🏈 Madden 17 - Cleveland Browns : A losing tradition since 1999 !

Zeke Ă  un poil de fion de 2000y avec 20TD. :doc:

3 « J'aime »

Super Bowl LV

Victoire sans le moindre doute des Panthers qui remportent enfin le titre aprĂšs avoir Ă©tĂ© la meilleure Ă©quipe de la saison. Pris Ă  la gorge, les Bills n’ont vu le jour que trop tard et l’on se rĂ©jouit de voir Cam Newton et ses hommes soulever le trophĂ©e. Dans vos gueule les bisons de merde ! !

6 « J'aime »

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480453070-nfl-header-browns.jpg

Offseason 2020

Avant de commencer, on dĂ©plorera la perte d’Elvis Dummervil, dĂ©cidĂ© Ă  prendre sa retraite en compagnie des FrĂ©res Bennett, Greg Olsen, Charles Johnson, Tony Romo, Sean Lee, Clay Matthews, Alex Smith, Jamaal Charles, Marshal Yanda, Legarette Blount, Carson Palmer et autre Paul Posluszny. Du beau monde dans une ligue qui rĂ©pertorie de moins en moins de visages connus
 MĂȘme s’il Ă©tait en perte de vitesse, le vĂ©tĂ©ran OLB apportait son lot de pression sur le QB et sa science du jeu. Un second Pass Rusher Ă  l’opposĂ© de Jamie Collins devient une de nos prioritĂ© de recrutement. Pour le reste, on va paraphraser @Val : un CB #1 ainsi qu’un OT dominant seraient les bienvenus. Malheureusement

#Free-Agency :#

TrĂšs peu de gros noms vont tester la Free Agency cette saison, mĂȘme si l’on retrouve beaucoup de noms connus issus de la Draft 2016. Pas franchement emballĂ© par le pedigree des candidats, je me dĂ©cide Ă  ne surpayer personne et Ă  opĂ©rer une Free Agency « de complĂ©ment Â» pour ajuster le roster plus qu’autre chose.

C’est l’occasion de faire un point sur les finances : il y a de l’argent pour les signatures (environ 200M$) afin de donner des bonus importants et il y a encore du Cap Space, pas moins de 55M$. A nuance par un Ă©lĂ©ment : la saison prochaine se termine les contrats rookies de ma premiĂšre classe de Draft et les Ostrowski, Sandidge comme Glenn vont passer Ă  la caisse
 C’est surement aprĂšs çà qu’il va falloir commencer Ă  la jouer un peu plus fine au niveau des embauches.

On finit par se mettre d’accord avec Joe Haden et Jason McCourty pour prolonger leurs contrats de deux saisons. Au rayon des dĂ©parts : Kessler, Patterson, Drango, Elias et Williams sont laissĂ©s libres.

Pour ce qui est des arrivĂ©es, on fait signer Matt Bosher comme Punter en sanction au traumatisme de la Finale de ConfĂ©rence AFC. Schmidt aura beau hurler que les lacets Ă©taient vers l’extĂ©rieur, çà sent le sapin pour lui dans l’Ohion. Le TE Rashawn Baldwin et le LT Terren Jones sont signĂ©s pour la rotation de l’Offense alors que le DE Tenny Palepoi vient rajouter quelques kilos sur la ligne dĂ©fensive en doublure de Mario Edwards. Nick Foles devient Ă©galement la nouvelle doublure de Glen Ostrowski. Enfin, ce qui ressemble au beau coup de la Free Agency, c’est la signature du vĂ©tĂ©ran Devin McCourty venu rejoindre son frĂšre pour seconder Arsenio Glenn au poste de FS et jouer les mentor de notre pĂ©pite en devenir !

Ce n’est pas ce qu’il y a de plus cliquant, mais sans vrai plus-value à ajouter, çà ne servait à rien d’aligner les biftons comme le font les Jets !

#2020 NFL Draft :#

Comme de coutume, on aborde la Draft avec une palanquée de choix hérités de Trade divers et variés mais en devant composer avec notre position.

AprĂšs Scouting intense de la Draft, la tendance semble ĂȘtre un premier tour et une premiĂšre moitiĂ© de second tour trĂšs dense puis une baisse de niveau pour les prospects. Si aucun OT ne semble capable de nous faire franchir un vĂ©ritable pallier sur la ligne offensive, il y a beaucoup de talent dĂ©fensif et des CB capables de sĂ©duire bon nombre de coordinateurs dĂ©fensifs. Ayant pris gout au fait de sĂ©lectionner deux fois dans le Premier Tour, je me remet donc en quĂȘte d’un Ă©change, bien dĂ©cidĂ© Ă  mettre pas mal de mes choix de milieu de Draft dans le panier.

AprĂšs sondage des diffĂ©rents GM, le profil d’Houston m’intĂ©resse particuliĂšrement. Contrairement Ă  nous, les Texans n’ont que peu de sĂ©lections dans cette Draft et si j’arrive avec du nombre, peut ĂȘtre qu’ils seront dĂ©cidĂ©s Ă  laisser filer leur premier choix, la fin de tour semblant promise aux prospects dĂ©fensifs alors que leur dĂ©fense a dĂ©jĂ  fait ses preuves, notamment contre nous
 De fil en aiguille, on arrive enfin Ă  un accord :

OFFRE TEXANS/BROWNS

:sort: ‱ Browns 2020 Draft 2nd Round Pick 62
:sort: ‱ Browns 2020 Draft 3rd Round Pick 70
:sort: ‱ Browns 2020 Draft 3rd Round Pick 84          
:entre: ‱ Texans 2020 Draft 1st Round Pick 25
:entre: ‱ 

