:fra: METZ QUE UN CLUB [S3 - 2025/2026]

image

image

PALMARES

  • 2e de L1 (2024, 2025)
  • Trophée des Champions (2024)

Allez, on va essayer de faire remporter des titres majeurs à ce club !

10 « J'aime »

Pas de transferts, j’ai un effectif suffisamment équipé pour le maintien voire le milieu de tableau, et j’ai gardé le peu d’argent pour les primes et surtout pour remanier entierement la cellule de recrutement et le staff !

On fait une belle préparation, c’est parti pour la L1 !

5 « J'aime »

AOUT-SEPT-OCT 2023

On fait une très belle entame de championnat, compliqué face aux gros mais une belle victoire à Lens ! J’ai un effectif pas terrible quand même, mais ça tient bon ! Je pense que je peux tenter une place en Europe, mais ça va être une longue saison

image

Mikautadze et Camara sont au dessus du lot, mais le premier n’est que prêté evidemment (j’ai une option d’achat à 10m€ quand même) et le second est déjà supervisé par Arsenal :bollore1:
Si j’en tire 15m€ ce sera super ceci dit.

Si j’ai un peu de budget j’essaierai de choper un DC au mercato d’hiver !

5 « J'aime »

image

:cigarette:

5 « J'aime »

image

:bollore1:

6 « J'aime »

NOV-DEC-JAN 24

On continue une belle saison, avec un début 2024 un peu plus compliqué, mais on tient bon ! L’objectif est bien évidemment toujours de se qualifier en Europe, et autant on s’en sort bien contre les petits et moyens, autant on se fait secouer contre les gros.

image

On s’accroche fort à la 4e place pour l’instant, mais on prend les journées les unes après les autres. J’ai pu me faire prêter 2 jeunes de Liverpool au mercato d’hiver, Cabella est arrivé libre et surtout j’ai réussi à faire des pieds et des mains pour recruter l’attaquant Rafa Mir (prêt de 6 mois avec option d’achat de 3.7m€) qui va faire du bien, Mikautadze etant bien seul devant.

ARRIVEES
image

Niveau départs c’est principalement des jeunes sans grand potentiel qui filent, et un Tchimbembé qui ne joue pas

DEPARTS
image

J’ai déjà bouclé 2 DC pour l’année prochaine, Ismael Touré est vieux et partira en fin de saison !

5 « J'aime »

FEV - MAI 24

On a terminé en boulet de canon cette saison, je m’y attendais pas trop mais on a tenu la dragée haute à l’OM et Monaco

Il faut dire qu’on a pas pu aller bien loin en Coupe de France malheureusement, du coup saison sans titres, mais tout de même Vice Champion de France !

image

Je vais pas avoir beaucoup de moula pour la saison prochaine, va falloir bricoler pour pas faire trop pale figure en C1 :hoho:

A part Rafa Mir que je vais essayer de conserver, les autres prêts ça va être compliqué. En plus des quelques courtisés (Udol, Camara et Sabaly), des vieux et des second couteaux, on peut s’attendre à un beau ménage pendant l’été !

Je suis allé fureter des espoirs en Afrique ceci dit, j’ai quelques bons jeunes en équipes 2 et -19 et surtout 2/3 bons regens.

Transferts et presentation des nouveaux et des forces vives très bientôt !

3 « J'aime »

Le plus gros flop de ta saison restera les deux 1-1 face à l’ennemi strasbourgeois. :no:
Ceci dit c’est presque rattrapé par la possible relégation de ce club de looser. :sac:

1 « J'aime »

@Jay tu en penses quoi ? :sac:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

:kaamelott4:

(j’ai refusé l’entretien)

edit :

décidément !

JUILLET 24 - PRE SAISON ET EFFECTIF

Je n’ai pas vraiment pu faire des folies côté marché des transferts, on a pas un rond !
Oukidja est parti, Dietsch sera titu avec Caillard en 2, et j’ai recruté un brésilien moyen pour faire le nombre.
J’ai bien renouvelé la défense, Traoré est parti en fin de contrat, Candé a fait un caca nerveux sur son nouveau contrat, j’ai Gram et surtout Tuanzebe qui arrivent gratuit, et j’ai mis 5m€ sur Papetti, jeune dc de Brescia très prometteur ! Colin s’en va aussi, c’est Alakouch qui revient de son prêt au Paris FC qui va venir le suppléer.
Au milieu on a Alpha Touré qui nous arrive direct du Sénégal et qui montre un gros potentiel, Jean-Jacques part en prêt.
En attaque j’ai réussi à faire signer Rafa Mir mais j’ai tué le budget transferts. Les dirigeants avaient accepté de rallonger les 10m€ pour Mikautadze mais lui a refusé de signer. Tant pis, je fais monter Ibou Sané du centre de formation, attaquant très prometteur aussi !

image
image

Côté départ j’ai vendu tout ce qui était vendable :sac:

image

J’ai un bel effectif avec 22 joueurs de champ pour tourner, j’ai quelques remplaçants correct en 2, ça va etre compliqué de faire bonne figure en C1 mais bon, on fera au mieux !

image
image

Niveau prépa ça a bien terminé, mais je sens que ça va pas être facile, y a plus d’effet de surprise !

2 « J'aime »

SAISON 2 - PARTIE 1/3

On a commencé en boulet de canon, j’en etais impressionné ! Puis avec la C1 qui demarre (je découvre ce nouveau format d’ailleurs), on enchaine tout les 3 matchs et ça commence à faire beaucoup :/
J’essaie de grapiller du budget, il me manque clairement un gardien au niveau et un attaquant costaud aux côtés de Mir mais c’est compliqué (alors que j’ai quadruplé le solde du club, pas moyen d’avoir mieux que 4m€ serieux)

Malgré tout mon équipe fait le mieux qu’elle peut, ça reste globalement des seconds couteaux pour jouer le titre et une place correcte en C1 évidemment (6 joueurs de la montée toujours titu)

AH et sérieux ces promesses moisies pour que les joueurs « jouent leur rôle » quelle plaie sérieux. Sabaly va partir parce que monsieur veut jouer ailier intérieur et pas attaquant intérieur. J’ai pas fait gaffe mais quand j’ai resigné N’Doram, monsieur voulait jouer milieu récupérateur et pas milieu défensif. Je risque d’en perdre un second pour ça, j’ai jamais vu ça en vrai, c’est ultra RELOU.

J’ai oublié le classement :sac:

Je viens d’aller taper Lille chez eux et ça nous conforte la seconde place :kaamelott4:

image

image

1 « J'aime »

PIVOT GANG :mbappe2:

2 « J'aime »

Je parle de joueurs moyens wsh, Cheick Sabaly et Kevin NDoram, pas du meilleur joueur du monde :sac:

1 « J'aime »

:hallelujah:

5 « J'aime »

[S2 24/24 - OCT-NOV-DEC]

Pfiou, après un mois d’octobre ou on marche sur l’eau en allant taper Lille chez eux et le Bayern :hoho: , la redescente en novembre fait bien mal. Une accumulation de blessures et de suspensions révèle la faiblesse de ma profondeur de banc, et les 19m€ de rallonge au budget transferts font du bien pour remanier un peu l’équipe.
On avait pris pas mal d’avance en championnat, et on a bien relevé la tête fin novembre et début décembre avec 3 grosses victoires de suite, mais par contre en C1 les deux matchs contre l’AEK et Salzbourg à domicile ça passe pas.

Premiere recrue un peu en urgence, Hugo Ekitike qui nous rejoint en prêt en guise de joker avant des renforts au mercato d’hiver.

La defaite à Marseille juste avant la trêve nous fait perdre la seconde place pour la première fois de la saison :bollore3:

image

En Europe c’est dur, mais je compte choper les barrages quand même

Prochain post, mercato et reprise en 2025 !

6 « J'aime »

SAISON 2 - PARTIE 2/3

On a fini décembre, recruté et serré les fesses, et nous voila début février pour la dernière ligne droite !

VENTES
image

ACHATS
image

On va pas se le cacher, j’y suis allé franco. J’ai dégraissé au max et j’ai fait de très belles affaires, sans compter les fin de contrats qui arriveront en fin de saison.

En gardien, Dietsch garde ma confiance parce qu’il joue bien, qu’il à 23 ans et qu’il est formé au club, Mateusao part en prêt, Caillard reste la roue de secours et surtout on recrute Martinelli, 19 ans, doublure pour l’instant et titulaire potentiel dans le futur

En défense Lô n’aura jamais le niveau et s’en va, Ghram veut jouer mais sincèrement y a pas la place avec Papetti/Tuanzebe qui marchent à mort, et Herelle qui accepte d’être remplaçant.
José Marsa, ancien de l’académie Barça, nous rejoint avec une immense polyvalence (centre, gauche et milieu def) et surtout que 22 ans et du potentiel.

Sur les côtés les titulaires ne bougent pas, autant à droite ça marche bien, autant à gauche Alakouch ne bouge pas, s’en va donc, et est remplacé par un titulaire à l’avenir en la personne de Becker, polyvalence et potentiel de surcroit, à juste 19 ans

Côté milieu de terrain ça reste stable, je saute sur l’occasion Amadou Koné pour une bouchée de pain, Nduquidi s’en va, pas assez de potentiel pour moi, ça va tourner avec Ndoram, Camara, Touré et Atta

Sur les ailes, on saute sur l’occasion Girado qui semble avoir un bel avenir, et j’ai pris Ntanda sur la fin du mercato pour pallier l’absence jusqu’à la fin de saison de Asoro. Sabaly partira en fin de saison et Cabella à la retraite aussi.


En attaque ça bouge ! Avec l’arrivée d’Ekitike c’est également Pecorino qui arrive pour tourner avec Sané et Mir devant, pas cher et un peu de progression possible, à suivre.

Ca nous donne un beau 25 pour la deuxieme partie de saison ainsi que pour la suite de la C1 car miraculeusement on se qualifie à la toute fin du dernier match pour finir derniere equipe qualifiée :hoho: On joue Monaco au prochain tour :waitwut:

image
image

image

Allez go finir une belle saison !

3 « J'aime »

image

:bollore3:

image

3 « J'aime »