J’ai exactement le même ressenti ! J’ai lancé ma partie avec l’OL et je galère tellement à gagner la Ligue 1. Depuis pas mal d’années sur FM dès qu’on passe 2 ans je choppe une L1 et je joue les phases finales de LDC, je la gagne en moins de 5 ans.
Là je trouve le jeu bien plus chaud… Je suis en fin d’année 2027 et j’ai gagné seulement 2 CDF et un Trophée des Champions. Et j’ai fait une finale de Ligue Europa et une demi de LDC mais c’est impossible de concurrencer le PSG.
En gros :
-
1ère saison : 10ème de L1 // Vainqueur de CDF.
-
2ème saison : 3ème de L1 // 11ème tour de CDF // 8ème de Ligue Europa // Vainqueur du Trophée des Champions.
-
3ème saison : 3ème de L1 // Quarts de CDF // Finale de Ligue Europa.
-
4ème saison : 2ème de L1 // Vainqueur de CDF // Demi-finale de LDC.
-
5ème saison : En cours… → 4ème de Ligue 1 fin octobre // 9ème en LDC // Défaite du Trophée des Champions.
Et pourtant chaque année je me renforce et j’essaie de rester cohérent en augmentant le niveau du groupe. Mais je trouve déjà que c’est bien plus dur de retenir les joueurs qui explosent, les grosses offres arrivent et on peut dire adieu aux joueurs. Puis c’est tellement plus galère de faire venir des joueurs d’un niveau au-dessus. La réputation n’est pas au max et c’est dur de convaincre de prendre des tops tops joueurs. Ou alors obligé de prendre des mecs de plus de 30 ans.
Certainement le plus chaud de cet opus : garder une régularité toute une saison. Je tape des PSG, Bayern et autres mais que c’est dur de pouvoir enchaîner une saison entière sans avoir un mois d’horreur à rater tous ces matchs.