🏈 Madden 17 - Cleveland Browns : A losing tradition since 1999 !

Joe Thomas : “Mon corps lñche.”

Dans une courte apparition face Ă  la presse, l’ancien troisiĂšme choix de la Draft 2007 9 fois pro bowler et 7 fois All-pro a annoncĂ© qu’il quittait les terrains de football pour prendre sa retraite.

Les yeux humides, celui qui est une vĂ©ritable LĂ©gende Ă  Cleveland s’est confiĂ© sur son incapacitĂ© Ă  multiplier les efforts physiques Ă  son poste, n’hĂ©sitant pas Ă  dire que son corps commençait Ă  lĂącher. Homme d’une seule franchise, Joe Thomas a cette saison connu son premier et dernier run en playoffs.

C’est un vide gigantesque qu’il va laisser dans la ligne offensive des Browns mais aussi dans le vestiaire. Gifford Ostrowski a tenu Ă  saluer un coĂ©quipier exemplaire, Joe Haden un homme comme un ami formidable et Gary Barnidge a dĂ©jĂ  annoncĂ© que la prochaine rentrĂ©e ne serait plus vraiment la mĂȘme Ă  Cleveland.

Une s’ajoute à celles d’Haloti Ngata, Tamba Hali, Pierre Garçon, Jordy Nelson, Adrian Peterson, Delanie Walker, Drew Brees, Eric Weddle, Vincent Jackson, Ryan Khalil & Darrelle Revis.
5 « J'aime »

:emocry:

1 « J'aime »

Thanks for the memories.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480453070-nfl-header-browns.jpg

Offseason 2019

Comme vous vous en doutez, la retraite de Joe Thomas bouleverse un peu mes plans
 MĂȘme s’il sort d’une saison loin de ses standards ordinaires, il avait le mĂ©rite d’ancrer le cĂŽtĂ© aveugle et Ă©tait le meilleur alliĂ© d’Ostrowski. A la prioritĂ© d’un RB s’ajoute donc un LT dĂ©sormais. On tentera aussi d’apporter plus de talents au poste de MLB, de la rotation sur la ligne dĂ©fensive et toujours plus d’armes offensives pour notre jeune QB. Une perle sur la ligne offensive est Ă©galement indispensable

#Free-Agency :#

Il y a encore de beaux noms dans cette cuvée et quelques trÚs gros poissons. FlorilÚge : Earl Thomas, Todd Gurley, Byron Jones, Brandon Scherff, Shane Ray, DanteFowler, Bud Dupree, T.J. Yeldon, Mario Edwards Jr

Les Noms de Thomas et Gurley ont tout de suite attirĂ© mon attention. Le premier aurait apportĂ© une dimension supplĂ©mentaire immĂ©diate Ă  notre dĂ©fense alors que le second pouvait devenir le meilleur ami d’Ostrowski pour soulager l’offense au sol. Finalement, on ne tentera rien pour Earl Thomas, convaincus qu’Antonio Sandidge et ses deux **Pro-Bowls-- en deux saisons dans la grande ligue reprĂ©sentent plus l’avenir. Pour Gurley, je mentirai en disant qu’il n’y a pas eu tentative. Mais, trĂšs vite, les Jets sont entrĂ©s dans la danse et ont proposĂ© une somme que je jugeais beaucoup trop importante et plus acceptable pour un QB. Du coup, l’ancien de Georgia jouera Ă  New York la saison prochaine !

Finalement, on cible deux hommes de ligne : un offensif et l’autre dĂ©fensif. Le premier est reconnu comme un Top 4 Guard de la Ligue et rentre dans mes critĂšres d’ñge comme de talent pour renforcer la protection d’Ostrowski et permettre d’amĂ©liorer le jeu au sol. RG Brandon Scherff devient un Browns aprĂšs avoir paraphĂ© un contrat de 48.8M$ sur 5 ans.

Au niveau de la ligne dĂ©fensive, Ra’Shede Hageman a Ă©tĂ© correct Ă  l’opposĂ© de Carl Nassib mais je pense qu’un upgrade ne nous ferait pas de mal, l’ancien de Minnesota devenant un Ă©lĂ©ment de rotation redoutable. L’intĂ©rĂȘt pour Mario Edwards Jr. est mutuel et on finit par le faire venir dans l’Ohio en dĂ©boursant 51M$ sur 6 saisons, somme que les Raiders ne semblaient pas disposer Ă  mettre aprĂšs avoir fait signe un contre "Ă  la Luck** pour Derek Carr. Tant mieux pour nous !

Niveau des dĂ©part, Duke Johnson ne souhaite pas resigner, Karlos Williams et Mark Ingram sont trop chers : on va avoir besoin d’un RB Ă  la Draft ! On signe quand mĂȘme Devontae Booker pour la rotation.

Gary Barnidge, Elvis Dummervil et Cameron Erving voient leurs bails respectifs prolongĂ©s alors qu’Eric Rowe s’insĂšre dans la rotation au poste de CB, Jason McCourty suivant les pas de son frĂšre en se dĂ©calant vers la position de Safety.

Assez satisfait de mon marchĂ©, on se tourne vers une Draft qui s’annonce comme peu riche en talents.

#2018 NFL Draft :#

On aborde toujours la Draft avec une palanquĂ©e de choix hĂ©ritĂ©s de Trade divers et variĂ©s mais avec une position beaucoup plus reculĂ©e que d’ordinaire.

C’est assez problĂ©matique dans le sens oĂč il y a beaucoup de forts talents dans le premier tour mais oĂč ça semble chuter radicalement par la suite. Or, l’on a des besoins cruciaux, notamment au niveau du poste de LT qu’il nous faut combler. 6 joueurs sont prĂ©vus Ă  ce poste, je commence Ă  sonder les Ă©quipes hors Top 10 pour un Ă©change en vu de sĂ©lectionner l’un d’entre eux, 3 profils me plaisant particuliĂšrement.

Sauf que les 3 sortent dans le Top 5 de la Draft
 Un peu en panique, je me mets à formuler des offres à des équipes entre la dixiÚme et la quinziÚme pour essayer de retomber sur mes pattes, mais rien
 Que dalle ! Personne ne veut bouger et on entame la seconde moité du tour avec 5 LT de partis et un prospect restant sur lequel je suis peu enclin à miser.

Commence alors un Rush de HB, deux partant successivement. Cette fois, je ne veux pas me faire avoir et j’entre dans des discussion sĂ©rieuses avec les Eagles pour le 22Ăšme choix et y sĂ©lectionner le RB que je voulais le plus. On arrive finalement Ă  un accord :

OFFRE EAGLES/BROWNS

:sort: ‱ Browns 2016 Draft 2nd Round Pick 61
:sort: ‱ Browns 2016 Draft 3rd Round Pick 65
:sort: ‱ Browns 2016 Draft 3rd Round Pick 80          
:entre: ‱ Eagles 2019 Draft 1st Round Pick 22
:entre: ‱ 

:entre: ‱ 

Clairement, c’est pas donnĂ© mais les Eagles nous ont donnĂ© tellement de choix lors du Trade pour Wentz qu’on peut se permettre de leur rendre la politesse. On sĂ©lectionne alors Bradley Brookins RB d’USC, un choix qui me donne satisfaction. La fin de tour arrive et notre Pick 30 avec lui. Les talents sont tombĂ©s comme des mouches. On sĂ©lectionne un TE, Calvin Lassiter, pour prĂ©parer l’aprĂšs Barnidge. Le gamin a un physique Ă  la Gronk, des mains dĂ©centes
 Manquerait plus qu’il chie de l’Or !

La suite de la Draft se compose de Trade-Down et de sĂ©lections supposĂ©s apporter de la Depth. On termine avec 6 sĂ©lection et aucune solution immĂ©diate au poste de LT si ce n’est y dĂ©caler le Sophomore Jelan Ivy. A voir aprĂšs les camps

Un petit récap de nos sélections :

Pareil qu’avant, je pose les stats des mecs draftĂ©s :

Stats Rookies

‱ Bradley Brookins (HB) : OVR 79, potentiel superstar ; 94 Acceleration, 92 Speed, 91 Juke Move, 90 Carrying, 89 Ball Carrier Vision,
‱ Calvin Lassiter (TE) : OVR 77, potentiel quick ; 88 Speed, 88 Acceleration, 84 Catching, 83 Spectacular Catch, 83 Catch in Traffic, 75 Route Running,
‱ Trayvon Hobson (WR) : OVR 73, potentiel normal ; 88 Catch in Traffic, 87 Speed, 86 Acceleration, 86 Catching, 83 Route Running,
‱ Casey Pike (C) : OVR 72, potentiel normal ; 88 Strength, 82 Acceleration, 81 Run Block, 80 Pass Block, 79 Impact Blocking,
‱ Joel Prather (MLB) : OVR 75, potentiel quick ; 91 Hit Power, 86 Tackle, 84 Block Shedding, 83 Speed, 79 Pursuit,
‱ Cameron Ponder (RT) : OVR 70, potentiel normal ; 92 Strength, 84 Run Block, 79 Impact Blocking, 75 Pass Block, 71 Acceleration,

Pour info, Jackson Asher le LT pris par les Colts en 1 est Superstar OVR 80, ses suivants oscillent entre 78 et 75, les mecs hors top 10 Ă©taient relativement laids par contre
 Le RB pris par les Panthers est OVR 77 et Pontentiel Quick, celui juste aprĂšs est Ă  OVR 81 Superstar et remplacera Gurley chez les Rams. Un peu deg de passer Ă  cĂŽtĂ© de lui mais bon
 C’est le lot des Ă©quipes qui vont en PO j’imagine :no:

4 « J'aime »

Cette partie est de pire en pire. :triggered2:

Damn. :eek:

3 « J'aime »

Sacré filou

1 « J'aime »

C’est le TE que je trouve ouf perso’ !

