Magic: The Gathering Arena

Pour ceux qui en ont marre du nerf sur Hearthstone, qui veulent du free-to-play ainsi qu’un vrai jeu de carte (:hoho:).

C’est une béta ouverte, je suis totalement hypé d’avoir enfin un vrai jeu Magic, qui apparemment tient vraiment la route avec toutes les dernières cartes de l’édition Ravnica (+M2019)

4 « J'aime »

Entre Gwent qui sort enfin du lourd le 23 octobre, Artifact qui arrive fin Novembre et celui-ci, on est pas mal niveau jeux de cartes.

:bave:

1 « J'aime »

:ztfamaz:

J’avais failli faire un sujet pour l’ouverture de la beta, mais la flemme m’a pris :no:

Quelques trucs à corriger quand même (notamment l’absence de friendlist pour le moment), on sent que ce n’est qu’une beta mais le reste est d’assez haut niveau. À voir niveau f2p comparé à Hearthstone une fois l’économie finalisée, mais ça prend une bonne direction je trouve !

De ce que j’ai lu ici et là, ça sera comme ceci, de plus sympa à plus lourd niveau investissement :

  • Gwent
  • MTG / Hearstone
  • Artifact

Pour Artifact, Valve a vraiment pris une direction étrange.
20€ de base et un prix assez élevé pour les packs, je pense qu’ils vont miser très fort sur le marché communautaire pour les transactions entre joueurs… Mais le jeu en lui même est franchement… étrange. Pas de construction, pas de ladder, pas de rank, mais une scène compétitive. wtf

EDIT : De nouveau changements pour la sortie officielle (le 23) confirment Gwent comme roi du F2P pour ceux qui veulent s’y mettre. :sac:

Je me suis mis à la BETA de MTG hier soir et franchement c’est super jolie et j’ai l’impression de revenir 20 ans en arrière quand je jouais aux cartes …

Je vais surement pousser l’expérience !

2 « J'aime »