Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain


Genre : Action/infiltration
Développeur : :jp: Kojima Productions
Éditeur : :jp: Konami
Date de sortie : 1er septembre 2015


Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, c’est quoi ?


L'invasion soviétique au début des années quatre-vingts bouleverse le cours de la guerre froide et a marqué une nouvelle ère tandis que le mercenaire légendaire compte bien faire part au monde entier de son retour alors qu'il n'est plus qu'une légende tombée dans l'oubli, tout cela dans la continuité d'un plan à la gravité dramatique qu'il prépare, afin de se venger de la mort de ses hommes, de ses camarades, et de la destruction de sa Mother Base durant l'attaque de celle-ci par l'agence Cipher.

Big Boss (Naked Snake) vient de sortir d’un coma de neuf ans. Sa première mission, qui le voit accompagné d’Ocelot, ancien ennemi de longue date qu’il l’a aidé à la suite du réveil de son profond coma, consiste à libérer Kazuhira Miller, son partenaire, des mains des forces soviétiques qui ont investie les terres afghanes, première étape de son offensive sanglante qui emportera avec elle le monde entier…

Metal Gear Solid V est le dernier volet de la saga développé par son créateur, Hideo Kojima. Le jeu proposera pour la première fois un monde ouvert.


Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant



Trailer E3 2015


Vidéo de gameplay de 40 minutes

Ca peut valoir le coup !!

J’ai décroché de MGS après le 2, les commandes du 3 étaient vraiment dépassées, c’était dur de s’y mettre je trouve. Il a été refait derrière pour avoir un meilleur champ de vision mais je ne m’y suis pas replongé.

Mais ce MGS V me tente pas mal, le jeu est franchement beau, le monde ouvert, la vue, les possibilités, ça promet énormément.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai décroché au deuxième opus, la petite demo qui est sortie l’année dernière je la trouvais pas mal, graphiquement c’est magnifique et la jouabilité était sympa. Maintenant à voir ce que vaut sur le jeu entier mais j’espère que ce ne sera pas une histoire de 5 heures et hop terminé.

J’étais hyper fan à l’ancienne.
Je me suis arrêté à MGS 4 .

J’avais bien aimé le 3, l’ambiance guerre froide, les communistes (une pensée à mon ami Choukov), connaître l’histoire de Big Boss, et y a des moments vraiment puissants comme le combat vs The End.
C’est un peu la genèse de la saga quand même.

Le 4 m’avait plu mais bon une fois terminé j’avais l’impression qu’on avait fait le tour d’un peu tout, en fait + ils rajoutent des jeux plus le scénario est tiré par les cheveux.

J’ai pas fait le dernier qui est sorti (Ground Zeroes), et je trouve qu’il y en a trop qui sont sortis ces derniers temps, alors qu’avant il fallait attendre pas mal.

Bon j’ai pas regardé le Trailer parce que je veux rien me spoil au cas ou je me remette dans tout ça, par contre pour ce qui est du monde ouvert j’attends de voir aussi, on nous avait fait le coup pour le 3 et le 4

C’était quasiment sûr, mais c’est confirmé à présent.

http://www.jeuxvideo.com/news/434211/hideo-kojima-retire-de-la-jaquette-de-metal-gear-solid-5-the-phantom-pain.htm

On peut ne pas aimer Kojima, mais il est fort parfois. La vanne sur Metal Gear Acid :norris:

Les coulisses chez Konami

On apprend ainsi que Konami n'hésite pas à tracer les déplacements de ses employés, que ce soit par le biais de caméras dans les couloirs de la société, mais aussi par un système il est vrai classique de badges. Une intrusion somme toute assez commune, à la différence près que Konami procéderait à l'appel des employés qui auraient rolongé leur pause déjeuner hors des locaux de la société. (...)

http://www.gamekult.com/actu/konami-le-grand-deballage-a-commence-A151305.html

Ground Zero est offert sur le Xbox Live en Aout

Sur PS4 cela fait 1 mois qu’il est offert mais ce jeux est nul.

La guerre pour la publication du test de MGS V a été remportée par jeuxvideo.com


Test de MGS V sur jeuxvideo.com

Nous pourrions en parler pendant des heures et nous étaler sur les divers aspects du jeu en long en large et en travers mais cela ne changerait rien au fait que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est une réussite et se doit d'être découverte par le joueur plutôt qu'expliquée en détails. Parfait exemple d’une série un brin enclavée dans son modèle, élitiste de par la richesse de son scénario, qui décide de tout changer pour passer à un modèle ouvert, accueillant et varié. Ce changement de modèle s’accompagne d’un bouleversement dans les codes du jeu, qu’il s’agisse du gameplay, du rythme narratif, et de la durée de vie qui dépasse allègrement la trentaine d'heures pour les "gens normaux" et la cinquantaine pour les complétistes. Alors oui, ce n'est peut-être pas le Metal Gear Solid V que les fans attendaient, car pas mal d'éléments sont ici négligés au profit de la nouvelle recette (pas de boss squad, peu de cinématiques...), néanmoins, il s'agit d'un titre que les fans apprécieront terminer, et que les nouveaux adoreront découvrir. Le monde du jeu vidéo peut dire merci à Hideo Kojima.
[right]**18/20**[/right]

http://www.jeuxvideo.com/test/439851/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-verdict-sur-l-aventure-charniere-de-big-boss.htm


Même si Gamerside sans budget est parvenu à contourner les NDA

La version PC est livrée sur Instant-Gaming