6’7, 257 lbs et 88 en speed/accĂ©lĂ©ration.

1 « J'aime »

Je n’avais mĂȘme pas fait gaffe. :hoho: Un putain de train de marchandise le gars. :jeanf:

3 « J'aime »

T’as deux futurs monstres offensifs la

Par contre défensivement il reste du boulot encore ^^.

Hey ! A force de te lire dire que c’est un monstre, je me suis un peu penchĂ© sur son cas
 Et il Ă©tait interessant ! Je sais pas si RE dans une 3-4 c’est son meilleur fit, mais physiquement il a l’air d’avoir les notes pour assurer dans ce rĂŽle. Avec Shelton -AKA the Samoan Beast- et Nassib qui se transforme de plus en plus en mini-Watt, je trouve que le Front-3 a une belle gueule !

Sinon Bradley Brookins a l’air violent oui, mais il manque encore pas mal de QI Football. Ca va pas l’empĂȘcher de starter directement :hoho:

@Sativa : Je tĂąche ! Les Draft alĂ©atoire sont bien chiantes mine de rien, il y en a oĂč tu peux trouver des monstres Ă  tous les Ă©tages et d’autres oĂč c’est super limitĂ©. J’ai commencĂ© Ă  scouter la prochaine un peu, çà m’a l’air d’ĂȘtre bien la misĂšre au niveau des OT par exemple :confused:

@Val : Et je trouve que c’est assez incroyable qu’il ait un OVR aussi bas avec tout çà ! Surement parce qu’il a pas de bonnes notes de Block

@Rorchak : On va voir pour les deux monstres, je vais essayer de bien les devellopper en tout cas ! Paradoxalement, c’est en dĂ©fense que les joueurs ont les meilleures notes. Collins, Mosley et Shelton dĂ©passent le 90. Le Backfield est jeune par contre, Haden est clairement sur la fin
 On va continuer Ă  bosser çà, mais c’est pas si misĂ©rable qu’on pourrait croire.

Merci Ă  tous de suivre en tout cas !

3 « J'aime »

Preseason Recap

La nouvelle saison dĂ©bute sans que l’on ait rĂ©ellement su trouver un remplaçant Ă  Joe Thomas qui sera, de toute façon, irremplaçable ! On propulse quand mĂȘme le sophomore Jalen Ivy LT titulaire, espĂ©rant que ses bonnes performances de l’an passĂ© puissent assurer un minimum de protection pour le cĂŽtĂ© aveugle d’Ostrowski.

Aucun Rookie Free Agent ne nous tapant dans l’oeil pour les signer directement dans l’effectif, on les envoi directement dans le Practice Squad sans grand espoir de les voir percer avec un effectif qui, Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre le plus talentueux de la ligue, commence quand mĂȘme Ă  avoir une densitĂ© dĂ©cente.

Les camps sont l’occasion de voir que le Centre Rookie Casey Pike en a dans le slibard et qu’il peut ĂȘtre une solution de remplacement efficace Ă  Jarrett Sylvester. Cameron Erving se retrouve donc de trop et on lui cherche rapidement un point de chute qui ne tarde pas Ă  venir :

#Echanges :#

OFFRE 49ERS/BROWNS

:sort: ‱ C Cameron Erving          :entre: ‱ 49ers 2021 Draft 3rd Round Pick

Le deal nous offre un tour supplémentaire pour une Draft qui se déroulera dans deux ans. PLutÎt une bonne affaire tant les 49ers stagnent dans la médiocrité et font pleurer sans fin ce pauvre @Thomas !

Sans plus tarder, passons aux résultats de nos matchs de pré-saison :

#Résultats :#

**W-4 :** vs Eagles [color=greenyellow]W 13-10[/color] **W-3 :** @ Broncos [color=greenyellow]W 45-17[/color] **W-2 :** vs Jaguars [color=greenyellow]W 28-23[/color] **W-1 :** @ Colts [color=greenyellow]W 28-7[/color]
Alors, ce n’est que de la prĂ©-saison, mais Gifford Ostrowski Ă©tait salement Ă©nervĂ© et a collĂ© quelques branlĂ©es pour se passer la frustration du titre de MVP non dĂ©crochĂ© !

Point positif, la ligne new look a tenu son rang et a bien aidĂ© le Rookiee Bradley Brookins Ă  imposer du rythme au sol avec quelques gros gains qui changent de toute la mĂ©diocritĂ© que l’on a pu observer Ă  ce poste ces trois derniĂšres saisons. Le gamin peut aider cette attaque Ă  franchir un pallier supplĂ©mentaire et il sera attendu au tournant tout au long de la saison
 Avec un titre d’AFC Offensive Rookie of the Year comme premier objectif.

Autre Rookie sous les feu de la rampe, Calvin Freight Train Lassiter a Ă©tĂ© plus en retrait. Le Rookie de Michigan a grandement souffert de sa mĂ©connaissance du Playbook et a eu toutes les peines du monde Ă  s’illustrer dans le feu de l’action. Physiquement, il reste Ă©norme et s’il parvient Ă  s’acclimater, il a tout d’une bombe. Sur le potentiel, il dĂ©butera donc devant Gary Barnidge mais apprendra Ă©normĂ©ment du vĂ©tĂ©ran tout au long de la saison.

#Week 1 Depth Chart :#

On commence Ă  retrouver beaucoup de noms familiers lĂ  dedans, les Rookies vedettes de cette saison s’intĂ©grant dans l’effectif Ă  des places de titulaires. A noter le repositionnement de Jason McCourty au poste de Safety, il assurera le relais de notre jeune paire en tant que remplaçant pour les postes de FS et SS. Un coup d’oeil au calendrier de la saison :

Calendrier : @ Bills, @ Ravens, @ Rams, vs Ravens, vs Jets, @ Texans, vs Bengals, @ Seahawks, Bye, vs 49ers, vs Chiefs, @ Steelers, @ Dolphins, vs Steelers, vs Cardinals, vs Patriots, @ Bengals.

Pour travaux dans notre stade, on commencera donc les trois premiĂšres semaines Ă  l’extĂ©rieur avec obligation de dĂ©crocher des victoires pour ne pas ĂȘtre dĂ©crochĂ©e. Quelques beaux dĂ©placements chez des Ă©quipes de Playoffs de la saison passĂ©e et un dernier run de 4 matchs qui peut ĂȘtre pĂ©rilleux au vu des adversaires. Et, lĂ  dedans, les 49ers & les Dolphins ainsi que l’armada Jets bĂątie Ă  coups de millions Ă  l’intersaison

Notre job est tout ce qu’il y a de plus simple cette saison : confirmer la prĂ©cĂ©dente !
7 « J'aime »

OFFRE 49ERS/BROWNS

:sort: ‱ C Cameron Erving          :entre: ‱ 49ers 2021 Draft 3rd Round Pick

4 « J'aime »

Pour le coup, ils étaient consentants :calm:

Je suis pas du genre Ă  forcer des trades un flingue sur la tempe. MĂȘme si

2 « J'aime »

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480453070-nfl-header-browns.jpg

Recap : Saison 2019

Premiers -un peu par dĂ©faut- de l’AFC l’annĂ©e passĂ©e, on se lance dans la saison en visant une qualification en Playoffs, histoire de cimenter notre renouveau. MĂȘme si la reconstruction se poursuit.

A ce sujet, on dĂ©bute la saison en prolongeant Corey Coleman avant le premier match. Il s’engage pour six saisons supplĂ©mentaires et un un montant total de 59.3M$. De quoi rĂ©compenser ses trois premiĂšre saisons Ă  plus de 1000 yards et lui donner un nouveau statut dans notre attaque. Avec une prise de conscience et un dĂ©clic Ă  la clĂ© ?

Pour poursuivre sur les prolongation, Carl Nassib et Emmanuel Ogbah seront Ă©galement prolongĂ©s au cours de la saison. Le premier est le second sackeur de l’équipe derriĂšre Jamie Collins signe un bail de 6 saisons pour 48.8M$pendant qu’Ogbah -option de rotation dans l’effectif des LB- accepte de prolonger 5 saisons pour un montant de 27.1M$. Des chiffres assez gros, mais il nous reste encore du cap et des contrats Ă  restructurer -coucou Joe Haden- pour espĂ©rer resigner nos Ă©lĂ©ments les plus prometteurs l’annĂ©e prochaine. C’est en effet lĂ  que la classe de Draft d’Ostrowski pourra nĂ©gocier de nouveau contrats

Des objectifs plein la tĂȘte, on se lance donc dans la saison et voici sans plus tarder les rĂ©sultats :

#Résultats :#

W1 : @ Bills W 24-17
W2 : @ Ravens W 23-7
W3 : @ Rams W 42-12
W4 : vs Ravens W 21-14
W5 : vs Jets W 45-17
W6 : @ Texans L 21-26
W7 : vs Bengals W 28-10
W8 : @ Seahawks L 21-28
W9 : BYE
W10 : vs 49ers V 44-10
W11 : vs Chiefs V 42-20
W12 : @ Steelers L 32-38
W13 : @ Dolphins W 44-0
W14 : vs Steelers W 33-30
W15 : vs Cardinals L 14-28
W16 : vs Patriots W 31-0
W17 : @ Bengals L 27-35

MĂȘme bilan que la saison passĂ©e : 11 putains de victoire
 Dont de bien belles branlĂ©es, surtout contre l’AFC East
 On a commencĂ© la saison trĂšs fort pour avoir une petite baisse de rĂ©gime Ă  la fin, mais globalement c’est une trĂšs bonne saison rĂ©guliĂšre.

