:eng: Make Britain Great Again

logo-branded


Nom : Fulham Football Club
Année de fondation : 1879
Championnat : Championship :eng:

Base de données (jouable) : Angleterre :eng: Ecosse :eco: Irlande :irl: Irlande du Nord :irln: Pays de Galles :wal:
Base de donnéées (injouable) : :France :fr: Italie :it: Espagne :esp: Portugal :por: Argentine :arg: Brésil :bre:


Pour cette partie je vais me baser sur le Brexit. Interdiction de recruter des joueurs qui n’ont pas une nationalité issue de Grande Bretagne. En ce qui concerne l’effectif actuel, les joueurs « étrangers » auront un bon de sortie.

8 « J'aime »

Sessegnon, Cairney, Mitrovic, Bettinelli :trump5:

3 « J'aime »

logo-branded

SAISON 2017/2018 - PRESENTATION


  • L’EFFECTIF

Squad

Un effectif composée de nombreux joueurs à gros potentiel. Ryan Sessegnon en est le parfait exemple, on risque d’ailleurs d’avoir du mal à le conserver mais j’envisage déjà de blinder son contrat. Mauvais point, on a très peu de joueurs anglais, on va donc devoir recruter national le plus rapidement possible. Les prochains mercato vont sûrement être très animés. Au vu des joueurs à ma disposition, je vais certainement partir sur un 433.

  • MATCHS AMICAUX


6 « J'aime »

Vas voir à Leeds ils ont de bons joueurs

logo-branded

SAISON 2017/2018 - MI SAISON


  • CHAMPIONSHIP

J24%20-%20R%C3%A9sultats

Grosse première partie de saison, avec seulement cinq défaites en vingt-quatre matchs. L’équipe marque énormément de buts, ce qui est bon signe pour la suite.

J24%20-%20Classement

Ces bons résultats nous permettent d’être à la deuxième place au classement, derrière une excellente équipe des Wolves. Notre défaite face à Cardiff lors du dernier match nous coûte quelques points d’avance, il va donc falloir être concentré sur toute la deuxième partie de saison pour éviter de se faire rattraper et de finir en play-offs.

  • COUPES NATIONALES

Un parcours assez court, même si on notera tout de même que l’on s’est offert le luxe d’éliminer Liverpool au troisième tour.


  • STATS DES JOUEURS

J24%20-%20Stats


7 « J'aime »

Tu fais joué Sessegnon à quel poste ?

Le même qu’au psg :sac:

Tout roule, Wolverhampton en tête et Fulham second, c’est parfait. :sunglasses:

Sessegnon on fire ! Tu sais me donner la police de ton titre ? Il est superbe !

1 « J'aime »

@ElKun Le Roi Sessegnon joue MOG - Ailier (att)

@Stromae J’ai eu l’image directement sur internet, j’ai essayé de trouver le nom de la police aussi, mais pas réussi :(

1 « J'aime »

Tu t’autorises des joueurs d’Irlande ?

Pour les irlandais, uniquement si double-nationalité

logo-branded

Saison 2017/2018 - Fin de saison


  • CHAMPIONSHIP

Grosse deuxième partie de saison, au dessus même de la première partie !
Une fois de plus l’équipe a marqué beaucoup de buts, nous n’avons terminé aucun match sans marquer. Maintenant y a plus qu’à voir si cela nous suffit pour conserver une place pour la montée directe.

J46%20-%20Classement

Putain ce que c’était compliqué ! Les Wolves n’ont rien lâché durant la saison, et notre victoire 4-2 contre eux nous a certainement offert cette première place. Fulham est donc champion, et retrouvera la BPL la saison prochaine !

  • COUPES NATIONALES

FA%20Cup

Un petit tour et puis s’en va. On fait une bonne performance, mais Tottenham est bien trop réalise devant le but.


