✔️ Migration du forum (23/02)

Cette nuit, nous prévoyons de faire une migration pour aller sur un nouveau VPS. Nous sommes sur la même structure depuis 2016 et nous profitons des nouvelles offres OVH pour actualiser un peu notre machine.

Les processeurs du VPS ne changent pas et nous disposons de moins de mémoire vive, mais nous gagnons un disque plus rapide et un meilleur débit garanti. Ce changement de VPS nous offrira également plus de possibilités de mise à niveau dans les années à venir (plus de RAM, plus d’espace disque) si nous en avons le besoin.

La migration devrait durer une heure maximum et débutera aux alentours de minuit et vous n’aurez aucune manipulation à effectuer de votre côté.

  • Le forum sur l’actuel VPS restera ouvert le temps de la migration pour vous tenir informer de l’évolution. Vous pourrez toujours poster des messages une fois qu’on aura démarré la migration, mais ces messages ne seront pas conservés.

  • Comme en 2016, on mettra des symboles clairs pour vous indiquer si vous êtes sur le nouveau ou l’ancien serveur sur un bandeau à l’accueil du forum.

  • Il est possible que selon votre fournisseur d’accès à internet l’accès au nouveau serveur soit un peu plus long que pour d’autres utilisateurs. Ce délais sera néanmoins minimisé car nous utilisons Cloudflare en proxy.

  • Une fois sur le nouveau serveur, il est très probable que vous ayez besoin de vous reconnecter. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pourrez toujours demander à le modifier sur la page de connexion.

La migration est terminée, n’hésitez pas à signaler tout problème sur ce sujet ou par email à [email protected]

14 « J'aime »

Je lance la sauvegarde à 0h pile, si vous avez un message à envoyer, c’est le moment

Hurry Up GIF

1 « J'aime »

Un petit jeu pour toi pour patienter pendant la migration : https://www.popcorntv.fr/
J’en ai trouvé que 42 avant d’abandonner ^^

Eh ben c’était le bordel :hoho:

Une merde au niveau des certificats ssl, mais si vous voyez ce message, c’est bon :hallelujah:

3 « J'aime »

Il y a eu un autre petit soucis entre temps, « too many redirects », je dois avouer que les SSL c’est pas mon point fort, heureusement le forum semblait calme, j’ai juste vu passer @Lisicki à ce moment là.

J’ai du désactiver l’ancien forum pour éviter de faire un conflit de certificats, et ça semble aller mieux. Il restera des réglages à faire avec cloudflare mais ça attendra un autre jour.

J’espère que tout le monde aura accès au forum en tout cas :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pour moi ça a l’air bon

1 « J'aime »

:obama6: :trump3: :sakai2: :castex2:

mince le dernier c’est pas le bon

2 « J'aime »

Merci pour les retours, je me sentais seul :sob:

Ce qui est fou c’est que j’ai fait une migration pour un client, d’OVH à OVH, et aucun soucis. Là j’ai eu merde sur merde. Je pense que Cloudflare foutait un peu la merde. J’ai laissé des réglages basiques et ça semble être stable à présent.

Je rétablirais le tout petit à petit, quand j’aurais plus de temps, un truc tranquille qui devait se finir à 1h se finit à 2h30 avec un gros coup de stress :boris2:

1 « J'aime »

Immigration terminée ??! Merci Iunctis

marine le pen citation GIF by franceinfo

8 « J'aime »

Incroyable, ça marche pour moi :eek:

3 « J'aime »

Parce que c’est pas toi qui t’en es occupé. :sac:

4 « J'aime »

Perso moi ça fonctionne sur mon ordi mais pas sur mon Iphone

1 « J'aime »

@Steven apparemment ça ne marche pas sur Iphone pour personne

Si :sac:

image3

1 « J'aime »

C’est quand on passe via l’appli DiscourseHub que ça plante apparemment

1 « J'aime »

L’ancienne config doit être en cache j’irai me renseigner sur la façon dont ça fonctionne, faudrait voir dans les réglages s’il n’y a pas moyen de rafraîchir un site, ou au pire l’enlever/remettre

1 « J'aime »

Après quelques heures d’usage je serai preneur de votre sensation sur la vitesse du forum, il est peu probable que le gain soit net, mais si on ne perd pas en réactivité c’est déjà bien.

Toujours pas possible d’accéder au forum depuis mon Iphone (Safari ou discourseHub).

Je vais enlever la connexion à l’ip v6, ça réglera peut-être le soucis, ça peut prendre une demi-heure pour se régler :thinking:

testé sur 3 ordis/connexions différents, c’est plus rapide.

1 « J'aime »