✔️ Migration du forum (23/02)

J’ai essayé de supprimer Iunctis de l’appli Discourse et impossible d’y accéder à nouveau.

En virant les cookies iunctis sur Safari peut-être.

C’est un forum populaire ici, on veut mettre des obstacles aux riches appliens :sac:

1 « J'aime »

Je viens de réussir à me connecter via l’appli DiscourseHub perso :ok_hand:t2::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Moi je suis contre les migrations. :lepen:

(vous l’avez? :joy::joy:)

5 « J'aime »

Perso après reconnexion pas le moindre souci. Et un gain de vitesse assez net, les chargements semblent quand même assez raccourcis entre chaque page. :muscle:

1 « J'aime »

Ça fonctionne à nouveau aussi.

1 « J'aime »

AH BAH ENFIN. :no:

2 « J'aime »

Petit problème technique entre 14h20 et 14h45 environ, mais là c’est pas notre faute. OVH a du rencontrer un petit soucis.

Quelle journée :boris2:

2 « J'aime »

Il disparaîtra quand le bandeau « ✔️ Migration terminée, vous êtes bien sur le nouveau serveur, après vous être reconnectés, vous pourrez poster normalement. » ?

1 « J'aime »

Quand tu feras F5 :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

Merci ^^

Ça permet de voir ceux qui laissent leur fenêtre ouverte depuis plus de 2h :castex:

Edit: depuis 3h même

Ah ? Car j’ai vu ce matin, chez moi. Puis au travail, puis à nouveau chez moi. Alors que je me suis déconnecté entre à chaque fois ^^

1 « J'aime »

C’est possible que ce soit resté en cache sur ton PC, Discourse garde pas mal de trucs en mémoire pour optimiser les chargements, j’ai enlevé la bannière vers 16h30 je pense

1 « J'aime »

Pour retrouver une configuration optimale, je vais procéder étape par étape sur des détails techniques. Là j’ai remis un réglage strict sur la gestion du SSL entre cloudflare et le serveur, en théorie, ça ne causera aucun problème, mais vu ce qu’on enchaîne sur ce déménagement, ce n’est pas à exclure.

Si tout va bien, j’aurai un autre réglage à faire demain, et ce sera terminé ensuite.

1 « J'aime »

Vers 1h du mat, je vais activer le dernier réglage technique au niveau de Cloudflare.

Il y a peu de risque, mais ça pourrait rendre le forum indisponible au niveau des DNS (une demi-heure max en théorie) donc je préfère prévenir. Si tout marche bien, la migration sera totalement terminée :macron11:

Tout s’est bien déroulé visiblement, à l’usage personne n’a eu de lenteur particulière ? On doit décider si on renouvelle ou non l’ancien VPS ce weekend et ça ne me semble pas nécessaire de le conserver si tout se passe bien pour tout le monde.

Je ne peux plus me connecter de mes deux pc (j ai juste le fond du forum) mais aucun souci de mon iPhone.

Cache et cookies virés

Tu peux essayer un CTRL+F5 pour être bien sûr de rafraichir le cache ? :thinking:

Ou essaie en tapant cette adresse sur le PC : https://iunctis.fr/safe-mode
Peut-être un thème qui était cassé temporairement

C est tout blanc maintenant :hoho: