17-10
W17 : @ Steelers L 35-49

11 putains de victoire
 Dont certaines avec la maniĂšre. Une bien belle maniĂšre mĂȘme ! On retiendra particuliĂšrement le succĂšs contre les Chiefs dĂ©faits au Super Bowl ou encore la fessĂ©e administrĂ©e aux Texans. Si l’on a accrochĂ© de belles Ă©quipes Ă  notre tableau de chasse et que l’on a grapillĂ© de prĂ©cieux succĂšs Ă  l’extĂ©rieur, tout n’est pas rose pour autant : il faut absolument que l’on commence Ă  gagner plus de matchs de division ! Un Bilan de 2-4 dans l’AFC North çà n’est pas glorieux ni envisageable Ă  long terme si l’on veut ĂȘtre pris au sĂ©rieux

A noter que Gifford Ostrowski a dĂ©crochĂ© le trophĂ©e d’AFC Offensive Player of the Week en semaine 1, 6 & 14 pendant que Jamie Collins Sr. Ă©tait couronnĂ© du AFC Defensive Player of the Week en semaine 7.

Mais dans la globalité de la NFL, ça donne quoi alors ?

#Standings :#

Suspense
 !

Oui
 On finit bien premiers de l’AFC ! Peut ĂȘtre un peu par dĂ©faut, quoi que

A y regarder de plus prĂšs, l’on a battu 4 des 5 autres Ă©quipes participants aux Playoffs de l’AFC. Deux dĂ©faites contre la derniĂšre par contre, foutus Steelers
 Autre chose, la tĂȘte de sĂ©rie NFC est Ă©galement tombĂ©e dans l’Ohio
 C’est peut ĂȘtre ce qui me fait relativiser bien des choses d’ailleurs : on a disposĂ© de toutes ces Ă©quipes Ă  domicile.

Vous me direz, çà tombe bien : on peut rester Ă  domicile jusqu’à un hypothĂ©tique Super Bowl qui n’a plus grand chose d’un miracle au vu de la saison, des chiffres
 6Ăšme Offense, 9Ăšme Defense, 2Ăšme aux points scorĂ©s, 7Ăšmes aux points accordĂ©s
 Mais les Playoffs ça reste un autre monde et trĂšs peu de joueurs de l’équipe y ont dĂ©jĂ  goĂ»tĂ©. Une nouvelle aventure pour cette jeune Ă©quipe qui n’en finit pas de me surprendre.

La suite, bientît

6 « J'aime »

1 « J'aime »