🏈 Madden 20 - Dallas Cowboys "The Last Dance"

Saison 5

Schedule

La flemme de faire monter la sauce.

cal1 cal2 cal3

J’en ai marre de choke comme une merde. 5 dĂ©faites pour finir la saison, on Ă©tait Ă  8-3

La rechute de Jaire Alexander nous fait mal sur les 3 matchs Giants - Skins - Steelers. Des interceptions fĂącheuses de Joe Burrow aussi.

Et pourtant :

burrow

J’ai oubliĂ© de noter les chiffres mais on doit ĂȘtre aux alentours de 190M sur 6 ans. Donc autant dire qu’il a un peu notre futur entre les mains. Et pour un joueur avec un tel overall, j’en attends beaucoup plus.

En parlant contrat, j’ai dĂ©cidĂ© d’échanger Billy Price qui Ă©tait passĂ© remplaçant depuis la draft de Sean Griggs.

tradeprice

Par contre, c’est aprĂšs que j’ai vu que mon RG Anderson Ă©tait en fin de contrat et les nĂ©gociations ne sont pas super bien passĂ©es, va falloir le tag. :hoho:

Standings

AFC North

afcnorth

AFC

afc

NFC

nfc

La course au 1st pick

bad

Une fois de plus, la division Ă©tait Ă  notre portĂ©e et on n’a pas rĂ©ussi Ă  l’emporter.
Le niveau est ultra homogĂšne sinon, encore plus qu’en vrai, tout le monde peut battre tout le monde et il suffit d’un petit truc pour que ça bascule du bon cĂŽtĂ© pour nous je pense mais quoi ???

Les Chargers et les Colts semblent quand mĂȘme ĂȘtre les places fortes en AFC.
Les Eagles remplacent les Cowboys en tĂȘte de la NFC et les Falcons ont Ă©tĂ© quelconque avec leur super team.
Big up aux Titans qui passent de top bilan de la NFC au 1e choix de draft, la retraite de Cam Newton y est sans doute pour quelque chose.

Stats

QB

Baisse de rĂ©gime pour Burrow, en espĂ©rant que ce soit plus un accident qu’autre chose


RB

Mixon enchaĂźne ! 100 yds de plus que l’an passĂ© et 9 TD en tout, sachant que Moss lui en a piquĂ© pas mal. Hines a enchaĂźnĂ© les blessures, ça sent la fin pour lui.

WR/TE

Worthen au top, Gesicki enfin bien utilisĂ©, recul de Ross Ă  cause de l’arrivĂ©e d’Hardman mais pour une Ă©quipe qui favorise les deep threats, max 34 yds en plus gros play, ça pique.

DEFENSE

Je pensais que le passage en 3-4 favoriserait l’émergence de mes OLB, je me suis trompĂ© visiblement. Ce sont plutĂŽt les MLB et Davenport qui se sont illustrĂ©s.
Excellente saison de Gunter* et d’Alexander mĂȘme s’il n’a du jouer que 7 ou 8 matchs max.

Awards

drew

Mon bébé. :heart_eyes:
Le travail paie.

On envoie aussi quelques gars au Pro Bowl : Mixon, Worthen, Anderson et Musser pour l’attaque, Gunter pour la dĂ©fense.

Super Bowl

sb

2 de suite pour les Colts !

Roster Eagles

Roster Colts

Les gros poissons de la free agency

fa

Encore du beau monde sur le papier, j’ai l’impression que pas mal d’équipes sont bloquĂ©es par les gros contrats des QB, Ă  voir si on arrive Ă  ĂȘtre un peu plus malin.

4 « J'aime »

Saison 6 - Offseason

Free agency

Le dossier Joe Burrow bouclĂ© en fin de saison, il y a eu entre temps d’autres resignatures sur la table, notamment celle de Wyatt Musser (RT) pour 62M sur 5 ans. AprĂšs l’échec Anderson (RG), on a rĂ©ussi Ă  prolonger notre autre 1st pick overall **Jordan Davis (DT) pour 4 ans et 20M. Enfin, Tuc Borland (MLB), arrivĂ© en trade des Pats en dĂ©but d’annĂ©e, restera chez nous contre 7,5M sur 3 ans.

