Mass Effect (saga)

Après le premier Mass Effect au début de la rétrocompatibilité, les autres épisodes sont rétrocompatibles sur Xbox One. Pour (re)faire la trilogie avant Andromeda

http://www.jeuxvideo.com/news/563897/la-trilogie-mass-effect-compatible-sur-xbox-one.htm



Et le récap des infos sur Andromeda par GK

http://www.gamekult.com/actu/mass-effect-andromeda-ce-que-lon-sait-A170397.html

Mass Effect Andromeda : une bêta pour le multijoueur sur PS4 et Xbox One :

1 « J'aime »

Sortie de Mass Effect Andromeda : 23 mars 2017

http://www.gamekult.com/actu/mass-effect-andromeda-sort-le-23-mars-A172023.html

Pas de sortie mondiale, on est de retour en 2012 ?

2ème Trailer. :heart:

Fin d’un NDA sur les preview, la plupart des sites balancent leur dernier avis avant le test le mois prochain

http://www.jeuxvideo.com/preview/611083/mass-effect-andromeda-retour-en-forme-pour-la-saga-sf.htm

Aussi et surtout, la possibilité d’organiser des cinq à sept coquins avec la moitié de la galaxie alors que la race humaine est aux portes de la destruction. Et ça, le producteur du jeu Fabrice Condominas nous le promet, ce n’est pas prêt de changer.

:want:

Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.
Ne pas regarder la vidéo d’IGN qui diffuse les 13 premières minutes du jeu.

Je vais craquer putain. :moquette:

:holden:

Pour ceux qui ont l’Origin Access, le téléchargement du jeu pour les 10h d’accès anticipé est dispo.
Le jeu sera débloqué à 00h00 normalement.

Bon, mon petit point après ~4h de jeu… :obama2:

  • Ça n’a - vraiment - pas l’air terminé… Il manque quelques mois de développement, au mieux. J’espère que le patch du premier jour sera lourd. Mais ils vont devoir patcher tellement de choses. :/
  • L’ambiance est pas mal par contre. Et il y a quelques bons points.

Le bon :fire:

  • J’aime beaucoup le combat. Que ce soit le rythme, le nouveau système de couverture, le « feeling » des armes. L’AI ennemie est un peu à retravailler par contre. :/ J’ai eu quelques situations où un ou deux ennemies ne bougent pas du tout de leurs points d’arrivé sans tirer ou se placer « tactiquement » avant que je me rapproche vraiment beaucoup.
  • Le système de profils à l’air vraiment intéressant, pas pu encore vraiment essayé cela dit. Je me demande quand même si ca ne va pas à l’encontre d’un bon RPG de pouvoir « tout faire ».
  • le level design est pas vilain pour l’instant. Même c’est souvent de la répétition de genre. Trouver console → Plateforme qui change le niveau → Trouver console → Attendre que x arrive → Trouver indice avec G (j’ai oublié le nom de l’outil) etc etc etc.

Je reste réservé :expressionless:

  • J’attends de voir un peu l’histoire. Pour l’instant, c’est pas mal, mais il y a quelques trucs qui font franchement - vite fait - voir téléphoné au possible.
  • Toujours en parlant de l’histoire, certains personnages sont un peu… chiants ? C’est le mot je pense, ça manque de vie (c’est pas aidé par ces putain d’animations, je vais y revenir), mais bon, il y en a toujours eu dans les ME, ça ne me pose pas trop de soucis.
  • L’exploration de planète est un peu chiante et redondante parfois, je me demande ce que ça va donner à la longue.

Le moins bon :fire_engine:

  • Les animations… Bordel c’est absolument horrible, même pour les standards de Bioware, qui sont déjà très bas. On dirait qu’il n’y a pas eu une seule retouche. Que ce soit les animations corporelles ou faciales, en gameplay ou en cinématique, c’est du niveau d’une alpha au mieux. Ahurissant… Il y a toujours le soucis des yeux totalement vide d’émotions. J’ai tellement de mal à rentrer dans les discussions à cause de ces animations de bouches (je ne trouve pas le bon terme :hoho:) pendant les dialogues… C’EST UN TRUC DE MALADE…

  • (Les animations jouent sur ce point) Le mouvement est franchement… bizarre. Compliqué à décrire. Le personnage se déplace bizarrement.
  • J’ai eu quelques glitches, ça a planté une fois entre deux cinématiques et ça ne tourne pas aussi bien qu’annoncé pour moi. Mais il n’y a pas encore eu de drivers nVidia pour le jeu.
  • La VF est parfois immonde, parfois super bonne. Au petit bonheurs la chance. Même chose pour la VO.
  • Le character design des humains est franchement limite parfois. Je ne suis pas autant critique que beaucoup sur ce point, mais c’est quand même à noter. Bioware à toujours autant de soucis avec les cheveux et les barbes, c’est d’une tristesse.
  • Parlant de ça, la personnalisation du personnage est absolument risible… Une honte de nos jours.
  • Les options graphiques… impossible de virer le DOF et le motion blur ? Vraiment ???

Quelques autres exemples « d’animations » et dialogues à la con, le jeu en est bourré :

https://s1.webmshare.com/Dm0Nz.webm

Ca fait peur…


TL;DR : Il y a encore beaucoup de taf pour en faire un jeu de qualité et a 5 jours (7 pour nous) du lancement, ça fait quand même un peu peur. :/ En espérant que les moddeurs suivent et se lâchent dessus, ça pourrait « sauver » le jeu.

1 « J'aime »

Mon Dieu… Même ME 3 était mieux fait …

J’avais oublié de parler d’un point. L’UI est franchement daté aussi. Énormément de choses de partout, des sous-menus à la con, le retour du menu circulaire étrange.

Les personnalisations d’armes/armure, la recherche, la personnalisation de profils, le lvlup etc, tout est mal pensé ou recyclé alors que c’était déjà un gros point noir de la trilogie originale. J’imagine l’horreur que ça va être pour les consoles, déjà que c’est chiant à la souris…

Bref en un mot : Frustrant… Il y a de l’espoir car ca semble “patchable” pour beaucoup de point, mais je n’ai ps vraiment d’espoir en Bioware Montreal pour corriger tout ça, inchallah le studio d’Edmonton va gérer tout ça comme depuis quelques mois.

D’un coté, ca me fait chier, mais je dois avouer que l’idée de voir le premier projet avec cet idiot de Manveer Heir à sa tête chier totalement dans la colle me réjouie quand même beaucoup.

:frogvin:

Ce n’est pas la même équipe qui bossait sur la trilogie ?

Non. C’était le studio Bioware d’Edmonton. (Et quelques personnes clés ont quitté Bioware Edmonton - voir Bioware tout court - entre ME2 et ME3, d’autres après ME3 et certains durant le développement de ME:A) Là c’est celui de Montréal. Normalement, le studio de Montréal est seulement là pour faire de l’appoint, de l’aide en fin de développement etc.

Première fois qu’ils devaient voler en solo avec MA:E et après beaucoup de rallonge (de temps et d’argent) le studio d’Edmonton a du reprendre le projet en main pour finir au plus vite, EA ayant - selon les rumeurs - refusé de repousser la sortie de 6 mois une nouvelle fois…

Le studio d’Edmonton bosse principalement sur la nouvelle IP de Bioware dont personne ne sait quoi que ce soit.

https://twitter.com/tibermoon/status/842497096607563776

Bordel, ils ont encore plus de taf que prévu… :welp:

Le pire c’est que j’ai toujours hâte et envie de jouer à chaque fois. Il ne me reste plus que ~ deux heures d’accès anticipé. :hoho: Il y a un truc vraiment sympa dans l’ambiance du jeu qui va aider pas mal… Pour le reste, va falloir etre patient et prier qu’il ne soit pas abandonné par Bioware/EA. (J’en doute quand même, vu qu’Andromeda sera surement une machine à DLC)

Deux autres choses à mettre dans le pas bon (je sais…) :

  • L’éclairage est tellement foireux par moment… Ça arrive souvent dans les jeu du Frosbite3 (BF, ME:C, DA:I etc) c’est parfois très très chiant. Ça ruine complétement les ombres. Un exemple :

  • Autant j’aime beaucoup le combat, mais je dois avouer que ne pas pouvoir équiper / utiliser les pouvoirs des deux autres coéquipiers comme dans la trilogie originale… J’ai du mal à comprendre l’idée. :mouais:

Les NDA tombent, les tests de Mass Effect Andromeda sont donc publiés :