Sur ce Trade Ă  la Draft Day, on entame donc le repĂȘchage avec l’espoir de pouvoir attirer que CB#1 pour devenir le digne hĂ©ritier de Joe Haden. Manque de bol, 3 de ce que j’ai scoutĂ© comme Ă©tant les meilleurs CB tombent dans le TOP 10. Mon second choix dans la hiĂ©rarchie est toujours disponible mais la marge de manoeuvre se rĂ©duit. Finalement, il est toujours disponible Ă  mon choix 25, alors que les Cardinals ont sĂ©lectionnĂ© un autre CB en 17. Alex Fenderson d’USC rejoint donc l’équipe et je ne suis pas déçu par le garçon ! Un diamant Ă  polir

A peine remis de mes Ă©motions, je sĂ©lectionne de nouveau avec mon Pick 30. J’hĂ©site entre deux Pass Rushers et un Strong Safety. En thĂ©orie, le poste est occupĂ© par Couri Shelby mais le garçon stagne depuis une saison. Ses performances ne sont pas infamantes -loin de lĂ - mais j’attends plus de lui alors qu’arrive sa derniĂšre annĂ©e de contrat. Dans les derniers instants, je choisi donc le SS Cornelius Styles de Louisville -fac d’Ostrowski- qui est d’un niveau similaire Ă  Shoulbi, mais avec 3 ans de moins ! C’est bien, mais je me retrouve avec deux titulaires potentiels sur le mĂȘme poste
 L’horloge tourne, je fais le tour des Ă©quipes et je vois que le besoin premier des Vikings est un SS. On discute rapidement, je vise leur choix du second tour. L’affaire est entendue pour l’échange suivant :

OFFRE VIKINGS/BROWNS

:sort: ‱ SS Couri SHELBY
:sort: ‱ Browns 2020 Draft 3rd Round Pick 94          
:entre: ‱ Vikings 2020 Draft 2nd Round Pick 36

MĂȘme si ce n’est pas la meilleure fin avec l’ancien choix du second tour de 2017, il trouve un beau point de chute et je ne manquerai pas de suivre l’évolution de sa carriĂšre. Avec ce nouveau choix, on choisit un enfant du pays : OLB Derek Goss d’Ohio State. S’il n’est pas Joey Bosa, il pourrait bien en devenir l’écho Ă  force de travail

La dĂ©fense a Ă©tĂ© fortement attaquĂ©e dans la Draft, la suite se composant de choix moins inspirĂ©s sur la DL et de sĂ©lections prometteuses aux postes de WR et d’OT. Pas mal de Trade Down dans le tas Ă©galement pour continuer Ă  engranger quelques choix. De façon Ă  continuer le petit jeu des Ă©changes dans la Draft

Comme d’hab, un petit rĂ©cap de nos sĂ©lections :

Pareil qu’avant, je pose les stats des mecs draftĂ©s pour ceux qui aiment :

Stats Rookies

‱ Alex Fenderson (CB) : OVR 80, potentiel quick ; 94 Acceleration, 93 Speed, 88 Agility, 88 Press, 87 Zone Coverage, 83 Man Coverage,
‱ Cornelius Styles (SS) : OVR 78, potentiel normal ; 92 Speed, 91 Acceleration, 81 Zone Coverage, 78 Pursuit, 77 Tackle, 77 Hit Power,
‱ Derek Goss (OLB) : OVR 73, potentiel superstar ; 91 Hit Power, 88 Finesse Moves, 87 Pursuit, 83 Speed, 80 Tackle, 76 Block Shedding,
‱ Ishaq Shields (OT) : OVR 72, potentiel normal ; 88 Run Blocking, 86 Strenght, 81 Impact Blocking, 77 Pass Blocking,
‱ Cason Goldson (WR) : OVR 75, potentiel normal ; 93 Speed, 93 Acceleration, 91 Jumping, 84 Catch in Traffic, 84 Spectacular Catch, 82 Kick Return, 78 Catching, 77 Route Running,

Pour info, Jaron Blackmon le CB de Michigan State que je ciblais avant Fenderson est tombĂ© Pick 7 aux Patriots avec un joli 82 OVR et potentiel Superstar. Les Jets avaient pris un autre CB d’Auburn Pick 4, le mec est Ă  76 OVR et potentiel slow
 :hoho:

Au niveau des rivaux de division, Draft trĂšs moyenne des Steelers qui prĂ©parent l’aprĂšs Big Ben en Draftant deux QB mais qui ne sortent pas de gros talents de leurs 6 choix. Les Bengals n’avaient que 4 Choix de leur cĂŽtĂ© et s’en sortent bien avec un OLB OVR 77 ainsi qu’un TE OVR 72 potentiel superstar. Les Ravens ont eux rĂ©ussi une Draft unanimement saluĂ©e, attirant notamment le QB#1 J.T. Fudge d’LSU dans leur fillet avec leur pick 10. Avec un OVR 80 et un potentiel superstar, le garçon promet de belles empoignades avec Gifford Ostrowski. TrĂšs bonne sĂ©lection d’un OG Ă  75 au tour 5 ainsi que deux DE Ă  70 avec leur 6Ăšme et 7Ăšme Tour. In Ozzie They Trust !

6 « J'aime »

Preseason Recap

Une fois n’est pas coutume, la pĂ©riode des camps est plutĂŽt calme de notre cĂŽtĂ© cette saison. La faute Ă  des bouleversements intervenus en amont et des Trades provoquĂ©s au moment de la Draft. Pas d’échanges cette saison donc, mais une hiĂ©rarchie plus ou moins Ă©tablie avec quelques positions qui vont mener Ă  de belles batailles entre rookies et vĂ©tĂ©rans pour d’épars spots de titulaires. On pense notamment Ă  l’OLB Ă  l’opposĂ© de Jamie Collins !

Avec sérénité et envie, on se projette donc vers les rencontres « amicales » qui doivent nous en apprendre plus sur notre effectif plus dense que jamais.

Sans plus tarder, passons aux résultats de nos matchs de pré-saison :

#Résultats :#

W-4 : vs Eagles W 34-14
W-3 : @ Broncos W 34-10
W-2 : vs Jaguars W 35-10
W-1 : @ Colts W 35-24

Il n’y aura qu’un mot pour dĂ©crire notre prĂ©-saison : rĂ©gularitĂ©.

Titulaires indiscutables, Gifford Ostrowski et Bradley Brookins auront donnĂ© le tempo d’une attaque assez impressionnante. Le WR Rookie Cason Goldson aura Ă©tĂ© trĂšs productif et s’avĂšre ĂȘtre une solution trĂšs intĂ©ressante dans le slot.

En dĂ©fense, OLB Drek Goss a gagnĂ© sa bataille avec un Emmanuel Ogbah dĂ©cevant pour occuper le dernier spot d’LB. Alex Fenderson a Ă©tĂ© un peu en difficultĂ© au poste de #1 CB, mais il a progressĂ© Ă  chaque sortie et c’est de bonne augure pour la suite.

Ces enseignements assimilĂ©s, ne restait plus qu’à coucher la Depth Chart sur papier :

#Week 1 Depth Chart :#

Les gros noms sont toujours lĂ , l’effectif n’a jamais semblĂ© aussi fort ! A noter quand mĂȘme qu’Haden et les frangins McCourty ne sont pas vus comme des indispensables Ă  leur poste et amĂšnent plus l’expĂ©rience dans le groupe que leurs respectifs talents sur le dĂ©clin. Nul doute qu’ils seront utile, surtout quand on regarde le programme de la saison :

Calendrier : vs Bengals, vs Titans, @ Bengals, BYE, @ Eagles, @ Ravens, vs Steelers, @ Texans, vs Redskins, @ Giants, @ Steelers, @ Colts, vs Ravens, @ Bills, vs Jaguars, vs Chiefs, vs Cowboys.

Pas le calendrier le plus compliquĂ© que l’on ait eu Ă  gĂ©rer depuis le dĂ©but, loin s’en faut ! On retrouve quand mĂȘme pas mal d’habituĂ©s des Playoffs et certains dĂ©placements seront surement l’occasion de solder des comptes.
8 « J'aime »

Me suis retapé toute ta story comme un bon bourrin :hoho:, je kiff !

1 « J'aime »

Manque plus qu’un superbowl et ça sera parfait.

Petite question : parmi tout les nouveaux joueurs qui sont arrivé depuis le début dans toute la ligue, y a quoi comme superstar ?

Content de savoir que t’as aimĂ© mon grand ! La suite sous peu
 Avec du succĂšs Ă  la clĂ© j’espĂšre !

@Woodhouse : Tu me coupes l’herbe sous le pied, je comptais faire un focus lĂ  dessus Ă  la fin de la saison pour les 5 ans de la partie ! Du coup, ça va venir assez rapidement avec un petit topo sur les diffĂ©rentes Ă©quipes de la ligue, leurs Stars et autres
 !

1 « J'aime »

Recap : Saison 2020

ÉliminĂ©s deux fois successivement en finale de l’AFC, l’équipe entame la saison avec un sentiment de revanche propre Ă  la dĂ©route de la saison prĂ©cĂ©dente en finale. La dĂ©faite a Ă©tĂ© vĂ©cu de façon horrible et il y un terrible sentiment de revanche dans l’Ohio qui fait Ă©cho Ă  certaines campagnes des Patriots aprĂšs que Goodle ait brisĂ© les gonades du G.O.A.T

Ce n’est pas exagĂ©rĂ© de dire qu’aprĂ©s 4 saisons de reconstruction, les Browns ne font plus rire personne. Les joueurs de David Shaw sont assemblĂ©s dans un effectif plus dense que jamais et menĂ©s par des joueurs d’Elite, vĂ©ritables rĂ©fĂ©rences Ă  leurs postes. TerminĂ©e l’ùre des Joe Haden & Thomas ! Les tĂȘtes de gondole se nomment Ostrowski, Brookins, Coleman, Collins comme Sandidge.

Beaucoup de ces joueurs sont issus de la premiĂšre classe de Draft du nouvel Organigramme Sportif et beaucoup voient leur contrat Rookie se terminer cette saison. Evidemment, des tractations sont rapidement menĂ©es avec ces joueurs qui, pour la plupart, semblent dĂ©sireux de prolonger l’aventure Ă  Cleveland. Tout au long de la prĂ©-saison comme de la saison, des noms vont donc parapher des contrats Ă  plus ou moins long terme pour prolonger leur bail dans l’Ohio. Re-signent donc :
  • QB Gifford OSTROWSKI : 105M$/6years – 10M$ + 7.5 Bonus
  • FS Antonio SANDIDGE : 62.9M$/6years - 5.5M$ + 5M Bonus
  • CB Markus IRVIN : 37.3M$/6years – 4.5M$ + 1.75M Bonus
  • WR Arsenio GLENN : 37.6M$/6years - 4M$ +2.25M Bonus
  • MLB Scotty ROBISON : 14.5M$/4years - 2.75M$ + 875k Bonus
On s’est donnĂ© les moyens en puisant dans le CAP et dans nos fonds propres pour conserver nos meilleurs Ă©lĂ©ments. Pas mal de bons deals -certains sont mĂȘme excellents de mon point de vue- et quelques mecs surpayĂ©s en pensant Ă  leur potentiel. Mais la bande de jeune reste Ă  la maison et c’est bien l’essentiel ! MĂȘme si ça limite un brin notre marge de manƓuvre pour les prochaines saisons