J’ai oubliĂ© le screen du rĂ©cap de mes signatures en FA donc voici les heureux Ă©lus :

  • du classique avec un centre vĂ©tĂ©ran JC Tretter, le 6e en 6 ans ou presque ;
  • des jeunes talentueux qui auront leur mot Ă  dire : Demetrius Robertson (WR), Anthony McFarland Jr (RB) et Julian Okwara (RE) ;
  • des vieux en dĂ©fense pour combler les trous : Bobby Wagner (MLB), Preston Smith (LOLB) et Kyle Fuller (CB).

Draft

14e choix pour moi cette annĂ©e, un corner me fait bien de l’oeil et avec ma flopĂ©e de picks, je vais tenter de trade up pour l’assurer.

Obligé de lùcher un 2e tour 2026 pour monter mais tant pis, je pense que ça en vaut le coup :

Jeremiah Suttle

LET’S GO ! Notre futur corner uno ! Superstar minimum sinon rien. :no:

Nouveau trade up au 2e tour car je vois encore un corner qui me parait sympa, il faut penser à l’aprùs-Alexander dans 2 ans donc autant maximiser nos chances :

On continue à liquider des choix intéressants avec un 3e 2026 ici mais il faut prendre des risques :

Eugene Spillman

Le combine Ă©tait dingue mais ça ne se reflĂšte pas trop Ă  premiĂšre vue. Mais je pense qu’il pourra ĂȘtre un bon nickelback malgrĂ© tout.

Rien de spĂ©cial derriĂšre dans la draft, j’ai mĂȘme lĂąchĂ© mes 2 derniers choix car je n’avais plus rien dans mon draft board :

Ça donne ça au final, pas de grosses trouades mais pas de potentiel non plus :

J’avais McIntyre haut sur mon board Ă©galement.

Je ferais un autre post sur la preseason et les moves s’il y en a ainsi que pour la depth chart.

En attendant, petit bilan Ă  suivre poste par poste aprĂšs 5 saisons. Si vous voulez des screens, n’hĂ©sitez pas (si c’est possible avec Madden, impossible de voir les vainqueurs des Super Bowls prĂ©cĂ©dents par exemple je crois
).

5 « J'aime »

HS - Bilan joueurs aprĂšs 5 saisons

QB

Mahomes est toujours le roi mais ça ne se reflĂšte pas avec son Ă©quipe. Tagovailoa est le seul de ces QB avec une bague d’ailleurs je crois. En tout cas, la premiĂšre cuvĂ©e se porte bien avec Burrow et Herbert en plus de Tua. Lawrence pointe le bout de son nez aprĂšs une 1e annĂ©e sur le banc il me semble.

RB

Que des vieux de la vieille ici, seul Bobo est un nouveau joueur. Statu quo, personne n’a changĂ© d’équipe en plus.

WR

Peu de renouvellement également chez les receveurs, Juju est désormais au sommet. Moore des Raiders est vraiment la nouvelle star.

TE

Encore pire que chez les WR ici, aucun jeune n’arrive Ă  percer, pourtant il y a eu 2 TE en 1st overall pick (bon le second, c’était lors de la derniĂšre draft). Hormis Hooper aux Raiders, tout le monde est restĂ© chez lui.

OL

On va tout mettre d’un coup, ça sera plus simple.
Pour les LT, la relĂšve met du temps Ă  arriver mais 2 gars de la premiĂšre cuvĂ©e sont quand mĂȘme lĂ .
Nelson et les autres pour les LG, derriĂšre c’est homogĂšne et on retrouve Jonah Williams qui a Ă©tĂ© dĂ©calĂ© Ă  ce poste chez nous.
En centre, on comprend un peu ma galĂšre Ă  trouver un mec stable et de bon niveau.
Chez les RG, on a eu une gĂ©nĂ©ration dorĂ©e avec 4 joueurs de la cuvĂ©e d’il y a 2 ans !
Au niveau des RT, un peu moins de vieux que chez les LT et surtout notre joueur Musser. Et celui des Titans qui s’appelle Corona


DL

Pas de changements pour les DE, seuls Allen et le jeune Henry peuvent bouleverser la hiérarchie des LE tandis que Chase Young est le seul intrus des RE.
En DT, lĂ  encore, les anciens ont la cĂŽte, seul Wilder des Rams tire son Ă©pingle du jeu.

