Man Seeking Woman

Man Seeking Woman


Genre : Comédie, fantastique
Diffuseur : FXX
Date de sortie : 2015

Série créée par Simon Rich

Avec Jay Baruchel (Josh Greenberg), Eric André (Mike), Britt Lower (Liz), Maya Erskine (Maggie).


Man Seeking Woman, c’est quoi ?


Josh vient de se faire larguer par sa copine de longue date Maggie. Il va devoir se remettre sur le marché, le online dating, les soirées en boîte. Heureusement il peut compter sur Mike, son pote célibataire et fier de l’être. Man Seeking Woman nous met dans la tête de Josh, il n’a pas beaucoup de chance et a une façon très particulière de voir les choses…


Man Seeking Woman, c’est bien ?


@Amara est celui qui a présenté le trailer mais je vous déconseille de le voir, cela donne les principales bonnes vannes du pilot et, bien qu’il soit génial, peut donner une fausse impression de la série. Il faut avoir un déclic au niveau de la série, pour pleinement entrer dans le délire.

J’ai été un peu déçu au début mais quand j’ai compris que les visions n’étaient pas des rêves mais bien des événements réels simplement vu sous un oeil différent, le délic m’est venu et j’ai pu apprécier pleinement les délires fantastiques.

Un épisode se déroule généralement en trois parties, chacune représentant une idée, on a des scènes inégales, des délires qui ne prennent pas, mais c’est l’une des seules séries à pouvoir te faire hurler de rire lors d’un voyage en enfer, d’une visite chez un mec marié en banlieue, ou pendant une torture. Mais derrière cet humour loufoque, on trouve une certaine finesse pour mettre en image ce que peut ressentir quelqu’un qui peine à draguer, qui doit revoir son ex, etc.

C’est clairement la série la plus inventive de 2015, et une comédie réussie, pour peu qu’on entre dans le délire.


C’est dans mon petit carnet à regarder aussi. Même si j’ai du mal avec la voix de Jay Baruchel, elle me tente bien cette série. J’en ai entendu presque que du bien aussi.

La saison est fini ?

Oui les 10 épisodes ont été diffusé. Heureusement c’est renouvelé. C’est une série masculine dans les thèmes, je me suis pas mal retrouvé dans certaines situations.

Vraiment particulier comme show mais j’ai un vrai coup de coeur, à plein de niveaux, c’est plus malin que ce qu’on peut penser au début

J’avais fait une petite présentation en plus

1 « J'aime »

Je vais m’y mettre demain du coup. Le temps de recevoir la saison par la poste. :lebron:

Cet été j’ai prévu de revoir deux de mes coups de coeur de l’année dernière (Siberia, pour voir si c’est aussi bon la seconde fois, et Zach Stone, qui m’avait rendu accro tout de suite).

Man Seeking obligé je revois aussi avant de commencer la seconde saison :sarko2:

Je suis en train de revoir la première saison, c’est encore mieux au second visionnage. Je pensais voir ça tranquillement sur deux semaines, j’ai matté 6 épisodes en une journée :bubbles:

Je reste vraiment admiratif du travail pour rendre les passages fantastiques “connectés” à des sentiments qu’on a pu avoir. Je me retrouve vraiment souvent en Josh. Sauf que même bourré, j’arrive à bander :calm:

« Listen, this is kind of embarrassing, but I lost my dick. »
1 « J'aime »

La saison 2 est terminée, ce qui me permet de l’attaquer, je fais en 2x5 épisodes parce que c’est dur de ne pas enchaîner.

Donc j’ai vu les 5 premiers, je trouve qu’il n’y a pas le génie de la première saison, mais c’est assez constant. J’ai juste été un peu déçu du Woman Seeking Man de la saison, Liz (Britt Lower :heart:) méritait mieux je trouve. Mais on a droit à quelques plans sympas :tortue:

Le 1.05 n’est pas le plus drôle mais c’est celui qui m’a le plus plu, en particulier la fin avec la remise de diplôme pour passer d’une bière de merde, à une bière potable. Ça a visé étonnement juste pour moi :hoho:

Sinon du classique en ce début de saison, sexe avec une voiture, une série de meurtres, une capote qui parle :clooney2:

J’ai revu la saison 2 avant d’enchaîner avec la troisième qui termine sa diffusion mercredi soir.

Les 5 meilleures histoires d’après moi

5. Josh s’apprête à drunk text à Rosa (2.08)
4. La fille de Mike et Josh (2.01)
3. Théorie du complot (2.10)
2. La candidature pour être le petit-ami de Rosa (2.06)
1. La remise de diplôme pour la bière (2.05)

La remise de diplôme me parle tellement que je ne pouvais pas ne pas mettre ça en premier.

Fini la saison 3, il n’y a pas de sketch absolument dingue, mais on a quand même des passages très réussis et la saison m’a semblé être plus régulière que la seconde. J’ai quand même eu un gros fou rire et d’autres moments qui m’ont bien fait marrer. Mon petit top de la saison niveau histoires

5. Procès de Josh (3.04)
4. Lucy boit un verre avec Mike dans une mine chilienne (3.03)
3. Josh et Lucy énervent Dieu (3.10)
2. Josh demande la permission aux parents de Lucy… pour du sexe anal (3.07)
1. Josh peint un tableau (3.05)

Mais autant cette saison me paraît meilleure que la seconde, j’ai pas eu à trier pour le top 5 des histoires, aucune autre n’est vraiment sortie du lot.

Sans grosse surprise, la série a été annulée par FXX.

Pour ceux qui seraient intéressés et qui s’inquiètent de savoir si ça se finit correctement, il y a une conclusion satisfaisante.

Pas d’excuses pour ne pas regarder cette comédie fantastique