Microsoft Flight Simulator

Saga Flight Simulator


Microsoft Flight Simulator (anciennement Flight Simulator) est une série de jeux de simulation de vol existant depuis 1982. Prenez le contrôle de petits avions ou gros Airbus dans une simulation réaliste.

1982 - Flight Simulator 1.0
1983 - Flight Simulator 2.0
1988 - Flight Simulator 3.0
1989 - Flight Simulator 4.0
1993 - Flight Simulator 5.0
1995 - Flight Simulator 5.1
1996 - Flight Simulator 95
1997 - Flight Simulator 98
1999 - Flight Simulator 2000
2001 - Flight Simulator 2002
2003 - Flight Simulator 2004 : Un siècle d’aviation
2006 - Flight Simulator X
2012 - Microsoft Flight
2020 - Microsoft Flight Simulator

C’est pas mal mais ça coute trop cher. Un jeu où il faut dépenser 200 euros par an. Moyen ^^

Ca vaut pas X-plane !

C’est vraie que je me laisse tenté par X-plane. ^^ Un joueur - connaisseur ?

J’ai réussi mon approche ILS c’est tellement fantastique de voir ton avion prendre le cap et descend automatiquement jusqu’a la piste. Testé sur l’aéroport de Nice , CDG et celui du Raizet a Pointe-a-Pitre. Je vais testé celui de Juliana avec une contrainte un panne simultané des moteurs sa va être épique. :grinning:

Putain il sort quand le viiiingt

:bave:

1 « J'aime »

Plus je regarde de vidéo, plus je me dis que ça va être un gouffre à heures pour peu qu’on rentre dans le style. Les nuages, le réalisme des cartes au sol, le fait qu’il y ait tout ce qu’il faut pour les noobs comme pour les pros…

Moi je veux juste me balader :slight_smile:
Je testerai avec le GamePass

1 « J'aime »

Oui comme toi, je serais un Noob mais clairement, même en mode Google Earth Ultimate, ça va être génial.
Surtout pour des gens qui voyagent !

1 « J'aime »

Hâte d’aller me crasher en Syrie :sac:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Si y’en a qui sont des habitués de ce genre de jeux, quel matériel vous conseillez pour débuter ? Un simple stick peut faire l’affaire pour prendre le jeu en main ? (Pas envie de mettre 200€ dans un HOTAS pour abandonner peut-être rapidement…)

Mon pere qui s’est octroyé mon.ancienne chambre pour se faire un setup avec un triple ecran etc ne joue exclusivement qu’a x-plane.

Il se debrouille tres bien avec simplement ce modele de joystick:

Simple mais il y a tout ce qu’il faut.

1 « J'aime »

Bon ben du coup je le commande, en passant par le lien pour une fois :sac:

Merci !

Je l’ai pris et j’ai essayé sur Ace Combat du coup, j’aime bien ! Je pense qu’il fera bien plus le taf que la manette ou clavier/souris. Merci encore du conseil !

1 « J'aime »

Oui pour le prix je pense que y’a rien a dire. Apres ca reste de l’entree e gamme donc faut pas s’attendre des miracles. Mais en tout cas ca permet d’avoir de bonnes sensations de l’avion deja.
Puis apres si tu veux vraiment faire de la pure simu il sera temps d’investir sur du honeycomb haha.

1 « J'aime »

Oui peut être à terme, mais n’en ayant jamais fait je voulais commencer soft. Parce que quand je vois le prix des trucs pros… Faut pas se louper :sac:

Bon je viens d’arriver chez mes parents. Je crois que mon pere a fait quelques upgrades pendant le.confinement. il a fait un grenoble - vancouver en cessna et s’est inscrit sur vatsim.

J’ai vu que MSFS20 est deja prechargé sur le SSD haha.

Ps: l’ecran d’en bas est pour ses plan de vol et autres infos. Je sais pas trop comment l’utiliser haha

3 « J'aime »

Ah ouais, il est chaud le papa :hoho:

1 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient tester Flight Simulator sur le GamePass, il est déjà téléchargeable si vous zonez votre ordinateur à Karibiti (et en plus on apprend l’existence d’un pays en UTC+14).

2 « J'aime »