LB

Mack est le dernier survivant des vieux LOLB aprÚs les retraites de Von Miller et Chandler Jones, ça tape au portillon derriÚre pour prendre la suite.
En ROLB, mon gars Jalen Johnson touche au sommet mais Burns sera dur Ă  dĂ©loger. Aucun trentenaire, assez rare pour ĂȘtre signaler.
Un seul chez les MLB en la personne de Deion Jones, le poste ne devrait pas connaßtre de grand chamboulement lors des prochaines années.

DB

CB : Encore un joueur de chez nous classé 2e. Surtain est le futur de la Ligue à ce poste sans un doute.
FS : Minkah a rejoint les Bucs mais personne ne fait l’unanimitĂ© Ă  moins que Sterns n’explose dans les prochains mois.
SS : Adams et James large au-dessus du lot, Hughes des Chiefs est lancé pour les rejoindre.

Je mets tout en spoiler pour Ă©viter de surcharger la page.

4 « J'aime »

C’est vachement plus Ă©quilibrĂ© les OVR sur cet opus j’ai l’impression, beaucoup moins de percĂ©es phĂ©nomĂšnales sur tous les postes.

1 « J'aime »

Les sliders XP doivent aider Ă  cela !

Saison 6 - Offseason bis

Il manquait quelques Ă©lĂ©ments avant de bien commencer la saison donc c’est parti !

Quelques FA nous rejoignent pour les camps (contrats d’un an uniquement) :

  • Phillip Lindsay (RB) ;
  • Jordan Thomas (TE) ;
  • Tate Martell (QB) ;
  • Micah Kizer (MLB).

Au moment des cuts, aprĂšs un excellent bilan de 3-1 (on perd le dernier match de 3 points contre les Vikes), on en profite pour Ă©changer notre corner du 2e tour de l’an passĂ© :

Aveu de faiblesse mais c’est toujours mieux qu’un cut on va dire.
Pas de surprises dans les joueurs relùchés, Drew Lock (QB) est le seul joueur un peu connu.

Depht chart

Voici l’équipe qui va me mener en playoffs cette saison :

Je pense que c’est la meilleure Ă©quipe que j’ai eu depuis le dĂ©but (ça se vaut avec celle de la saison 3).
Va falloir en profiter car une longue liste de joueurs entame leur derniÚre année de contrat : Jalen Johnson (ROLB), Joe Mixon (RB), Jonah Williams (LG), Mike Gesicki (TE), Ron Gunter (FS), Jack Anderson (RG), BJ Hill (DT), Nyheim Hines (RB), Lonnie Bynes (LT), Vaughn (C), Arthur Godwin (MLB), Cherry (LG), ainsi que tous les vétérans qui ne sont là que pour un an bien entendu.

Jalen Johnson va vouloir un gros pactole, qu’il mĂ©rite et aura surement. DerriĂšre, je pense que Mixon, Williams et Gesicki seront laissĂ©s libres (Ă  voir leurs demandes).

Injury report

Ça commence Ă  devenir une mauvaise habitude, Jaire Alexander ne sera pas lĂ  pour dĂ©marrer la saison mĂȘme s’il ne manquera que le premier match face aux Browns en thĂ©orie.

Roster

L’occasion de jeter un petit coup d’oeil Ă  mes meilleurs joueurs pour les intĂ©ressĂ©s.

3 « J'aime »

Saison 6

Schedule

cal1 cal2 cal3

J’ai cru revivre encore un cauchemar en fin de saison (cette dĂ©faite contre les Vikes
 165 yds et 3 TD de Dalvin Cook
) et malgrĂ© notre vilain 2-4 en division, on peut le dire officiellement : nous sommes en playoffs !!!

Standings

AFC North

afcn

AFC

afc

NFC

nfc

La course au 1st pick

bad

Cette division. :no:
MĂȘme avec un 10-6, on finit 3e, vivement les retraites de Lamar Jackson, Baker Mayfield et Myles Garrett aka l’homme qui a fait 20, 22 puis 23 sacks ces derniĂšres annĂ©es.

5e de conf’, on devra donc jouer aux Patriots qu’on a battu en saison rĂ©guliĂšre.
Les Chargers qualifiés avec un bilan négatif. :titi2:

En NFC, je compatis avec les Cards, 2e bilan mais 5e seed comme nous. Les Eagles ont fait une saison banale.

Stats

QB

C’est mieux pour Burrow mais toujours pas incroyable. Je m’attendais à prendre moins de sacks avec une OL comme ça aussi.

RB

Mixon a fini blessĂ© et n’a donc pas pu dĂ©passer les 1000 yds de nouveau. McFarland a bien fait le taf dans un rĂŽle plus physique.

WR/TE

Worthen toujours pas loin des 1000 yds mais avec 2 autres mecs autour des 700 yds et un QB qui ne lance mĂȘme pas 4000 yds, il ne peut pas faire mieux. 5 TD mais 15 pour le duo Hardman-Robertson et 5 autres pour Gesicki, c’est bien rĂ©parti, j’aime ça.

DEFENSE

Ce n’est toujours pas la folie niveau sacks, j’hĂ©site limite Ă  faire passer mes OLB en DE car j’ai l’impression que ça vient essentiellement d’eux.
Interceptions : 12 au total, ça parait mĂ©diocre en vrai mais on est 6e de la Ligue dans le jeu dans ce domaine donc je suis heureux, surtout que ça vienne d’Alexander et Suttle. A noter la superbe pige de Fuller avant sa retraite.

Awards

suttle mvp coach

Peu de surprise avec l’AFC DROY pour Jeremiah Suttle qui a tout d’un futur grand.
Wilson MVP pour la 1e fois je crois et pour le fun, Bill O’Brien coach of the year !

Notre liste pour le Pro Bowl : Burrow, J. Williams, Musser, J. Davis, Suttle, Dickson.

Wildcard

Comme dit plus haut, on ira Ă  Foxboro jouer les Pats.

Bobby Wagner est bouillant avant le match :

wagner

Injury report

injcin injne

3 titulaires en moins chez nous dont 2 LB, lĂ  oĂč on est dĂ©jĂ  plus que moyen.
Tedric Thompson vivra nos retrouvailles en tribune.

Roster Pats

Leur QB est Josh Rosen (77 ovr). Ils ont bien drafté ces derniers temps, ils ont également un TE et un autre DE assez prometteurs.

Go Bengals !

4 « J'aime »

Saison 6 - Playoffs

Wildcard

wc

Au moins, nos fans matent des matchs du PO avec du suspense. Encore un match qui se joue à un field goal. Je commence à désespérer.

Je me console en voyant la branlée prise par Cleveland à LA.

Divisional

:chirac:

Finale de conf'

:fillon4:

Super Bowl

sb

Roster Seahawks :

Roster Ravens :

Fuck les Ravens.

Les gros poissons de la free agency

fa

Pas une grande annĂ©e Ă  premiĂšre vue. Comme vous pouvez le voir, Joe Mixon est lĂ . Maurice Bobo Ă©tait mon crush lors de sa draft, selon les finances, je vais peut-ĂȘtre me laisser tenter. :no:

3 « J'aime »

Ne vous inquiĂ©tez pas, il ne m’est rien arrivĂ©, la suite arrive tout Ă  l’heure. :sac:

3 « J'aime »

Pour vous faire patienter, le début de mon draft board :

Sachant que les 3 premiers sont au-dessus du reste pour moi mais pour les avoir, il va falloir trade up Ă  coup sur (on est 22 lĂ ).
AprĂšs, il y a quelques sleepers qui peuvent ĂȘtre sympas, un QB car on ne sait jamais et McIntosh car il est Heisman et que cela signifie qu’il a potentiel de bĂątard Ă  100%.

Spoiler mais pas trop non plus

J’en ai eu 3 dans la liste mais lesquels


3 « J'aime »

le qb le macintosh et un pass rusher

1 « J'aime »

Saison 7 - Offseason

Free agency

Le gros dossier de la saison s’appelait Jalen Johnson et aprĂšs quelques semaines de nĂ©gociations, nous nous sommes mis d’accord sur un contrat de 5 ans pour un total de 85M. C’est un de mes chouchous depuis le dĂ©but de la partie donc je ne pouvais pas ne pas le garder.