Maintenant, tout ce beau monde a t’il rĂ©ussi Ă  assumer son nouveau statut ? RĂ©ponse :

#Résultats :#

W1 : vs Bengals W 45-28
W2 : vs Titans W 23-15
W3 : @ Bengals W 48-3
W4 : BYE
W5 : @ Eagles W 17-13
W6 : @ Ravens W 22-21
W7 : vs Steelers W 39-34
W8 : @ Texans W 38-10
W9 : vs Redskins W 34-7
W10 : @ Giants L 38-44
W11 : @ Steelers W 42-35
W12 : @ Colts W 41-31
W13 : vs Ravens W 38-10
W14 : @ Bills W 45-7
W15 : vs Jaguars W 28-7
W16 : vs Chiefs W 20-17
W17 : vs Cowboys W 38-24

Comme toujours, on peut compter sur les Giants pour faire chier le monde mais on a fait chier leurs dents Ă  presque tous nos adversaires !

Pour nuancer le tableau, on ne croisait pas forcĂ©ment avec les divisions les plus huppĂ©es, mais c’est la NFL et il faut prendre les matchs. Comptez sur Ostrowski pour çà !

Quelques belles branlĂ©es dans le tas et une vengeance bien violente contre les Bills auxquels on a refait le colon Ă  la chignole. La plus grosse satisfaction c’est de voir qu’on a mis de belles peignĂ©es Ă  des pensionnaires rĂ©guliers des Playoffs tout en constatant que notre dĂ©fense n’a cessĂ© de progresser tout au long de l’annĂ©e. De bonne augure pour la suite et, qui sait, nous ouvrir la voie vers un premier Super Bowl !

A noter qu’on a de nouveau moissonnĂ© les trophĂ©es hebdomadaires, Ostrowski remportant l’offensif en semaine 1, 3, 7, 10 & 13 alors que Jamie Collins Sr. faisait mains basse dessus en semaine 11.

Ce bilan nous permet t’il d’une nouvelle fois dominer l’AFC ?

#Standings :#

Suspense
 ! :troll:

De façon assez surprenante, ce sont les Steelers qui terminent Ă  la derniĂšre place de l’AFC North avec un Big Bende plus en plus en fin de vie
 Tout le contraire d’un Andy Dalton qui a luttĂ© jusqu’au bout pour une qualification avant d’échouer. MĂȘme si le QB Rookie J.T. Fudge a fait de belles choses, les Ravens sont rentrĂ© dans un rĂŽle de figuration. Mais les joutes entre l’ancien pensionnaire d’LSU et notre QB de Louisville commencent Ă  devenir un dĂ©but de Must-See, Ă  la Brady-Manning
 Pourvu que ça dure !

Encore une fois premier de l’AFC, mais l’impression est bien meilleure que les saisons prĂ©cĂ©dentes ! La NFL nous place comme favoris pour le Super Bowl aprĂšs avoir ainsi marchĂ© sur la ligue, mais mĂ©fiance
 Cette Ă©quipe a trop souvent eu l’habitude d’arracher la dĂ©faite des mĂąchoires ouvertes de la victoire !

Pour autant, le rĂȘve n’a jamais semblĂ© si proche

La suite bientît
 !
9 « J'aime »

Il est mort Luck pour qu’on fasse 2-14 ? :no: Sinon beau boulot maintenant sois le messie et amùne le titre au Browns

4 « J'aime »

Super Bowl minimum cette année ! Sinon, il faut virer le coach, ça sera juste un Marvin Lewis ++. :no:

AprĂšs lors du Big Game, tout est possible malheureusement.

4 « J'aime »

:triggered:

Quel parcours sinon ! De l’art.

2 « J'aime »

Merci de suivre les copains !

@Melkor : Il a fait une saison blanche pour blessure derniĂšrement, mais sinon il joue. Le problĂšme c’est pas tant son niveau -intrinsĂšquement il est TOP 5 de la ligue mais je dĂ©taillerai ça prochainement- c’est plutĂŽt ce qu’il a autour qui pose problĂšme
 Des Drafts faiblardes et peu de marge de manƓuvre pour des FA au vu du salary cap
 Çà ressemble Ă  une situation connue non ?

@Val : Respecte David Shaw :no: En vrai ça serait une Ă©norme dĂ©sillusion de pas jouer le Big Game cette saison. Pour la victoire, comme tu dis

@Brock : C’est la chute progressive pour Oakland / Las Vegas
 Pourtant il y a de sacrĂ©s joueurs sur le papier. :confused:

Genre Derek Carr ? :sac:

Lui-mĂȘme et Khalil Mack, c’est de l’éternellement costaud oui.

Playoffs 2020-2021

Wild Card :

Broncos @ Chiefs : 17-35
Panthers @ Falcons : 10-42
Bills @ Texans : 31-28
Seahawks @ Packers : 20-26

Lors de Wildcards qui sentaient bon la rivalitĂ© de division, la seule surprise n’en est pas rĂ©ellement une alors que les Bills vont l’emporter chez des Texans qui doivent majoritairement leur place en Playoff Ă  une division bien faible.

