Saison 2019/2020 - Pré saison
Pour son retour dans l’élite, le Fulham Football Club est parvenu à accrocher une belle huitième place. Mieux encore, en gagnant la Carabao Cup aux dépends de Manchester United, les Cottagers ont réussi à se qualifier pour l’Europa. De quoi attirer de bons joueurs pour la nouvelle saison ?
Alors que tout le monde s’attendait à ce que Fulham fasse l’ascenseur et redescende directement en Championship, le club de Londres est parvenu à surprendre tout le monde en championnat, ainsi qu’en compétition nationale. La victoire en Carabao Cup était totalement inattendue, même aux yeux des dirigeants. Mais ces belles performances permenttent à Fulham de renouer avec le succès, et d’avoir la chance de goûter à une compétition européenne si tôt dans le processus du nouveau projet. Mais pour ne pas être ridicule sur le plan européen, un bon mercato est donc indispensable.
Commençons dabord par énumérer les départs. A vrai dire il y en a très peu, l’entraîneur souhaitant continuer à mener son groupe le plus haut possible, sans chambouler totalement son ossature. Le plus gros départ à noter est celui de Stefan Johansen. L’international norvégien était observé depuis de nombreux mois par Newcastle qui a décidé de passer à l’action, et d’offrir un chèque de 15M en échange des services du milieu de terrain. Joueur modèle depuis son arrivée au club, son départ est loin d’enchanté les supporters, mais il n’entre pas dans le projet britannique. Ryan Fredericks, qui n’avait plus que très peu de temps de jeu a quitté les Cottagers pour s’engager en faveur de Hull City. Enfin, on notera également le nouveau prêt du jeune Harry Cochrane, qui jouera cette saison avec Barnsley.
En ce qui concerne les arrivées, il y a eu pas mal de mouvements. Sachant le départ de Stefan Johansen inévitable, l’entraîneur a commencé dès le mois de Mai à chercher son remplaçant. Et il semble être tout trouvé, puisque le très connu Joe Allen signe en faveur du club de Londres, en échange d’un montant approchant les 20M. Les deux arrivées suivantes représentent sûrement les meilleurs coups de ce mercato. Indésirables dans leurs clubs d’origine, Rob Holding (8.75M) et Harry Wilson (5M) signent également à Fulham. Les deux joueurs britanniques devraient commencer la saison comme remplaçants. Le club entraîné par Joey Skäggig s’est également renforcé sur les côtés de sa défense. Sam Byram, recruté pour 1.6M, et Charlie Taylor, qui a coûté 7M, rejoignent le club afin d’être titulaires dès le début de la saison. La dernière recrue était observée par de nombreux clubs, comme Southampton ou encore Liverpool. Mais le discours des dirigeants, et de l’entraîneur, semble avoir plu à Isaac Hayden qui signe au club pour une durée de trois ans. Le prix de son transfert s’éleverait à 19M.
Le onze de départ pour la saison à venir.
@Julian C’est clair que la saison a été magnifique, malgré le gros coup de mou en fin de saison. Pour une équipe prévue 19éme, on a fait fort. Maintenant y a plus qu’à enchaîner cette saison !
@Canopée Comme je t’envie !
Tu as été voir le match de ce soir du coup ?