Finalement, j’ai dĂ©cidĂ© de prolonger Jonah Williams (LG) pour 3 saisons et 30M, c’est Jack Anderson (RG) qui en fait les frais en Ă©tant libre de choisir sa destination Ă  la fin de l’annĂ©e.
Ron Gunter (FS) poursuit l’aventure aux Bengals Ă©galement (10M/4 ans) tout comme Darin Vaughn (25,3M/5 ans) qui sera notre centre titulaire pour les prochaines annĂ©es. Arthur Godwin (MLB) reste aussi (10,5M/5 ans) avec Tate Martell (QB) (11,5M/3 ans).

On dit donc au revoir Ă  quelques fidĂšles serviteurs de la franchise, Joe Mixon en tĂȘte. On peut noter aussi les dĂ©parts de Mike Gesicki, BJ Hill et Nyheim Hines.

On abordait la FA avec 25M dans le cap et on ne sera pas loin des 30M avec le cut d’un autre historique : John Ross.

fabengals

Cela nous a permis de mettre toutes les chances de notre cĂŽtĂ© pour accueillir Maurice Bobo (RB). 89 overall, superstar, il n’a pas le bon scheme fit (il est receiving back et il me « faut Â» des elusives backs) mais ça reste un monstre qui sera avec nous pour 4 ans contre 30M.

Finalement, Tretter revient pour un an pour assurer les arriÚres de Vaughn et Zach Cunningham vient amener son expérience au poste de MLB (1 an et 1M et des brouettes pour les deux joueurs).
Thaddeus Moss, fils de Randy et ancien coéquipier de Burrow à LSU, vient prendre le poste de TE1 laissé vacant par Gesicki. Ross Blacklock vient amener de la rotation au poste de DT derriÚre Jordan Davis.

Draft

Voyons si @sumvol a vu juste !

22e choix avec dans l’idĂ©e de faire un gros coup aux portes du top 10 si l’occasion se prĂ©sente.
Mais elle ne viendra pas
 Waters (RG), Rountree (MLB) et Hill (TE) sont tous appelĂ©s dans le top 8. Je me tĂąte Ă  prendre Ingram (WR) mais les Ă©quipes sont trĂšs gourmandes pour Ă©changer leur 1e tour donc je reste sagement Ă  mon pick 22 pour prendre, sans grande conviction je l’avoue :

Cam Benedict

On va le compter comme un pass-rusher. :calm:

Pas un si mauvais choix que ça finalement, avec un peu de potentiel en plus, il sera titulaire devant Julian Okwara.

Comme pour le 1e tour, on est Ă  l’affĂ»t pour trade up avec notre deuxiĂšme tour mais encore une fois, compliquĂ© de trouver un deal sans vendre la baraque donc on choisira avec notre choix initial. J’hĂ©sitais avec l’autre safety Bates (une brute physique, 1e de tous les skills du combine limite) et un des tackles prĂ©vu plus bas mais Monk est l’heureux Ă©lu :

Terrance Monk

:fap2:

71 overall juste mais il sera parfait pour prendre la relùve de Gunter à la fin de son contrat rookie. Ça sent la fin pour Jessie Bates


Marre d’ĂȘtre passif, je veux assurer un tackle avant qu’il ne soit trop tard :

On monte de 15 places pour aller chercher l’ami Taylor que nos scouts jugeaient comme un potentiel 1e tour.

Jamarcus Taylor

5e talent de la draft. :kidwow:

Pas de potentiel mais vu que mon training offensif se base toujours sur l’OL, il devrait quand mĂȘme pouvoir faire un starter correct d’ici 1 an ou 2.

On a 2 choix à la fin du 4e tour et comme au 3e, on va pousser pour choisir au début du tour plutÎt :

Avec notre premier choix du 4e, on va prendre un grand babar d’Auburn :

Gilbert Whitlock

Rien de fou mĂȘme si on ne se trompe pas sur le choix, il sera toujours utile en rotation.

Et avec notre autre choix du 4e, on va prendre le dernier mec qui me restait sur mon draft board :

Ron Wilson

Il part de plus loin mais on va peut-ĂȘtre pouvoir en faire un backup correct.

On lĂąche du coup nos deux derniers picks contre un choix de l’annĂ©e prochaine :

Le bilan est donc positif suite Ă  cette draft :

1 titulaire, 2 mecs qui sont vouĂ©s Ă  ĂȘtre starter dans quelques saisons et 2 backups corrects, c’est cool.

On avait visé juste sur Waters et Hill, je crois que le MLB est à 75 aussi.
1/3 pour sumvol donc du coup !

Preseason

3-1 de nouveau avec une défaite dans le 3e match contre les Giants.

Comme annoncĂ© avant, Jessie Bates est mis sur le trade block et les offres ne tardent pas Ă  affluer son mon bureau. On dĂ©cide de l’envoyer en NFC :

tradebates87

Par contre, je ne comprends pas l’overall sur le screen (ça avait fait pareil sur le trade de Price je viens de capter) car il est à 87. Bref, Bates s’envole pour les Lions qui en profite pour le prolonger cash :

tradebatesdet

Vu le tarif, autant dire que je ne l’aurais pas gardĂ©. In Gunter I trust.

Comme d’hab, quelques vĂ©tĂ©rans nous rejoignent : Lindsay (RB) qui commence Ă  ĂȘtre habituĂ©, Joey Curtis (TE) pour jouer le rĂŽle de TE3, Leonard Floyd (LOLB) et le grand retour de Bobbyyyyyyyyyyy Wagner (MLB) qui veut toujours une 2e bague !

Depth chart


On perd un peu au poste de RG et TE mais on y gagne au poste de RB pour l’attaque.
En dĂ©fense, les MLB voilĂ  voilĂ  mais on est meilleur sur la DL et mĂȘme si Bates est parti, Drew et Suttle ont progressĂ©, on y croit !
Et pour une fois :

inj

:sacco:

ZÉRO BLESSE POUR DÉMARRER L’ANNÉE

Dans les coquins en derniÚre année de contrat, 2 postes sautent aux yeux : les WR avec Worthen, Hardman et Edwards ainsi que les CB avec Alexander, Henderson et Terrell. Autres gros noms en vrac : Dawson Know (TE), Jeffrey Hardy (RT2), Kent Brady (RE), Raekwon Davis (LE) ou encore Michael Dickson ( P ).

On aura l’honneur de dĂ©marrer la saison sur le terrain du champion en titre pour l’opener : les Ravens. Allons gĂącher la fĂȘte !

Votre pronostic pour cette saison ?

3 « J'aime »

Finale de conférence :+1:

1 « J'aime »

Attention, laissez passer Andro :

Ta confiance m’honore !

1 « J'aime »

Je le sens bien le Momo, il va faire une saison de ouf !

1 « J'aime »

Perso, je mise toujours sur un minimum de 3 défaites lors de 5 derniers matchs.

Donnes moi tort :no:

1 « J'aime »

Saison 7

Allez, c’est parti pour une 7e saison dĂ©jĂ  Ă  la tĂȘte des Bengals ! Objectif, playoffs minimum puis aprĂšs, sur un malentendu


Schedule

cal1 cal2 cal3

C’est beau un tel finish malgrĂ© un Ă©chec lors du dernier match. :laporte:

Pour ceux qui ont la flemme de compter, ça nous fait un bilan de 10-6, comme l’an passĂ©. Suffisant pour prendre la division ou pas ?

Standings

AFC North

afcn

AFC

afc

NFC

nfc

La course au 1st pick

bad

Suffisant pour ĂȘtre 3e de division oui. :no:
3e de conf’, on sera donc 6e seed. :thisisfine:

On ira donc sur le terrain des Jaguars pour notre match de wildcard.

Notre division roule sur l’AFC avec des Ravens de nouveau trĂšs solides. Les Raiders de Tyler sont lĂ  pour la 1e fois je crois depuis le dĂ©but de la partie. Les Colts reviennent dans le coup aussi aprĂšs une saison difficile.