La revanche de la derniĂšre finale de confĂ©rence arrive donc trĂšs vite et on l’aborde le couteau entre les dents. 10 Ăšme dĂ©fense de la ligue, Buffalo est clairement en retrait par rapport Ă  la saison passĂ© et ne parvient pas Ă  mettre la mĂȘme pression qu’auparavant alors que leurs DB jouent un niveau en deça de l’annĂ©e passĂ©e. Leur salut offensif vient par leur jeu au sol, 4Ăšme de la ligue, alors que Tyrod Taylor déçoit Ă  la passe. Le mot est faible vu que les Bills ont l’avant dernier jeu aĂ©rien de la ligue !

Point nĂ©gatif, l’on abordera cette rencontre privĂ©s de notre WR#2 Arsenio Glenn, blessĂ©, ainsi que de Mario Edwards Jr. sur la ligne dĂ©fensive. Si le premier pourra revenir pour la finale de confĂ©rence, le second ne pourra participer qu’à un hypothĂ©tique Super Bowl. Et encore, de façon un brin limitĂ©e.

MalgrĂ© tout, les voyants semblent donc au vert, Ă  nous de faire oublier le traumatisme de l’an passĂ© et commencer Ă  nous dĂ©barrasser de cette image d’éternels loosers.

Divisional :

On peut le dire : le traumatisme est derriĂšre nous ! Le succĂšs 45-7 sur la pelouse des Bills en saison rĂ©guliĂšre le laissait pas mal penser, les joueurs l’ont confirmĂ© en offrant un vĂ©ritable rĂ©cital offensif comme dĂ©fensif qui n’a laissĂ© aucune chance Ă  Buffalo. Avec 6 sacks au compteur, la dĂ©fense a exercĂ© une pression constante sur un Tyrod Taylor qui n’aura pas Ă©tĂ© aidĂ© par les mains de ses receveurs mais qui aura balancĂ© de bien belles saucisses aussi ! Avec deux Interceptions et un Fumble Perdu, les Bills nous auront offert la lame destinĂ©e Ă  leur couper les couilles et l’on ne s’est pas un instant fait prier pour les priver de toute virilitĂ©. La revanche a une saveur particuliĂšre dans l’Ohio ! Seul point nĂ©gatif, la perte de notre C titulaire Jarrett Sylvester pour le reste des Playoffs

Ailleurs en NFL, les résultats furent les suivants :

Cowboys @ Packers : 21-42
Chiefs @ Jets : 35-28
Falcons @ Cardinals : 38-7

Je me faisais une joie de croiser la route des Jets, on se retrouve finalement opposĂ©s aux vainqueurs du Super Bowl d’il y a deux saisons. On les avait d’ailleurs affrontĂ©s en finale lors de cette campagne pour un succĂšs douloureux.

DĂ©sormais menĂ©s par le QB Luke Boggs de Tennessee, les Chiefs se prĂ©sentent avec une attaque Ă©quilibrĂ©e, la 10 Ăšme de la ligue. Aucun point fort ne semble s’en dĂ©gager, si ce n’est un Travis Kelce toujours au sommet des Tight Ends de la ligue. En revanche, avec 308 points encaissĂ©s, la dĂ©fense est une force avec laquelle il faudra compter, Kansas City Ă©tant l’équipe qui a forcĂ© et recouvert le plus de Fumbles cette saison avec une marque de 22. Une grande partie est imputable Ă  un Dontari Poe fĂ©roce au centre de la ligne. L’absence de Sylvester pourrait ĂȘtre plus problĂ©matique que prĂ©vu.

Enfin
 On les a dĂ©jĂ  croisĂ© cette saison pour une victoire Ă  domicile, il n’y a pas de raison que cela ne se reproduise pas

Conference championships :

Match jouĂ© dans un froid quasi polaire et dans un faux rythme quasi-permanent. Le vent n’a pas aidĂ© les deux Ă©quipes qui on rapidement dĂ» se recentrer sur le sol pour espĂ©rer scorer. Ou bien se reposer sur le plus pur talent de leur QB. Ça tombe bien, il y en avait un bien meilleur que l’autre !

Ca commençait pourtant plutĂŽt mal pour les Browns qui ont eu toutes les peines du monde Ă  avancer sur leur premier drive. Cela aurait pu venir d’une reception de Cason Goldson, mais ce dernier relĂąche le ballon alors que Marcus Peters lui retombe sur la cheville. Le CB des Chiefs sera le seul Ă  se relever sur cette action. Le Rookie est restĂ© en sol trĂšs longtemps sur cette action, en pleurs, et sera Ă©vacuĂ© en voiturette sous les applaudissements d’un stade Ă©chaudĂ©. On apprendra plus tard que sa cheville s’est brisĂ©e sur cette action

Refroidis par cette pĂ©ripĂ©tie, Cleveland tarde Ă  rentrer dans le match et les Chiefs sentent qu’il y a un coup Ă  jouer et aprĂšs un bon Drive, Boggs trouve Moncrief dans la End-Zone. Stupeur dans le stade, les Browns sont menĂ©s et de vieux dĂ©mons commencent Ă  passer dans les tĂȘtes.

Un Ă©change de Punt plus tard, les camĂ©ras captent un Ostrowski en fureur sur la sideline qui harangue ses troupes jusque dans le huddle qui dĂ©butera leur nouvelle sĂ©rie offensive. Celle-ci se terminera par un TD du revenant Arsenio Glenn et plus rien ne semblera pouvoir inquiĂ©ter Cleveland. Juste avant la mi-temps, Bradley Brookins y va de son second TD en s’agrippant les Nuts Ă  pleines mains, l’écart est creusĂ©, le match est plié 

Les Chiefs ne voient plus le jour sous un début de neige. Tout le stade est en transe. Ca y est, les Browns vont enfin goûter au Big Game et se qualifient pour un Super Bowl !

Moins de trois heures, alors que la liesse est toujours là pour les nouveaux champions de l’AFC, la NFC couronne son champion à son tour :

Falcons @ Packers : 48-40

Toute ressemblance avec un parcours de Playoffs actuel est fortuit ! Je reviendrai en détail sur les Falcons dans un semblant de preview du Big Game. Putain, on y est enfin

7 « J'aime »

SUPERBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWL

1 « J'aime »

Maintenant faut gagner !!!

Trophées de la Saison 2020

A la veille du Super Bowl LVI, la NFL dĂ©cernait ses trophĂ©es de la saison dans une soirĂ©e de gala. L’occasion pour moi de faire un point sur l’ensemble des distinctions de fin de saison avant le Big Game pour Cleveland.

#Pro Bowl :#

Un rapide point sur ce match qui ne sert Ă  rien pour annoncer que Gifford Ostroski, Bradley Brookins, Corey Coleman, Calvin Lassiter, Joel Bitonio, Jarrett Sylvester, Brandon Scherff, Mario Edwards Jr, Danny Shelton, Jamie Collins Sr., Derek Goss, Markus Irvin et Javares Strickland y ont reprĂ©sentĂ© les couleurs des Browns aprĂšs l’historique saison Ă  15-1. Du beau monde donc ! Et ce n’est que justice tant on a dominĂ© la NFL comme mon -gros- chat domine ses croquettes !

#Récompenses de la Saison :#

Enfin
 Enfin le triomphe de Gifford Ostrowski pour le MVP ! Notre QB a surnagĂ© toute la saison et s’impose -probablement- comme Ă©tant le meilleur QB de la ligue ! Nouveau triomphe Ă©galement pour Jamie Collins Sr. qui dĂ©croche son second trophĂ©e de dĂ©fenseur de l’annĂ©e pour l’AFC. Belle progression pour lui. Il semble bien loin le temps oĂč je disais ambitionner le titre pour lui, mais le voilĂ  sacrĂ© une nouvelle fois. La relĂšve a l’air d’ĂȘtre prĂ©sente avec l’ancienne star d’Ohio State, Derek Goss, qui a dĂ©crochĂ© le titre de Rookie dĂ©fensif de l’AFC. Pour le reste, il n’y a qu’à regarder :
Comme de coutume, les stats de la saison avec les franchises entre parenthùses cette fois. C’est qu’aprùs 5 saisons, les effectifs bougent

Les chiffres d’Ostrowski sont impressionnant, lui justifiant son titre d’MVP mais le faisant Ă©galement entrer dans l’histoire. Avec 54 TD Ă  la passe, il atteint le second plus haut total de la NFL sur une saison, derriĂšre Peyton Manning et inscrit son nom Ă  un palmares qui compte Brady, Brees et autres Marino !

De quoi abreuver ses receveurs qui se sont rĂ©partis la marque de façon hallucinante pendant que Corey Coleman n’en finissait pas de moissonner du yard. Enorme saison du Rookie Cason Goldson dans le slot qui est devenu une des cibles favorites de notre QB ! A la course, Bradley Brookins s’est dĂ©jĂ  installĂ© dans le haut du panier. Tu m’étonnes qu’on avait une attaque explosive

DĂ©fensivement, on retrouve toujours l’inusable Jamie Collins Sr. !
6 « J'aime »

Super Bowl LVI

L’émotion est Ă  son comble au University of Phoenix Stadium alors que le Super Bowl LVI est sur le point de dĂ©buter !

Face Ă  des Browns archi-favoris avec leur bilan de 15-1 (PremiĂšre attaque de la ligue, 3Ăšme dĂ©fense aux yards accordĂ©s, 4Ăšme aux points encaissĂ©s, plus gros total de sacks et troisiĂšme aux interceptions) et menĂ©s par le MVP de la saison rĂ©guliĂšre, Atlanta se prĂ©sente avec ses playmakers Matt Ryan, Julio Jones & Devonta Freeman. L’attaque, c’est la grande force des Falcons qui sont la troisiĂšme attaque statistique de la ligue (5Ăšme Ă  la passe, 2Ăšme au sol, 81% d’efficacitĂ© en Redzone). Si la dĂ©fense est un peu plus en retrait (statistiquement 14Ăšme, 11Ăšme face Ă  la passe, 22Ăšme face Ă  la course) elle peut compter sur les stars que sont devenus Vic Beasley, Desmond Truffant & Keanu Neal comme sur des revenants prolifiques en la personne de Kevin Minter (125 Tackles – 2 Int cette saison), Quinton Coples (12.5 Sacks), Dominique Easley (9 TFL – 6.5 Sacks) ou encore D.J Swearinger. Dan Quinn est un coach dĂ©fensif reconnu qui a su disposer d’un parcours avec deux dĂ©placements pour se hisser au Super Bowl.

AprĂšs l’hymne national interprĂ©tĂ© par Jul ou tout autre artiste Ă  la con du mĂȘme acabit, Chandler Catanzaro frappe le Kickoff qui lance enfin le Big Game !

Sur le premier Drive, Matt Ryan joue les chefs d’orchestre accĂ©lĂ©rant et ralentissant le rythme pour permettre Ă  son attaque de dĂ©rouler jusque dans la Redzone des Browns. Alex Fenderson dĂ©vie une premiĂšre passe en direction des mains de Julio Jones mais sur le play suivant, l’ancien de Boston College trouve son FB Cory Harkey totalement dĂ©marquĂ© pour un TD de 17 yards. Le premier sang est pour les Falcons : 7-0 !

