Sympa le calendrier
j’avais pas fait attention
Je suis mi-avril sinon, je pense pouvoir poster la fin de saison ce soir
SAISON 2 : PARTIE 3/3
Alors que tout se passe bien en championnat, on ne fait pas vraiment belle figure, que ce soit en C1 ou en Coupe de France. Monaco ne nous laisse aucune chance, et c’est rapidement qu’un seul objectif nous reste : faire mieux que les 74 points de la saison dernière.
Ce qu’on réussit à faire !
J’ai cru quelques matchs qu’on allait tenir tête à Paris, mais la défaite chez eux et la déconvenue ensuite à domicile face à Montpellier m’ont réveillé
Au final on fait une belle saison, j’aurais aimé gratter un tour de plus dans les Coupes, mais l’effectif évolue bien, les jeunes font le taf, et je pense pouvoir compter sur une ou deux grosses ventes cet été.
Pour l’instant mis à part Herelle qui s’en va en fin de contrat, Cabella qui part à la retraite et Ekitike qui repart à Paris, peu de chamboulements prévus.
Arrivées prévues :
Tyler Harwood-Bellis qui va, je l’espère, challenger un peu tout le monde en défense pour remplacer numériquement Herelle, je réfléchis même à passer à 3 derrière, j’ai pris trop de buts
Lucien Agoumé qui va surement prendre la place de Ndoram qui me convient moyennement et qui commence un peu trop à râler
Robert Navarro pour tourner un peu sur les ailes et remplacer Cabella, voire Asoro qui est supervisé.
Et enfin Sebastiano Esposito qui va venir remplacer Ekitike et tourner avec Mir et Sané !
On termine mine de rien la saison avec un Trophée des Champions et une nouvelle seconde place, j’espère faire un peu mieux en Coupes l’année prochaine.
D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi mon stade est si petit ingame
C’etait 3000 places initalement, j’ai reussi à etendre à 4500 mais serieux, IRL Saint Symphorien c’est 28000 places normalement
J’avais pas posté les matchs, c’est chose faite
Petit tour du monde des compétitions sinon

Auxerre explose Nantes et prend leur place en L1
Sinon je trouve enfin globalement que le jeu est « moins facile », alors oui je dis ça après avoir fini 2 fois 2e avec un club qui est censé descendre, mais les années précédente j’ai l’impression que tu pouvais gagner la C1 dès la seconde saison en claquant des 8-0 partout et je vois que c’est moins évident directement.
Deux belles saisons!
Par contre je dois avouer que personnellement j’ai du mal quand il y a autant de transferts. Tu dois avoir faire plus de 25 arrivées en deux ans à peine, je trouve que c’est trop. Je sais que beaucoup jouent comme ça au jeu (et c’est d’ailleurs sans doute le plus efficace), mais perso j’ai l’impression que c’est pas réaliste et que ça dénature complètement l’équipe.
J’ai pas trop le choix vu la qualité de l’effectif
Après j’avais encore la moitié du 11 de base sur la seconde saison, et franchement aller jouer des matchs contre le Bayern avec Dietsch, Udol, Van Den Kerkhof, NDoram, Camara et Asoro titu, je trouve ça beau perso.
Pour le coup ce que je trouve pas réaliste c’est que… ça fonctionne. Bien trop de clubs changent 50 à 60% de leur 11 titulaire chaque année IRL et ça marche pas si souvent. Sauf Lyon
Ah mais avec Gijon, après être monté j’ai fait venir 9 joueurs je crois. La saison suivante, c’est 6-7 joueurs aussi qui sont arrivés pour la saison 3 et la LDC. Mais là on a vu que tes arrivées gratuites pour la S3 et vu le rythme je pense qu’il y en aura bien 5 de plus en tout cas Donc on arriverait à quasi 30 joueurs recrutés, je trouve vraiment énorme
Après il y a peut-être aussi que c’est un recrutement très « international », j’ai la sensation que là c’est Metz mais ça aurait pu être n’importe quel club français ce serait à peu près pareil.
Mais c’est pas une critique hein, et ça marche bien! C’est plus moi et ma conception du jeu, je vois que je me bride pas mal par moi-même
Oui c’est clair !
Bon après j’ai toujours aimé bien trop recruter, et ce depuis CM00/01
La j’essaie de garder les bons joueurs formés au club pour le coup, alors que je pourrais les remplacer par de meilleurs elements, mais j’ai envie que ça joue un peu sur la formation. Je pense à ceux-ci pour le coup :
Donc oui ça tourne au niveau des joueurs secondaires qui ne sont pas formés au club, forcement, puis on a quand même joué 49 matchs la saison dernière, alors qu’on s’est fait vite sortir de C1 et qu’on est allé qu’en 1/4 de Coupe
(et encore tu vois pas les jeunes que je recrute pour la 2 )
SAISON 3 - 2025/2026 - 1/3
Comme prévu (et n’en déplaise à @Julian ), peu d’arrivées supplémentaires dans l’équipe première en dehors de celles déjà prévues en fin de saison dernière, mis à part Finn Jelstch, DC/MDC de 19 ans de Nuremberg qui m’a fort séduit
J’ai remanié un peu le staff, écremé les indésirables et les jeunes à moindre potentiel, prêté ceux qui doivent jouer, et me voila avec un groupe de 25 joueurs bien solide et prêt à en découdre !
Bon, par contre on fait un début de saison vraiment pas terrible, j’espère que ça va se remettre en selle
Et quand je vois qui on se tape en C1, j’ai peur
M’enfin, on va jouer le tout pour le tout, je vais tabaser jusqu’au mercato d’hiver, demandez des screens si vous en voulez d’ailleurs
SAISON 3 - 2/3
On s’en sort plutôt bien dans l’ensemble, on prend le but à Barcelone a la toute dernière minute alors qu’on pensait arracher le nul, et on prend une rouste vraiment immeritée contre Valence. Sinon je caresse toujours le rêve de tenir la dragée haute au PSG, on est leur seule défaite de la première partie de saison d’ailleurs, fier comme un pape !
On joue à Paris et on reçoit Arsenal en C1, si on gratte un point on a une petite chance de se qualifier pour les barrages
En L1 on fait mieux que l’année dernière de 4 points, on serre les fesses ! On débute bientôt la CDF d’ailleurs.
Et si je fais le point début janvier c’est parce que… personne n’est prévu en arrivée ! Mon équipe tourne bien, et malgré quelques supervisés, je n’achèterais que si on vient me recruter cher un de mes joueurs. D’ailleurs Amadou Koné et Samuel Ntanda vont terminer la saison en prêt.
SAISON 3 - 3/3
On fait pas une saison dégueu et pourtant… je suis déçu. Déjà parce qu’on fait un décembre janvier incroyable, et on s’écroule mi-février, et quand on relève la tête on se retrouve sous une avalanche de blessures… sachant qu’à la toute fin du mercato, Leipzig vient me proposer 10m€ pour Papetti, qui en valait 15 (et qui ne voulait pas être évalué + cher). Je négocie à 20, c’est accepté… Et ben bon vent mon pote hein ! Acheté 5m€ d’ailleurs.
Un très etonnant Reims en profite et fait le championnat qu’on aurait du faire, on a lâché des points sur des matchs pitoyables contre des équipes mauvaises.
En Coupe on a eu un tirage facile jusqu’à Paris qui nous a facilement eliminé alors qu’on menait au score.
En C1 on fait 2 matchs d’anthologie et on se qualifie pour jouer le RB Salzburg qu’on réussit à sortir ! Derriere c’est plus possible, on reussit tout de même à gagner le match aller contre City mais on se fait logiquement laver au retour
Les joueurs qui étaient la pour la montée en L1 il y a 3 ans et encore au club commencent à montrer leur limites, et je manque d’un bon gardien et d’un bon arrière droit !
Les recrues qui arrivent pour la saison prochaine, sachant qu’il y aura forcement des départs !
Je pense faire une pause, je me lasse un peu.