Message de la part de l'ensemble du staff d'Iunctis

En quittant Manager Online pour monter le projet Iunctis, le staff avait à l’esprit de fonder un lieu de discussions passionnées mais détendues, réunissant une communauté que nous apprécions fortement vu les qualités qu’elle a su démontrer. Si tel est notre esprit, c’est parce que nous avions marre de certains débordements sur MO.

Pour rester dans un tel esprit, une ambiance un tant soit peu sereine est nécessaire. Nous n’oublions pas que l’univers du forum gravite autour du football et que le chambrage bon enfant fait partie du folklore de ce sport que nous aimons tous, ce n’est donc pas cette pratique qui est visée.

En revanche, nombre d’entre nous sont excédés par les trollages constants et par l’usage excessif d’insultes. Nous en sommes arrivé au point où certains membres - et parfois piliers de notre communauté - ont arrêtés de parcourir certains sujets. C’est totalement inacceptable. Le troll, c’est la négation de la discussion sereine et civilisée que nous souhaitons, accaparer l’attention par des provocations qui n’ont absolument aucun intérêt. Cela pourrait mener au départ de membres qui ne souhaitent pas assister à des prises de tête continuelles, et il est de la responsabilité du staff de préserver l’intérêt supérieur de la communauté.

Si nous comprenons que certains soient excédés par ce genre d’agissements, nous demandons à tous d’utiliser la fonction de signalement plutôt qu’à vous venger en répliquant vous-mêmes à un troll, une insulte ou tout contenu violant les règles du forum pour deux raisons, la première est qu’ignorer un troll est le meilleur moyen de lui faire lâcher le morceau, la seconde est de sensibiliser le staff aux cas les plus corsés pour qu’il puisse agir,.

Si malgré tout ça vous tenez à régler vos comptes, faites le par MP, une immense majorité des membres ne sont pas là pour lire vos guéguerres, car c’est dénué d’intérêt, c’est franchement pénible à lire, ça tourne vite en rond et ça bloque toute discussion intéressante.

Que ce soit clair, nous n’avons pas envie de sévir, ce forum, c’est un forum communautaire et non un forum grand public, on ne mettra donc pas en place de barème ultra-précis et on privilégiera au maximum les solutions amiables, on est sur un lieu de discussions détendu et c’est la solution qui s’impose. Cependant si un membre persiste trop à troller, à insulter ou à répondre avec virulence à ce genre de comportements, l’intérêt du forum nous obligera à prendre des sanctions.

24 « J'aime »

Je profite de ce message pour m’excuser auprès de tous de ma tendance à alourdir l’atmosphère dans ce genre de situation au lieu de ne pas répondre et de simplement ignorer.
Désolé, vraiment :mott:

8 « J'aime »

Si vous devez retenir une chose de cette annonce ; SI-GNA-LI-SA-TION. :funes:

N’hésitez pas à signaler bordel. Si un membre semble aller à l’encontre de notre esprit de communauté, vous devez signaler ses messages. Les signalements sont totalement gratuits, anonymes et illimités. On ne va jamais râler parce qu’il y en a trop.

Parce que oui, vous avez aussi un devoir de modération sur notre forum. Vous pouvez décider par vous même de cacher les messages néfastes pour le bien de la communauté. J’en ai déjà parlé dans le sujet que je vais copier à la fin de ce message, mais vous pouvez cacher/supprimer des messages avec suffisamment de signalements. Trolls, attaques personnelles, messages haineux, vous avez la possibilité - et un peu le devoir, également - de les cacher.

L’idée de passer sur Discourse pour ce forum c’est aussi de vous laissez gérer (plus ou moins) le forum avec un staff qui passe derrière quand il faut. De partager des devoirs de modération, d’avoir quelque chose de participatif.


2 « J'aime »

J’ai vérifié (j’avais un doute), il faut 3 signalements pour cacher un message. C’est franchement pas beaucoup…
Certains membres ont même plus de pouvoir, (45 d’entre vous), et peuvent cacher un message avec un flag.

Pour rappel, il y a 5 niveaux de confiance sur iunctis ; Nouveaux utilisateurs, Utilisateurs de base, Membre, Habitué, Meneur. Si vous êtes habitué ou meneur, vous pouvez cacher des messages.

À noter que ces niveaux de confiance sont attribués automatiquement selon votre activité sur le forum.

Pour savoir si vous en faites parti, il s’agit de votre niveau de confiance, visible sur votre profil.

3 « J'aime »

Comment on connait son niveau ?

Footix et Basketix donc ? :harvey:

1 « J'aime »

C’est une blague ? :mais:

J’ai eu du mal aussi à le trouver ^^

@Deco : Il faut aller sur ton profil puis cliquer sur « développer » ;)

3 « J'aime »

Merci, dix minutes que je cherche je ne voulais pas passer pour un con. :sac:

4 « J'aime »

J’aurais du laisser la plus grosse image. :’(

1.

3 « J'aime »

D’ailleurs une question : c’est possible d’avoir le mode développer actif tout le temps sur son profil ou pas du tout ?

J’ai un code javascript qui permet de développer automatiquement le bandeau sur la page users. Je sais pas s’il marche toujours mais je peux l’ajouter à un plugin si ça vous dit

Si c’est pas trop consommateur et si personne n’y voit d’inconvénient moi je veux bien. Ou alors laisser la possibilité aux gens de choisir d’avoir le développement automatique ou non.

J’ai installé le plugin, dites-moi si tout est ok, ou si vous avez des soucis.

J’aime pas le pliage du profil non plus

1 « J'aime »

Sur mobile (iPhone + Safari) tout est ok chez moi. A voir sur la version bureau (je verrai demain).
Merci !

Du coup 2 messages sur 3 de Guigui seront cachés.

:hihi:

2 « J'aime »

En fait ce n’est pas totalement vrai. :sac: Je posterai un message pour tout expliquer dans la journée. :hoho:

1 « J'aime »

Du coup je t’ai signalé pour mensonge :kobe2:

4 « J'aime »