C’est au tour de l’attaque du MVP Gifford Ostrowski d’entrer en scĂšne. Le QB semble parti pour imiter son homologue, alternant bien avec le jeu de course. Sur troisiĂšme tentative Ă  mi-terrain, il envoie un amour de passe pour Darby Aiken qui remplace le Rookie Cason Goldson dans le slot. A la rĂ©ception, il est sĂ©chĂ© par Keanu Neal et lĂąche le ballon. Passe incomplĂšte pour le verdict, les Browns sont forcĂ©s de punter.

Sanction similaire pour les Falcons sur la sĂ©rie suivante, offrant aux Browns la possibilitĂ© de revenir. Les receveurs peinent Ă  se dĂ©marquer et Bradley Brookins est bien pris au sol, forçant de nouveau Cleveland Ă  rendre le ballon alors que le second Quart-Temps s’approche.

Pour son troisiĂšme Drive, Mat Ryan revient Ă  des standards plus conformes Ă  son standing et permet Ă  son attaque de s’enfoncer dans la dĂ©fense des Browns. Devonta Freeman est alors omniprĂ©sent au sol et capte une passe de 19 yards qui sera suivi d’une Slant Ă  destination du WR Otha John. Ce dernier prendra toute l’arriĂšre garde de Cleveland de vitesse pour filer dans la End-Zone, Atlanta mĂšne 14-0 !

DistancĂ©s mais pas vaincus, les Browns se remobilisent dans le sillage d’un Bradley Brookins qui dĂ©cide de prendre les choses en main, singeant Devonta Freeman sur la sĂ©rie prĂ©cĂ©dente. Bien couvert par Vic Beasley, TE Calvin Lassiter ne parvient pas Ă  convertir une troisiĂšme tentative qui aurait amenĂ© Cleveland dans la Red Zone. Coach David Shaw demande les points et Chandler Catanzaro s’avance pour un Field Goal de 45 yards qui passera entre les perches. 14-3.

Sur le Kickoff qui suit, tout l’Ohio retient son souffle et voit de biens mauvais souvenirs resurgir. Ancien pensionnaire de Boise State, WR Russell Annand est Ă  la relance pour les Falcons. Il dĂ©bute doucement, cut une premiĂšre fois, lĂąche un Spin Move, accĂšlere et se retrouve soudain libre de la masse de joueurs des Browns pour filer en TD ! Ne reste qu’à Ă©liminer Catanzaro qui arrive de biais
 Mais c’est par derriĂšre que surgit SS Cornelius Styles qui claque un E-NOR-ME tomar au retourneur et fait gicler le ballon dans les airs
 Que Devin McCourty saisit Ă  la volĂ©e ! Virage Ă  180° pour tout le monde, l’ancien des Patriots est Ă  la relance et profite de plusieurs blocks de ses coĂ©quipiers pour mourir sur les 22 yards adverses ! Les Safeties des Browns ont donnĂ© des ailes Ă  leur Ă©quipe !

Une course Brookins plus tard, Gifford Ostrowski se fend d’une passe laser pour Corey Coleman qui joue les Bulldozers face au CB Angelo Levy, l’emportant avec lui jusque dans la End-Zone. TOUCHDOWN ! 14-10 et les Browns sont relancĂ©s !

Au point de forcĂ© Matt Ryan Ă  un sĂ©vĂšre 3&Out dĂšs la sĂ©rie suivante. Manque de bol, Gifford Ostrowski ne parvient pas Ă  concrĂ©tiser le renouveau de son Ă©quipe. S’il n’est pas SackĂ©, le QB est toujours gĂ©nĂ© par le duo Qoples / Beasley, omniprĂ©sent jusqu’alors ! Les punts s’enchainent dans un match oĂč les dĂ©fenses prennent peu Ă  peu le pas sur les attaques, laissant les Browns avec le ballon quand survient le 2 minutes warning.

C’est alors que les Browns jouent une Screen Pass anodine Ă  destination de Bradley Brookins qui se transformera en gain de 15 yards aprĂšs que le RB n’ait proprement arrachĂ© la gueule de Keanu Neal d’un Stiff Arm qui laissera le SS sur le cul et privĂ© de toute fiertĂ© ! A portĂ©e de Field Goal, Cleveland ambitionne plus mais est forcĂ© de s’en contenter aprĂšs un excellent travail dĂ©fensif d’Atlanta. Il reste 59 secondes et ça fait alors 14-13.

Mais 59 secondes, c’est suffisant pour que Julio Jones et Matt Ryan se connectent, amenant leur Ă©quipe Ă  portĂ©e de Field Goal. Ce dernier est bien tapĂ© et on arrive Ă  la mi-temps sur le score de 17-13 en faveur d’Atlanta.

Alors que le Show de la Mi-temps laisse le corĂ©en PSY interprĂ©ter tous ses plus grand tubes -pas grand-chose donc- tout le monde s’accorde Ă  dire que ce match sera dĂ©cidĂ© par le sol et la capacitĂ© Ă  provoquer UN turnover. La protection du QB est Ă©galement au centre des dĂ©bats et Ă  ce petit jeu c’est Atlanta qui est donnĂ© favori, Ostrowski ayant Ă©tĂ© constamment sous pression dans le premier acte.

Le match reprend, intense et tendu comme jamais. Les dĂ©fenses ont sorti leurs plus beaux habits et prennent le pas sur les attaques rĂ©duites Ă  de rares coups d’éclat. Julio Jones fait jouer son physique et son expĂ©rience pour une rĂ©ception dans le camp des Browns qui donnera un Field Goal en faveur de son Ă©quipe sur ce Drive. 20-13 en faveur d’Atlanta.