On se paye de luxe de faire bouffer leurs chicots Ă  quelques « cadors » de l’AFC en dominant les Bills et en se vengeant des Chiefs Ă  domicile. Mais le point d’orgue de la saison c’est enfin cette putain de premiĂšre victoire contre les Steelers. La premiĂšre en 4 saisons
 Elle a d’ailleurs permis de faire prendre conscience que l’équipe n’est pas encore infaillible : la semaine qui suit relĂąchement coupable et dĂ©faite contre des Cardinals loin d’ĂȘtre brillants. Contre-performance Ă©galement en derniĂšre semaine contre les Bengals alors que l’on jouait le sommet de l’AFC North. Rageant de voir que l’on peut avoir quelques trous d’airs et ce mĂȘme dans des Ă©chĂ©ances cruciales.
A noter que Gifford Ostrowski a dĂ©crochĂ© le trophĂ©e d’AFC Offensive Player of the Week en semaine 5, 6, 7, 11, 12, 13 & 14 ! ! ! Jamie Collins Sr. a lui réçu le trophĂ©e du AFC Defensive Player of the Week en semaine 2 & 17.

Dans une ligue toujours plus dense et avec de l’enjeux lors d’une derniĂšre journĂ©e oĂč nous nous sommes vautrĂ©s, comment avons nous donc fini au classement ?

#Standings :#

Suspense
 !

Dans une division terriblement accrochĂ©e, on parvient Ă  se hisser Ă  la premiĂšre place. On remerciera les Ravens d’avoir disposĂ© de Pittsburgh 25-24 lors de la derniĂšre journĂ©e pour çà ! D’autant que cela nous offre aussi la premiĂšre place de l’AFC, Buffalo s’étant pris les pieds dans le tapis face aux Jets, 21-19. Pour une fois que les New Yorkais font un truc bien !

Seconde premiĂšre place de l’AFC en deux ans et seconde Bye Week avant d’entamer les Playoffs donc. Plus encore que l’annĂ©e passĂ©e, ça ressemble pas mal Ă  un concours de circonstance, tout nous ayant tellement souris sur la fin alors que je trouve paradoxalement l’équipe plus forte. On y reviendra.

L’équipe a donc la possibilitĂ© de faire tout une campagne Post-Season Ă  domicile oĂč l’on a trĂ©buchĂ© qu’une fois cette saison. Dans les qualifiĂ©s, beaucoup d’équipes dont l’on a disposĂ© par le passĂ© mais aussi des rivaux contre lesquels il est toujours difficile de jouer

Pourquoi pas une finale de confĂ©rence Ă  la maison contre les Steelers pour finir d’exorciser tous les vieux dĂ©mons ?
7 « J'aime »

Jolie saison encore, c’est offensivement que ça carbure sacrĂ©ment ! HĂąte de voir si le RB et le TE ont tenus leur promesse en tous cas !

1 « J'aime »

Playoffs 2019-2020

Wild Card :

Texans @ Titans : 28-7
Giants @ Seahawks : 7-41
Steelers @ Chiefs : 33-27
Packers @ Lions : 28-31

Deux victoire Ă  l’extĂ©rieur pour l’AFC alors que les favoris se sont logiquement qualifiĂ©s en NFC. Les Steelers donnent du corps Ă  nos possibles retrouvailles au sommet de l’AFC, Ă  nous de ne pas manquer ça en compostant le billet pour la finale de division

Pour cela, il faudra passer sur les Texans, comme lors de la saison prĂ©cĂ©dentes. Les forces sont les mĂȘmes du cĂŽtĂ© d’Houston avec un Pass Rush explosif qui risque de mettre Ă  mal notre ligne offensive. Benardrick McKinney sort d’une excellente saison qui le classe 3Ăšme dans la course au dĂ©fenseur de l’annĂ©e en AFC alors que Watt et Clowney restent les monstres que l’on connait. Dans l’arriĂšre garde, LE Rookie Maxey Nolan a Ă©galement fait une belle saison, le propulsant dans le TOP 5 pour le Rookie DĂ©fensif de l’AFC.

DĂ©faits dans le Texas au cours de la saison, il ne tient qu’à nous d’aller chercher notre revanche

Divisional :

Contrairement au match de la saison passĂ©e, victoire assez facile qui s’est dessinnĂ©e au bout de 3 QT Ă  peine. Bien que constamment sous pression -6 Sacks concĂ©dĂ©s- Gifford Ostrowski a prouvĂ© qu’il n’entrait pas pour rien dans les discussions pour le MVP en sortant un rĂ©cital de petites passes. Bien aidĂ© par des receveurs qui ont cumulĂ© les yards aprĂšs contact et soulagĂ© par un jeu au sol affirmĂ©, il a sur bien arranger les ingrĂ©dient pour la victoire.

Dans le reste de la ligue, quelques surprises :

Lions @ Panthers : 24-35
Steelers @ Bills : 28-35
Seahawks @ Cowboys : 35-28

Pas de point d’orgue de la saison Ă  domicile face aux Steelers, la faute Ă  des Bills qui n’en finissent plus de confirmer. MenĂ©s par un Tyrod Taylor surprenant et par la seconde dĂ©fense de la ligue, Buffalo est la seule Ă©quipe de l’AFC East qui nous ait un tant soit peu fait trembler cette annĂ©e. AprĂšs avoir disposĂ© d’eux sur leur propre terrain, nous sommes logiquement favoris dans l’Ohio. Mais avec une pression constante sur le QB et des DB qui ont cumulĂ© 21 interceptions dans la saison, les Bills ne viendront pas en victimes expiatoires. Loin de lĂ , mĂȘme

Conference championships :

En prĂ©ambule, j’ai jouĂ© ce match en un simili de “Play The Moment” oĂč le match est simulĂ© mais oĂč on peut jouer dans les moments chauds, un peu sur le principe de RedZone. J’ai donc fait ce match comme çà avec l’Offense, histoire de savourer un peu l’atmosphĂšre sonore dans le froid polaire de l’Ohio.

Globalement, la premiĂšre mi-temps a Ă©tĂ© tout Ă  notre avantage avec un Bardley Brookins qui a tenu la baraque au sol ! Pas aidĂ© par les drops de ses receveurs mis sous pressions par les DB des Bills, Ostrowski a Ă©tĂ© relativement imprĂ©cis jusqu’à une Interception coupable qui permet Ă  Buffalo de scorer avant la pause. On devait rentrer avec 4 points d’avance, ce sera finalement avec 1 point qui aura toute son importance par la suite.

En seconde mi-temps, la ligne offensive a Ă©tĂ© submergĂ©e contre la passe et la course n’a dĂ» son salut qu’au talent de notre Rookie. MalgrĂ©s ça et quelques sorties sur blessure -Carl Nassib et Darby Aiken- on score un second TD Ă  la passe sur un Ă©norme effort de Taylor Gabriel. Au crĂ©puscule du dernier QT, on a le ballon et une bonne avance, çà doit le faire !

Sauf que la ligne offensive dĂ©cide d’entĂ©riner son naufrage et on enchaine un TFL sur notre Rookie puis un sack sur Ostrowski qui nous force Ă  punter. Les Bills rĂ©cupĂ©rent sur leur 40 yards. La dĂ©fense n’a plus qu’à tenir.

Mosley dĂ©vie la premiĂšre passe de Taylor. La seconde se transforme en overthrow dĂ©gueulasse qui termine sa course en tribune. Pour la troisiĂšme, Taylor la dĂ©pose dans les mains de Branch Redmond. Sur l’action, il est couvert par Haden mais notre CB Star se fait CASSER-LES-CHEVILLES sur le cut du WR qui sprint Ă  en perdre haleine. 60 Yards plus tard, il score un TD qui ramĂšne Buffalo Ă  2 points. Pour information, Branch Redmond rookie de Texas A&M n’avait jusqu’alors rĂ©ussit que 9 rĂ©ceptions pour 149 yards de toute la saison !

Evidemment, les Bills tentent la 2-points conversion. Elle est rĂ©ussie par un LeSean McCoy jusqu’alors inefficace. Ce match va donc se jouer en prolongation

La piĂšce tombe en faveur des Bills qui dĂ©cident de recevoir et c’est Sammy Watkins qui va se charger du retour de Kickoff. Le Ballon retombe juste devant la end-zone et le festival de l’ancien pensionnaire de Clemson commence
 Ca va vite, ça zigzague, c’est bien aidĂ© par de bons blocks et ça finit en TD sous une foule dĂ©finitivement gelĂ©e. 23-17. Victoire des Bills aprĂšs deux sĂ©ries de l’horreur pour Cleveland.

En zone de presse, Coach David Shaw trouvera simplement Ă  dire :

“We stunk, we stunk and they whooped us. I
 What else is there ? That’s why we lost.”

Celle-lĂ , elle fait ultra mal
 @Val confirmera, j’ai terminĂ© en PLS. DĂ©goutĂ©, vraiment
 Mais en mĂȘme temps, une dĂ©faite tellement
 Cleveland !

Deux finales en deux ans pour autant de dĂ©faites dont une derniĂšre si cruelle que ce post est sponsorisĂ© par Kleenex. Il va vite falloir relever la tĂȘte et poursuivre le taff entrepris depuis 4 saisons. Car oui, ça ne fait “que” 4 saisons que le nouveau front-office est en place. Et il reste beaucoup de choses Ă  amĂ©liorer.

Pour ce qui est de cette année et du Super Bowl, le représentant de la NFC sera :

Seahawks @ Panthers : 20-38

Logiquement, les Panthers -meilleur bilan de la saison- seront du Super Bowl LV
 Inutile de dire que je serai un fervent supporter de Cam Newton pour ce match !
7 « J'aime »

ça fais trÚs Browns comme défaite ça

4 « J'aime »

Je pense qu’on a tous eu cette rĂ©action en voyant la fin de match. :hoho:

Un bon OT, un excellent CB, un peu de réussite et le Super Bowl (la participation du moins) est à toi.

2 « J'aime »

Fin de Saison 2019

La finale de ConfĂ©rence encore dans tous les esprits, on se prĂ©pare Ă  vivre le Super Bowl LV avec une certaine dose d’amertume. Avant tout ça, un rapide tour des diffĂ©rentes distinctions et un petit -gros ?- bilan des joueurs sur cette saison qui se termine.

#Pro Bowl :#

Un rapide point sur ce match qui ne sert Ă  rien pour annoncer que Gifford Ostroski, le Rookie Bradley Brookins, Corey Coleman, Joel Bitonio, Brandon Scherff, Jamie Collins Sr. et Antonio Sandidge y ont reprĂ©sentĂ© les couleurs des Browns. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça fait plaisir de voir des joueurs DraftĂ©s comme des Recrues sur lesquelles on a pariĂ© ĂȘtre ainsi rĂ©compensĂ©s. Trois Saisons et trois SĂ©lections pour Ostrowski et Sandidge qui continuent de s’imposer dans la ligue et qui endossent le statut de stars Ă  leurs postes respectifs.

#Récompenses de la Saison :#

Triomphe de Cam Newton pour le titre de MVP alors qu’Ostrowski a dominĂ© les catĂ©gories statistiques des QB. A croire qu’il ne touchera jamais ce titre
 Il se consolera -une nouvelle fois- avec un titre en AFC
 Auteur d’une saison remarquable, le RB Bradley Brookins a remportĂ© le titre de Rookie Offensif de l’AFC en plus d’avoir su redonner vie au jeu de course de Cleveland. Pour info, Coach David Shaw termine troisiĂšme au classement de Coach of The Year. Pour le reste, il n’y a qu’à regarder :
.
Du coup, il n’y a pas de raison que je ne mette pas les stats de la saison histoire que vous puissiez vous rincer l’oeil, coquinous, avec quelques tĂȘtes connues :

On en parlait la saison derniĂšre, c’est maintenant officiel : Gifford Ostrowski s’est imposĂ© dans le gratin des QB de la ligue. TroisiĂšme saison de haute volĂ©e pour lui oĂč une vĂ©ritable connexion est nĂ©e avec son WR Corey Coleman qui assume pleinement les chiffres de son nouveau contrat et sort une nouvelle saison Ă  plus de 1000 yards avec le plus grand nombre de TD Ă  la rĂ©ception de la ligue.

Au sol, le Rookie Bradley Brookins a sorti une premiĂšre saison de Mammouth qui lui attire dĂ©jĂ  tout plein de comparaison flatteuses. Ne reste plus qu’à confirmer tout çà et dĂ©finitivement redonner vie Ă  un secteur en souffrance ces derniĂšres annĂ©es.

DĂ©fensivement, on retrouve toujours l’inusable Jamie Collins Sr. et un C.J. Mosley qui s’incruste dans un des classements oĂč on ne l’attendait pas franchement : les interceptions !

#Bilan des joueurs :#

La fin de la saison et ce coup de poignard en finale peuvent faire oublier que l’on ambitionnait simplement la confirmation au dĂ©but de l’exercice. Cela passait par la confirmation de bon nombre de joueurs, l’amĂ©lioration de certains secteurs du jeu par les draftĂ©s comme les Free Agents et par l’expĂ©rience que l’effectif commence Ă  accumuler. Analyse postes par postes, comme de coutume :

QB : A

Gifford Ostrowski poursuit son bonhomme de chemin en postant des statistiques toujours aussi hautes Ă  la passe. S’il n’apporte plus Ă  la course comme par le passĂ©, s’étant dĂ©finitivement muĂ© en Pocket Passer, l’ancien de Louisville continue Ă  se montrer terriblement propre avec un ratio de 41/7 plus qu’intĂ©ressant. Un point Ă  surveiller : ses matchs en dent de scie face aux Steelers, 3 de ses interceptions venant face Ă  la secondary de Pittsburgh. Le bonhomme va vite dĂ©crocher un contrat Ă  la hauteur de son talent, c’est certain.

RB : A-

Secteur transformĂ© en une saison avec l’arrivĂ©e du Rookie d’USC Bradley Brookins qui poste des chiffres plus qu’interessants pour sa premiĂšre saison. Avec plus de 1200 yards et 17 TD au sol, il est le meilleur Rookie de sa promotion et rappelle dans son physique comme son attitude un certain Marshawn Lynch. DerriĂšre, Devontae Booker a su prendre quelques rĂ©pĂ©titions pour soulager notre jeune coureur. Autres points positifs, l’implication grandissante au niveau de la passe et le faible nombre de Fumbles. Avec une ligne toujours aussi cahin-caha, les hommes ont vraiment fait une belle saison !

WR/TE : A-

Coleman boucle sa quatriĂšme saison Ă  plus de 1000 yards d’affilĂ©e avec le meilleur exercice de sa jeune carriĂšre, dominant statistiquement la ligue pour les receveurs. DerriĂšre, c’est toujours aussi dense mĂȘme s’il y a Ă  boire et Ă  manger ! Darby Aiken ne cesse de surprendre, ayant progressivement pris la place d’un Taylor Gabriel dĂ©clinant dans le Slot. Alors que son physique Ă  la Megatron devrait lui permettre de martyriser les dĂ©fenses adverses, Arsenio Glenn a du mal Ă  confirmer, mĂȘme s’il est une menace constante en profondeur. On reviendra sur ce point plus tard
 Du cĂŽtĂ© des TE, Gary Barnidge s’est effacĂ© face Ă  l’émergence d’un Calvin Lassiter qui aura quand mĂȘme Ă©tĂ© Ă  la peine pendant la premiĂšre moitiĂ© de la saison. Freight Train -j’adore ce surnom @Brock- doit encore s’amĂ©liorer au Block, mais il peut devenir terriblement dominant en reception. Ce secteur ne manqua pas de talent !

OL : C-

AprĂšs les 49 sacks il y a deux ans, les 54 l’annĂ©e derniĂšre, Ostrowski sera allĂ© au sol 48 fois cette saison ! Il y a du mieux donc, mais ce n’est toujours pas idĂ©al. PropulsĂ© LT avec le dĂ©part Ă  la retraite de Joe Thomas, Jalen Ivy aura souffert mais n’aura pas Ă©tĂ© le plus ridicule de la ligue Ă  son poste. A l’opposĂ©, Nate Leroy a progressĂ© sans toutefois crever l’écran. La satisfaction vient de l’intĂ©rieur de la ligne avec un duo de Guard Bitonio / Scherff dominant et le jeune Centre Jarrett Sylvester qui se rĂ©vĂšle peu Ă  peu. Maintenant, il reste un problĂšme : donner plus de temps Ă  Ostrowski pour lancer. Si le QB est en rĂ©ussite avec des petites passes, il a de quoi faire terriblement mal avec ses receveurs rapides et un bras de plus en plus prĂ©cis. L’intĂ©rieur plus ou moins sĂ©curisĂ©, le chantier de l’extĂ©rieur continue

DL : B

Danny Shelton est toujours ce menhir inĂ©branlable autour duquel nous bĂątissons notre dĂ©fense ! Le Samoan ne brille pas par ses stats, mais il apporte une pression constante Ă  l’intĂ©rieur, bien aidĂ© par la recrue Mario Edwards Jr. qui a apportĂ© toujours plus de Pass Rush mais aussi beaucoup de Run Stop. A l’opposĂ©, Carl Nassib continue de se transformer en DE Star, apportant de la pression constament comme peut le faire un J.J. Watt moins protĂ©inĂ© dans la dĂ©fense d’Houston. PassĂ© remplaçant, Ra’Shede Hageman est entrĂ© sur les trois postes avec plus de succĂšs sur celui de DE. Un NT remplaçant serait franchement apprĂ©ciable. MĂȘme si je suis conscient qu’ils n’en sont pas seuls responsables : nous avions la seconde dĂ©fense face Ă  la course cette saison !

LB : A-

Jamie Collins est toujours dans ses standards de monstre en y ajoutant toujours plus de Fumble, du Safety et mĂȘme un TD
 C.J. Mosley devient le vĂ©ritable gĂ©nĂ©ral de cette dĂ©fense qui a encore eu Ă  souffrir des blessures de ses ILB remplçants, Scotty Robison et Joel Prather, forçant Emmanuel Ogbah Ă  faire quelques matchs Ă  ce poste. Elvis Dummervil en dĂ©clin, Thurman Travis a eu du mal Ă  exprimer son potentiel. 5Ăšme au nombre de sack cette saison, l’équipe assure toujours mais pourrait bien se pencher vers le recrutement d’un nouveau OLB Pass Rusher.

DB : B-

Certes, la dĂ©fense passe de 11Ăšme Ă  6Ăšme face Ă  la passe, mais l’impression laissĂ©e n’est pas franchement bonne de mon point de vue ! Markus Irvin & Javares Strickland ont fait leurs matchs mais ils n’ont pas su provoquer des Interceptions. Il y en a plus pour nos LB que pour nos DB et c’est franchement pas la gloire ! Joe Haden n’a plus rien du Shut Down Corner qu’il a Ă©tĂ© par le passĂ© et ses statistiques pour une saison Ă  17M$ sont affligeantes. Les nĂ©gociations pour une Ă©ventuelle prolongation vont ĂȘtre assez particuliĂšres tant j’en suis Ă  me dire que je ne pourrai que trouver mieux lors de l’inter-saison
 La question va aussi se poser pour le SS Couri Shelby qui peine Ă  confirmer et ne progresse pas franchement. C’est encore plus flagrant quand on voit que son compĂšre FS Antonio Sandidge claque 3 Pro-Bowl en 3 ans et se montre Clutch au point de faire deux Interceptions en Division Championship. Des questions se posent, donc
 Encore et toujours !

Comme chaque rĂ©sumĂ© de fin de saison, j'en profite pour vous remercier de suivre les mecs. L'aventure continue mĂȘme si elle est un peu amĂšre parfois. La suite bientĂŽt ;)
9 « J'aime »