Marcelo Bielsa - El loco unchained

Marcelo Bielsa - El loco unchained


Marcelo Bielsa - El loco unchained
Date de parution : 7 Mai 2015
Genre : Football
Auteur : Thomas Goubin
Éditeur : Hugo Sport

L’obsessionnel Marcelo Bielsa. Le jusqu’au- boutiste. L’idéaliste. Le perfectionniste. L’orateur qui collectionne les phrases alambiquées. L’honnête homme aux principes non négociables, principes vecteurs de déstabilisation de sa propre personne, de ses joueurs, des clubs qu’il a dirigés. Le tacticien admiré par ses pairs. L’homme à la vie ascétique, mais qui n’aime rien tant que partager un bon fromage ou enfourner quelques tacos. Le consommateur boulimique de vidéos. L’impitoyable coach qui adore par-dessus tout faire rire les enfants. Le formateur devenu entraîneur, puis sélectionneur. Le professeur aux colères noires et aux envolées philosophiques.

Depuis son arrivée à Marseille, la France a appris à connaître Marcelo Bielsa, cet entraîneur qui fascine le monde du football depuis plus de vingt ans, assis sur une glacière ou le regard incliné vers le sol. Un entraîneur scientifique à l’âme de poète que Pep Guardiola admire.

Ces Miscellanées raconteraient " El Loco ", le grand personnage de la saison de Ligue 1, par l’anecdote, de ses débuts sur le banc à Newell’s Old Boys, en Argentine, jusqu’à son arrivée en France, en passant par le Chili, le Mexique et l’Espagne. Un Bielsa qui n’a pas foncièrement changé depuis ses débuts, mais qui a surpris partout, et pour le moins fasciné. L’ouvrage peut s’avaler ou se picorer, depuis son sofa ou assis sur… une glacière.

 

1 « J'aime »

Se faire encadrer Bielsa, il comprend rien au foot. #MénèsIsTheTruth

Si bielsa comprend rien personne comprend rien alors aussi

Quelqu’un a lu ce bouquin ? Je pense le prendre d’ici quelques jours, et j’aimerais avoir des avis.

Moi je les achetais et lu une pure merveille franchement tu apprend pas mal de chose à achetais les doigt dans nez :relaxed:

Prochaine lecture ! :white_check_mark:

1 « J'aime »

Voilà, j’ai réussi à mettre la main sur le livre cet après-midi à Carrefour.

Je vais m’y mettre dés ce soir !

Voilà, en une heure j’ai dévoré 84 pages. Ce bouquin est vraiment très bon, et renforce l’estime que j’ai pour Bielsa.

Par contre l’histoire de la grenade, chaud. :hoho:

C’est un chaud Bielsa, cette année, après une remarque de Fabrice le trad’, il a proposé de se mettre sur la gueule aux poings. Fabrice a été écarté quelques semaines le temps que Bielsa se calme :hoho: