🇼đŸ‡č Marsala Calcio : la casa di riposo

Saison 2 - Une Ă©quipe prometteuse


Comme j’ai dis, mercato agitĂ©, un peu plus que prĂ©vu avec notamment les dĂ©parts de Nasri, Cacciatore et Benalouane qui n’étaient pas programmĂ©s.

Le premier c’est en raison de son gros salaire et de performances dĂ©cevantes, j’ai eu l’opportunitĂ© de signer Ben Arfa, Cerci et Mirallas et son rĂŽle allait ĂȘtre moins essentiel. Comme c’était la plus grosse valeur, j’en ai profitĂ© pour Ă©quilibrer les comptes.

Cacciatore, c’est plus une opportunitĂ©. J’avais Bocanegra dĂšs l’hiver dernier (mais j’ai pas pu l’enregistrer car hors US, je l’ai prĂȘtĂ© dans la foulĂ©e), et De Silvestri Ă©tait disponible. Cacciatore a Ă©tĂ© bon mais ses cartons Ă©taient nombreux et ça a souvent causĂ© quelques frayeurs. Mes recruteurs Ă©taient plus emballĂ©s par De Silvestri donc j’ai pris le latĂ©ral du Torino et prĂȘtĂ© avec OA Cacciatore.

Il faut ajouter les dĂ©parts non mentionnĂ©s dans ce tableau : Storari, Toulalan, D’Alessandro (retraite), Bedimo, Pazzini (libĂ©rĂ©s)

Je pars dĂšs le dĂ©but avec l’idĂ©e d’un 4231, j’ai un effectif bĂąti plus dans cette optique, ce que j’aime bien c’est que les joueurs offensifs sont plus tueurs devant les buts que Nasri, Affelay, D’Alessandro.

Palacio marque le gros changement dans le groupe, je l’avais recrutĂ© pour ĂȘtre ailier intĂ©rieur Ă  gauche la saison derniĂšre, il passe en pointe, son poste naturel ici. Il se battra avec Boriello (bon finisseur mais fragile) pour la place. Ils sont plus vieux que Matri et Pazzini mais j’espĂšre que ça va mieux marcher. Je n’ai pas trouvĂ© de pointe vraiment intĂ©ressante. J’aurais pu signer Huntelaar mais gros salaire et j’avais dĂ©jĂ  signĂ© Boriello qui a un profil assez proche.

En fin de mercato, Gignac Ă©tait dispo mais grosse indemnitĂ© de transfert et gros salaire, je n’avais pas les moyens. Robben, aprĂšs un an Ă  le surveiller Ă©tait enfin Ă  porter mais le dernier jour du mercato, je n’avais plus l’argent et la place dans l’effectif. Cet hiver ?

A priori, le 11 sera celui-ci :

Sirigu
Bocanegra - Tasçi - Moreno - Balenziaga
Gago - Veloso
Cerci ---- Ben Arfa — Mirallas
Palacio

image

Petit mélange de matchs facile et matchs tests, du bon dans le contenu dans tous les matchs, manque de réussite sur les deux défaites et le nul, on méritait mieux. Cela montre clairement une progression dans le contenu en tout cas.

Par contre le tirage de LDC a été bùtard. Objectif Europa League avec la troisiÚme place du coup

6 « J'aime »

Saison 2 - Des progrùs, mais



Tactiquement j’ai toujours du mal Ă  trouver les bons rĂ©glages, on peine vraiment Ă  prendre le dessus sur n’importe quel adversaire et mĂȘme si on s’est nettement amĂ©liorĂ© contre les gros, les points restent rares.

Sans surprise, on cale en LDC contre du lourd. On accroche la troisiĂšme place pour aller en Europa League. On y rencontrera Jablonec.

En SĂ©rie A, pas de mauvaise surprise chez les gros, ils sont au rendez-vous. Pas tous au top, mais ils sont bien prĂ©sents pour me faire chier, la LDC va ĂȘtre dure Ă  chercher.

image

Au mercato d’hiver, une opportunitĂ© s’est de nouveau prĂ©sentĂ©e pour Mati Fernandez. On va l’accueillir, peut-ĂȘtre que Palacio qui montre des signes de fatigue va nettement descendre dans la hiĂ©rarchie.

J’ai aussi recrutĂ© aux postes de latĂ©raux. Danilo D’Ambrosio de l’Inter peut jouer Ă  gauche et droite, j’étais parti pour le faire jouer Ă  gauche car Popov mon remplaçant Ă  gauche commence Ă  peiner, mais j’ai eu une autre opportunitĂ©. Fabio Coentrao Ă©tait dispo Ă  un prix attractif, je l’ai recrutĂ© et ça va donc changer un peu la dynamique.

Coentrao et Balenziaga vont jouer à gauche, à priori le portugais sera le numéro 1.
D’Ambrosio sera le titulaire et De Silvestri numĂ©ro 2 Ă  droite. Bocanegra est dĂ©cevant dans le jeu, je vais le vendre ou le prĂȘter pour libĂ©rer sa place dans l’effectif.

Le mercato n’est pas fini mais les caisses sont vides, donc ça risque de ne pas bouger beaucoup.

8 « J'aime »

Petit imprĂ©vu dans le mercato, j’utilise des clauses libĂ©ratoires sur certains joueurs pour faire baisser leur salaire, en thĂ©orie ils perdent vite de la valeur passĂ© 30 ans donc le risque est mince.

