🇮🇹 Marsala Calcio : la casa di riposo

Marsala Calcio


marsala
Depuis quelques semaines/mois, une idée de défi me trotte dans la tête, je profite de l’été pour me lancer, tant pis si c’est sur #fm18

Le concept est simple : je ne peux recruter que des joueurs de 30 ans et plus.

Trop souvent dans les parties, on se tourne vers des jeunes joueurs à gros potentiel pour les développer et très vite les joueurs de plus de 28 ans sont revendus.

Avec ce défi, je veux montrer qu’on peut être performant avec des joueurs ayant dépassé 30 ans, et je veux profiter de ce défi pour avoir un renouvellement d’effectif régulier pour que le challenge soit constant.

Voici quelques retouches effectuées :

  • Le club Marsala Calcio a Ă©tĂ© envoyĂ© en SĂ©rie A avec une rĂ©putation de 6500 environ. Le but Ă©tant de ne pas attendre trop longtemps pour recruter des noms un minimum connus.
  • Les structures de formation ne seront pas utilisĂ©es, je les ai donc mis Ă  un niveau très faible.
  • Le centre d’entraĂ®nement sera de grande qualitĂ©
  • L’effectif a Ă©tĂ© totalement vidĂ©, mais j’ai un budget de transferts/salarial très important pour me crĂ©er un effectif de dĂ©part dĂ©cent.

La Juve est la Vieille Dame, nous serons les Vieux Monsieurs

16 « J'aime »

Ah putain c’est pas mal ça. :hoho:

Mon objectif principal est d’aligner Payet et Messi ensemble à 38 ans :sac:

J’ai déjà un programme en tête, des jeunes de 30 ans en défense centrale pour la vitesse, des vieux techniques au milieu, on joue bas et sur un tempo lent et on défonce tout le monde :ztfcomeatme:

4 « J'aime »

J’ai réussi un gros coup sur les sans contrat, signé quelques noms (mais les restrictions d’effectifs me limitent, par exemple j’ai du dégager Kranjcar), j’affine le groupe pendant les amicaux et je poste ça avant le match de l’OM.

On a, je pense, l’équipe pour faire un petit milieu de tableau

2 « J'aime »

Hâte de voir ton effectif =)

Hâte de voir l’effectif que tu vas réussir à avoir !

Il faudra dégraisser à la fin de la prépa car je ne peux inscrire que 21 joueurs, mais voici l’effectif que j’ai. Il y a un Paulinho attaquant tout en bas (ancien de Livourne), qui pourrait rester

90% des joueurs sont arrivés libres. Dernièrement j’ai pu attirer Blasz’ et Afelay. Ce qui risque de signer la fin pour Obraniak et Amalfitano.

Rossi et Nilmar sont intéressants mais super fragiles, donc pas sûr qu’ils soient là au final, faudra faire le ménage en défense aussi.

image

J’ai eu Muntari aussi mais place hors UE et niveau en chute libre, il n’aurait pas passé le cut

11 « J'aime »

Oh, ça sent la venue de Valère Germain d’ici un an ou deux ça :sac:

2 « J'aime »

Je vais peut-être recommencer, j’ai pas trop vu venir les soucis d’inscription j’ai trop misé sur la quantité et pas la qualité. Je reprendrais sans doute quelques joueurs dans le lot mais avec une meilleure préparation.

2 « J'aime »

Oublie pas Mandanda et Mitroglou. :sac:

T’as Cerci en ailier droit qui est pas mauvais pour son âge si besoin.

Prends nous Ă  la place :no:

Saison 1 - On part de rien


Avec 100M en banque, j’avais moyen de recruter, mais pas question de faire des folies pour autant. Le plus gros transfert sera Affelay pour 11.5M. Suivi de Gago avec 9 et Benalouane avec 7. 10 joueurs ont coûté plus d’un million, le reste est venu pour presque rien, ou libre.

Mes principales pistes au poste d’arrière gauche ont choisi d’autres clubs, j’ai du me tourner vers le plan F à peu près, Bedimo.

Voici mon effectif :

image

Ne pouvant inscrire que 21 joueurs, il fallait un peu de polyvalence derrière avec Hubocan, et sur les ailes.

Certains joueurs sont fragiles, particulièrement au milieu, j’ai donc assuré un plus grand nombre de joueurs à ces postes.

Voici la prépa, plutôt décevante :

On nous annonce 12ème, mais je pense que c’est principalement la réputation du club qui fait ça, avant la moindre recrue, on avait le même prono :sac:

Heureusement le club est plus modeste, l’objectif est de rester en Série A pour commencer.

