Microsoft Flight Simulator

Moi j’arrive pas. J’ai ça avec Shadow :

Dans la liste des disques, ouvre les paramètres et vérifie que ce soit bien en ntfs

image

Ca me surprendrait que ce soit en FAT32 quand même. Ou alors dans l’application xbox tu n’as pas le bon disque sélectionné par défaut pour l’installation

C’est bien le cas justement ! Et j’ai qu’un seul lecteur donc je sais pas quoi faire…

Le code d’erreur renvoie à pas mal de messages similaires sur le net. Une solution consiste à changer le disque d’installation mais si tu n’en as qu’un, t’es bien.

C’est un mix entre soucis de l’app et Shadow qui a une configuration de disque particulière

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-store-installing-issues-error-code/31556e75-efec-491e-879b-6d0bf95a4168

1 « J'aime »

Ca marche ! T’es un monstre, merci !

1 « J'aime »

Tu as réussi à jouer @20100 ?

C’est mon premier sim, j’ai pu le toucher deux heures seulement et pfouuu qu’est-ce que c’est beau et prenant…

Ça va faire naître des vocations et des passions.

Non j’ai pu installer un truc mais seulement de 1 GO et après j’ai eu le message qui disait que j’étais en avance alors que j’avais bien changé ma région. Je réessaye ajd.

On est en train de telecharger les 90gb.

Download commencé a 9h45. Environ 20h pour telecharger ca… donc on patiente…

2 « J'aime »

En cours de DL sur mon Shadow. Un peu deg de ne pas avoir la version Ultra pour le coup, je ne sais pas si le jeu passe bien avec la config de base.

Edit: en fait le DL ne démarre pas sur le store :no:

Pour te donner une idée, avec mon Ryzen 5 3600 et ma RTX2070 je fais au minimum du 25fps en ultra au dessus de Manhattan.

Bon par contre clairement mon ordinateur me servira plus à rien d’autre, jamais eu une telle immersion et envie d’apprendre.

1 « J'aime »

Je tente désespérément de DL le jeu, impossible.
J’ai lu qu’il fallait l’installer sur le DD principal, hors sur mon Shadow j’ai déjà mes jeux importants dessus (FM et FF14), vraiment pas envie de les bouger :no:

Si vous avez une astuce je suis preneur !

Y’a une histoire de manip à faire au niveau du DD, je vais voir si je te retrouve la page qui en parlait.

1 « J'aime »

Et tente la manip de Steven, apparemment ça aide beaucoup de gens

Je l’ai fais, créer un disque dur virtuel etc… j’ai toujours l’erreur :sadboy:

:haha: t’avais qu’à t’acheter un vrai pc :sac:

En vrai, c’est quoi la raison pour obliger l’installation d’un jeu sur le D principal ?

2 « J'aime »

C’est surtout qu’il faut un SSD en fait. Déjà là les temps de chargement sont monstrueux, sur un HDD je te raconte pas ça et le cliping…

Je vais réessayer en le faisant sur le SSD principal, mais ça me fait chier :no:

C’est good ! Donc il faut bien passer par le SSD principal…

J’ai du dire adieu à tous mes faces et kits FM car j’avais la flemme de faire le transfert SSD → HDD :no:

Le jeu a intérêt à être bien.

1 « J'aime »

Du coup tu l’as fait via Shadow ?

Yes en suivant ce tuto trouvé dans le lien de Stev

http://wiki.nelfym.info/books/shadow/page/bug-dinstallation-microsoft-store