Marvel on ABC

Genre : Action, super-héros
Diffuseur : ABC

Séries Marvel (ABC)

Avant l’arrivée de Disney+, ABC était la chaîne du groupe Disney. Profitant de la nouvelle vague de films Marvel, la chaîne s’est lancée dans la production de séries dérivées ou parallèles aux films.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.

Joss Whedon (Créateur)
Jed Whedon (Créateur)
Maurissa Tancharoen (Créateur)

Clark Gregg (agent et directeur Phil Coulson)
Ming-Na (agent Melinda May)
Brett Dalton (agent Grant Douglas Ward)
Chloe Bennet (agent Skye / Daisy Johnson)
Iain De Caestecker (agent et Dr Leopold « Leo » Fitz)
Elizabeth Henstridge (agent et Dr Jemma Simmons)
Nick Blood (le mercenaire puis agent Lance Hunter)
Adrianne Palicki (agent Barbara « Bobbi » Morse / Oiseau moqueur)

L’agent Phil Coulson, qui a survécu à la blessure que lui a infligée Loki avant la bataille de New-York, retourne au sein de l’organisation mondiale du maintien de l’ordre, le SHIELD (Stratégie Habilité Intervention Exécution et Logistique Défensive). Il réunit alors une équipe d’agents, extrêmement bien entraînés, afin de s’attaquer aux affaires qui n’ont pas encore été classées ayant trait à l’étrange et à l’inconnu.

Marvel’s Agent Carter

Tara Butters (Créateur)
Michele Fazekas (Créateur)

Hayley Atwell (agent Peggy Carter)
James D’Arcy (Edwin Jarvis, le majordome de Howard Stark)
Chad Michael Murray (agent Jack Thompson)
Enver Gjokaj (agent Daniel Sousa)
Shea Whigham (Roger Dooley, le chef de la SSR)
Dominic Cooper (Howard Stark)
Ralph Brown (Dr Fennhoff / Ivchenko)
Neal McDonough (Timothy « Dum Dum » Dugan)

En 1946, à la suite de la Seconde Guerre mondiale, la paix n’a pas aidé Peggy Carter qui se retrouve marginalisée après que les hommes sont rentrés du combat. Alors qu’elle travaille pour la SSR (Section Scientifique de Réserve), Peggy doit trouver un équilibre entre un poste administratif et des missions secrètes qu’elle effectue pour Howard Stark, tout en tentant de vivre sa vie de femme célibataire dans l’Amérique des années 1940, après avoir perdu l’homme de sa vie, Steve Rogers alias Captain America

2 « J'aime »

La saison trois de MAOS a débuté. Dans l’épisode deux, j’ai trouvé la récupération de Jemma un peu trop simple J’espère quand même que dans la suite on en saura plus sur cette histoire, cette planète. Malgré tout, j’ai pas du tout vu le temps passer. Sinon, l’intrigue principale de cette saison ne semble pas encore défini. Vu la bande-annonce, ça devrait évoluer dans l’épisode de la semaine prochaine.

Pareil, je l’aurai laissée un peu dans l’autre monde encore, surtout que tout était là pour faire un truc sympa. Fitz a deux doigts de la sauver et puis non.

Malgré ça, c’est plutôt une bonne reprise.

1 « J'aime »

Hormis quelques incohérences qui m’ont bien saoulé, la batterie du téléphone quoi, j’ai beaucoup aimé le dernier épisode.

Et la justification. Fitz l’a trafiqué. Oui oui, il a modifié la batterie pour qu’elle reste en ligne plus de 1500 heures. :hoho: « Comment ? Non, il n’a pas vendu le pattern, devenir milliardaire ne l’intéresse pas du tout. »

Sinon, comme pour toi, j’ai beaucoup aimé.

1 « J'aime »

C’est tellement ça… j’imagine trop bien les scénaristes:

“-mec, c’est trop gros.
-T’Inquiète, on va rajouter une excuse bidon ça va passer.”

Pas trop trop mal la saison 4 de SHIELD pour l’instant. :laporte:

Tu suis toujours?

J’ai bien aimé le dernier.

@Matthe je sais plus où on en avait parler, l’info est tombée pour AoS

Renouvelée pour une saison 5

:heart:

Qu’est-ce que tu veux comme cadeau toi qui m’apporte la bonne nouvelle?

:titi2: attention avec ce genre de propos

:hoho: :hoho:

:/ :/ :/

Ramsay ! :heart:

Tellement pas inspiré par cette série…

histoire que @Steven n’ai pas mis à jour le topic pour rien, je le fais remonter.

La dernière saison des agents est actuellement diffusée. Pour faire simple, elle permet de revisiter l’histoire du SHIELD au cours d’un voyage dans le temps.

la saison cinq représente, du point de vue même des scénaristes, la véritable fin de la série. La saison six était assez décevante. Pour le moment, j’aime beaucoup cette septième saison.

On nous promet aussi une intégration un peu plus poussé avec le MCU, chose qui avait été un peu abandonné dans la série depuis quelques années.

Bien évidemment, c’est la dernière série Marvel que l’on retrouve ailleurs que sur Disney plus. Toutes les autres ont été arrêtées.

Voilà, c’est fini…

il ne restait plus grand monde à la fin, ça se voit notamment sur les audiences, mais franchement c’est bien triste quand même cette série va vraiment me manquer.

La dernière saison était globalement décevante. Un très bon début, un épisode de fin très intéressant mais au milieu c’était creux.

Alya quoi. Non ce n’est pas vrai, je n’ai pas chialé.

L’arrêt de la série marque aussi la fin des séries Marvel en dehors du giron Disney. On va attendre de voir ce que valent les séries Disney avant de critiquer mais je trouve que toutes les séries Marvel avaient vraiment quelque chose elles étaient toutes intéressantes. Exception faite des inhumains bien entendus.

Hellstrom doit encore sortir à la rentrée mais apparemment le logo Marvel n’apparaîtra même pas, elle ne fera pas parti du Marvel télévision universe et surtout, la série a été arrêtée avant même d’être lancé toujours pour la même raison que Disney veut rapatrier toutes les séries.

La fin des agents est assez ouverte, je pourrais faire un résumé si il y en a qui ont arrêté en cours de route et qui veulent quand même savoir, l’actrice qui joue Daisy Johnson (Chloé Bennett) semble vraiment motivée pour reprendre son rôle dans une sorte de « Agents of S.W.O.R.D. ». On espère que Marvel et Disney entendront l’appel parce que je pense qu’avec plus de budget, une meilleure intégration au MCU, il y a vraiment moyen de faire quelque chose.

C’est aussi, sauf apparition inattendue dans le prochain Black Widow, la fin du personnage de Coulson qui était Interprété par Clark Gregg depuis maintenant 12 ans !

Bref, je vous dis adieu, je pars immédiatement dans un univers parallèle où la série n’a pas été arrêtée. (Même si avant de vous quitter, je vais me refaire l’intégralité sur Disney plus. Est-ce que j’ai pris un compte juste pour ça ? Tout à fait.)

Je viens de terminer la série @Matthe
Je me sens vide et sans intérêt pour rien d’autre.

J’ai adoré la série !

Il y a eu d’autres raisons mais j’ai un peu décroché de l’univers Marvel avec la fin de la série. Elle était juste tellement bien cette série.

Derrière, Disney l’a enlevé du canon. Donc a priori il n’y a plus aucun espoir de revoir certains personnages.

On s’accroche à ce que l’on peut…

1 « J'aime »