11 « J'aime »

Fernando Gago et Andrés D’Alessandro. :heart:

D’Alessandro a déjà eu deux blessures en prépa, deux sur les 4 matchs disputés :fragile:

Techniquement on peut rivaliser, les notes mentales sont bonnes aussi. C’est le physique qui peut nous niquer cette saison, mais dans les milieux, il y a des mecs endurants qui tiendront le rythme des matchs, et je vais pas tirer sur la corde sur la tactique, mais ça demande des réglages, et visiblement je les ai pas trouvé encore :chirac:

3 « J'aime »

Hubocan et Bedimo. :hoho:

1 « J'aime »

Saison 1 - De bons débuts, et affinage du groupe


Le début de saison a été très chatteux, on faisait des matchs médiocres mais costauds défensivement et avec un peu de réalisme on l’emportait. C’était un peu mieux ensuite (après quelques tests de tactiques trouvables sur le net pour m’inspirer) mais les résultats sont plus irréguliers, mais c’est pas étonnant vu le niveau qui reste relativement moyen de l’équipe

Si on arrive à garder un bon rythme, une Coupe d’Europe serait bien cool à jouer. On n’a pas joué de coupe cette saison, j’ai du foirer un truc dans la préparation du championnat, donc ça limite les possibilités.

image

L’effectif est légèrement retouché au mercato, Burdisso (DC), Popov (DG) et Palacio (AC) arrivent. Polanski et Varela qui n’ont pas réussi à trouver leur place dans le système sont libérés. Mangane reste pour l’instant dans l’effectif mais n’est pas inscrit.

Même si Bedimo fait un taf très honnête, Popov, international macédonien, est pris pour améliorer le poste de latéral gauche. Burdisso et Palacio viennent mettre une concurrence plus serrée en défense et offensivement. Palacio peut jouer sur les ailes ou en pointe. Pazzini est très décevant (mais aucun club ne le veut et vu son salaire, il est dur à licencier) donc ça m’offre une solution de rechange intéressante devant.

C’est possible qu’un joueur ou deux parte, 21 joueurs c’est presque trop quand on ne joue que le championnat (encore plus l’italien qui est pépère)

9 « J'aime »

J’ai changé de système en deuxième partie de saison, le 433 était plutôt solide, mais je me procurais vraiment très peu d’occasions.

Je suis passé en 4231, j’ai l’effectif plus adapté pour ce système maintenant. C’est pas encore la folie dans le jeu, mais on passe les 10 tirs plus souvent

image

De janvier à avril on était à la 4ème place mais on perd du terrain.

Le calendrier est plutĂ´t favorable

Marsala : Bologne (D) - Inter (E) - Parme (D)
AC Milan : Roma (D) - Udinese (E) - Napoli (D)

J’ai quelques blessés et suspendus par contre comme Gago, Burdisso, Popov. Et Pazzini, mais Pazzini est une putain de chèvre cette saison

3 « J'aime »

Saison 1 - À l’arrachée…


La fin de saison a été poussive au possible, des matchs moyens, des attaquants médiocres. Sorrentino le gardien semblait perdre son mojo lui qui a été excellent en début de saison. Matri et Pazzini ont été vraiment faibles en attaque, ils ont bouffé un max d’occasions.

Heureusement l’AC Milan a eu une fin de saison difficile aussi et notre victoire difficile contre Parme nous permet d’arracher une quatrième place.

Les bonnes séries d’octobre/novembre et de janvier nous permettent ce miracle

image

Le bilan est très correct dans l’ensemble, Palermo a été une bonne recrue, la défense a fait le taf, Veloso/Gago ont été des piliers. Cacciatore et Sorrentino ont connu une fin de saison plus difficile mais ils ont porté l’équipe en première partie de saison.

Petites déceptions avec Affelay et Nasri. Le premier a enquillé des buts à des moments précieux mais il est fragile et a chuté en niveau de façon spectaculaire. Le second a été correct mais ne justifie pas l’argent misé dessus.

Gros mercato à prévoir, il faut trouver une pointe potable en priorité mais les bons sont très chers. J’ai trois départs à la retraite : Storari, Toulalan et D’Alessandro.

J’ai trouvé un gardien dont le nom fera vibrer une partie du forum (des gens de mauvais goût, mais qu’on aime bien)

J’ai aussi deux ventes négociées assez vite : Hubocan (qui a été utile mais je pense mieux construire la défense et son rôle sera moins important) et Affelay qui m’a agacé.

13 « J'aime »

J’ai presque fini la prépa et le mercato hier. J’ai pas trouve d’attaquant qui va faire passer un gros cap, mais je me suis débarrassé de Matri et Pazzini malgré tout.

Tactiquement petite évolution aussi, je passe de normal/souple à Contrôler/Fluide, offensivement ça a l’air plus prometteur.

L’effectif a un peu plus bougé que prévu, mais j’ai quelques noms vraiment cool, notamment sur ma ligne de trois milieux offensifs, pour ce soir le post va arriver.

3 « J'aime »