đŸ—Œ Mercredi 4 aoĂ»t

alors aprĂšs je pense qu’il y a quand mĂȘme vraiment un problĂšme avec Kevin Mayer.

Combien de temps qu’il n’a pas terminĂ© un dĂ©cathlon ? Est-ce qu’il en a fait un depuis son record du monde ? Oui probablement quand mĂȘme mais par exemple le Canadien il a fait 8995 cette annĂ©e. Le français il ne fait que les grosses compĂ©titions, il y a peut-ĂȘtre un relĂąchement entre les grandes compĂ©titions et du coup, quand il faut ĂȘtre Ă  fond le corps ne suit pas forcĂ©ment.

J’en sais rien mais pour moi la situation n’est pas comparable avec Renaud ou Samir.

A 4h30 du mat les gens ont qd mĂȘme rien Ă  faire.

Quel flĂ©au les RS oĂč tout le monde critique tout

Si je ne trompe pas, il y a quelques décathloniens qui ne font pas vraiment de décathlons pendant la saison, mais uniquement sur les gros événements ? Sinon ils font des heptathlons et ils bossent plutÎt les épreuves précises ici et là.

EDIT :

Comme tu le dis, Warner a fait un décathlon fin mai, Mayer a fait un heptathlon lui, début mars. Mayer a pas fait grand chose (en compétition, je veux dire) de mars aux JO. :confused:

EDIT : Warner non plus de mai aux JO en fait. :sac:

oui comme j’ai dit, j’ouvre ma gueule alors que j’ai vraiment pas de connaissances de la discipline mais du coup, faudrait peut-ĂȘtre qu’il remette en cause cette stratĂ©gie parce que j’ai l’impression qu’à chaque Ă©vĂ©nement important il est blessĂ©. De mĂ©moire c’était le cas lors des deux derniĂšres compĂ©titions.

Et je prenais l’exemple du Canadien qui faisait beaucoup plus de compĂ©tition et ça semble mieux se passer


je sais pas si le fait de faire des dĂ©cathlons extrĂȘmement rarement ça peut avoir une influence sur le corps qui va avoir tendance Ă  se blesser peut-ĂȘtre plus facilement.

Ça sacralise aussi beaucoup l’évĂ©nement. Parce que c’est quelque chose que tu ne fais jamais et donc quand tu le fais forcĂ©ment il y a beaucoup plus de pression


parce que clairement cette discipline c’est la plus dure, j’ai le sentiment qu’il a un potentiel de malade mentale (c’est mĂȘme plus un sentiment, le record du monde en est une preuve) et qu’il est quand mĂȘme en train de passer Ă  cĂŽtĂ© des grands Ă©vĂ©nements. Faudrait peut-ĂȘtre changer quelque chose trois ans avant Paris dans les choix qui sont faits.

ouais mais ça me choque moins. En fait, je n’attends pas qu’il fasse 14 dĂ©cathlons dans l’annĂ©e. C’est comme le marathon, tu ne peux pas enchaĂźner. Mais au moins se tester de temps en temps quoi. VoilĂ  en faire un cette annĂ©e ça aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© une bonne chose pour lui.

RECORD DU MONDE ! Ganna est dingue

1 « J'aime »

alors j’ai vĂ©rifiĂ©, depuis Rio, le Canadien a terminĂ© neuf dĂ©cathlons et le français trois.

1 « J'aime »

3 en 5 ans

Je veux bien que la discipline soit archi-exigeante, mais c’est peu.

Thread interessant

pour prĂ©ciser tout de mĂȘme, le français a bien expliquĂ© hier soir que c’était pas tout Ă  fait exact. En gros, le CIO a attribuĂ© une mĂ©daille Ă  l’escalade pour les jeux de Tokyo. C’est ensuite la fĂ©dĂ©ration internationale d’escalade qui devait choisir son Ă©preuve. Elle a dĂ©cidĂ©, pour mettre en valeur toutes les formes d’escalade, de faire un combinĂ© des trois Ă©preuves les plus connus. Du coup c’est pas un choix du CIO de faire cette Ă©preuve hybride et qui n’a jamais existĂ©. C’est un choix de la fĂ©dĂ©ration d’escalade.

Mais comme le dit trÚs bien la série de messages, ça changera à Paris puisque la vitesse aura sa propre médaille.

3 « J'aime »

C’était gĂȘnant ce qu’il vient de se passer non?

Comme souvent dans ce genre de trucs improvisĂ©s
 Bon aprĂšs, c’est vraiment le genre de choses que je ne peux pas blairer dans la TV, je suis pas objectif. :hoho:

2 « J'aime »

Ca va c’est bienveillant :cringe:

Il y a eu quoi ?

Les deux journalistes qui s’offrent un kimono et qui galùrent


1 « J'aime »

Mayer ne finit plus de decathlon car il est tout le temps blessé depuis les Mondiaux de Doha surtout.

Mayerrrrr

Il revient de loin.

2 « J'aime »

Et ca se passe pas trop mal pour lui pour l’instant. Il passe 2.08, sa plus grosse barre de la saison.

Ou il n’y avait pas de blessures. :sac:

EDIT : Il arrĂȘte lĂ . Pas de tentative Ă  2M11

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Ils sont en train de bouffer Diagana et Alex :hoho:
Et l’autre con qui va lancer une pique, me rend fou ce Luyat
 :pls:

1 « J'aime »