Marseille

Marseille


Genre : Politique
Diffuseur : Netflix
Date de sortie : 2016

Série créée par Dan Franck, Florent Siri

Avec Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas


Marseille, c’est quoi ?


Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s’engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville


Marseille, c’est bien ?


Je débute tout juste la deuxième saison mais je ne suis pas objectif car les séries politiques, j’aime beaucoup.

J’ai adoré la première saison sous fond de manipulations politiques et de trahisons. La deuxième saison s’annonce sous un fonds encore plus tragique et j’espère ne pas être déçu.

Après, ça ne vaut clairement pas House of Cards, la référence en la matière.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


1 « J'aime »

Je viens de débuter la saison 2 et ça commence bien avec le premier épisode.

S02E01

On a fini la première saison sur une crise cardiaque de R. Taro peu avant les résultats électoraux où le maire sortant est réélu. On débute donc logiquement cette nouvelle saison sur l’hospitalisation du maire et les premiers marchandages entre partis pour faire partie de la majorité municipale.

Entre temps, la mère Taro qui annonce la vérité sur la filliation Taro et Lucas. Tout ça pour fusiller son mari dans le dos d’une première cartouche. La deuxième cartouche vient lors du 1er conseil municipal: il n’(est pas réélu et c’est donc son fils qui prend la relève.

La droite, la gauche qui demande à placer un premier adjoint? Fuck, Lucas nomme celle qui n’a rien demandé: une nana de l’extrême droite :joy: Un coup prévisible tout de même.

Bref, un bel épisode mais la saison risque d’être explosive car un attentat terroriste risque d’avoir lieu…

1 « J'aime »
S02E02 et E03

On monte d’un cran dans l’intensité avec la « noyade » du président du club du Sporting de Marseille, pourtant excellent nageur.

La fille Taro décide d’enquêter. Elle est témoin de l’assassinat du garde du corps du président du club. Forcément, à fouiner partout, elle trouve des choses glauques :stuck_out_tongue: Heureusement que son ex-petit ami arrive à temps (que fout-il ici d’ailleurs?).

Pas de chance: la fille Taro est traumatisée, après s’être fait tabassée par les assassins, elle se fait enlever en pleine rue. Y a des jours comme ça :chirac:

Niveau politique, ça discute de la vente publique du stade en plus de la vente privée du club. Taro s’en mêle et suspend la vente du stade. A noter que la 1ère adjointe a court-circuité Lucas en faisant passer la vente du stade dans son dos. Son petit cul va chauffer dans les prochains épisodes! :hillary:

1 « J'aime »

J’ai terminé la saison 2 hier, et franchement j’aime beaucoup cette série.

Alerte spoiler

En voyant la saison 1, je n’aurais jamais pensé voir Taro et Barres s’allier à nouveau, et s’appeler père et fils. La scène finale, où l’on voit Farid venir voir Barrès juste après avoir été réelu, me laisse penser qu’il va être dans une belle merde par la suite. Maintenant y a plus qu’à attendre que la saison trois ne sorte.

Y a trop peu d’épisodes par contre. :no: