🐈‍⬛ Mewgenics

Constituez l’armĂ©e de chats ultime grĂące Ă  un Ă©levage tactique et envoyez-les dans des aventures profondes et stimulantes au tour par tour. Recrutez des capacitĂ©s, collectez des objets et manipulez la gĂ©nĂ©tique Ă  travers les gĂ©nĂ©rations dans ce jeu tactique roguelike des crĂ©ateurs de The Binding of Isaac et The End is Nigh.

image

Ils ont aussi dĂ©passĂ© le demi-million d’achats. :proud:
J’ai eu du mal à lñcher le jeu hier soir. :hoho:

PS : Ils ont dĂ©jĂ  annoncĂ© que l’UX sera amĂ©liorĂ©e lors de la premiĂšre « grosse Â» MAJ.

EDIT : Pour le fun, Florian Himsl (dev sur Binding of Isaac et testeur du jeu) a réussi à attendre +400 chats dans sa maison lors de ses parties de tests. :hoho:

Du coup c’est bien ? Tu as un avis ?

Visiblement il trouve ça nul :mais:

4 « J'aime »

Je n’ai pas osĂ© dire que c’était un peu une « question con Â», comme on dit. :sac:

1 « J'aime »

En fait un avis c’était un peu plus de dĂ©tails sur le jeu car lĂ  j’ai aucune idĂ©e en quoi consiste le jeu mais bon oki.

J’ai vu une courte vidĂ©o dessus, ça a l’air d’ĂȘtre le jeu « encore 10 minutes et je vais me coucher, promis Â» oĂč tu te retrouves Ă  te prendre d’amour pour des trucs Ă  la con comme plants vs zombies

1 « J'aime »

C’est que c’est pas simple Ă  dĂ©crire. :paserein:

Il y a pas mal de choses dedans. C’est, au cƓur du jeu, un RPG tactique roguelite assez profond (forcement, vu les deux devs) oĂč tu auras du mal Ă  refaire deux fois le mĂȘme run tant les possibilitĂ©s sont quasi-infinie (classes, objets, mutations, actions et passifs etc etc, sans parler de la gestion de l’élevage et tout ce que ça entraine).

Il y a du FF Tactics, il y a du Binding of Isaac, il y a du The Last Spell, il y a un peu de Slay the Spire aussi. Mais en plus de la boucle de gameplay « active Â» des runs, tu as aussi une couche (toute aussi profonde) de gestion de chats (confort, stimulation, bouffe, Ă©levage, etc etc). Et c’est cet Ă©levage qui rend ce jeu totalement dingue. Tenter de faire s’accoupler deux chats prĂ©cis en espĂ©rant qu’ils passent les bons gĂšnes Ă  leur progĂ©niture.

La rejouabilitĂ© est quasi-infinie, toujours ĂȘtre en chasse du run « parfait Â» ou juste du run avec une thĂ©matique hilarante grĂące aux combinaisons possibles
 si tu aimes ce genre de choses, ça va tenir en haleine pendant des centaines et des centaines d’heures.

Maintenant, pour prĂ©venir, l’humour ne sera pas au gout de tout le monde, c’était dĂ©jĂ  assumĂ© sur Binding of Isaac, lĂ  McMillen est dĂ©bridĂ©. :hoho:

Un avis qui donne bien le ton :

J’ai Ă©levĂ© des chats jusqu’à ce que leur progĂ©niture soit suffisamment consanguine pour lancer des boules de feu pour -2 mana au prix d’une ostĂ©oporose permanente, puis je l’ai vendu Ă  un homosexuel pour construire une piĂšce supplĂ©mentaire dans ma maison oĂč j’élevais d’autres chats.

Voila. :sac:

1 « J'aime »

J’ai testé  c’est juste gĂ©nial. :hoho:

Vraiment un jeu de fous, le tout dĂ©but quand tu dois choisir deux chats
 je sais pas si t’as pas choisi le mĂȘme que moi mais c’était trĂšs drĂŽle. :hoho:

Ca se joue qu’à la souris ?

Écoute oui !

Le choix des chats est totalement random, mais on a tous eu la mĂȘme rĂ©ponse du scientifique. :hoho:

Totalement jouable Ă  la souris oui.

1 « J'aime »

Dommage que c’est pas dispo sur mac

image

La seconde fois aura été la bonne.

braxton family values GIF by WE tv

Et les légendes en question :

:kidyay:

(J’en suis Ă  20h de jeu en 4 jours dĂ©jĂ  :homerhide:)

7 « J'aime »

Ca me chauffe fort Mewgenics la, c’est difficile d’accĂšs quand mĂȘme ou ça va ?

Non pas compliqué.

C’est PROFOND, mais les runs ne sont pas faits pour ĂȘtre une rĂ©ussite, parfois la chance n’est pas de ton cĂŽtĂ© et tu ne peux rien faire. Parfois, tu n’as rien Ă  faire tant la chance est de ton cĂŽtĂ© et le run se gagne presque tout seul. :hoho:

Et la dĂ©faite n’est pas vraiment une punition, puis plus tu joues moins elle est dommageable.

1 « J'aime »

Bon ben j’ai quasi 40h de Hytale dans les pattes, me faut un nouveau jeu :sac:

Je l’ai trouvĂ© simple Ă  prendre en main. Le jeu est vraiment sympa mĂȘme si j’ai pas encore toutes les mĂ©caniques, mais vraiment pas mal.

Ok c’est trùs fun :hoho:

J’ai passĂ© les Ă©gouts en une run aprĂšs avoir un peu galerĂ© au dĂ©but, c’est vraiment spĂ©cial et cool !!
Merci parce que c’est le genre de jeu que j’aurais jamais testĂ© si vous en aviez pas parlĂ© ici