  • STATS DES JOUEURS

J48%20-%20Stats

Très bonne saison de notre Ryan Sessegnon. Ce mec est une putain de pépite, ça va être dur de le conserver car City est à l’affût. Mais la bonne nouvelle, c’est que suite à la montée il accepte de prolonger sans clause. Parce que oui, en Décembre j’ai tenté de le prolonger mais il voulait une clause libératoire à 12M€ pour les clubs de l’élite, autant vous dire que j’ai toujours refusé.
Neeskens Kebano, surprise de la saison, a été excellent également.
Niveau buteur j’ai réussi à faire beaucoup tourner entre Rui Fonte et Aboubakar Kamara, mais le second a eu ma préférence en fin de saison. Rui Fonte a voulu une prolongation de contrat, que j’ai refusé, il veut donc quitter le club. On verra les potentielles arrivées, et si possible je devrais m’en séparer pour la saison prochaine.
Un joueur qui sera difficile à remplacer, c’est Tomas Kalas. Je sais très bien que Chelsea va le brader sur le marché des transferts, mais malheureusement sa nationalité ne nous permet pas de le conserver. On va devoir guetter le marché des transferts dès début Juin pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom.


8 « J'aime »

logo-branded

Saison 2018/2019 - Pré saison


Entrons dès maintenant dans le vif du sujet, avec le récapitulatif des départs qu’a subit le club londonien. Le plus gros départ est celui de Rui Fonte. Auteur d’une excellente saison, il a attiré les regards de Crystal Palace, qui a offert un chèque de 10M€ pour s’attacher les services de l’international portugais. Assez rancunier, l’entraîneur a également placé Floyd Ayité sur la liste des transferts. L’international togolais quitte le club et rejoint le Stade Rennais, contre une somme de 10M€. Le dernier départ définitif est celui de Denis Odoi, qui n’a jamais réussi à s’imposer dans le onze de départ de Joey Skäggig. Il s’engage avec Hull City, en échange d’un chèque de 500K€.

Penchons nous maintenant sur les arrivées. Tyrone Mings, jeune arrière gauche, rejoint les Cottagers en provenance de Bournemouth (3.4M€). Il sera le nouveau numéro deux à son poste. Le titulaire devrait être Josh Tymon, prêté pour une saison par Stoke City. En contractant ce prêt, l’entraîneur espère que les Potters accepteront de vendre définitivement le joueur en fin de saison, lui qui est l’un des plus gros potentiels à son poste en Angleterre. Autre joueur à signer en provenance de Stoke City, il s’agit de Ryan Shawcross. L’international anglais signe contre un montant de 11.75M€ et aura à coeur de remplacer directement l’excellent Tomas Kalas. Le poste de milieu défensif a également été recruté pour préparer l’avenir au poste de milieu défensif, en enregistrant l’arrivée de Paddy McNair. Afin de combler les manques sur l’aile gauche, le prêt de Sheyi Ojo, joueur de Liverpool a également été prolongé. Suite au départ de Rui Fonte, il fallait que les Cottagers se penche sur un buteur, et le choix de l’entraîneur s’est posé sur Jason Cummings. Prêté la saison dernière aux Rangers, l’entraîneur a su profiter de la relégation de Nottingham Forrest pour attirer ce jeune potentiel à moindre coût (5.5M€). Deux joueurs ont également signé au poste de milieu de terrain. Le premier arrive en provenance d’Hibernian, contre un chèque de 5.75M€, il s’agit de John McGinn. Il jouera le rôle de remplaçant, comme Mezzala. Le second est un jeune talent écossais, à nouveau, qui se nomme Harry Cochrane. Recruté pour 1.5M€, il est laissé pour une saison de plus dans son club des Hearts, sous forme de prêt. Les deux dernières recrues du mercato viennent renforcer la défense centrale. Placé sur la liste des transferts par Arsenal, Ben Scheaf signe pour seulement 750K€. Il sera un joker au poste de défenseur central, et avec un bon encadrement il peut devenir très bon. Le gros chèque, et gros coup, du mercato n’est autre que Reece Oxford. West Ham étant descendu en Championship, le jeune défenseur central souhaitait quitter le club afin de retrouver l’élite. Il signe en échange d’un chèque de 21.5M€. Une grosse somme, mais nécessaire pour obtenir l’un des jeunes talents du football anglais.