En NFC, retour des Eagles auss, les Seahawks défendront leur titre contre des Cardinals réguliers à ce niveau de la compétition.

Les Bucs passent des PO au 1st pick, les Rams ont vraiment du mal Ă  sortir la tĂȘte de l’eau.

Stats

QB

Youhou ! Enfin une grosse saison de Burrow !
Heureusement qu’il a un top WR, un top RB et une des meilleurs OL de la Ligue. Je ne sais pas ce que ça donnerait sinon.

RB

MONSIEUR BOBO. 1000 yds dĂšs la 1e saison, malheureusement il ne pourra pas jouer les PO.
On va espérer que McFarland, dans un autre style, fasse le taf. Il a rarement déçu jusque là.

WR/TE

Les 1000 yds pour Worthen, 12 TD pour Robertson, Hardman à plus de 800 yds aussi, 5 TD pour Moss, c’est du bon tout ça !

DEFENSE

9 sacks pour notre rookie Benedict. Une année ce sont les sacks, la suivante les interceptions on dirait, notre secondary a été trÚs discrÚte dans le domaine.

Awards

J’ai oubliĂ©, ce sera avec les PO du coup.

Wildcard

wildcard

Des absents de marque pour cette rencontre :

injcin

DÚs la week 2, nous perdions Okwara et Knox pour la saison. Pour remplacer le DE, PJ Hall est signé. Pour le TE, nous procédons à un trade :

Il est clairement sur la fin mais on veut mettre toutes les chances de notre cÎté cette année.

En week 15, nouveau drame : Maurice Bobo ainsi que Thad Moss finissent blessĂ©s, direction l’IR pour eux aussi. Enfin, lors du dernier match, ce sont Hodgins et Spillman qui doivent rendre les armes.
Peu de blessés en général cette saison mais que des grosses indisponibilités par contre.

Les Jags sont plus épargnés :

injjax

Roster Jags

Qui pour soulever le Lombardi cette année ?

Go Bengals !

5 « J'aime »

Saison 7 - Playoffs

IT’S TIME BABY !

Wildcard

Pas le temps de niaiser :

wc

statsjax

Hop, une marche de franchie ! Mais une nouvelle vient gĂącher la fĂȘte : playoffs finis pour Jalen Johnson. L’heure pour Bobby Wagner de tout donner dans un ultime combat


progdiv


injbal

Les Ravens seront sur notre route. 1-1 en saison réguliÚre cette saison, qui va gagner la belle ?

Divisional

div

statsbal

ON L’A FAIT !
Madden aime bien les matchs de 3 points visiblement.

Pour les plus attentifs, McFarland notre RB2 n’est pas sur le screen car il s’est blessĂ© lui aussi, PO fini Ă©galement. Brackett qui Ă©tait sur notre practice squad jusqu’en week 15 sera notre starter pour la finale de conf’ qui nous offre un dĂ©placement Ă  Vegas ! Just win baby !


injlv

Un roster bien moins amputé que nous
 POUR ANDROOOOOOO

Finale de conf'

finalconf

statslv

:sac:

VoilĂ  voilĂ  voilĂ . On va dire qu’on avait trop de blessĂ©s. En tout cas, je me pose sĂ©rieusement la question de virer Zac Taylor mais il est en fin de contrat dans un an donc on va lui laisser une ultime chance.

Super Bowl

sb

Sorry Tyler. :daenerys:

Roster Raiders :

Roster Bears :

Awards

mvp coach

Les Ravens font coup double avec le MVP et le coach of the year.

burrow benedict

Burrow qui remporte son premier trophée !
Benedict mĂȘme pas AFC defensive rookie of the year. :no:

On envoie les deux lascars au Pro Bowl en compagnie de Robertson, Worthen, Griggs, Vaughn, Musser et Gunter.

Les gros poissons de la free agency

fa

Autant dire qu’on va se serrer la ceinture et voir pour gratter 1 ou 2 vieux pas chers.

6 « J'aime »

:no:

1 « J'aime »

Saison 8 - Offseason

Free agency

Cette annĂ©e, l’homme qui fallait Ă  tout prix garder Ă©tait Worthen et ça a vite Ă©tĂ© rĂ©glĂ© :

$$$

Jaire Alexander prolonge pour une petite saison à 17M, Kent Brady notre ancien 7e tour est récompensé de ses efforts avec un contrat de 5 ans et 39M. Neal son backup le restera une année de plus pour 1,4M. Enfin pour la défense, AJ Terrell a resigné pour 3 ans et 17M.

CÎté attaque, en plus du prodige de Stanford, Edwards (WR) restera chez nous (2 ans/5,8M).

Sont donc laissés libres : Hardman, Henderson, Knox et Raekwon Davis pour les plus connus.

Au moment d’entrer dans la FA, on libùre Kyle Dugger (promo Burrow).

fa

Peu de mouvements : Ertz (1 an/3,2M) et Pierce (1 an/3M) pour l’expĂ©rience, O’Brien (2 ans/4M) et Highsmith (3 ans/5,25M) pour la rotation, un fullback (5 ans/4,3M) pour faire le nombre.

Draft

30e choix pour nous, rien de fou Ă  prĂ©voir, impossible de monter pour aller chercher les beasts qu’on veux. On y croit pourtant un peu avec un TE qu’on aimait bien qui slidera jusqu’à la 23e place et les Seahawks. On y va au BPA du coup :

Gerald Williams

Le jackpot ! PremiĂšre fois qu’on rĂ©cupĂšre un joueur considĂ©rĂ© n°1 au true talent (ce qui correspond en gros au meilleur overall).
Pour nuancer la bonne pioche, la classe de draft n’est pas ouf, le joueur n’a pas de potentiel et il ne correspond pas à mon scheme fit.

Au 2e tour, mĂȘme stratĂ©gie et cette fois, c’est un QB le BPA :

Shawn O'Dowd

Potentiel caché, intriguant ! On tient donc le nouveau remplaçant de Burrow et le futur titulaire ?

Pas grand chose Ă  signaler par la suite, on notera quand mĂȘme ce trade up pour aller chercher un fullback :

Travis Alexander

On a trouvé notre gars pour 10 ans. :slight_smile:

Le récap global :

J’espùre qu’on ne regrettera pas ce TE. :no:

Preseason

2-2 pour le bilan.

DĂšs le dĂ©but, on fout donc Tate Martell (QB) sur le trade block et les Niners viennent taper Ă  notre porte. AprĂšs d’ñpres nĂ©gociations, on en vient Ă  ça :

On rĂ©cupĂšre un bon RG avec un potentiel star (comme Martell) qui sera titulaire. Mais il ne lui reste qu’un an de contrat.

Son arrivĂ©e chamboule un peu les cartes de la ligne offensive et c’est notre rĂ©cent 1e tour qui en fait les frais :

WOJ BOMB

George Williams commencera lui aussi la saison Ă  San Francisco. Comme dit plus haut, il n’allait pas bien dans mon systĂšme et on rĂ©cupĂšre en Ă©change un MLB avec du potentiel qui Ă©tait bloquĂ© derriĂšre Fred Warner, la perle rare je l’espĂšre.

On a sacrifiĂ© un 2e et un 3e tour dans les opĂ©rations (il nous reste toujours le 2e de Detroit pour Bates) mais on a Ă©quilibrĂ© l’OL et trouvĂ© un starter plus que dĂ©cent en MLB.

Depth chart


Le poste de RG et TE ont largement été upgradés cette intersaison, Hardman laissera un trou en WR3 mais je pense que la densité derriÚre pourra compenser.
LĂ  encore, sur le papier, c’est en progrĂšs par rapport Ă  l’an passĂ©, il y a juste Terrell Lewis qui a dĂ©clinĂ©.

inj

Hodgins toujours pas remis de sa grave blessure de l’an passĂ©.
Godwin manquera le premier mois.

A resigner : Jaire Alexander, Elijah Drew dans la secondary, Terrell Lewis, Julian Okwara, Tuc Borland chez les LB, l’homme au fĂ©mur en moins Hodgins ainsi que Griggs et le nĂ©o-arrivĂ© Copeland sur l’OL.

Super Bowl or bust ?!

4 « J'aime »