La partie d’échecs entre David Shaw et Dan Quinn se poursuit sans pour autant que les statistiques dĂ©fensives des deux Ă©quipes ne s’en trouvent gonflĂ©es. L’on est au crĂ©puscule du 3Ăšme Quart-Temps quand Bradley Brookins dĂ©cide de donner du crĂ©dit Ă  ceux qui le comparent avec Marshawn Lynch : tĂȘte en avant il fout SUR LE CUL Quinton Coples et se fend d’un Run tout en puissance de 39 yards pour permettre Ă  son Ă©quipe d’entrer dans la Red-Zone. No Huddle pour les Browns, Atlanta n’est pas en place. C’est une Play Action mais Ostrowski semble l’avoir mise trop haute
 Jusqu’à ce que Coleman ne sorte les Gadgeto-Bras et claque une rĂ©ception Ă  deux mains, bout des pieds sur le gazon et dos hors du terrain pour le TD ! ! WHAT A FUCKIN CATCH MOTHA FULHFQ IFQB SKBFQKf, wlrhi ! ! ! !

20-20 ! On entame le dernier QT !

Et avec lui revient l’échange de punt, les escouades dĂ©fensives semblant avoir appris de leurs erreurs respectives pour ne plus autoriser le moindre point. On semble se diriger vers un match nul quand Devonta Freeman dĂ©cide de rendre la pareille Ă  Bradley Brookins. Course extĂ©rieure, vif comme un fĂ©lin l’homme s’enfonce dans le terrain et gagne du yard jusqu’à se faire foudroyer par le FS Antonio Sandidge. Le Stop est lĂ , mais le mal est fait : les Falcons sont Ă  portĂ©e de Field Goal sur les 38 yards des Browns. Et avec çà arrive le 2 Minutes Warning

Les Falcons cherchent Ă  courir, ils sont stoppĂ©s par Mosley mais gagnent 2 yards. Temps mort. Sur le jeu suivant, Matt Ryan adresse une passe Ă  son TE Wil Smith mais Jamie Collins Sr. casse la rĂ©ception d’un mouvement de serpent. Les Flacons se mettent en formation, les Linemen DĂ©fensifs posent la main au sol, la foule est en haleine
 Coleman surgit mais sans ballon, Atlanta a appelĂ© une Play Action ! Matt Ryan cherche ses receveurs des yeux, voit que Julio Jones est dĂ©marquĂ© et arme son bras
 Mais il est alors submergĂ© par un golgoth de 128 kg qui lui fait la prise de l’ours et le balance au sol comme une vulgaire poupĂ©e de chiffon ! MARIO Fuckin’ EDWARDS JR. ! Absent des Playoffs sur blessure il sort LE play du big game ! Celui qui fait passer la tentative de Field Goal de 53 Ă  57 yards !

L’horloge tourne et le Kicker se met en place
 Il s’élance
 C’est trop court ! C’EST TROP COURT ! Cleveland a dans ses mains une derniĂšre possession pour prendre le match ! Pour ramener le titre dans l’Ohio !

Mais la dĂ©fense d’Atlanta est bien en place, limitant l’avancĂ©e des Browns Ă  peau de chagrin, les maintenant hors de portĂ©e d’un Field Goal Salvateur. Il ne reste plus beaucoup de temps quand Ostrowski rassemble ses gars pour ce qui ressemble Ă  un dernier ou un avant-dernier Huddle. Il n’y a plus personne dans le Backfiel et cinq cibles potentielles s’alignent sur la ligne de scrimmage. Le Snap est fait, tout le monde semble pris
 Le QB cherche Ă  gagner du temps, bouge bien dans sa poche quand Vic Beasley surgit. Trop tard ! La passe est partie, elle se dirige vers un Coleman au duel avec Truffant alors que Swearinger revient vers eux. Le temps semble suspendu quand les deux hommes sautent dans les airs
 Et que Coleman rĂ©ceptionne Ă  une main ! Il tente de raffermir la que dĂ©jĂ  Swearinger donne tout ce qu’il a pour un Hit qui aurait fait trembler les murs de Jericho ! Putain de Choc et Soleil pour le WR
 QUI NE LACHE PAS SON BALLON !

Tout du long, le cuir est resté coincé entre sa main et son biceps, un véritable étau de muscle pour une réception sur les 39 yards ! UNREAL !

Il reste 5 secondes quand Ostrowski spike le ballon pour offrir Ă  **Catanzaro la balle de match. 56 yards Field Goal pour l’ancien des Cardinals qui porte au bout du pied tous les espoirs du Dawg Pound ! Le Kicker s’élance
 ET SCORE ! ! ! ! ! !

ScĂšnes de liesse sur la Sideline, David Shaw est trempĂ© de Gatorade, les Bars de l’Ohio sont en feu ! IL VA Y AVOIR PLEIN DE PETITS CHANDLERS DANS 9 MOIS ! ! On l’ a fait bordel ! Lebron fait sa craquette est chiale, Jim Brown a les yeux qui brillent, JR Smith sort les bouteilles de Sky ! CLEVELAND A REMPORTE LE SUPER BOWL LVI !
Premier Ă  mettre les mains sur le Lombardi Trophy, Randy Lerner savoure cinq ans aprĂšs avoir rachetĂ© la franchise ! Corey Coleman est nommĂ© MVP du match et cĂ©lĂ©bre en compagnie d’Ostroswki, Jamie Collins, C.J Mosley ou encore Antonio Sandidge ! VoilĂ , les Browns ont enfin gagnĂ© le titre suprĂȘme ! Nul doute qu’il auront Ă  cƓur de le dĂ©fendre, dĂšs la saison prochaine
 !
8 « J'aime »

:hoho:

3 « J'aime »