8 « J'aime »

Oxford Tymon et Schawcross je valide

Oxford pfiou, c’est un monstre.

logo-branded

SAISON 2018/2019 - MI SAISON


  • PREMIER LEAGUE

Le début de saison a été très compliqué, avec un calendrier qui n’était pas totalement en notre faveur avec des confrontations contre deux gros pour nos deux premiers matchs. Mais à ma grande surprise, nous avons survolé le match contre Manchester City. Celui contre Leicester également. L’équipe reste d’ailleurs sur une très belle série de quatre victoire en cinq matchs.

J18%20-%20Classement

Pour notre retour en Premier League, nous réalisons une très bonne première partie de saison. Non seulement on est assez loin de la zone de relégation, mais en plus nous sommes proche d’une place européenne. Ce n’est clairement pas l’objectif, mais c’est bon signe pour l’avenir.

  • COUPES NATIONALES

Parcours exceptionnel. Nous sortons très facilement Crystal Palace et Newcastle. On s’offre même le luxe d’éliminer Manchester City, que nous avons battu pour la deuxième fois cette saison.


  • STATS DES JOUEURS

J18%20-%20Stats%20joueurs

Très bonne première partie de saison de la part de nos joueurs. Les meilleurs sont ceux qui étaient avec nous la saison dernière, c’est-à-dire Ryan Sessegnon, Neeskens Kebano et Tom Cairney. Jason Cummings s’est également très bien intégré à notre collectif, il est excellent. De même pour Reece Oxford et Ryan Shawcross, qui sont de vrais rocs derrière.


4 « J'aime »

logo-branded

Saison 2018/2019 - Fin de saison


  • COUPES NATIONALES

La FA Cup ne fût qu’un doux rêve pour l’équipe des Cottagers. Après une belle victoire contre les Wolves, qui vient également de monter en Premier League, l’équipe tombe face à l’ogre Cityzen. En revanche, le parcours en Carabao Cup est tout simplement exceptionnel… L’équipe parvient à éliminer Newcastle avec une facilité déconcertante, à venir à bout d’Arsenal au terme de deux matchs très aboutits, et donc à atteindre la finale de la compétition.

J38%20-%20Finale%20Carabao

Premier trophée depuis le début de la partie !

On remporte donc la Carabao Cup, au terme d’un match compliqué durant lequel nous avons mené 3-0 pour au final revenir à 3-2 à quinze minutes de la fin, synonyme d’Europa League !

  • PREMIER LEAGUE

J38%20-%20R%C3%A9sultats

La seconde partie de saison fût nettement plus compliquée que la première. L’année avait très bien commencée, notamment avec cette belle victoire faux aux Spurs de Tottenham(4-1), mais à partir du mois de Mars, et la défaite (0-3) contre Manchester United, l’équipe s’est totalement écroulé. Allant même jusqu’à compter seulement trois victoires lors des dix derniers matchs. Fort heureusement, les équipes qui étaient derrière au classement n’ont pas été réellement meilleures, ce qui permet donc à Fulham de terminer dans la première partie du tableau, à une bien belle huitième place.

J38%20-%20Classement


  • STATS DES JOUEURS

J38%20-%20Stats

Quelle saison de la part du trio offensif des Cottagers. Aboubakar Kamara, qui avait commencé la saison comme remplaçant, a terminé meilleur buteur de l’équipe avec vingt-quatre buts en autant de titularisation. Il a réussi à prouver à tout le monde qu’il avait le niveau pour maintenir la forme qu’il avait en Championship. De même pour Neeskens Kebano et Ryan Sessegnon, qui ont été très décisifs cette saison. Tom Cairney, qui n’a raté qu’un match cette saison, a également été exceptionnel avec pas moins de dix buts à son compteur. La recrue qui se distingue le plus cette saison n’est autre que Reece Oxford. Acheté une véritable fortune, soit 21.5M, le jeune anglais a réalisé une première saison de haute voltige. Son potentiel, qui semble être sans limite, devrait faire de lui l’un des futurs grands à son poste. John McGinn constitue l’une des principales surprises de cette saison. Il ne devait jouer qu’un rôle de joker de luxe, mais il s’est imposé comme un excellent titulaire au fil de la saison.


6 « J'aime »

Superbe cette première saison, avec ce premier trophée acquis après un parcours remarquable!

La fin de saison a été compliquée en championnat, mais au final la 8e place est magnifique pour une première saison dans l’élite et la qualif européenne était assurée avec la coupe! Hâte de voir ce jeune groupe évoluer :)

1 « J'aime »

Bonne chance.

Je suis abonné de Fulham, t’a intérêt à faire du bon boulot!

logo-branded
Saison 2019/2020 - Pré saison

Pour son retour dans l’élite, le Fulham Football Club est parvenu à accrocher une belle huitième place. Mieux encore, en gagnant la Carabao Cup aux dépends de Manchester United, les Cottagers ont réussi à se qualifier pour l’Europa. De quoi attirer de bons joueurs pour la nouvelle saison ?

Alors que tout le monde s’attendait à ce que Fulham fasse l’ascenseur et redescende directement en Championship, le club de Londres est parvenu à surprendre tout le monde en championnat, ainsi qu’en compétition nationale. La victoire en Carabao Cup était totalement inattendue, même aux yeux des dirigeants. Mais ces belles performances permenttent à Fulham de renouer avec le succès, et d’avoir la chance de goûter à une compétition européenne si tôt dans le processus du nouveau projet. Mais pour ne pas être ridicule sur le plan européen, un bon mercato est donc indispensable.

Commençons dabord par énumérer les départs. A vrai dire il y en a très peu, l’entraîneur souhaitant continuer à mener son groupe le plus haut possible, sans chambouler totalement son ossature. Le plus gros départ à noter est celui de Stefan Johansen. L’international norvégien était observé depuis de nombreux mois par Newcastle qui a décidé de passer à l’action, et d’offrir un chèque de 15M en échange des services du milieu de terrain. Joueur modèle depuis son arrivée au club, son départ est loin d’enchanté les supporters, mais il n’entre pas dans le projet britannique. Ryan Fredericks, qui n’avait plus que très peu de temps de jeu a quitté les Cottagers pour s’engager en faveur de Hull City. Enfin, on notera également le nouveau prêt du jeune Harry Cochrane, qui jouera cette saison avec Barnsley.

En ce qui concerne les arrivées, il y a eu pas mal de mouvements. Sachant le départ de Stefan Johansen inévitable, l’entraîneur a commencé dès le mois de Mai à chercher son remplaçant. Et il semble être tout trouvé, puisque le très connu Joe Allen signe en faveur du club de Londres, en échange d’un montant approchant les 20M. Les deux arrivées suivantes représentent sûrement les meilleurs coups de ce mercato. Indésirables dans leurs clubs d’origine, Rob Holding (8.75M) et Harry Wilson (5M) signent également à Fulham. Les deux joueurs britanniques devraient commencer la saison comme remplaçants. Le club entraîné par Joey Skäggig s’est également renforcé sur les côtés de sa défense. Sam Byram, recruté pour 1.6M, et Charlie Taylor, qui a coûté 7M, rejoignent le club afin d’être titulaires dès le début de la saison. La dernière recrue était observée par de nombreux clubs, comme Southampton ou encore Liverpool. Mais le discours des dirigeants, et de l’entraîneur, semble avoir plu à Isaac Hayden qui signe au club pour une durée de trois ans. Le prix de son transfert s’éleverait à 19M.

Le onze de départ pour la saison à venir.


@Julian C’est clair que la saison a été magnifique, malgré le gros coup de mou en fin de saison. Pour une équipe prévue 19éme, on a fait fort. Maintenant y a plus qu’à enchaîner cette saison !

@Canopée Comme je t’envie ! :obama3:
Tu as été voir le match de ce soir du coup ?

4 « J'aime »