Tasçi, un des piliers de la dĂ©fense est parti au RB Leipzig pour 3.5M€

J’avais deux options : Garder Bocanegra, qui peut jouer dans l’axe? J’avais l’option Ranocchia de l’Inter. Il Ă©tait en fin de contrat dans 6 mois et j’étais dĂ©jĂ  sur le coup, mais j’ai pris en avance pour 900k€, ça permet d’avoir un solide gars pour finir la saison.

En gros il me reste une place dans le groupe pour un DC : Bocanegra ou Burdisso. Le premier déçoit mais a un profil plus rapide qui peut faire du bien. Le second fait des perfs honnĂȘtes (6.95) mais ses notes continuent de chuter chaque mois. Je verrais ça avant la fin du mercato, demain

1 « J'aime »

Saison 2 - Interlude mercato d’hiver


Burdisso et Palacio, deux lĂ©gendes argentins ont quittĂ© le club pendant le mercato. Le premier Ă©tait en perte de vitesse et Bocanegra n’avait aucune offre, j’ai donc gardĂ© le colombien. Burdisso part Ă  San Lorenzo mais il garde une attache avec nous car on lui donne toujours 12000€ par mois

Palacio, c’est un choix fait Ă  la derniĂšre minute, ses stats en pointe sont dĂ©cevantes (6 buts en 14+3 matchs). Boriello me montre qu’un joueur qui manque de vitesse peut planter ici (9 buts en 14+2 matchs). J’ai donc pris un profil plus buteur, statique mais tueur. Il part pour 175k€ (et j’ai mis une clause non nĂ©gociable oĂč on lui verse seulement 15€ par mois, sinon les clubs demandaient 30k€). Klaas-Jan Huntelaar rejoint le club.

Barreto est parti en cours de mercato aussi. Il allait quitter le club en fin de saison mais on a pu le laisser partir plus tĂŽt, Ă  Pumas pour peau de zob.

La hiérarchie change un peu, tous les postes étaient doublés en défense et au milieu central, il y a un joueur en moins à ces postes, et on gagne un joueur du cÎté des offensifs (Mati)

Felipe Melo qui jouait principalement en défense en premiÚre partie de saison va tourner en défense et milieu.

On a donc :

Sirigu
D’Ambrosio - Ranocchia - Moreno - Coentrao
Gago - Veloso
Cerci - Mati - Mirallas
Boriello


Mais la hiĂ©rarchie au milieu et devant peut bouger selon la forme du moment. L’équipe « bis »

Sorrentino
De Silvestri - Felipe Melo - Bocanegra - Balenziaga
Sanchez - Felipe Melo
Ben Arfa - Torres - Dzsudzsak
Huntelaar

image

En Europa League par contre, les possibilitĂ©s d’enregistrements sont limitĂ©es, D’Ambrosio (choix) et Huntelaar (impossible) ne participeront pas Ă  la compet de la seconde partie de saison.

D’Ambrosio a fait un peu chier mais c’était lui, Mati, Coentrao ou Ranocchia Ă  la trappe

Tu as trouvé chaussure à ton pied avec lui ?

6 « J'aime »

C’est une grosse pointure dans le milieu

7 « J'aime »

emb

1 « J'aime »

Je suis allé voir par curiosité :

Putain 1500 balles une merde de Kway que tu peux avoir gratos en tendant le bras au bon moment au passage de la caravane du Tour :fillon2:

3 « J'aime »

La gestion du calendrier dans ce putain de jeu est complÚtement pétée depuis 10 ans, mais rien ne change :ztfsaispas:

image

8 « J'aime »

Saison 2 - 57 matchs pour mes papys


Un parcours assez chanceux en Europa League (on a eu pas mal de rĂ©ussite contre Villarreal et Monaco) a surchargĂ© un calendrier, on a finit la saison avec une gestion galĂšre de l’effectif. Mais comme nos adversaires enchaĂźnaient et faisaient pas forcĂ©ment tourner, on a plutĂŽt bien fini !

On ne remporte pas de trophée mais nos adversaires sont clairement trop forts pour nous.


La fin de saison en championnat Ă©tait surprenante. AprĂšs les deux nuls contre Genoa et Parme, on a stagnĂ© Ă  la 5Ăšme place, la place du con jusqu’à l’avant derniĂšre journĂ©e. On Ă©tait toujours derriĂšre le Napoli et j’ai mĂȘme pas fait gaffe Ă  l’Inter qui enchaĂźne deux dĂ©faites Ă  la 36Ăš et 37Ăš journĂ©e. On leur passe devant et le Napoli qui bute sur la Lazio Ă  la fin passe derriĂšre nous aussi.

image

J’ai oubliĂ© les stats de la premiĂšre saison, voici celles de la seconde.

Je ne suis pas sĂ»r de continuer, la partie me frustre par moments, le jeu m’agace aussi parfois. On verra si le mercato me motive un peu, mais c’est pas garanti

Si je devais refaire ce dĂ©fi, ce serait malheureusement en Angleterre, car les moyens sont vraiment plus importants et je serais pas obligĂ© de passer Ă  cĂŽtĂ© de joueurs disponibles car je peux pas payer le salaire. Sur une partie normale ça me gĂȘne pas car la revente est plus facile, mais avec la restriction d’ñge, les finances sont un peu galĂšres.

4 « J'aime »