Saison 2 - Une Ă©quipe prometteuse
Comme jâai dis, mercato agitĂ©, un peu plus que prĂ©vu avec notamment les dĂ©parts de Nasri, Cacciatore et Benalouane qui nâĂ©taient pas programmĂ©s.
Le premier câest en raison de son gros salaire et de performances dĂ©cevantes, jâai eu lâopportunitĂ© de signer Ben Arfa, Cerci et Mirallas et son rĂŽle allait ĂȘtre moins essentiel. Comme câĂ©tait la plus grosse valeur, jâen ai profitĂ© pour Ă©quilibrer les comptes.
Cacciatore, câest plus une opportunitĂ©. Jâavais Bocanegra dĂšs lâhiver dernier (mais jâai pas pu lâenregistrer car hors US, je lâai prĂȘtĂ© dans la foulĂ©e), et De Silvestri Ă©tait disponible. Cacciatore a Ă©tĂ© bon mais ses cartons Ă©taient nombreux et ça a souvent causĂ© quelques frayeurs. Mes recruteurs Ă©taient plus emballĂ©s par De Silvestri donc jâai pris le latĂ©ral du Torino et prĂȘtĂ© avec OA Cacciatore.
Il faut ajouter les dĂ©parts non mentionnĂ©s dans ce tableau : Storari, Toulalan, DâAlessandro (retraite), Bedimo, Pazzini (libĂ©rĂ©s)
Je pars dĂšs le dĂ©but avec lâidĂ©e dâun 4231, jâai un effectif bĂąti plus dans cette optique, ce que jâaime bien câest que les joueurs offensifs sont plus tueurs devant les buts que Nasri, Affelay, DâAlessandro.
Palacio marque le gros changement dans le groupe, je lâavais recrutĂ© pour ĂȘtre ailier intĂ©rieur Ă gauche la saison derniĂšre, il passe en pointe, son poste naturel ici. Il se battra avec Boriello (bon finisseur mais fragile) pour la place. Ils sont plus vieux que Matri et Pazzini mais jâespĂšre que ça va mieux marcher. Je nâai pas trouvĂ© de pointe vraiment intĂ©ressante. Jâaurais pu signer Huntelaar mais gros salaire et jâavais dĂ©jĂ signĂ© Boriello qui a un profil assez proche.
En fin de mercato, Gignac Ă©tait dispo mais grosse indemnitĂ© de transfert et gros salaire, je nâavais pas les moyens. Robben, aprĂšs un an Ă le surveiller Ă©tait enfin Ă porter mais le dernier jour du mercato, je nâavais plus lâargent et la place dans lâeffectif. Cet hiver ?
A priori, le 11 sera celui-ci :
Bocanegra - Tasçi - Moreno - Balenziaga
Gago - Veloso
Cerci ---- Ben Arfa â Mirallas
Palacio
Petit mélange de matchs facile et matchs tests, du bon dans le contenu dans tous les matchs, manque de réussite sur les deux défaites et le nul, on méritait mieux. Cela montre clairement une progression dans le contenu en tout cas.
Par contre le tirage de LDC a été bùtard. Objectif Europa League avec la troisiÚme place du coup