Mass Effect (saga)

Pour avoir fait le tour un peu partout, c’est plutôt similaire. 7/10 en moyenne. Ils ont du taf et du patch à faire pour monter la note.

:obama2:

Le test de Mass Effect Andromeda disponible gratuitement pendant 6 jours sur le site Canard PC

Je n’ai pas encore terminé le jeu (me reste 5/6h apparemment) mais je suis plutôt d’accord avec eux.
Globalement, je pense qu’il manque 5 mois de prod’ pour regler le gros lot des soucis techniques, mais l’écriture est parfois tellement pauvre…

Mais ça reste vachement fun. C’est pas simple à expliquer. :hoho:

Le premier patch post-luch est sorti ! J’avais oublié la mode Bioware, ce ne sont que les notes. Le patch sera dispo le 6 avril.

Added option to skip autopilot sequences in the galaxy map

ENFIN ! Je ne sais pas qui a eu cette idée à la con…

Improved logic, timing, and continuity for relationships and story arcs

Pas trop tôt non plus, il y a tellement de manque de cohérence dans certaines histoires. Peebee qui parle de Jaal alors que je n’avais jamais rencontré un seul NPC de son espèce, par exemple…

Improved lip-sync and facial acting during conversations, including localized VO

:eek:

Si c’est pas du bluff c’est fort d’avoir réglé le soucis - relativement - si rapidement.

Streaming and stability improvements

Ca fait toujours plaisir.

Le blog qui va avec ;

This Thursday, we’ll release a new patch that addresses technical fixes (crashes, improved performance), but also adds a number of improvements we’ve heard you ask for, such as:

  • Allowing you to skip ahead when travelling between planets in the galaxy map
  • Increasing the inventory limits
  • Improving the appearance of eyes for humans and asari characters
  • Decreasing the cost of remnant decryption keys and making them more accessible at merchants
  • Improving localized voice over lip sync
  • Fixing Ryder’s movements when running in a zig zag pattern
  • Improving matchmaking and latency in multiplayer

:laporte:

Dans les deux prochains mois ;

More options and variety in the character creator
Improvements to hair and general appearance for characters
Ongoing improvements to cinematic scenes and animations
Improvements to male romance options for Scott Ryder
Adjustments to conversations with Hainly Abrams

Du coup, je pense que je vais attendre quelques mois avant de finir ma partie. Ou rusher la fin sans faire de quêtes secondaires pour lancer un NG+ une fois que tout sera réglé.

And we’re looking at adding more cosmetic items to single player for free.

Tout ça laisse penser, une fois de plus, qu’il manquait 5/6 mois de prod. EA a du encore faire chier pour avoir le lancement dans leur putain d’année financière 2016 - du 31 mars au 31 mars, sans en avoir quelque chose à foutre du jeu…

Je claque un triple-post pour rappeler que Bioware ne soignera probablement pas les animations corporelles, ils ne l’ont jamais fait que ce soit dans les DA ou ME. :hoho:

Également, le jeu a battu un record hier ; Le jeu denovo le plus rapidement cracké. Avec un peu de chance, denovo va finir par mourir tranquillement.

:tebow:

La saga Mass Effect en hiatus (comme Deus Ex, dure année 2017), le studio de Montreal paie directement le prix d’un jeu qui a déçu, il passe en studio de support (cad que les employés vont aider temporairement les autres studios sur leurs projets).

L’histoire derrière Mass Effect: Andromeda (en anglais)

La pré-prod qui a été un désastre, l’idée de génération procédurale de planètes qui est tombé à l’eau, le manque de moyens, le moteur Frostbite qui leur a causé des soucis, etc.

Un bon récap français de l’article :

Pour les abonnés EA Access, Mass Effect Andromeda a intégré le Vault. Il est entièrement accessible sans limite de temps.

Pour info, les jeux du Vault : https://www.ea.com/fr-fr/ea-access/games

Un livre Mass Effect est disponible chez Third Editions, s’il y a de gros fans de la saga

La trilogie Mass Effect a relancé la mode du space opera dans le jeu vidéo et s’est imposée comme l’une des oeuvres les plus marquantes de ces dernières années. L’aventure vécue par Shepard et son équipage aux confins des galaxies a passionné les joueurs, devenus les explorateurs d’un univers riche et inconnu.
Comme pour les autres tomes de la collection “ Sagas ”, cet ouvrage retracera le développement de la première trilogie de jeux Mass Effect, décryptera leur univers et analysera leurs gameplay. Un panoramique complet et inédit d’une franchise culte des joueurs PC et consoles.

https://www.thirdeditions.com/rpg/90-mass-effect-a-la-conquete-des-etoiles-9791094723678.html

1 « J'aime »

Je sens que je vais me le prendre. :ok_hand:

Rumeur de la trilogie remastérisée.

Je vais encore perdre 300h. :no:

3 « J'aime »

Faudra espérer un reconfinemment :sac:

J’ai lancé le premier il y a quelques temps grâce au gamepass et j’ai beaucoup aimé. Il faudrait que je pose le witcher 3 pour m’y mettre à fond… C’est pas gagné. Mais s’il y a un remaster et sur switch, j’en suis.

Au final ça ne serait pas plus mal si c’est pour avoir un jeu plus « stable » que le dernier à sa sortie.

Confirmé pour printemps 2021. Pas de remake, mais un remaster. Fait par un équipe secondaire.

Cela signifie de meilleures résolutions et fréquences d’images, et tous les DLC et articles promotionnels pour la partie solo seront également inclus. Les éléments tels que les textures, les shaders, les modèles de personnages et les effets seront tous améliorés pour l’édition légendaire.

https://twitter.com/masseffect/status/1325106163722162177

Et confirmation de développement pour Mass Effect « 5 » également.

2 « J'aime »

Remaster :marion:

C’est toujours mieux que rien, un gros plaisir de retrouver la série en tout cas. :laporte:

Les mécaniques du premier ont très mal vieillies, c’est pour ça que j’aurais aimé un remake.